Quel est le patronus de Voldemort?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lulum
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 19 févr. 2007, 18:19

Quel est le patronus de Voldemort?

Message par Lulum »

C'est une question que je me pose comme ca...
Quel est le patronus de Voldemort?
Alez y faites vous plaisir.....

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Je pencherais pour un serpent !

Avatar de l’utilisateur
ginny malfoy
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 24 oct. 2005, 10:11
Localisation : dans la salle sur demande de poudlard

Message par ginny malfoy »

comme si voldemort pouvait produire un patronus. pour cela il faudrait eprouver une grande joie et je pense pas qu'il en soit capable. on parle de voldemort quand même. en plus pour controler les détraqueur je ne pense pas qu'il ait besoin d'un patronus.

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Message par Mona »

C'est faux de dire qu'il ne peut pas éprouver de la joie. La preuve dans le 5, Harry ressentait parfois des humeurs joyeuses venant de Voldemort. Par exemple, la fois où les prisonniers d'azkaban se sont évadés.

Il ne peut pas éprouver d'amour, mais de la joie il peut.

Avatar de l’utilisateur
ginny malfoy
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 24 oct. 2005, 10:11
Localisation : dans la salle sur demande de poudlard

Message par ginny malfoy »

oui mais pas une joie aussi intense que celle qu'il faut pour crée un patronus

Avatar de l’utilisateur
faélia
Amateur de la Gazette
Messages : 294
Inscription : 24 janv. 2007, 21:13
Localisation : au bout du portoloin

Message par faélia »

Ben tuer des gens peut lui provoquer de grandes joies !
Je suis sure qu'il peut faire un patronus.

Avatar de l’utilisateur
A.Skywalker
Lecteur assidu
Messages : 158
Inscription : 25 févr. 2007, 18:05
Localisation : Loin d'ici, près des Ténèbres ...

Message par A.Skywalker »

Oui. Harry ressent la joie de Voldemort. Il s'agit même d'un plaisir "jubilant, extatique" ! C'est pas rien quand même ...
Je pense qu'il peut en produire un ... Maintenant, quelle forme aurait-il ? Un serpent ? Peut-être ...
Sic, Transit, Gloria, Mundi, Tout n'est que Vanité ...

Avatar de l’utilisateur
nutty
Amateur de la Gazette
Messages : 245
Inscription : 17 avr. 2006, 20:37
Localisation : sur la Lune

Message par nutty »

Même si il pouvait créer un patronus, je verrais mal à quoi ça lui servirait vu que les détraqueurs sont avec lui.
D'ailleurs est-ce qu'un Patronus sert à autre chose qu'à repousser les détraqueurs?

Avatar de l’utilisateur
A.Skywalker
Lecteur assidu
Messages : 158
Inscription : 25 févr. 2007, 18:05
Localisation : Loin d'ici, près des Ténèbres ...

Message par A.Skywalker »

L'Ordre s'en sert pour transmettre des messages...
Et puis, les détraqueurs n'ont pas toujours été avec lui, souviens toi.
Sic, Transit, Gloria, Mundi, Tout n'est que Vanité ...

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Message par Lindsay Groar »

Et bien, les OdPiens s'en servent pour s'envoyer des messages. Mais, vu qu'ils ont la Marque, les mangemorts et Voldy n'en ont pas besoin.

Par contre, Voldy est d'un naturel méfiant. De plus, il à tellement 'magouillé', qu'il doit toujours être sur ses gardes, il prend garde qu'on ne lui joue pas un tour de cochon comme il l'a souvent fait. Les détraqueurs ont trahit le ministère, ils peuvent donc le trahir lui! Voldemort sait faire un patronus. Mais de la à savoir ce que c'est...

Le patronus à l'air d'être l'animal le plus représentatif de nous-même je pencherait donc pour le serpent.
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Message par dolby »

s'il peut en produire un, je pense aussi à un rampant (basilic ? cobra ?)

maintenant :
Lupin, dans le prisonnier d'azkaban a écrit :Si le sortilège se déroule normalement, vous verrez apparaître un Patronus, c'est-à-dire une sorte d'anti-détraqueur, un protecteur qui jouera le rôle de bouclier entre vous et le Détraqueur. [...] Le Patronus représente une force positive, une projection de tout ce qui sert de nourriture au Détraqueur: l'espoir, le bonheur, le désir de vivre, mais, à l'inverse des humains, le Patronus ne peut pas ressentir de désespoir et le Détraqueur ne peut donc pas lui faire de mal.
ce qui caractérise Voldemort, c'est tout de même de vouloir semer le malheur et le désespoir, et plus que le désir de vivre, le désir de ne pas mourir.
maintenant, on peut s'amuser à raisonner en disant que le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais bon....

d'autant plus que, hormis le fait qu'ils servent de moyen de communication entre les membres de l'ordre, la fonction première du patronus est de combattre les détraqueurs.
or,
Voldemort, dans la coupe de feu a écrit : - (...) Les detraqueurs se joindront a nous... Ce sont nos alliés naturels...
des alliés naturels, c'est suffisamment explicite.
qu'il en soit capable ou pas, Voldemort n'a pas besoin de produire de Patronus.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Message par tit'papillon »

Suis d'accord avec toi Dolby, je pense que les detraqueurs sont ses alliés et qu'il n'a donc pas besoin de produire de patronus, mais au cas ou, il doit quand même savoir le faire!

Je pense aussi qu'il en ai capable, il est capable de ressentir de la joie, même si cette joie vient du fait qu'il a ou va tué ou que des prisonniers se sont échappés!

Et comme nombre d'entre vous, je pense que son patronu prendrait la forme d'un serpent, puisque c'est l'animal qu'il chéri le plus et qu'il lui ressemble énomément, ce qui était d'ailleurs je crois son but!)
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
A.Skywalker
Lecteur assidu
Messages : 158
Inscription : 25 févr. 2007, 18:05
Localisation : Loin d'ici, près des Ténèbres ...

Message par A.Skywalker »

Oui, je vois pas en quoi le fait que ce soit ses alliés l'empecherait d'estimer nécessaire de savoir le faire ... Le connsaissant, il devrait être vexé si il savait pas faire ça ...
Sic, Transit, Gloria, Mundi, Tout n'est que Vanité ...

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Moi je pense que pour produire une chose aussi magnifique qu'un patronus "peu importe l'animal", il faut avoir une bonté d'âme, une âme pure. Donc, je ne pense pas qu'un mage noir réussirait à produire un patronus.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

En effet c'est possible. Seulement, tout ce qu'on sait du Patronus pour le produire c'est qu'il faut "l'espoir, le bonheur, le désir de vivre" et il n'est dit nul part qu'il est impossble pour Voldemort de ressentir ça, au contraire ...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »