La lueur de triomphe?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
mlle-granger
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 17 juil. 2007, 12:40
Localisation : Salle sur Demande. . .

Re: La lueur de triomphe?

Message par mlle-granger »

Je viens de penser a quelque chose de TRES interessant, peut etre que Dd a compris que le sang de lily, qui coule dans les veines de harry et petunia protege HP, puisque Voldie en a pris, il protege lui meme HP nan???? :shock: :D
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Avatar de l’utilisateur
jops1993
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2007, 23:27

Re: La lueur de triomphe?

Message par jops1993 »

Ouii c'est pas bête mais je pense que il a eu la lumire de triomphe car le sang de voldy etait maintenant dans harry ce qui rendair la mort d'u des deux inevitable.c'est aussi pour la raison que harry pourrait voir en Voldy donc harry pourrait prevoir ce que voldy veut faire et harry pourrait donc l'intercepter

Ouii tire par les cheveux :D

mlle-granger
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 17 juil. 2007, 12:40
Localisation : Salle sur Demande. . .

Re: La lueur de triomphe?

Message par mlle-granger »

jops1993 a écrit :Ouii c'est pas bête mais je pense que il a eu la lumire de triomphe car le sang de voldy etait maintenant dans harry ce qui rendair la mort d'u des deux inevitable.c'est aussi pour la raison que harry pourrait voir en Voldy donc harry pourrait prevoir ce que voldy veut faire et harry pourrait donc l'intercepter

Ouii tire par les cheveux :D
edit dolby : euh, tu as dû oublier quelquechose, mlle-granger ^^
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Avatar de l’utilisateur
jops1993
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2007, 23:27

Re: La lueur de triomphe?

Message par jops1993 »

Euhh mlle Granger es d'accord avec moi ?
Si oui c'est tres bien :D

mlle-granger
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 17 juil. 2007, 12:40
Localisation : Salle sur Demande. . .

Re: La lueur de triomphe?

Message par mlle-granger »

mlle-granger a écrit :
jops1993 a écrit :Ouii c'est pas bête mais je pense que il a eu la lumire de triomphe car le sang de voldy etait maintenant dans harry ce qui rendair la mort d'u des deux inevitable.c'est aussi pour la raison que harry pourrait voir en Voldy donc harry pourrait prevoir ce que voldy veut faire et harry pourrait donc l'intercepter

Ouii tire par les cheveux :D
edit dolby : euh, tu as dû oublier quelquechose, mlle-granger ^^
J'ai effectivement oublier qqlchose
je voulais dire que je ne comprenat pas!
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Avatar de l’utilisateur
jops1993
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2007, 23:27

Re: La lueur de triomphe?

Message par jops1993 »

Ahh mer....credi ! (disait la grand-mère de dolby ^^) bah j'ai pas le temps d'ecrire la mais je vais te le remetre en plus claire :wink:

Avatar de l’utilisateur
jops1993
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2007, 23:27

Re: La lueur de triomphe?

Message par jops1993 »

euh oui mer...credi hein :lol:
Demain je vais essayer de vous remettres sa au claire

mlle-granger
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 17 juil. 2007, 12:40
Localisation : Salle sur Demande. . .

Re: La lueur de triomphe?

Message par mlle-granger »

merci c'est gentil ! j'attend avec impatiente! :lol: 8-)
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Severus Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 14 août 2007, 23:10

Re: La lueur de triomphe?

Message par Severus Rogue »

J'espère que je ne répète pas la même chose que quelqu'un d'autre ( je n'ai pas lu toute la conversation), mais moi je pense pas que la lumière de triomphe soit nescessairement bonne pour Harry. Je sais pas si je suis la seule à avoir remarqué, mais Dumbledore se conduit bizarement avec Voldy et c,est réciproque. Je crois que Dumbie considère Voldemort un peu comme son fils. Après tout c,est lui qui est allé le chercher à l'orfelina et qui la surveillé lorsqu'il était a Poudlard. Et puis c'est dans le 6e tome que j'ai cliqué. Lorsque Dumbie et harry veulent franchir l'arche qui mène au Horcruxe.

"- Incroyable. C'est tellement grossier. - Qu' y a-t-il professeur? - Je crois qu'on nous demande de payer pour passer,expliqua Dumbledore"
(Je saute un petit bout)------------------------------------------------------------------------
"- Du sang? - Je t'ai dit que c'était grossier, répondit Dumbledored'un ton dédaigneux, déçu même, comme si Voldemort n'avait pas été à la hauteur de se qu'il attendait de lui..."

Je crois que la lueur de triomphe vient de là. Il était fier du coup de Voldy mais toute suite après elle disparait parce qu'il sait que cela lui complique la vie un peu plus.
[img][/img]

mlle-granger
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 17 juil. 2007, 12:40
Localisation : Salle sur Demande. . .

Re: La lueur de triomphe?

Message par mlle-granger »

C'est pas bete mais tu n'est pas le seul a le penser!lol
Soyons serieux, c'est possible, surtout vu la maniere dont Dd parle de Voldy des fois on ne direr pas qu'il le meprise!^^ :roll: :wink:
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: La lueur de triomphe?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Severus Rogue a écrit :Je crois que Dumbie considère Voldemort un peu comme son fils.
A mon avis, non. Quand Harry s'étonne que Merope ait abandonné son fils, Dumbledore l'interrompt en lui disant d'un ton presque de reproche : "Eprouverais-tu de la compassion pour Voldemort ?" Je ne pense pas que quelqun parlerait comme ça d'une personne qu'il considère comme son fils.
Severus Rogue a écrit :Je crois que la lueur de triomphe vient de là. Il était fier du coup de Voldy mais toute suite après elle disparait parce qu'il sait que cela lui complique la vie un peu plus.
Là non plus je ne suis pas d'accord.
Triomphe = Grande victoire ou succès éclatant.
Ca implique donc que DD tire un avantage de l'acte de Voldemort.
Si vraiment ça avait été de la fierté, on aurait dit "une leueur de fierté" ^^

Avatar de l’utilisateur
joueur-fashion
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 12 août 2007, 19:41

Re: La lueur de triomphe?

Message par joueur-fashion »

bonjour a tous je suis nouveaux
quand jai entendu J.K Rowling dire que la lueur de triomphe dans le tome 4 été inportant je me suis posser plein de question comme tout le monde.Je sais pas si sa était dit dans les précédente page(j'ai sauter quelque pages désolé :oops: )
je pence pas que Dumbledor sois fier que voldemort est pris le sang de Harry car triomphe sa veux dire que on est vainqueur (comme quelqu'un la dit précédament) je pence que comme le sang de lily et de pétunia sa le protége mais alor dés qu'il ce batra contre voldemort qu'es qu'il va ce passer?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La lueur de triomphe?

Message par Pantalaemon »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
Severus Rogue a écrit :Je crois que Dumbie considère Voldemort un peu comme son fils.
A mon avis, non. Quand Harry s'étonne que Merope ait abandonné son fils, Dumbledore l'interrompt en lui disant d'un ton presque de reproche : "Eprouverais-tu de la compassion pour Voldemort ?" Je ne pense pas que quelqun parlerait comme ça d'une personne qu'il considère comme son fils.
Personnellement, je n'ai jamais sentit le "Eprouverais-tu de la compassion pour Voldemort ?" comme un reproche mais justement comme un encouragement à plaindre Voldy, un triomphe de DD qui se dit "enfin il a compris que Voldemort est peut-être le pire être sur terre, mais qu'il en est d'autant plus à plaindre, il a enfin compris qu'il possède bien plus que Jedusor, il a enfin compris qu'elle est la vraie force de l'amour." Pour moi, Dumbledore est heureux que Harry commence à penser ça, parce que je crois que DD lui-même plaind Voldy.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: La lueur de triomphe?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Pantalaemon a écrit :Personnellement, je n'ai jamais sentit le "Eprouverais-tu de la compassion pour Voldemort ?" comme un reproche mais justement comme un encouragement à plaindre Voldy, un triomphe de DD qui se dit "enfin il a compris que Voldemort est peut-être le pire être sur terre, mais qu'il en est d'autant plus à plaindre, il a enfin compris qu'il possède bien plus que Jedusor, il a enfin compris qu'elle est la vraie force de l'amour." Pour moi, Dumbledore est heureux que Harry commence à penser ça, parce que je crois que DD lui-même plaind Voldy.
C'est peut-être juste une question d'interprétation, mais la réaction de Dumbledore m'avait laissé un peu perplexe sur le coup. En fait je m'attendais effectivement à quelquechose dans le style de ce que tu as dis, mais au lieu de ça il hausse les sourcils comme s'il était étonné qu'une telle pensée puisse effleurer Harry. J'avais l'impression qu'il ne partageait pas vraiment son avis ...

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La lueur de triomphe?

Message par devil13 »

Pantalaemon a écrit :
o0-Nymphadora-0o a écrit :
Severus Rogue a écrit :Je crois que Dumbie considère Voldemort un peu comme son fils.
A mon avis, non. Quand Harry s'étonne que Merope ait abandonné son fils, Dumbledore l'interrompt en lui disant d'un ton presque de reproche : "Eprouverais-tu de la compassion pour Voldemort ?" Je ne pense pas que quelqun parlerait comme ça d'une personne qu'il considère comme son fils.
Personnellement, je n'ai jamais sentit le "Eprouverais-tu de la compassion pour Voldemort ?" comme un reproche mais justement comme un encouragement à plaindre Voldy, un triomphe de DD qui se dit "enfin il a compris que Voldemort est peut-être le pire être sur terre, mais qu'il en est d'autant plus à plaindre, il a enfin compris qu'il possède bien plus que Jedusor, il a enfin compris qu'elle est la vraie force de l'amour." Pour moi, Dumbledore est heureux que Harry commence à penser ça, parce que je crois que DD lui-même plaind Voldy.
Peut etre que dumby plaint voldy mais je ne pense pas qu'il encourage les autres à le plaindre. Personnellement, je pense que dumby devait savoir quelque chose sur voldy que personne d'autres ne savait et il est quasi certain qu'il comprenne voldy mieu que personne, mais je ne pense vraiment pas que ce dernier soit le plus à plaindre parce qu'il est le pire sur terre, au contraire...
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »