Poudlard dans les mains de Voldemort

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par dumbie »

Voilà au risque de me voir incendier, torturer et j'en passe une idée me tracasse et pourtant je n'ai pas d'indices pour appuyer ma pensée.

Dans le tome 6, j'ai trouvé le comportement de notre chère Minerva très étrange. Je sais vous allez me dire que Mc Gonagall était sous l'emprise de la terreur suite au meurtre de Dumbledore, cependant cela lui ressemble pas de vouloir fermer Poudlard. Même Hagrid est contraire ce n'est pas peu dire.

De plus, j'ai toujours pensé que l'attaque des mangemorts était une diversion pour que Voldemort dirige Poudlard. Ce n'est pas un scoop que Voldemort a toujours considéré Poudlard comme sa maison et maintenant que Dumbledore est mort plus personne ne peut l'arrêter s'il veut prendre la direction du collège.

Il y a un autre petit indice qui m'a fait tilté : le fait que seul le sablier de Gryffondor fut abîmé pendant la lutte alors que celle-ci ne se passait pas dans le hall. Je pense que Jk nous a laissé ce petit indice pour nous dire qu'il se passe quelque chose d'anormal dans cette maison ou du moins concernant une personne de Gryffondor. Minerva était à Gryffondor donc il me paraît plausible que si Voldemort voulait prendre la place d'une personne cela serait sans conteste la future directrice.

Imaginez l'état de choc si le tome 7 commençait par la prise de pouvoir de Voldemort sur cette si veille et honorable institution, le lieu sensé être le plus protégé de tous avec Gringott's. La panique du monde sorcier serait à son comble et cela expliquerait aussi qu'Harry soit obligé d'y retourner alors qu'il ne l'avait pas prévu. Que ce serait un tome sans Poudlard ?!! Pour moi c'est une idée impensable.

Si Voldemort voulait simplement la mort du directeur, il n'avait pas besoin de faire entrer ses mangemorts dans l'école.

Que pensez vous de cette idée ?
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

kenny6
Nouveau lecteur

Message par kenny6 »

euh, ....
en fait je ne vois pas le rapport avec minerva

Sinon le fait que voldemort puisse avoir envie de diriger l'école de poudlart n'est pas impossible
Théorie à exploter
Emma Watson... quand tu nous tiens

dumbie

Message par dumbie »

Ben si je trouve son comportement étrange tout de même.
Ensuite, comme je l'ai dit si Voldemort devait prendre l'apparence d'une personne ce serait sans aucun doute celle de la future directrice.
Ce rôle lui permettrait de prendre plus d'initiative et d'avoir accès à tout Poudlard y compris à l'ex bureau de Dumbledore et aussi à la seule relique de Goddric : l'épée.

Tu vois il y a plusieurs avantages dans cette pensée.

kenny6
Nouveau lecteur

Message par kenny6 »

ok, mais si voldy avait pris l'apparence de minerva (si j'ai bien compris) que serai devenu la vrai minerva ?
Emma Watson... quand tu nous tiens

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

C'est vrai que j'ai trouvé Mc Gonagall étrange à la fin du 6. Mais c'était pas à cause de la fermeture de Poudlard mais plutôt dans le sens où elle avait l'air "contente" d'être directrice de Poudlard. Par exemple, juste après la mort de Dumbledore elle s'accapare déjà le bureau de Dumbledore en disant bien que c'est le sien. Elle fait tout comme si elle était directrice de Poudlard depuis déjà plusieurs années. Pourtant, Dumbledore et elle étaient proche et je trouve bizarre qu'elle pense directement au pouvoir alors qu'un ami proche vient de mourir...
De plus, elle veut directement savoir où Harry était parti avec Dumbledore. Il y a quand même des choses plus urgentes non?

Mais ton idée de Voldemort qui prend le contrôle de Poudlard n'est pas à exclure je pense.

dumbie

Message par dumbie »

Mona> merci voilà ce que j'avais oublié dans ma petite théorie, tu as raison elle a l'air presque "heureuse" alors qu'elle aurait dû être sous le choc de la mort de son meilleur ami. Et le fait qu'elle questionne Harry sur ce qu'il a fait avec Dumbledore me paraît un peu déplacé vu les circonstances.

Le tout est de savoir si Voldemort a pris la place de Minerva ou si celle-ci est sous impérium. Après tout on ne sait pas si elle maître l'occlumentie comme savait le faire Dumbledore. Si elle était douée dans cette matière Dumbledore aurait préféré pour les cours d'Harry Minerva au lieu de Severus.

En tous cas si Voldemort a pris l'apparence de Minerva cela suppose qu'elle est captive car ce dernier en a besoin.

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

Je ne pense pas que Voldemort ait prit l'apparence de Minerva parce que sinon, je crois que Harry aurait ressenti quelque chose à sa cicatrice. Mais peut-être qu'un mangemort a prit sa place ou elle est sous imperium ce qui me parait le plus probable. Car franchement, je n'ait toujours pas compris pourquoi c'était si important pour le mangemorts de rentrer dans Poudlard...

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

dumbie a écrit :Le tout est de savoir si Voldemort a pris la place de Minerva ou si celle-ci est sous impérium.
Et si ce n'était ni l'un, ni l'autre ? Et Mcgo était simplement ... elle même :shock: ?

Bon plus sérieusement j'ai relu le passage et je ne lui ai rien trouvé d'anormal ... J'avais plutôt l'impression qu'elle prenait ses responsabilités et qu'elle voulait faire bonne figure. Je trouve même qu'elle a bien réagis car elle a gardé son sang froid. Ce qui correspond assez a son tempérament ... non ?

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Surtout que quelqu'un que McGonagall est parfaitement capable de résister à un impérium fait à plusieurs centaines de kilomètres et qui est assez long e durée.

Mais c'est vrai que avant d'aller sous la trappe, Harry dit:
Harry Potter a écrit :Il va le [Poudlard] détruire, ou le transformer en école de magie noire!
Et cette phrase m'a toujours un peu intrigué.

Enfin, je pense que Voldemort veut prendre le contrôle de l'école mais pas avant d'avoir supprimé tout l'Ordre du Phénix, ce qui ne devrait pas tarder.
Image

Harvest's mind
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Localisation : Au pied d'un saule cogneur particulièrement vindicatif

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par Harvest's mind »

dumbie a écrit :Voilà au risque de me voir incendier, torturer et j'en passe une idée me tracasse et pourtant je n'ai pas d'indices pour appuyer ma pensée.

Dans le tome 6, j'ai trouvé le comportement de notre chère Minerva très étrange. Je sais vous allez me dire que Mc Gonagall était sous l'emprise de la terreur suite au meurtre de Dumbledore, cependant cela lui ressemble pas de vouloir fermer Poudlard. Même Hagrid est contraire ce n'est pas peu dire.

De plus, j'ai toujours pensé que l'attaque des mangemorts était une diversion pour que Voldemort dirige Poudlard. Ce n'est pas un scoop que Voldemort a toujours considéré Poudlard comme sa maison et maintenant que Dumbledore est mort plus personne ne peut l'arrêter s'il veut prendre la direction du collège.

Il y a un autre petit indice qui m'a fait tilté : le fait que seul le sablier de Gryffondor fut abîmé pendant la lutte alors que celle-ci ne se passait pas dans le hall. Je pense que Jk nous a laissé ce petit indice pour nous dire qu'il se passe quelque chose d'anormal dans cette maison ou du moins concernant une personne de Gryffondor. Minerva était à Gryffondor donc il me paraît plausible que si Voldemort voulait prendre la place d'une personne cela serait sans conteste la future directrice.

Imaginez l'état de choc si le tome 7 commençait par la prise de pouvoir de Voldemort sur cette si veille et honorable institution, le lieu sensé être le plus protégé de tous avec Gringott's. La panique du monde sorcier serait à son comble et cela expliquerait aussi qu'Harry soit obligé d'y retourner alors qu'il ne l'avait pas prévu. Que ce serait un tome sans Poudlard ?!! Pour moi c'est une idée impensable.

Si Voldemort voulait simplement la mort du directeur, il n'avait pas besoin de faire entrer ses mangemorts dans l'école.

Que pensez vous de cette idée ?
Aprés Flitwitch le traitre gobelin, voila Minerva l'agent double.
Je trouve que la parano envahit ce forum :shock:
Non mais tout le monde est un méchant si ca continue comme ca
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure

hermionejane
Lecteur inconditionnel
Localisation : Sur le plus beau des rochers du fond de l'océan....

Message par hermionejane »

Mc Gonagall est une dame de coeur, sévère mais juste, avec des valeurs
C'est mon troisième personnage préféré
Cette possibilité est inenvisageable à mes yeux.

TaKi
Nouveau lecteur

Message par TaKi »

mdr je pense que ce n'est pas minerva qu'il fait passer pour une méchante mais voldemort lol il a bien dit qu'il serait possible que voldemort ait pris la place de McGonagal ce qui serait possible ou alors qu'il la soumette à l'imperium mais j'ai juste un truc à dire c'est que à mon avis si elle a décidé de fermer l'ecole c'est pour la protection des élèves et puis peut etre qu'elle ne se sent pas de taille à protéger l'ecole à elle seule car elle n'a tout simplement pas la puissance de dumbledore

Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)

Message par Drya »

C'est vraiment de la paranoia, là (mais certes distrayant à lire). La prochaine fois, on apprendra que Doby est en fait le grand méchant de l'histoire et qu'il a, à lui tout seul, pris le contrôle de Voldemort et de ses namies Mangemorts? :lol:

faélia
Amateur de la Gazette

Message par faélia »

Mona a écrit :Je ne pense pas que Voldemort ait prit l'apparence de Minerva parce que sinon, je crois que Harry aurait ressenti quelque chose à sa cicatrice. Mais peut-être qu'un mangemort a prit sa place ou elle est sous imperium ce qui me parait le plus probable. Car franchement, je n'ait toujours pas compris pourquoi c'était si important pour le mangemorts de rentrer dans Poudlard...
Peut être pour tuer Dumbledore pour commencer ! :wink:
Et ensuite pour prouver que Voldemort était de retour et au mieux de sa forme et très puissant. ( ça me fait un peu penser à Ben Ladden qui en détruisant le WTC voulait prouver qu'il pouvait attaquer la plus grande puissance du monde, quand il voulait et où il voulait )

Je ne vois pas du tout Minerva " heureuse" d'être directrice à la place de Dumbledore m'enfin chacun son interpretation.
Quand au fait que Voldemort veuille contrôler Poudlard c'est un evidence mais y arrivera-t-il ? C'est une autre histoire !

e.phenix
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par e.phenix »

j'ai lue les differente theories sur le fait que minerva serais traite a DD mais pas seulement
si je vous ecoute elle serais traitre a DD ,a L'ODP,de l'école ect....
non je ne le pense pas car elle etait beaucoup trop proche de DD pour le trahir elle en etait un peu amoureuse

Ensuite pour Voldy sa n a jamais ete un scoop qu il desir avant tous retourner a poudlard afin de le controler et comme le dernier barrage qu il rencontait etait DD,maintenant qu il est mort sa vas pas etre difficile pour lui de prendre le pouvoir sur l'école
e.phenix

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »