Le voile dans le 7eme tome

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
remifow
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2007, 20:50

Le voile dans le 7eme tome

Message par remifow »

Bonjour a tous je viens de me crééer un compte et je me joins a vos discussion ^^

Je me demandais si "le combat final" ne pourrait pas se dérouler derriere le voile du département des mysteres, je dis ça parceque quand on regarde la couverture américaine du livre, on vois une sorte de rideau déchirée et une arene...

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par ZiNi59 »

ça m'étonnerait fort qu'on en ait pas déjà parlé dans les topic sur les couvertures, néanmoins, je ne trouve pas (ou plus) ces topics, je demande donc aux modos si ils peuvent m'aider là dessus :wink: .

néanmoins, si cette question n'a pas été abordée, je donne mon point de vue: pour moi le combat final ne se déroulera pas au dpt des mystères et encore moins derrière le voile pour plusieurs raisons:

- bataille au dpt des mystères c'est du déjà vu
- derrière le voile ça m'étonnerait vu qu'on voit le ciel

remifow
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2007, 20:50

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par remifow »

cest a voir le département des mysteres est justement plein de mysteres ^^

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par Ginny78 »

Alala qu'est-ce que j'ai pu détester la département des mystères !
Ce qui est sur c'est que c'est pas là que je prendrais mes vacances ^^'
Comme l'a dit Zini, la bataille dans le dpt des mystères c'est déjà vu, mais il est fort problable qu'Harry y refasse un tour ^^
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

remifow
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2007, 20:50

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par remifow »

je suis certain qu'elle aura lieu au département des mysteres, mais meme si cest faux cest sur que on ira y refaire un tour. C'est impossible que Rowling laisse une enigme en suspension a la fin avec le voile, elle a toujours tout expliqué, alors pour quelque chose d'aussi enigmatique qu'un non retour de quelqun ayant traversé un voile...

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par Ginny78 »

Pour moi ce voile est une mince limite entre le monde des vivants et celui des morts. Apparemment, le retour n'est pas compris dans le voyage, on peut y accèder en traversant le voile, mais on ne peut pas en revenir?
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Fomy
Lecteur occasionnel
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2007, 17:11
Localisation : Perdu...
Contact :

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par Fomy »

On saura tout dans quelques mois.
Je suis daccord avec remifow, impossible de ne pas revenir sur ce voile dans le dernier tome. Les mystérieuses voix, la disparition de Sirius, la sensation de bien être de Harry et Luna face à l'arcade... tout cela ferait vraiment trop de questions sans réponses si le sujet n'est pas abordé, ce qui serait fort dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par ZiNi59 »

Ginny78 a écrit :Apparemment, le retour n'est pas compris dans le voyage, on peut y accèder en traversant le voile, mais on ne peut pas en revenir?
moi je dirais même plus "une fois qu'on l'a traversé, veut on en revenir?" après tout, il est peut être possible de revenir du voile mais que la mort est bien meilleure que la vie et par conséquent personne ne veut faire le "retour" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par Ginny78 »

ZiNi59 a écrit :
Ginny78 a écrit :Apparemment, le retour n'est pas compris dans le voyage, on peut y accèder en traversant le voile, mais on ne peut pas en revenir?
moi je dirais même plus "une fois qu'on l'a traversé, veut on en revenir?" après tout, il est peut être possible de revenir du voile mais que la mort est bien meilleure que la vie et par conséquent personne ne veut faire le "retour" :wink:
La mort serait donc si "agréable" que Sirius ne voudrait pas en revenir, même pour protéger le fils de son meilleur ami? Ce que de son vivant il n'a cessé de faire ?
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Fomy
Lecteur occasionnel
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2007, 17:11
Localisation : Perdu...
Contact :

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par Fomy »

Daccord avec Ginny78, il serait très égoïste de la part de Sirius de rester derrière ce voile juste pour son plaisir personnel, en sachant qu'il laisse en plan l'Ordre face a une armée de Mangemort, un filleul considéré presque comme son propre fils etc.. D'autant plus qu'il tenait absolument à se battre.
Image

Noisette
Lecteur assidu
Messages : 143
Inscription : 15 mai 2007, 22:03

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par Noisette »

Pour moi le voile aura surement un rôle assez important dans le T7: il ne peut pas savoir servi uniquement à faire disparaitre Sirius du monde des vivants. Parfois je me dis même que c'est la mort de Sirius qui a permi d'introduire le voile assez tôt dans l'histoire. et non pas le voile qui a été uniquement imaginé pour pouvoir tuer Sirius. Mais bon il y a des fois où je me dis que c'est une théorie assez bizarre surtout que je ne trouve pas de choses concrètes pouvant l'affirmer...
remifow a écrit :Quand on regarde la couverture américaine du livre, on vois une sorte de rideau déchirée et une arene...
ZiNi59 a écrit : Pour moi le combat final ne se déroulera pas au dpt des mystères et encore moins derrière le voile pour plusieurs raisons:
- bataille au dpt des mystères c'est du déjà vu
- derrière le voile ça m'étonnerait vu qu'on voit le ciel
Je ne pense pas que l'arène de la couverture américaine représente celle du dpt des mystères: il n'y a pas de gradins et comme le dit zini, c'est à ciel ouvert.
Par contre je pense à un truc: sur les couvertures il y a souvent une superposition de plans qui ne sont pas forcément décris comme tels dans le livre (en fait là je pense surtout à la couverture fr. du T4). Donc même si le rideau déchiré représente bien le voile -ce qui est encore à prouver-, ça ne veut pas forcément dire que le combat se déroule au dpt des mystères, seulement qu'il y a un lien entre le voile, le combat final et l'arène dessinée avec toutes ces ombres.

Avatar de l’utilisateur
Etoile Sinistra
Lecteur assidu
Messages : 197
Inscription : 24 mai 2007, 23:12
Localisation : Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par Etoile Sinistra »

Juste comme ça, pour rire, imaginez Harry sauter à travers le voile, les horcruxes sous le bras et tirant Voldemort avec lui...!!!
Ca peterait pas mal ! lol
Je rigole, mais j'aime bien l'image... :oops:
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.

remifow
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2007, 20:50

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par remifow »

Personnellement je conseillerai a tous les fans de relire la fin du tome 5 (a partir du début du département des mysteres). Je viens de le faire et je peux vous dire qu'en relisant ça, on se retrouve vraiment perplexe et intrigué. Pour de nombreuses choses, déja le fait que Harry et Luna et tout sont Fascinés par le voile, il en oublie meme de sauver sirius, apres il ya ces voix que certains entendent et d'autres non, un peu comme pour les sombrals, apres il ya lattitude d'Hermione, tres méfiante au niveau du voile (sais-t-elle qqch?) et des prophécies (la meme choses). De plus quand sirius traverse le voile, Harry pense tout de suite quil va revenir mais lupin lui dit que non, pourquoi? Connait il le secret du voile? Et si oui pourquoi il ne le di pas a Harry? et plus intriguant pourquoi Harry ne le demande pas, a Lupin ou a Dumbledore?

Une derniere chose intéressante est a ma fin, quand Harry parle a luna pendant que les autres sont au festin, elle lui dit qu'elle pense que les voix sont celles de morts, et pas forcément ceux qui ont traversé le voile : sa mere est morte d'une expérience ratée. On sait que Luna est un peu fofolle mais il se peu bien qu'elle aie raison, et puis cest pas pour rien que la piece sappelle la chambre de la mort...

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par Ginny78 »

remifow a écrit :Personnellement je conseillerai a tous les fans de relire la fin du tome 5 (a partir du début du département des mysteres). Je viens de le faire et je peux vous dire qu'en relisant ça, on se retrouve vraiment perplexe et intrigué. Pour de nombreuses choses, déja le fait que Harry et Luna et tout sont Fascinés par le voile, il en oublie meme de sauver sirius, apres il ya ces voix que certains entendent et d'autres non, un peu comme pour les sombrals, apres il ya lattitude d'Hermione, tres méfiante au niveau du voile (sais-t-elle qqch?) et des prophécies (la meme choses). De plus quand sirius traverse le voile, Harry pense tout de suite quil va revenir mais lupin lui dit que non, pourquoi? Connait il le secret du voile? Et si oui pourquoi il ne le di pas a Harry? et plus intriguant pourquoi Harry ne le demande pas, a Lupin ou a Dumbledore?

Une derniere chose intéressante est a ma fin, quand Harry parle a luna pendant que les autres sont au festin, elle lui dit qu'elle pense que les voix sont celles de morts, et pas forcément ceux qui ont traversé le voile : sa mere est morte d'une expérience ratée. On sait que Luna est un peu fofolle mais il se peu bien qu'elle aie raison, et puis cest pas pour rien que la piece sappelle la chambre de la mort...
Justement j'ai relu le 6 et le 5 la semaine dernière.
Harry, Luna et Neville sont fascinés par le voile me semble-t-il, peut-être tout simplement parce qu'ils ont vu, comme on le sait, mourir des êtres chers sous leur yeux, et ils entendent alors leurs voix? :?
Mais je crois que Ginny, est également fascinée par le voile si je me souviens bien, si c'est bien le cas, là c'est plus difficile à expliquer, sinon les voix qu'ils entendent sont celles des personnes mortes qui tentent désespéremment de revenir dans le monde des vivants? :?
Ensuite, Hermione ne sait pas forcément quelque chose, on peut dire que de nature elle est quand même assez méfiante (comme quand Harry lui fait part de sa vision de Sirius au dpt des mystères)
Et enfin, Lupin sait pas mal de choses et il est possible qu'il soit au courant des propriétés du voile ...
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Le voile dans le 7eme tome

Message par Moi le sorcier »

Non ginny est fsciné par la cloche du temps et elle dit à Harry qu'il avait trainé aussi devant le voile quand il lui a dit de ne pas trainer

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »