3 maisons, 3 écoles.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Cronos25
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 08 mai 2006, 14:41
Localisation : Poudlard en train de lire La gazette
Contact :

3 maisons, 3 écoles.

Message par Cronos25 »

Croyé vous que les trois maison (nommé sur le nom du sujet) vont s'unir pour vaincre Voldemort, les Mangemorts, les Inferi et (apparemment) les Détraqueurs? Car Serpentard cela m'étonnerait! Et aussi que Poudlard s'unisserais avec Beauxbatons et Durmstrang?
Je pense a cette possibilité!

Avatar de l’utilisateur
lord strongus
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2006, 13:09
Localisation : dans mes pensées

Message par lord strongus »

je ne pense pas vraiment que Durmstrang s'allierai a l'ordre et encore moins à la cause de Voldemort car je pense que cette fois-ci Voldy ne va pas le laisser s'echapper :x
donc on peut deja enlever Durmstrang .
par contre pour BeauxBatons je ne pense pas que se sera avec des fleurs qu'ils vont vaincre Voldy et son armée d'assassins .
il n'y aura (je pense) que Olympe Maxime qui defendra la cause par amour de Hagrid .
donc tu peux aussi enlever BeauxBatons .
je pense juste que se sera les heritiers de Gryphondor, de Poufsouffle et de Serdaigle qui pourront mettre fin au regne de Voldy .
si quelqu'un a une suggestion qu'il me la dise et si je me trompe completement qu'on me stop .

Avatar de l’utilisateur
Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette
Messages : 266
Inscription : 19 oct. 2005, 15:45
Localisation : Les pieds sur terre

Message par Pat Rorrythe »

Si les maisons sont associées aux 4 éléments, alors, il faudrait que ces quatre éléments demeurent en harmonie, sinon c'est le chaos comme pour l'instant. Et si Harry apparaît comme la quintessence (l'élément unificateur des quatre éléments), il faut s'attendre à ce que les quatre maisons travaillent ensemble. A force de faire des mort dans ses rangs, Voldemort va certainement perdre des partisans. Déjà la mère de Drago n'en peut plus dans le livre VI. De plus, si on regarde la symétrie des tomes, Harry et Draco collaborent dans le tome I. peut-être les verra-t-on collaborer dans le tome VII.

Avatar de l’utilisateur
Dumby-du-66
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 25 mars 2006, 19:42

Message par Dumby-du-66 »

Ca sort d'ou que les maisons représentent chacune un élément?

Avatar de l’utilisateur
Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette
Messages : 266
Inscription : 19 oct. 2005, 15:45
Localisation : Les pieds sur terre

Message par Pat Rorrythe »

Ca sort du Harry Potter Lexicon

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Message par Prométhée »

Pat Rorrythe a écrit :Ca sort du Harry Potter Lexicon
En fait... pas vraiment... JKR a déclaré lors d'une interview qu'elle souhaitait que chacune des maisons représente un élément...
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
Dumby-du-66
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 25 mars 2006, 19:42

Message par Dumby-du-66 »

Prométhée a écrit :
En fait... pas vraiment... JKR a déclaré lors d'une interview qu'elle souhaitait que chacune des maisons représente un élément...
Merci pour la précision. Je n'étais pas dutout au courant.

bobien
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2005, 21:05

Message par bobien »

Qu'elle élément represante qu' elle maison alors?(gryfondor peut etre le feu mais le reste je voix pas)

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Feu => Griffondor
Eau => Serpentard
Air => Serdaigle
Terre => Je vous laisse deviner... :wink:

Attention, ceci est mon idée, pas celle du Lexicon. Mais c'est pour moi le seul rapprochement possible entre éléments et maisons.
Image

Avatar de l’utilisateur
michmuch
Amateur de la Gazette
Messages : 225
Inscription : 04 sept. 2003, 17:44
Localisation : TOULOUSE :)

Message par michmuch »

Comme l'as dit un jour Dumbledore ce sont nos choix qui font ce que nous sommes.... et non nos capacitées ou notre origine.

Préjuger que tout les serpentards soient mauvais .... ca serait faire le jeux de Vous-savez-qui
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr.Brain
Lecteur occasionnel
Messages : 67
Inscription : 28 juil. 2004, 14:04
Localisation : devant mon ordi !

Message par Mr.Brain »

De toutes façons, JKR a bien dit qu'il y avait aussi eu des mangemorts sortis des autres maisons que Serpentard.
Et puis, même si certains serpentard sont d'accord avec les thèses de Voldemorts, ça ne veut pas forcément dire qu'il vont devenir des mangemorts. C'est comme pour Draco, bien qu'il soit assez malfaisant, il a été incapable de passer à l'acte, de tuer Dumbledore.
Hajimemashite !
Watashi no namae wa busutchi desu.

Avatar de l’utilisateur
Roonil
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 1370
Inscription : 29 nov. 2005, 22:43
Localisation : Sur une route trempée

Message par Roonil »

+1 avec ce qui a été dit plus haut.

Le Choixpeau, au début du tome 5, dit qu'il faut travailler ensemble, rester unis, pour gagner. Slughorn sort de Serpentard, était directeur de Serpentard, et pourtant, il est tout sauf un Mangemort. Si alliance il y a entre maisons, les quatre seront réunies, je pense. La majorité des Mangemorts sortent de Serpentard, mais tous les Serpentard ne sont pas des Mangemorts, fort heureusement (sinon, ça ferait un quart de la population magique ! :lol:).

Euh ... A Beaubâtons, il n'y a pas que des fleurs. Néanmoins, on n'est pas trop au courant des répercusions des actions de Voldemort en dehors du Royaume-Uni ... Enfin, il n'y a pas que les écoles qui font le monde magique, même si on le voit principalement de ce point de vue là, à travers Harry. Les actions des Ministères de la Magie anglais et étrangers auront une certaine importance.

Quant à Durmstrang ... Karkaroff avait pris la place dès la fin de la 3ème tâche. Sait-on qui est à la tête de cette école à présent ?

Avatar de l’utilisateur
Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2006, 17:36
Localisation : Dans la cabane de Hagrid...

Message par Jeffff »

lord strongus a écrit :je ne pense pas vraiment que Durmstrang s'allierai a l'ordre et encore moins à la cause de Voldemort car je pense que cette fois-ci Voldy ne va pas le laisser s'echapper :x
donc on peut deja enlever Durmstrang .
par contre pour BeauxBatons je ne pense pas que se sera avec des fleurs qu'ils vont vaincre Voldy et son armée d'assassins .il n'y aura (je pense) que Olympe Maxime qui defendra la cause par amour de Hagrid .
donc tu peux aussi enlever BeauxBatons .
je pense juste que se sera les heritiers de Gryphondor, de Poufsouffle et de Serdaigle qui pourront mettre fin au regne de Voldy .
si quelqu'un a une suggestion qu'il me la dise et si je me trompe completement qu'on me stop .
Oulha, je vois qu'il y a des préjugés sec ici Oo
Je rappelle que BeauxBatons est une école mixte, et l'enseignement n'est absolument pas enrapport avec les jolis ptits costumes bleus de l'école...
Si tu associe leur entrée classe à leur arrivée à Poudlard a de la magie gnian-gnian, détrompe toi...
Par exemple, Fleur maitrise le sortilège de tete en bulle, et parvient à prendre l'oeuf au dragon (je ne sais plus comment par contre...), donc cela prouve que BeauxBatons est une école "comme une autre"...
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

chafouin75
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 17 déc. 2005, 16:55

Message par chafouin75 »

lord strongus a écrit :par contre pour BeauxBatons je ne pense pas que se sera avec des fleurs qu'ils vont vaincre Voldy et son armée d'assassins .
il n'y aura (je pense) que Olympe Maxime qui defendra la cause par amour de Hagrid .
donc tu peux aussi enlever BeauxBatons.
C quoi cette remarque ? Tu crois vraiment que parce que ce sont des filles qui représente Beaux Batons, leurs magie n'est pas à la hauteur ? :evil: Regarde Hermione, Tonks et McGonagall pour n'en citer que quelques unes !!! Et tu crois que si leur magie n'étant pas aussi réputé que celle des autres écoles, elle aurait participer au tournoi des trois sorciers ?
Non, mais franchement, vaut mieux lire ça qu'être aveugle !!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »