Qui trahira son camp dans le tome 7?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par dolby »

il est vrai que la question de Rogue est ambiguë, mais parce qu'il aurait fallu définir au début du sondage comment on l'entend.

il doit encore exister beaucoup de lecteurs de part le monde qui se disent : "argggg ! sale Rogue qui a trahi son camp et qui a tué Dumbledore ! :evil: ".

si on s'en tient aux faits, actuellement Rogue a trahi Dumbledore et l'OdP dans le tome 6 et son camp actuel est celui de Voldemort.

la situation reposée sans sa gangue de théories, la question serait revenue à se demander si Rogue va trahir Voldemort dans le tome 7.

ce qui aurait peut-être permis de voir justement après deux ans de lectures, relectures et théories, qui pense d'un côté que Rogue a réellement trahi Dumbledore dans le tome 6 et qu'il est du côté du seigneur des ténèbres, qui pense d'un autre côté que la mort de Dumbledore était planifiée et que Voldemort va s'en manger plein la tronche dans le tome 7, et entre les deux, ceux qui pensent que Rogue roule pour lui-même (en fait, ils ne devraient même pas être entre les deux puisque, s'il travaille pour lui-même, il trahira aussi Voldemort)
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par gray_fox_88 »

Ouais Rogue nous fait tous reflechir beaucoup quand meme !
Pour ollivander et le priori incantatum pourquoi pas...
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
déportivo
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 13 août 2005, 18:16

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par déportivo »

personne n'a voté pour harry, mais en sortant du plausible, ça serait fun que notre héros, un peu niais quand même (je vais me faire des ennemis je sais mais j'aime ça!!!) devienne un ###### de bad boy et s'allie avec voldy et fasse régner une véritable tyrannie. Et fasse pleins de trucs que la déontologie interdit!!!
Pas très morale comme fin, mais innatendue!!! Parce que là on est sûr d'une chose c'est que Voldemort sera battu.
Et c'est un des rares reproches que je ferais à JKR, sa vision manichéenne du bien et du mal et le fait qu'il y a un peu trop de bons sentiments à mon goût ( je n'irai pas jusqu'à qualifier son oeuvre à l'eau de rose mais tout de même!) Certes qu'à l'origine c'est un roman pour enfants mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Jade-Allison »

Ouais moi j'aime bien l'idée que Harry trahisse son camp (mais je n'ai pas voté pour lui) ça serais pas mal!

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par gray_fox_88 »

ouais mais on sait deja que ce sera pas le cas !
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
Clemsouille
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2007, 17:28
Localisation : Actuellement? Dans mes rêves...

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Clemsouille »

J'ai voté Drago, sans originalité....
Mais il y a vraiment peu de chances qu'il reste du côté des Magemorts, étant donné qu'à la fin, il exécutait les ordres de Voldemort sous la menace (peur de ce qui arriverait à son père) plus que par idéologie. Et je pense qu'il saura se souvenir des dernières paroles que Dumbledore lui a adressées (à savoir, qu'il pourrait le protéger, ainsi que sa famille). ça lui aura au moins montré qu'il aurait toujours une main tendue de ce côté, même une fois Dumbledore mort.
"His eyes are as green as a fresh pickled toad,
His hair is as dark as a blackboard,
I wish he was mine, he's really divine,
The hero who conquered the Dark Lord."

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par gray_fox_88 »

ca le fera surtout reflechie au fait qu'en etant du coté du bien, il aura toujours quelqu'un pour l'epauler
rien n'est moins sur avec voldemort.
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
delfeen
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 16 juin 2007, 07:32
Localisation : Deuxième étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin...

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par delfeen »

pour drago je suis pas sur a 100% a mon avis il y a des chances pour ke voldemort decouvre que c'est rogue qui a tué Dumbledore et il va le tuer.
bon c'est un peu radical comme solution ms je sais pas si il a bcp d'avenr???
-Toi qui ne peut pas mentir...Où est shrek???
-BIN...Je sais pas où il est pas...
-Donc tu ne sais pas où est Shrek?!
-c'est tout le contraire en fait...
-TU sais donc où il est??!!!
...

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par snowlyowl »

Rogue qui va trahir le camp de Voldemort. Par contre, il faut surtout pas qu'il se fasse tuer par Voldemort dès le début du livre. Si il doit mourrir, il faut qu'il est discuter avec Harry avant. Tout le monde attend avec impatience leur future renconte à tous les deux. Pour ma part, j'attends plus la rencontre et j'éspère les rencontres entre ces deux personnages que la rencontre avec Voldemort même si elle est inévitable à la fin pour le duel final bien entendu.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Kéra
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2007, 00:06

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Kéra »

Bonjour tout le monde, 1er avis d'une fan des 1ères heures mais irrégulière sur les forums, j'avoue :wink:
Et c'est un des rares reproches que je ferais à JKR, sa vision manichéenne du bien et du mal et le fait qu'il y a un peu trop de bons sentiments à mon goût
Je suis pas d'accord avec toi là dessus. Bon il paraît clair qu' Harry ne changera pas de camp, ça serait totalement illogique par rapport à tout ce qu'il a subi et enduré pendant toutes ces années.
Mais on ne peut pas dire que d'un côté, il y a les méchants avec Voldemort et de l'autre tous les gentils. Tu as dû remarquer que dans le camp des "gentils" ils sont pas tous totalement sur la même longueur d'onde que Dumbledore et Harry. Je pense notamment au ministère (fudge, ombrage, scrimgeour, percy...). Je mettrai même Draco dans la liste :wink:

J'en reviens au sujet initial : j'ai donc voté Draco (faute de plusieurs choix)
J'ai l'impression que tant que Draco n'a encore tué personne, il peut revenir à la raison. Vous l'avez dit plus haut, il est enrôlé sous la menace et pas par désir de tuer, torturer ou par adoration devant Voldemort.
Pourtant, si dans le tome 7, il tue quelqu'un, j'ai bien peur que ce soit trop tard pour changer de camp. A mon avis Rogue veille au grain...

Vous l'aurez compris, je ne pense pas que Rogue ait trahi Dumbledore. C'était prévu selon moi mais bon je vais pas m'étaler là-dessus :D
Ma perception sur le sujet est assez confuse tout de même. :?

Queudver : bah je pense à la dette hein comme tout le monde. Mais je ne crois pas qu'il change de camp, et il ne pourra pas de toute façon : qui pourrait lui faire à nouveau confiance ???

Ron, Fleur : j'y crois pas. J'ai relu les tomes qui ont fini de me convaincre qu'ils étaient résolument du côté de Harry.(ouf!)

Avatar de l’utilisateur
Flint
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 29 déc. 2006, 01:55
Localisation : Canada, Nouveau-Brunswick
Contact :

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Flint »

Moi j'ai des gros doutes que Flitwick va faire quelque chose pour se mettre dans le pétrin dans le tome 7. A moins que ça soit Slughorn qui tente de s'échapper de mangemorts et qui avoue à Voldemort ou l'un de ses sbires l'endroit où se cache Harry dans les mois à venir durant le roman.
Vivement Deathly Hallows!

Avatar de l’utilisateur
fitz
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 04 juil. 2007, 10:37

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par fitz »

J'ai voté Harry. Il risque à un moment ou à un autre de céder à la pression de Voldmort. Bien entendu il sera remis dans le droit chemin par quelqu'un de son entourage. Par exemple Neville.

Et puis ça sortirait des sagas habituels où le meilleur ami trahit le héros.
Pendant ce temps là, les gens meurent pour leurs richesses genre pétrole, gaz et diamants

Avatar de l’utilisateur
zoé
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 21 juin 2006, 19:31
Localisation : à poudlard

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par zoé »

j'ai voté Quedver
je suis presque certaine qu'il va devoir quelque chose à Harry
mais il trahira Voldemort parcequ'il sentira peut être que Harry a une chance d'être vainqueur
il va là ou il prend le moins de risque ce fourbe de Quedver :x :x
"ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes, bien plus que nos aptitudes"
Dumbledore....................... tu nous manquera

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par Mîrmegil »

C'est marrant que voue pensiez que Harry puisse trahir... Bon, si il trahissait, il devienrait lui-même le nouveau Seigneur des Ténèbres, comme le pensaient les Mangemorts après la chute de Voldemort. Mais il ne faut pas oublier que Harry a "un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore", ce même pouvoir qui lui a permi de ne pas lui donner la Pierre Philosophale. Le "Power of Love" est en effet ce qui protège d'après moi Harry du mal et ce qui l'empêche à tous prix de trahir.
Image

arytamis
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 05 juil. 2007, 10:04

Re: Qui trahira son camp dans le tome 7?

Message par arytamis »

Je pense pas que Rogue soit ni un gentil ni un méchant.Il devait surement tenguer entre les 2 cherchant le meilleur parti.Dumbledore a du lui montrer des choses pour le convaincre de rejoindre leur camps montrant ainsi qu'il est dans son intéret de faire partie de l'ordre.
Drago souhaitera surement trahir Voldemort mais il se fera tuer avant.
Rogue lui trahira Voldemort à coup sur.Dumbledore était surement au courant du serùent inviolable et il s'est sacrifié pour que Rogue vive.Rogue a donc une dette envers Dumbledore qui sera transmise à Harry.Il devra donc l'aider,surement en lui communiquant les fameuses informations de Dumbledore.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »