Mots valise

Forum de travail et d'échange de l'OuLiPotter.
Venez prendre plaisir à lire ou écrire des extraits de Harry Potter retravaillés.
Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Mots valise

Message par Pottermaniaque »

Définition de Mots valise ou Sardinosaure

Exemple :

Basilicorne (Basilic + Licorne)
Argh ! Le Basilicorne se promène dans le château! cria Harry. Il faut à tous prix le neutraliser, avant que des élèves nées moldu ne boivent son sang en le regardant dans les yeux! Je ne voudrais qu'ils deviennent immortels, ces prétentieux !
A vous !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Haharry Popotter
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2011, 19:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : En écosse, dans une petite villa avec mes deux fléreur, Misteroux et Raminagrobis.

Re: Mots valise

Message par Haharry Popotter »

Acromantule + Strangulot = Acromangulot

L’araignée géante vert pale cornu continuer de regarder Ron avec ses 8 yeux
L'acromangulot tendit ces main (elle en avait beaucoup plus que de deux) longues et fines vers le pauvre garçon dans son lit.
Ron ce réveilla, il suait encore,se rendit au toilette, se recoucha et il se mis a dormir paisiblement :dodo: .

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Mots valise

Message par Pottermaniaque »

Hippogriffe + Gryffondor = Hippogryffondor.


Encyclopédie Harry Potter nouvelle a écrit :
Hippogryffondor > bête volante, ressemblant à un Hippogriffe. Caractéristique supplémentaire : cette bête d'un incroyable témérité et d'un courage extraordinaire, prend souvent des risques inutiles. Ce qui fait que cette espèce est en voie de disparition.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Mots valise

Message par Arya Who »

Serpent + Sac = Serpac.

Définition > Sac fabriqué à base de carcasse de serpent. Les fabricants de ce genre d'objets sont poursuivis par la justice, car pour fabriquer leur marchandise, ils utilisent des façons atroces en vidant l'animal de ses boyaux et membres internes, de plus pour assurer la solidité de leur sac, ils choisissent les meilleurs serpents qui sont justement une espèce protégée. ATTENTION AUX ACHETEURS DE CES SACS: Il est possible que les sacs contiennent encore du venin, à ne pas laisser à la portée de tous seulement après avoir effectué un sortilège de vérification.
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Verrouillé

Revenir à « OuLiPotter »