Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par devil13 »

De toute façon trop de détail empeche cette théorie d'etre plausible : (désolé si on les a déja énumérer j'ai pas lu tous les messages) Hermione est née de parent moldu contrairement a harry, hermione n'est pas née le meme jour que harry et donc ils ne peuvent etre jumeaux, pourquoi lily et james aurait-ils caché un de leurs enfants...etc. Donc c'est tous simplement impossible. Et comme l'a tres justement dit Flora, ça n'avancerait en rien l'histoire.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2007, 16:18

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Thanatos »

Euh vraiment vous basez cette théorie sur des liens vraiment trés forts d'amitié entre Harry et Hermione. A mon avis Harry n'est tout simplement pas le frére d'hermione. Surtout qu'ils ont quelques mois d'écart je crois, je trouve impossible de faire un deuxiéme enfant qui aurait juste deux ou trois mois d'écart de son ainé. Ensuite le "grand secret" au centre de toute l'histoire dont parle J.K.Rowling et surement pas sa. Je pense qu'on a vue assez de rebondissement dans la saga pour penser que se grand secret et quelque chose de vraiment plus important, et personellement je vois dans le tome 7 que Hermi et la soeur de Harry je me péte de rire et je regarde star Wars sa fait exactement pareille. je trouve que tout els faits sur lequelles sont basé cette théorie son trés léger et son juste le fruit d'une grande amitié^^
Dernière modification par Thanatos le 24 sept. 2007, 17:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par o0-Nymphadora-0o »

Thanatos a écrit :A mon avis Harry n'est tout simplement pas la soeur d'hermione.
A parce qu'il y en a qui avaient un doute ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2007, 16:18

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Thanatos »

MDR pardon on dirait que j'ai taper trop vite XD Merci d'avoir remarquer cette flagrante erreur Nymphadora^^

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Lilyrose »

Thanatos a écrit : A mon avis Harry n'est tout simplement pas la soeur d'hermione.
Et on est repartie pour une théorie digne du Chicaneur !!!!
HARRY SERAIT EN FAIT UNE FILLE !!!!!!! :D

On t'en veux pas...
Mamourette aux alcooliques anonymes a écrit :A parce qu'il y en a qui avaient un doute ?
Pour ca, je sais pas, mais pour la TLF, j'en suis sûre moi ! C'est la plus chicanesque des théories ! ^^

Ca y est, t'es contente, Peevette ! Oublie pas ton Rdv aux alcooliques anonymes ce soir quand même ! :P
Dernière modification par Lilyrose le 24 sept. 2007, 17:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2007, 16:18

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Thanatos »

Mais j'ai editer euuh

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par devil13 »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
Thanatos a écrit :A mon avis Harry n'est tout simplement pas la soeur d'hermione.
A parce qu'il y en a qui avaient un doute ? :lol:
Xd c'est vrai comment pouvait on avior un doute ?!
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par wonderful »

Bah tous ceux qui croient en la TLF :x
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par lory20 »

Euh...

Je vais tenter une approche timide avec une idée...Libre à vous de m'incendier de critiques ! :)

Jk a dit que le fait que DD avait la cape de James le soir du meurtre des Potter était primordial...Puisqu'il est capable de se rendre invisible par lui-même, c'est plus que tromblant.

N'aurait-il pas eu besoin de la cape pour cacher quelqu'un ? Je sais que l'idée a été dite (je ne retrouve plus l'endroit) que DD a pu aller récupéré quelque chose ou quelqu'un après le meurtre. Cela explique son besoin de la cape.

Je ne crois pas a la TLF parce que je trouve aussi que ça fait trop Star Wars, même si je doit dire que je la trouve bien orchestrée. Ce fait (DD avec la cape) pourrait venir aider cette théorie : DD qui cache Hermione sous la cape...

Ouf, je sais que je déblatère beaucoup :oops: , mais ce truc de la cape m'intrigue depuis longtemps.

Par contre, il faudrait que James et DD aient déja prévu ce qui allait arriver...
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par monptitwasa »

RROOO c'est stressant, le tome 7 sort dans 8 jours, et on parle encore de cette théorie :lol: (que j'approuve complètement !).
J'espere fort fort que la théorie sera confirmée !
Bises a tous !
:wink:
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Avatar de l’utilisateur
L'elfe Dobby
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 13 sept. 2007, 16:57

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par L'elfe Dobby »

Perso j'avoue que la TLF est bien conçue, mais je ne comprends pas non plus pourquoi Hermione aurait été cachée par ses parents, et surtout, comment se fait-il que personne dans le monde des sorciers ne sache qu'elle est une Potter? Une grossesse et un enfant caché dès le départ, avant même de savoir qu'un jour ils auront un fils qui sera capable de vaincre Voldemort... ça me semble gros...
J'avoue que je serais déçu si c'était bien la TLF le "grand secret"... ou alors il faudrait que la réponse à mes questions soit bétonnée!!!

edit du lendemain :

Bon, je suis totalement paumée au sujet de cette théorie! Comme je l'ai dit dans mon dernier message, j'ai du mal à croire que la TLF soit le grand secret du T7... mais en même temps elle est bien tournée, et j'ai cherché moi aussi la signification du prénom Hermione. Voilà ce que je viens de trouver... Je trouve que ça colle parfaitement au personnage d'Hermione... :roll: Help! dîtes-moi ce que vous en pensez! Je mets en couleur les détails qui me semblent révélateurs...
# Vous êtes avant tout un individu doux et pacifique. Toute votre personne dégage un naturel très bon enfant, une touchante attitude débonnaire. On vous trouve extrêmement sympathique.

# Vous cherchez obstinément à fuir toutes les situations de crise ou de conflit, tout comme le crabe cherche à fuir à reculons dès qu'il se sent menacé. Vous choisissez donc de vous réfugier dans le silence ou de vous abriter derrière une attitude résignée ou indifférente. Pour vous, une carapace est presque la seule arme défensive, comme celle du crabe. Malheureusement, votre carapace cache un peu trop ce que vous avez de tendre et fait que vous restez si souvent incomprise, inconnue même parmi ceux qui vous approchent.rappelons nous qu'au début, Ron et Harry la trouvent ennuyeuse

# En réalité, il existe deux types de natives de ce prénom. Le premier type représente les individus marqués par une certaine lenteur, une certaine instabilité, des natures au fond assez compliquées, qui ont du mal à atteindre la paix intérieure.

Les natives qui appartiennent au second type sont celles qui ont réussi à dissiper les brumes de leur tempérament primaire, qui ont su se prendre en main en se vouant à la réalisation d'une idée, d'une oeuvre, ou au bonheur d'un être aimé.# Harry?Ces dernières personnalités deviennent alors des créatives, capables de tirer parti de leurs sensations, faisant partager aux autres ce qu'elles ressentent.

# Sur un autre plan, il existe aussi deux sortes de natives de ce prénom. Il y a celles qui ont trouvé leur point d'ancrage et qui sont heureuses d'accomplir leur tâche avec un maximum de conscience, de gentillesse, de ténacité. Et puis il y a les autres, toujours à la poursuite d'un renouvellement, passant d'une voie à une autre, toujours entre deux situations, entre deux ports d'attache.

# En raison de votre sensibilité particulière, tout ce qui a trait à votre famille vous impressionne vivement, et les liens domestiques agiront parfois comme une sorte de frein sur votre progrès personnel. La solitude est évitée partout où c'est possible, vos inclinations naturelles vous poussant à faire partie d'un clan ou d'une secte. En tout cas, c'est dans une vie domestique bien réussie, à travers votre conjoint et vos enfants, que vous trouvez votre refuge et votre véritable bonheur.

# Vos affections sont profondes et durables : ni le temps, ni la distance ne peuvent amoindrir les liens familiaux ou ternir une amitié.Hermione et Harry ont été séparé et éloignés longtemps... pourtant si la TLF dis juste, leurs liens fraternels sont intacts... Très sociable et serviable, vous avez le don d'apporter la joie et la bonne humeur autour de vous.

Ceci dit, j'ai toujours du mal à croire à la TFL,et ces infos sont tirées d'un site internet sur les prénoms un peu concon... mais j'avoue que ce serait troublant que JKR ait écrit un livre dans lequel tant de points convergent par hasard dans la même direction... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Pantalaemon »

Edite tes messages pour éviter le double post ... sinon modos pas contents.
Sinon ta recherche est amusante, parce qu'avec ces odnnées, j'aurais plutôt essayé de détruire la TLF si je n'y avais pas cru
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Flora44 »

Vraiment interessant mais je ne suis toujours pas convaincu que cette théorie soit vraie. Bon la rubrique étymologie nous montre souvent que le nom, prénom des personnages a un lien avec leur histoire ou leur caractère, ceci laisse à réfléchir.( c'est quoi ce site avec toute ces explications)

Avatar de l’utilisateur
L'elfe Dobby
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 13 sept. 2007, 16:57

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par L'elfe Dobby »

Pantalaemon a écrit :Edite tes messages pour éviter le double post ... sinon modos pas contents.
Sinon ta recherche est amusante, parce qu'avec ces odnnées, j'aurais plutôt essayé de détruire la TLF si je n'y avais pas cru
C'est quoi éditer? :roll: désolée je ne suis pas experte en matière de forum :lol:

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par dolby »

L'elfe Dobby a écrit :C'est quoi éditer? :roll: désolée je ne suis pas experte en matière de forum :lol:
tu as déjà trouvé la fonction "citer" : bravo !

tu vas mainenant découvrir les joies de la fonction "editer" : tu remarqueras que sur tes posts, tu as un autre bouton à côté de celui qui te permet de faire une citation --> éditer ; il te permet de corriger, modifier, completer ton post, plutôt que de laisser des fautes (s'il y en a) ou de double-poster (si tu as quelquechose à rajouter).

Image

fais-en bon usage.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »