Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
lexi
Nouveau lecteur

Re: Les couvertures de Harry Potter and the Deatlhy Hallows !

Message par lexi »

moi j'ai pris la version " adulte "

je trouve que c'est une excellente idée d'avoir fait 2 couvertures , ça permet aux adultes de se sentir concernés , mais aussi aux enfants d'avoir le goût pour la lecture

en France , on à qu'une version qui je trouve est assez chère , ce qui est dommage pour les enfants qui n'ont pas forcément la somme :(
Image

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

tout pareil ! :D

j'étais parti pour prendre celle avec la couverture enfants, puis j'ai hésité...

mais quand je suis rentré dans la librairie et que j'ai vu les deux en face de moi, le choix était clair : sombre, sobre, la grande classe cette couverture adulte. 8-)
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Kamy
Nouveau lecteur

Message par Kamy »

Héhé, c'est plus classe effectivement, mais moi si j'avais eu à choisir, j'aurai pris celle enfant, la moins sobre mais elle reste ma préférée ;) ...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Boris
Amateur de la Gazette

Message par Boris »

Moi si j'avais put le lire en anglais j'aurais pris la version jeunesse! J'adore la couverture! Mais en parlant des couvertures quand est ce qu'on va savoir comment va être celle française? Même si j'ai pas vraiment hâte de la voir car je trouve les couvertures françaises vraiment affreuses!
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

moi je ne les trouve pas affreuses, mais il est vrai qu'elles sont généralement bien moins éloquantes que les couvertures américaines et anglaises :wink:

mimi_angel_love
Amateur de la Gazette

Message par mimi_angel_love »

Je suis d'accord avec Lexi, la version francaise est horriblement chere ! Plus de 20 euros pour 5 £ ( 9 euros environ), c scandaleux ! :evil:
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Boris
Amateur de la Gazette

Message par Boris »

moi je ne les trouve pas affreuses, mais il est vrai qu'elles sont généralement bien moins éloquantes que les couvertures américaines et anglaises
Si si elles sont affreuses! Pourquoi engage t'il pas le même dessinateur que pour la version américaines ou anglaise! sincérement les couvertures de tout les harry potter dans le monde sont trés jolie et originale! Sur chaque couverture on peut placer une théorie! Les couvertures françaises sont moches! Trés moches.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

mimi_angel_love
Amateur de la Gazette

Message par mimi_angel_love »

Je suis d'accord avec Boris, les couvertures francaise sont moche. Et en plus le bouquin en francais est hors de prix, c injuste !!! :evil:
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

enael
Nouveau lecteur

Message par enael »

Quoi qu'il en soit, il semble clair que pour la couverture en anglais pour enfant, l'action se situe a gringott's: il semblent aspiré, or si on n'a pas la clé des coffre, gringotts nous aspire, il y a plein de tresor et de piece d'or, et a mon avi, gringott est l'endroit le mieux gardé du monde sorcier, donc voldy a tres bien pu y planquer un horcruxe. Plusieur question se posent alors:
les trois heros sont tout egratigné, blessé ils sortent de douloureux affrontements: contre qui? Quel en a été le prix?
Un elfe de maison tiens l'épaule d'harry: la logique voudrait que ce soit le fidele dobby, mais kreattur ne doit il pas obeir à harry vu qu'il en est le dernier maitre? En meme temps, pourquoi tiedrait il l'épée de griffondor, si c'est elle, alors qu'il est plutot du coté des serpentard? Dobby n'est pas trop improbable non plus: ses anciens maitre les malefoy le traitaient mal, malefoy, l'un des plus fervent partisan de voldemort doit bien savoir quelqu secret, dobby a pu en apprendre quelques un. Fidele a harry il l'aiderait dans cette mission.

vous en pensez quoi?

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

du nouveau avec les couvertures: les allemands donnent le choix entre 2 covers, les 2 sont donc censés aider à y voir un peu plus clair, c'est sur la gazette bien sur http://www.gazette-du-sorcier.com/+Vote ... mande,717+

théorisons mes amis :wink: perso je trouve la A interessante parce qu'on voit Nagini, mais aussi et surtout car c'est sensiblement la même scène que pour le cover américain mais vu dans l'autre sens

Boris
Amateur de la Gazette

Message par Boris »

Hmmm perso je vois pas trés bien! Surtout la deuxiéme. Mais la premiére ouah! On retrouve un peu le même shéma que sur la couverture améreicaine. Harry en face de Voldemort, et toutes c'est shilouettes! Sa c'est vraiment bizarre! Mais plus j'observe la couverture américaines et celle Allemande on dirait vraiment des fantômes! Puis une choses différe des deux couvertures c'est la fôret sur celle allemandes. Mais vraiment on connait pas beaucoup de fôret a part peut-être la fôret interdite mais sinon je vois pas. Pas vraiment beaucoup de choses a dires.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

effectivement Boris, c'est vrai qu'on voit pas grand chose, surtout sur la 2e, si qqn pouvait nous sortir les images en super zoom, ce serait bienvenu :wink:

Boris
Amateur de la Gazette

Message par Boris »

Sur la deuxiéme couvertures on dirait qu'on vois Drago qui court et on dirait qu'il est poursuivie par des flammes qui on des formes de lion on dirait.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

déjà, un petit truc pas important mais, on voit Harry sur un balai sur la 2e couverture, ce qui veut dire qu'il n'y aura plus de Quidditch mais que l'éclair de feu ne sera pas jetté aux oubliettes :wink:
ensuite, comme tu le fais remarquer Boris, le personnage accroupi à droite fait penser à Drago car il est blond et habillé en vert. la pièce (même si on ne voit pas grand chose) de cette même couverture B m'intrigue car on voit que c'est un peu le désordre, (si bien sur on colle son oeil à l'écran) ça me fait penser à la forme que prend la salle sur demande dans le tome 6 et ou harry dépose le livre du prince. par contre, je n'ai aucune idée de ce que peuvent être ces flammes :scratch:

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Pour en revenir au symbole, nous sommes presque tous d'accord pour dire qu'il semble gravé sur une pierre et aussi que c'est certainement sur une tombe soit celle de Dumbledore soit celle des Potter. Je me demande si ce n'est pas simplement l'emblème familial. Donc il faut peut être chercher du côté d'un mystère sur des liens familiaux. On sait que Dumbledore n'a plus de famille à part son frère donc sur sa piste difficile de trouver quoi que ce soit. Ce qui serait intéressant c'est de se pencher sur la famille de James, Jk a dit qu'Harry n'est pas le descendant de Gryffondor donc James non plus alors quel autre personnage peut être important ? On peut donc mettre de côté Dumbledore et Voldemort. On sait aussi que le nom des Potter sont sur l'arbre généalogique des Black, famille réputée comme sang pure et pour leurs idées morbides sur les sang de bourbre. Et le seul autre personnage qui pourrait avoir de telles idéologies à part Voldemort serait un autre mage noir puissant : Grindelwald. Pour moi comme Jk semble mal à l'aise en ce qui concerne toutes les questions sur ce dernier, je pense qu'il est encore en vie. Car il est bien dit que Dumbledore a défait le mage noir donc pas forcément tué. Petite question qui m'obsède Harry et Grindelwald auraient-ils un lien de parenté ?

Je sais c'est un peu sans fondement mais pourquoi Voldemort a choisi Harry en croyant qu'il serait plus puissant que Neville ? C'est un tel lien existé et soit connu par Voldemort, cela expliquerait pourquoi il a choisi Harry plutôt que Neville. Après tout Grindelwald est aussi un puissant mage noir et Voldemort a pensé qu'Harry pourrait devenir aussi puissant que son ascendant.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »