commencer par la fin........

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
e.phenix
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 18 févr. 2007, 21:11
Localisation : dans la salle sur demande

commencer par la fin........

Message par e.phenix »

je viens juste d y penser
pourquoi le tome 7 ne commencerais pas par le combat final et que les chapitres suivant nous demontraient tous le deroulement de l'histoire
Par exemple comment Harry a reussi a detruire les horcruxes ,comme il a reussi a decouvrir le grand secret de sa mere ect....
c 'est un peu tiré par les cheveux mais dit moi ce que vous en pensé(es)
merci :arrow:
e.phenix

Avatar de l’utilisateur
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 616
Inscription : 10 mars 2006, 17:47

Message par tophe59 »

Un flash back géant.

Pour faire un truc comme cela j'imaginerai plus L'action commence juste avant le combat final, Harry rencontre plusieurs personnes et repense à la chasse au horcuxes, au mariage, etc.

Le problèe est que JKR n'a jamais changé son style est risquerait d'en dérouté certain. Je n'y crois pas. (Mais dans une fanfic bien faite ça peut le faire)

Avatar de l’utilisateur
faélia
Amateur de la Gazette
Messages : 294
Inscription : 24 janv. 2007, 21:13
Localisation : au bout du portoloin

Message par faélia »

Cela me fait penser au film "Temoin du mal" avec Denzel Washington
C'est un style assez sympa mais à l'ecrit c'est assez difficile à faire et puis je ne voudrais pas connaître la fin tout de suite, ça casserait le suspence et la quête des horcruxes

Avatar de l’utilisateur
AnastasieBrune
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2007, 12:59
Localisation : Berlin

Message par AnastasieBrune »

c'est une idée intéressante mais comme le fait remarquer faélia connaître depuis le début la fin ne serait pas idéal pour le suspens :?

Surtout que la fin du n° 6 ne ressemble pas aux autres. Je m'explique, dans les autres tomes, la fin c'était retour en train, arrivée à Londres, retour chez les Dursley.
Tout ce passage manque dans le n° 6. Et puis, il y a tellement de choses à expliquer vis-à-vis de Harry afin qu'il puisse se retrouver devant Voldemort.
Moi, je pense que le livre commencera par le séjour rapide chez les Dursley, comme le voulais DD

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Message par Mona »

En tout cas, si ça érraivait, je pense pas que ça me plairait. Il n'y aurait plus de suspens. Durant toute l'histoire on serait que à la fin Harry va se retrouver dans tel endroit et s'apprêter à faire telle chose. Non, franchement ça ne me plairait pas.
Ca serait un peu comme avoir lu un spoiler avant de commencer le livre.

Avatar de l’utilisateur
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 616
Inscription : 10 mars 2006, 17:47

Message par tophe59 »

Pas forcement si c'est bien fait tu ne connais rien de l'histoire tu sais juste qu'harry a survecu jusqu'au moment du début du livre.
Sans spoiler je peut t'affirmé qu'harry va rencontré voldemort aprés avoir detruit tous les horcruxes (ou du moins il va le penser) et qu'il ne mourra pas en les détruisant.

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Oui... mais c'est un peu contraire au style d'écriture utilisé jusque là par JKR.
A l'exception notable du chapitre "Spinner's End" du T6, on suit toujours ce que vit Harry, chronologiquement. Si Harry ignore qq chose, on l'ignore généralement aussi. Cela permet une identification plus facile du lecteur au héros.
Commencer par la fin et nous raconter ensuite comment on est arrivé là change complètement le schéma narratif utilisé pour les 6 premiers tomes. Pour la 1ère fois depuis le début, Harry serait "en avance" sur le lecteur, ce qui contribue à mettre de la distance entre le lecteur et le héros. Ce qui casse assez fortement le lien privilégié que JKR a créé jusque là entre Harry et le lecteur.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 616
Inscription : 10 mars 2006, 17:47

Message par tophe59 »

C'est exactement ce que je voulais dire dans mon premier post.

Par contre moi, personnelement, cela ne m generai pas plus que cela.

Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Message par Drya »

Une idée intéressante : Harry sur son lit d'hosto qui se rappelle de ce qui s'est passé. Ou bien Voldemort, une dernière fois Legilimens, qui sonderait la mémoire de Harry avant de canner.
Moué. ^^

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Moi ça ne me plairait pas. Et puis si ça gacherait complètement la surprise.

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Message par Lullaby »

tophe59 a écrit :Un flash back géant.

Pour faire un truc comme cela j'imaginerai plus L'action commence juste avant le combat final, Harry rencontre plusieurs personnes et repense à la chasse au horcuxes, au mariage, etc.

Le problèe est que JKR n'a jamais changé son style est risquerait d'en dérouté certain. Je n'y crois pas. (Mais dans une fanfic bien faite ça peut le faire)
Oh ouais, je vois bien le truc : "Harry se dirigait vers tel endroit d'un pas décidé. C'est la que tout allait se finir. Il ne put s'empêcher de repenser au combat mené pour y arriver..." et là paf, flash back jusqu'à la fin de l'été :twisted: Bon OK, je ne jouerais plus jamais à être JKR :lol:
Dernière modification par Lullaby le 08 mars 2007, 12:35, modifié 1 fois.
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Message par Netben52 »

Je n'y crois pas, ça ressemble pas à du JKR. Si quand même ça arrivait, je pense que ça me décevrait beaucoup ... :roll:
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Message par tit'papillon »

Ca peut etre une bonne idée ouai pourquoi pas mais ce serait bizarre et puis y aurait pas le suspense de la fin, juste des théories pour savoir comment il a fait...

Mais bon pourquoi pas apres tout ca changerais
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Lulum
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 19 févr. 2007, 18:19

Message par Lulum »

Personnelement je n'y croit pas mais se serai marrant

Avatar de l’utilisateur
minimat_killer
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 12 août 2003, 19:21
Localisation : Maintenant je vis, demain je meurt

Message par minimat_killer »

j'admet que ça pourrait etre intéressant mais je crois pas que j'aimerais ce style de roman, pour commencer le "Punch" du roman en débutant .... plutot ordinaire surtout que tout le monde ici attend ce livre depuis tellement longtemps que si on sait la fin au début du livre je crois que je le re-vend lolll :P:P:P

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »