Le descendant de griffondor

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Qui est le déscendant de griffondor

C'est évident c'est Harry
55
14%
C'est évident c'est Harry
55
14%
Ca ne peut être que Ron
45
11%
Ca ne peut être que Ron
45
11%
Autre
47
12%
Autre
47
12%
Personne
51
13%
Personne
51
13%
 
Nombre total de votes : 396

Avatar de l’utilisateur
gentilseverus
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 29 juil. 2006, 18:19
Localisation : Derrière un livre fantastique ou derrière mon écran mais bien assez prêt de vous !
Contact :

Le descendant de griffondor

Message par gentilseverus »

Voila personne ne parle de ça alors j'aimerais avoir votre avis

perso je trouve que ron serait un très bon descendant de Griffondor quand on sait que sa famille a toujours été à griffondor
Si l'amitié et l'amour se ressemble c'est que l'amour est une complexe amitié et l'amitié un amour simple!

Je pense que tu penses que je pense à toi et cette pensée me fait penser que tu penses à moi...

Avatar de l’utilisateur
vive potter
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2006, 18:55

Message par vive potter »

oui mais si ron est le descendant de griffondor il y a aussi les autre wesley moi je pencherait pour harry
_____________________________
http://www.animals-superstars.com/photo-185732.html

Avatar de l’utilisateur
Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette
Messages : 266
Inscription : 19 oct. 2005, 15:45
Localisation : Les pieds sur terre

Message par Pat Rorrythe »

Il existe un descendant de Serpentard, d'autant que Serpentard et ses successeurs étaient partisans de l'idée du sang-pur (même si Voldemort est un sang-mêlé). Mais pour Griffondor, vu que cette idéologie de sang-pur n'est pas la sienne, n'est-ce pas contadictoire de parler de descendant ? D'autant que Harry (qui n'est pas un descendant de Griffondor d'après JKR) a réussi à extraire l'épée de Griffondor uniquement parce qu'il a montré le courage d'un élève membre de la maison Griffondor de Poudlard. DOnc, chercher la descendance de Griffondor, c'est comme chercher l'amour dans le cœur de Voldemort...

Avatar de l’utilisateur
vive potter
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2006, 18:55

Message par vive potter »

Pat Rorrythe a écrit :DOnc, chercher la descendance de Griffondor, c'est comme chercher l'amour dans le cœur de Voldemort...
ok donc on est pa pré dans trouvé

Avatar de l’utilisateur
Harry Cover
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 26 avr. 2006, 10:22
Localisation : Dans mon lit en train de lire un bon gros pavé

Message par Harry Cover »

J'ai voté Harry parce que je pense qu'il y a un indice dans Godric's Hollow qui est le même nom que Godric Gryffondor peut-être pas qu'une coïncidence! :?
Et la prophétie annonçait le duel entre un Harry Cover malchanceux et un flageolet rouge de honte...

Avatar de l’utilisateur
Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette
Messages : 266
Inscription : 19 oct. 2005, 15:45
Localisation : Les pieds sur terre

Message par Pat Rorrythe »

Ouais, ok, tout le monde s'y attend mais JKR a démenti !

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Moi j'hésite entre deux familles pour représenter Gryffondor.
D'abord les détails des films, Ron avale un bonbon et pousse un rugissement, ensuite tome 5 "Weasley est notre roi". Ces détails font pensé que les Weasley seraient les descendants de Goddric.

Ensuite, Dumbledore me paraît une bonne solution, premièrment parce que Jk a toujours caché le passé et l'ascendance de Dumby donc elle cache quelque chose d'important concernant notre mage blanc.
Deuxièmement, l'épée de Goddric est dans le bureau de Dumbledore mais pas dans celui du directeur précédant.
Enfin, il est fort possible que Dumbledore et un lien de parenté avec les Weasley, quand on prend en considération les traits physiques que JK adore donner, celle-ci montre Dumbledore plus jeune avec une splendide chevelure auburn qui dit en passant et la couleur de la crinière du lion mais aussi rappelle le roux des Weasley.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Flora
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 26 juin 2004, 19:09
Localisation : Dans les bras de mon boubou :)
Contact :

Message par Flora »

dumbie a écrit :Deuxièmement, l'épée de Goddric est dans le bureau de Dumbledore mais pas dans celui du directeur précédant.
tout a fait d'accord avec toi, sauf sur ce point:
c'est normal que l'épée de Gryffindor ne soit pas dans le bureau du directeur précédent, Harry a retrouvé l'épée quand DD était directeur
Image
Que c'est beau d'être mariée

Avatar de l’utilisateur
gentilseverus
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 29 juil. 2006, 18:19
Localisation : Derrière un livre fantastique ou derrière mon écran mais bien assez prêt de vous !
Contact :

Message par gentilseverus »

Deuxièmement, l'épée de Goddric est dans le bureau de Dumbledore mais pas dans celui du directeur précédant
Je crois que tous les directeurs se succède le même bureau donc l'épée de Godric restera dans le bureau que se soit Dumbeledore le directeur ou nom.
Si l'amitié et l'amour se ressemble c'est que l'amour est une complexe amitié et l'amitié un amour simple!

Je pense que tu penses que je pense à toi et cette pensée me fait penser que tu penses à moi...

fakies
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 06 août 2005, 15:15

Message par fakies »

Moi je suis sure que c'est DD à cause des raisons que dumbie a dit et aussi j'ai lu une interview de J.K Rowling dans laquelle qqn lui a demander d'où veneit la puissance de DD et JK Roowling lui a répondu de chercher dans ça famille. Comme le seul membre de la famille de Dumby qui nous a été présenté est son frère et que tout ce qu'on sait sur lui c'est qu'il a fait parti de l'ordre du phénix, j'ai dnc tout de suite pensé que c'était l'héritier de gryfondor.

Avatar de l’utilisateur
dawww
Lecteur inconditionnel
Messages : 409
Inscription : 07 août 2006, 18:09
Localisation : Rabastens (Tarn)

Message par dawww »

sa pourait être posible!!
mais je me demande d'ou vient l'autorité de DD sur l'education de harry?
peut-être (theorie que je pense moi même fause je l'ai lu quelque part et je veux savoir ce que vous en penser!) que DD est un parent (eloigné) de harry, ce qui porait expliquer que se soit lui qui est decider de le confier aux dursley et qu'il est pu refuser au ministre de voir harry

enfin je pense pas que se soit vrai car JRK a dit que HP n'vait pas d'autre parents que sa tante mais bon!

Avatar de l’utilisateur
Arwen_de_Fondcombe
Lecteur inconditionnel
Messages : 579
Inscription : 30 juil. 2006, 17:03
Localisation : quelque part dans les etoiles

Message par Arwen_de_Fondcombe »

c'est vrai que Harry fait un bon descendant :
- étincelles rouges et or chez Ollivanders ( tome I )
- "Godric's Hollow" est le nom du village de Harry et de ses parents (tome I)
- il a sorti l'épée du choixpeau (tome II)
- et puis, n'oublions pas que c'est le héros, le bon samaritain (ça, cherchez pas à comprendre, faut lire le topic"Harry prend une mauvaise pente)

Malgré tout ça, je n'y crois pas. Ce serait trop facile... Et puis de toute façon, JK Rowling a démentit !
Que la grâce des Valar vous protège !

Merci Piwi !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
gentilseverus
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 29 juil. 2006, 18:19
Localisation : Derrière un livre fantastique ou derrière mon écran mais bien assez prêt de vous !
Contact :

Message par gentilseverus »

moi je reste sur Ron car sa famille a toujours été à Griffondor car les weasley sont roux ( crinière du lion) et aussi car cela donnerait un peu de gloire au weasley et à Ron qui est un peu jaloux de vivre dans l'ombre de Harry.
Si l'amitié et l'amour se ressemble c'est que l'amour est une complexe amitié et l'amitié un amour simple!

Je pense que tu penses que je pense à toi et cette pensée me fait penser que tu penses à moi...

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

C'est vrai que ça serait possible pour Ron mais je pense que ça s'est perdu au cours du temps, peut-être que beaucoup descendent de Gryffondor sans qu'on le sache et on ne le saura peut-être jamais.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
dawww
Lecteur inconditionnel
Messages : 409
Inscription : 07 août 2006, 18:09
Localisation : Rabastens (Tarn)

Message par dawww »

je pense aussi!!
et d'un coté comme la dit DD c nos choix qui montre ce que l'on est!!
DAWWW
Professeur et Comité d'organisation
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »