Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par wonderful »

voldemort est venu au ministère tout en sachant que dumbledore s'y trouvait...
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

mlle-granger
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 17 juil. 2007, 12:40
Localisation : Salle sur Demande. . .

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par mlle-granger »

Et alors ? tout le monde sais que Voldy a peur de Dd!!
Si on croit ma proposition, il n'est peu etre pas au courrant!! :roll: :wink:
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par wonderful »

hum je n'adhère pas désolée.. :roll:
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Lilyrose »

A mon avis, Dumbledore ne fait aps peur à Vody parce qu'il a une baguette puissante ou tout le tralala parce que sinon ca serait facile de se faire ou de se procurer une baguette ultra puissante qui te transforme en Super Sorcier ou Sorcière et après d'aller rendre une pitite visite à Voldy pour lui refaire le portrait. Même Crabbe ou Goyle pourrait devenir des héros alors... Une baguette ne fait que concentrer les pouvoirs du sorcier dans un endroit précis maisca ne lui rajoute pas des pouvoirs... Non, Dumbledore faisait peur à Voldemort de une parce que c'est un puissant sorcier et qu'il a profité de son expérience pour le devenir et de deux, à mon avis, Voldy craint tout simplement Dumby parce que c'est aussi un peu son ancien professeur et il devait avoir une certaine autorité sur lui... Et puis, il est clairement dit que DD passe du gentil et doux sorcier à un sorcier qui ferait peur à nimporte qui... C'est dit dans le tome 4 et sûrement dans le tome 5 aussi lors de l'attque du Ministère : "Harry comprit pourquoi on disait qu' Albus Dumbledore était le seul sorcier que Voldemort eût jamais craint. L'expression de Dumbledore, le regard fixé sur la silhouette inerrte de Maugrey, était plus terrifiante que tout ce que Harry aurait pu imaginer. Il n'y avait plus de sourire bienveillant sur son visage et ses yeux ne pétillait plus de malice derrière ses lunettes en demi-lune. Une fureur galcée animait chaque ride de son visage et une impresion de puissance émanait de lui comme s'il avait été entouré d'un halo de chaleur brulante". Voilà pourquoi Voldemort craignait Dumbledore...

Quant à la baguette de Dumbledore, pour en revenir au sujet, je pense que soit elle a été enterré avec lui masi je crois que ca a déjà été dit soit elle tombait avec lui (ca semble vraisemblable) et elle se s'aurait brisé par le choc de la chute mais ca, ce n'est aps dit dans le livre. A mon avis, ca doit être une sorte de tradition de mettre sa baguette dasn la tombe du sorcier défunt comme une sorte de relique. On n'en sauar sûrement plus dans le tome 7...
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »