Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Maxi-sushi
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2007, 13:57
Localisation : Dortoir Griffondor, Poudlard
Contact :

Message par Maxi-sushi »

Pfioue et ben ... c'est vachement tordu HP finalement !! lol :)
Bon aprés avoir lu tous ce arguments j'admet [et je retire donc ce que j'ai dit sur le sondage concerant ce sujet ] que effectivement c'est fort possible et je trouverai ca même chouette :)

Finalement comme ca

1. Harry a de la famille [qu'il aime bien of course !]
2. Notre ptit Ronny peut sortir avec Hermione
3. Harry tue Voldy
4. Ils vivent tous dans une grand maison (avec Ginny)

Et tout le monde il est content !

[J'arrete mon délire ... OK ]
[ Quand on dors,un penetre dans un monde qui n'appartient qu'à nous ... ] AD

=> Membre du F.L.E.M et fiere de l'être :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Message par Lullaby »

T'en fait pas Maxi-sushi (miam les sushis, c'est bon. C'est malin maintenant j'ai une envie de sushis^^), tous délires est permis à cette heure. Et puis délire, délire, pas tant que ça quand même, disons, un doux rêve.
1. Harry a de la famille [qu'il aime bien of course !]
Ca me plairait ça aussi. En fait je crois que c'est ce qui m'attire le plus dans cette théorie.
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
xounais
Lecteur inconditionnel
Messages : 404
Inscription : 06 janv. 2007, 06:39
Localisation : Dans la cabane d'hagrid...sur le dos de crocdur !!

Message par xounais »

Allez a la page 70 du Topic sur la TLF !
Je peux vous dire que Neville a litéralement craqué. Quand j'ai vus tout ce qu'il a gratté j'ai fait "Ho my God". Normalement il devrait y avoir toutes les idées de la TLF sinon ba je sais pas ou elle s'arrete cette théore ^^
"Le bien et le mal n'existent pas. Seul le pouvoir compte ! Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher"Lord Voldemort

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Message par Varulfr »

plus je la relis plus j'adore cette théorie! :D

c'est évident que ce n'est pas la bonne, mais nous triturer les méninges pour se poser des questions est tellement... joussif! :D

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Message par tit'papillon »

General_legolas a écrit :plus je la relis plus j'adore cette théorie! :D

c'est évident que ce n'est pas la bonne, mais nous triturer les méninges pour se poser des questions est tellement... joussif! :D
Je suis tout a fait d'accord ca m'étonnerais que ce soit vrai(même si j'aimerais bien pour les raisons citées plus haut par maxi-sushi), c'est marrant de voir tout ce qu'on peut trouver dans les bouquins alors que c'est peut etre même pas volontaire si on se trouve un sujet particulier lol. Je vous félicite tous pour votre esprit décidément bien tordu!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Collaportaaargh ! »

Bigre, un sacré boulot de détective.
Bon, encore une théorie séduisante, mais que je trouve quand même trèèèès tirée par les cheveux. On peut faire dire ce qu'on veut aux mots (les textes religieux en sont le meilleur exemple), donc pour moi ça ne tient pas debout, même si c'est rigolo à imaginer. J'attends avec impatience le moment où Rogue dit à Harry : "Je suis ton père".
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par TheeGheal »

J'aime bien, parce qu'on ne montre jamais les contre-arguments, alors qu'il y en a quasiment autant que d'argument...
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
Alizou
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2007, 15:04
Localisation : Marseille

Re:

Message par Alizou »

Lullaby a écrit :T'en fait pas Maxi-sushi (miam les sushis, c'est bon. C'est malin maintenant j'ai une envie de sushis^^), tous délires est permis à cette heure. Et puis délire, délire, pas tant que ça quand même, disons, un doux rêve.
1. Harry a de la famille [qu'il aime bien of course !]
Ca me plairait ça aussi. En fait je crois que c'est ce qui m'attire le plus dans cette théorie.
Il avait déjà ca avec sirius ;)

Moi j'y crois pas a cette théorie mais j'avoue qu'il y a beaucoup de choses qui pourrait faire croire à ça.

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: Re:

Message par Lullaby »

Alizou a écrit :Il avait déjà ca avec sirius ;)
Il avait, on est bien d'accord.Sirius est plutôt mort en ce moment donc pas très utile pour les diner familiaux.
Une famille qu'on aime et qui est vivante c'est bien aussi, même quand on s'appelle Harry Potter et que notre karma ne semble pas attirer les bonnes choses de ce coté là :D
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Moriar
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 25 août 2007, 17:46

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Moriar »

Ouaouh, c'est vrai que la tlf fait rêver (même si qu'en même je me dis que c'est trop beau pour être vrai!). Il y a juste un truc que me tracasse (j'ai pas lu les 100 pages, juste le résumé), il me semble que le lien entre voldemort et Harry n'est découvert par Dumbledore que dans le tome 4 (quand on commence vraiment à voir les rêves de Harry, jusque là on savait juste que la cicatrice le faisait souffrir, non?), alors pourquoi son lien de parenté avec hermione lui aurait-il été caché? (parce que Dumbledore soupçonnait déjà qu'il existait une telle connexion entre Harry et voldemort??)
Si Harry Potter n'existait pas, il faudrait l'inventer!

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par wonderful »

Moriar a écrit : il me semble que le lien entre voldemort et Harry n'est découvert par Dumbledore que dans le tome 4 (quand on commence vraiment à voir les rêves de Harry, jusque là on savait juste que la cicatrice le faisait souffrir, non?), alors pourquoi son lien de parenté avec hermione lui aurait-il été caché? (parce que Dumbledore soupçonnait déjà qu'il existait une telle connexion entre Harry et voldemort??)
Euh Moriar j'ai pas très bien compris le rapport entre la connexion harry/voldemort et le lien fraternel hermione/harry ? :?
Sinon dumbledore dit dans le tome 5 " il y a quinze ans, lorsque j'ai vu ta cicatrice sur ton front, j'ai deviné ce qu'elle pouvait signifier (...) j'ai deviné que c'était peut-être là le signe d'un lien qui s'était forgé entre toi et Voldemort" donc il le savait depuis le début, ou du moins il s'en doutait :wink:
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Tonky »

Mais DD ne savait certainement pas que harry pouvait aller dans l'esprit de voldemort et vice versa

Moriar
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 25 août 2007, 17:46

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Moriar »

wonderful a écrit :Euh Moriar j'ai pas très bien compris le rapport entre la connexion harry/voldemort et le lien fraternel hermione/harry ? :?
Sinon dumbledore dit dans le tome 5 " il y a quinze ans, lorsque j'ai vu ta cicatrice sur ton front, j'ai deviné ce qu'elle pouvait signifier (...) j'ai deviné que c'était peut-être là le signe d'un lien qui s'était forgé entre toi et Voldemort" donc il le savait depuis le début, ou du moins il s'en doutait :wink:
Le lien entre Harry voldemort et la tlf c'est que hermione aurait été cachée et qu'Harry ne serait pas au courant qu'elle soit sa soeur pour éviter que voldemort ne se serve d'hermione pour faire souffrir Harry, il n'y avait aucun besoin de cacher hermione si il n'y avait pas eu de lien entre Harry et voldemort, mais (j'avais oublié et tu as raison), dumbledore savait peut-être déjà dans le tome 1 qu'il pouvait exister un telle liaison Harry voldemort, donc il a pu préférer (à raison) de cacher hermione et de ne rien dire à Harry. Par contre Dumbledore ne savait certainement pas jusqu'à quel point Harry et voldemort étaient liés......
Si Harry Potter n'existait pas, il faudrait l'inventer!

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par wonderful »

c'est vrai qu'il ne savait pas qu'ils étaient liées au point de se posséder mutuellement.(j'éxagère mais harry est quand même allé dans la tête du serpent :? )
Sinon je pense que si personne n'a rien dit à harry c'est parce que voldemort peut recourir à la légilimencie avec lui et donc il tuerait hermione pour éviter qu'il se passe la même chose qu'avec lily
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Moriar
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 25 août 2007, 17:46

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Moriar »

Pour parler environ de la même chose, on apprend dans le 5 (ou peut-être dans le 6, mais je crois que c'est dans le 5) que voldemort de meut plus utiliser la legilimencie sur Harry parce que ça le fait souffrir, donc pourquoi Hermione ou Dumbledore n'ont rien dit à Harry à partir de ce moment là?? :roll:
Si Harry Potter n'existait pas, il faudrait l'inventer!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »