La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Selon vous, est-ce-que la cicatrice de Harry va disparaître à la fin du tome 7 ?

Oui
37
13%
Oui
37
13%
Non
98
34%
Non
98
34%
Sans Avis
11
4%
Sans Avis
11
4%
 
Nombre total de votes : 292

Avatar de l’utilisateur
Adie
Lecteur occasionnel
Messages : 91
Inscription : 25 mai 2007, 10:06

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Adie »

De plus Katsura, il me semble que si Voldemort a blessé Harry au front en lui lançant l'Avada Kedavra, la cicatrice qui en a résulté ne pourrait pas guérir toute seule, comme ça, juste parce que Voldemort disparaît. C'est une blessure magique, mais une blessure physique aussi... La peau ne va pas se retendre comme par enchantement.
Par ailleurs, comment Voldemort aurait pu réaliser le sortilège permettant de faire un horcruxe alors qu'il n'a pas réussi à tuer Harry, et que lui même est à demi mort ? La blessure-cicatrice ne vient donc pas de ce dernier sortilège, chronologiquement parlant, ce n'est pas plausible.
Mon cher Monsieur Dursley, j'ai bien peur que ce qui échappe à votre connaissance pourrait remplir plusieurs volumes...

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

Moi je pense qu'elle disparaitra.
Deja ca permet a JK de boucler la boucle, si harry survit personne pourra vraiment reprendre l'histoire de harry potter si il n'a pas de cicatrice.
Aussi comme le dit Dumbledore, je pense qu'elle a une utilité (autre que pour se souvenir de ce qui s'est passé). Il ressent les emotions de Voldy a travers elle, quand Voldy est proche c'est a travers elle qu'il le sait.
Donc si Voldy est mort, elle n'a plus vraiment d'utilité propre, elle devient une cicatrice banale (hé oué elle represente pas le metro de londres).
Et puis tout simplement je trouve que ca pete d'enlever la cicatrice.

Pour ceux qui disent que sans cicatrice harry redeviendra "normal" ==> je pense pas.
On retient plus souvent les heros ou les gens reconnus pour ce qu'ils ont fait que pour un signe particulier.Et puis il restera toujours "le survivant", et surement "celui qui a tué vous-savez-qui".
Est ce que vous vous souvenez du general de gaulle pour ses oreilles ? Je crois pas !
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
Adie
Lecteur occasionnel
Messages : 91
Inscription : 25 mai 2007, 10:06

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Adie »

gray_fox_88 a écrit :Moi je pense qu'elle disparaitra.
Deja ca permet a JK de boucler la boucle, si harry survit personne pourra vraiment reprendre l'histoire de harry potter si il n'a pas de cicatrice.
Aussi comme le dit Dumbledore, je pense qu'elle a une utilité (autre que pour se souvenir de ce qui s'est passé). Il ressent les emotions de Voldy a travers elle, quand Voldy est proche c'est a travers elle qu'il le sait.
Donc si Voldy est mort, elle n'a plus vraiment d'utilité propre, elle devient une cicatrice banale (hé oué elle represente pas le metro de londres).
Et puis tout simplement je trouve que ca pete d'enlever la cicatrice.

Pour ceux qui disent que sans cicatrice harry redeviendra "normal" ==> je pense pas.
On retient plus souvent les heros ou les gens reconnus pour ce qu'ils ont fait que pour un signe particulier.Et puis il restera toujours "le survivant", et surement "celui qui a tué vous-savez-qui".
Est ce que vous vous souvenez du general de gaulle pour ses oreilles ? Je crois pas !
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la cicatrice deviendra une cicatrice "banale" si Voldemort disparait. Juste un cicatrice souvenir quoi, mais qui n'a plus forcement de propriété magique de par le lien qu'elle établissait entre Harry et Voldemort.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que lui retirer la cicatrice permettrait à Rowling de "boucler la boucle". Je ne vois pas en quoi supprimer la cicatrice du front de Harry empêcherait quelqu'un de reprendre son histoire, en embrayant sur d'autres aventures sans cicatrice.
Enfin, il y a d'autres moyens pour elle qu'enlever sa cicatrice ou tuer Harry pour faire cesser la saga, que l'histoire ne soit pas reprise : supprimer les pouvoirs de Harry tout simplement par exemple.
Mon cher Monsieur Dursley, j'ai bien peur que ce qui échappe à votre connaissance pourrait remplir plusieurs volumes...

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

Je veux dire que de par la symbolique de la cicatrice, l'histoire de la prophetie se termine.
C'est sur qu'on peut reprendre l'histoire de harry et le faire faire n'importe quoi, mais sans la cicatrice l'histoire d'origine prend symboliquement fin.
Pour ce qui est de retirer les pouvoirs je ne pense pas que ce soit très judicieux, quelle en serait la raison? Il est un sorcier, et du jour au lendemain il perd ses pouvoirs ?
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
Adie
Lecteur occasionnel
Messages : 91
Inscription : 25 mai 2007, 10:06

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Adie »

Je ne crois evidemment pas que Rowling supprimera les pouvoirs de Harry, c'était juste un exemple...
Mais oui, pour répondre à ta question, elle même a dit qu'il était possible qu'un sorcier perde ses pouvoirs après avoir un subit un gros choque émotionnel... Mais je crois que de ce côté là, Harry est pas mal blindé... :?
Mon cher Monsieur Dursley, j'ai bien peur que ce qui échappe à votre connaissance pourrait remplir plusieurs volumes...

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Katsura »

Ca fait trois fois que tu nous ressort cette théorie sur la rune de l'éclair(je pense avoir compris tu sais et meme je serais bien dacord avec toi sur ce fait)...et alors? Une fois l'histoire bouclée la rune ne sert plus à rien non plus et je ne vois pas en quoi ce ne serais pas compatible avec mon idée, en plus je trouve que finalement ce ne serais pas une si mauvaise fin, harry pourrais enfin passer inapercu dans le monde des sorciers et vivre comme tout le monde, ce dont il rêve depuis des années, il ne supporte pas qu'on regarde sa cicatrice, ce serait je trouve pour lui le plus beau des cadeaux... mais encore une fois je n'affirme rien, je trouve juste que l'idée n'est pas à balayer du plat de la main comme ca avec indifférence...contrairement à d'autres théorie (je ne vise personne ou presque)ce n'est pas absurde :lol:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Adie
Lecteur occasionnel
Messages : 91
Inscription : 25 mai 2007, 10:06

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Adie »

C'est à moi que tu t'adresses ou à Etoile Sinistra ?
Mon cher Monsieur Dursley, j'ai bien peur que ce qui échappe à votre connaissance pourrait remplir plusieurs volumes...

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

Moi je pense pas qu'on devrait attaquer les gens comme ca meme si les theories te semblent absurdes c'est bon chacun a le droit de se faire ses opinions et meme de rever un peu tant que le livre n'est pas sorti katsura.

pour revenir au sujet, c'est pas parce que sa cicatrice disparaitra qu'il redeviendra "normal" il restera toujour celui qui a survécu, ca n'enlevera rien au passé. Ca montrera juste vraiment que Voldemort est de l'histoire ancienne, et que la prophetie (donc l'histoire de harry potter) s'est terminée.
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Katsura »

a étoile sinistra je pense... (après tout c'est cette personne qui me dis "je vais redire encore une fois ce que j'ai dis puisqu'il le faut..." c'est bon je ne suis pas completement abrutie j'avais saisi mais je ne vois pas le rapport avec ce que je raconte...ce n'est pas incompatible si?)

euh...julien, qui attaque qui? j'ai rien dis je donne juste mon avis et si ca leurs semble absurde tanpis mais j'ai justement le droit d'avoir un avis, quand à ma petite réflexion entre parenthèse c'était un clin d'oeil pour la TLF et cela ne visait absolument personne ici... donc moi pas comprendre ce que tu racontes sur ce coup la désolée :P
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

Je veux juste dire que quand tu dis que d'autres theories sont ABSURDES c'est ton avis, tu peux dire que tu n'y adheres pas mais pas que c'est n'importe quoi.
Tu n'aimes pas les frites, tu dis que tu aimes pas mais tu dis pas que c'est degueulasse.
tu vois ce que je veux dire ?
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par Katsura »

Oui j'avoue que tu n'as pas tort, mes excuses, c'était juste une petite pique d'humour Belge à deux balles qui servait à rien... on passe à la suite? :lol:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

T'inquiete y'a pas de souci (pour moi en tout cas) mais je connais des personnes qui oraient mal pris ce que tu as dit et on est pas la pour s'engueuler...
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
fleurk
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 10 juin 2007, 16:02
Localisation : Chaumière Aux Coquillages

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par fleurk »

Ahhhh et puis on verra bien si elle restera ou disparaitra cette foutu cicatrice !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
gray_fox_88
Amateur de la Gazette
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2007, 10:15
Localisation : Un monde ou les mots n'ont aucun sens

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par gray_fox_88 »

ben ouais mais on peut toujours en parler avant non ?
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Avatar de l’utilisateur
fleurk
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 10 juin 2007, 16:02
Localisation : Chaumière Aux Coquillages

Re: La cicatrice disparaîtra-t-elle à la fin du tome 7 ?

Message par fleurk »

Oui :lol:

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »