Rogue amoureux?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Par qui Rogue a-t-il été aimé?

Lily Evans
82
22%
Lily Evans
82
22%
Pétunia Dursley (anciennement Evans)
23
6%
Pétunia Dursley (anciennement Evans)
23
6%
Les deux (l'origine d'un conflit entre les deux soeurs?)
14
4%
Les deux (l'origine d'un conflit entre les deux soeurs?)
14
4%
quelqu'un d'autre que l'on connait (préciser)
30
8%
quelqu'un d'autre que l'on connait (préciser)
30
8%
quelqu'un d'autre que l'on ne connaît pas
37
10%
quelqu'un d'autre que l'on ne connaît pas
37
10%
 
Nombre total de votes : 372

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

ma souris à moi a écrit :Ok, mais tu crois que si je savais ce genre de trucs je serais encore ici, à débattre avec toi de questions dont beaucoup ont la réponse ? :mrgreen:
:lol: non, mais en tout cas, ça permet quand même de déduire la nature de cet amour sur ce coup là :wink:
lapinou a écrit :Amitié entre Lily et Rogue :arrow: Amour de Rogue pour Lily :arrow: Confiance absolue de DD enver Rogue.
je te previens mon lapin, prépare tou à sauter au plafond:
je n'avais jusqu'alors jamais remis en cause le fait de la "confiance absolue" de DD envers Rogue, mais en relisant PSM, je me suis rendu compte que cette confiance n'était pas absolue: il refusait catégoriquement de lui accorder le poste de prof de DCFM, donc voilà, on peut en reparler dans le topic de Rogue :D
ça y est tu peux bondir maintenant
lilyrose a écrit :C'est vrai que la notion d'amitié n'a rien avoir avec l'intrigue...
Ca serait plutôt primordial cette amitié: Lily essaye d'être amis avec lui donc forcément, petit à petit, ils arrivent à mieux se connaître et ce qui devait arriver arriva: Rogue est accro à Lily !
Et ca fait avancer plus l'histoire que tu ne le crois, parce que comme Nympha' le dit si justement (comme d'habitudeeeeee), c'est sûrement pour cette raison que Rogue a changé de camp: il apprend que c'est le bébé de Lily et James qui est concerné par la prophétie, donc ca sent le rousi pour sa chère rouquine et il decide d'aller voir le seul qui pourra l'aider, le grand le beau Dumbledoooooooore ! Il lui explique tout et ainsi il fait en sorte que la famille Potter soit mise au courant... Si c'est pas une preuve de fidélité ca que de vouloir protéger la femme qu'il aime !
et Rogue passerait pour le pauvre petit martyrisé et mal aimé du livre... bah voyons, puis quoi encore? :shock: surtout que pour moi, Rogue paraitrait aussi extrêmement stupide: je sais pas, mais moi quand je ne vois pas d'ouverture possible avec une fille, je persiste pas, et là c'est sur qu'il n'y avait pas d'ouverture possible vu que Lily était mariée !!! et puis encore une fois, je vois mal comment ils auraient été amenés à devenir amis :roll:

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Zini, l'écureuil de ma vie a écrit :je te previens mon lapin, prépare tou à sauter au plafond:
je n'avais jusqu'alors jamais remis en cause le fait de la "confiance absolue" de DD envers Rogue, mais en relisant PSM, je me suis rendu compte que cette confiance n'était pas absolue: il refusait catégoriquement de lui accorder le poste de prof de DCFM, donc voilà, on peut en reparler dans le topic de Rogue :D
ça y est tu peux bondir maintenant
J'attends qu'on me décroche du lustre et je t'y rejoins :lol:
ZiNi a écrit :et Rogue passerait pour le pauvre petit martyrisé et mal aimé du livre... bah voyons, puis quoi encore?
Mais Rogue passe déjà pour le mal aimé dans son souvenir :mrgreen: C'est très clairement comme ça qu'il était à Poudlard.
:amour: a écrit :surtout que pour moi, Rogue paraitrait aussi extrêmement stupide: je sais pas, mais moi quand je ne vois pas d'ouverture possible avec une fille, je persiste pas, et là c'est sur qu'il n'y avait pas d'ouverture possible vu que Lily était mariée !!!
Mais Rogue ne persiste pas, il essaye juste de réparer ses erreurs en tournant sa veste afin de sauver la vie de la femme qu'il aime. Ca ne veut pas dire qu'il fasse forcément ça pour récolter une quelconque récompense.
:amour: a écrit :et puis encore une fois, je vois mal comment ils auraient été amenés à devenir amis
:lol: Tu plaisantes là, hein ? Ou tu veux me faire froler un deuxième arret cardiaque ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

ma souris d'amour a écrit :Mais Rogue ne persiste pas, il essaye juste de réparer ses erreurs en tournant sa veste afin de sauver la vie de la femme qu'il aime. Ca ne veut pas dire qu'il fasse forcément ça pour récolter une quelconque récompense
quand je disais qu'il persiste, je parlais de l'amour qu'il voue à Lily, car si on suit ton raisonnement, ça veut dire qu'il a eu des remords de vendre les Potter car il aimait encore Lily, ce qui voudrait dire qu'il n'avait pas laché l'affaire, même si la rouquine était mariée. donc il persiste dans son amour alors qu'il n'a aucune chance avec elle :wink:
souris moi a écrit :Tu plaisantes là, hein ? Ou tu veux me faire froler un deuxième arret cardiaque ?
la seule raison qui pourrait amener ton coeur à arrêter de battre, ce serait que je l'arrache car je ne puis l'obtenir :amour: :coeur: :coeurb:

(dans une autre vie, j'étais un poetic lover)

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Mon raton laveur a écrit :quand je disais qu'il persiste, je parlais de l'amour qu'il voue à Lily, car si on suit ton raisonnement, ça veut dire qu'il a eu des remords de vendre les Potter car il aimait encore Lily, ce qui voudrait dire qu'il n'avait pas laché l'affaire, même si la rouquine était mariée. donc il persiste dans son amour alors qu'il n'a aucune chance avec elle :wink:
Je sais pas si on peut vraiment dire qu'il persiste dans ce cas là ... Il a du tirer en partie un trait sur elle lorsqu'il a rejoint les Mangemorts, j'imagine. Il faut aussi comprendre qu'il ne pouvait pas oublier du jour au lendemain la fille qu'il a aimé pendant une bonne partie de son adolescence, c'est bien normal qu'il se soucie encore d'elle. Il a fait ce que n'importe qui aurait fait.
Ratatouille a écrit : (dans une autre vie, j'étais un poetic lover)
Y a pas de doute 8-) :amour:
Moi, il y a 4 pages a écrit :On t'a pas déjà fait le scénario ? :D
Pendant un cours de potion, Slughorn les désigne pour un devoir commun. Rogue n'est pas vraiment emballé à l'idée de travailler avec elle. Mais quand ils se voient pour bosser elle l'impressionne grace à son talent 8-) Peu à peu il commence à la respecter ... et pis de fil en aiguille, vala quoi :D
Et après on se demande pourquoi j'ai pas l'impression qu'on me lise :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

juste une remarque: depuis quand il y a des devoirs communs à Poudlard? on en a jamais vu dans aucune matière... :roll:

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

T'es encore plus tatillon que dolby :lol:
Mais puisqu'il y a des cours communs j'ai pensé qu'il pouvait y avoir des devoirs communs aussi ... :roll:
Donc je me suis gourrée, ok.

Les devoirs communs ce n'est qu'un détail, on peut remplacer ça par n'importe quoi. C'était une idée comme une autre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Rogue amoureux?

Message par Lilyrose »

Il pouvait très bien y avoir des exposés qu'il fallait faire à deux et comme tous les bons exposés, c'est le prof qui choisit les groupes donc, hop, Rogue et Lily, comme de par hasard ! ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

sauf qu'on en a jamais vu en 6 tomes... :roll: et puis c'est peut être du détail, mais si même les arguments sur lesquels reposent vos théories ne sont pas fiables, ça fait perdre du crédit à vos théories, c'est normal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Oui, oui, on sait, tu nous l'a déjà fait ce coup là :mrgreen:

Donc pour te faire plaisir :
Rogue et Lily étaient extrêment doués en potion, c'étaient probablement les deux meilleurs élèves de leur classe respectives.
Voilà pour le fait concret ^^
On peut donc imaginer à partir de ça que Slughorn leur ait demandé quelquechose de spécial, un devoir ou je ne sais quoi qui les aient conduit à devoir bosser ensemble.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Rogue amoureux?

Message par devil13 »

o0-Nymphadora-0o a écrit : Non, mais tu disais qu'une histoire d'amitié n'aurait aucun intêret, sauf si c'était ta théorie ;) Donc je pourrais te dire la même chose :mrgreen:
OK, c'est vrai que la tu marque un point.
o0-Nymphadora-0o a écrit :Les sorciers sont disséminés dans tout le pays et ils sont beaucoup moins nombreux que les Moldus, donc logiquement leur localisation doit être assez dispersée. Ca se vérifie très bien avec Harry (tout seul à Privet Drive, c'est bien précisé dans l'OdP) et les Weasley (isolés à Loutry Ste Chaspoule).
Bref, à mon avis il est très peu probable que ces deux sorciers se soient retrouvés dans le même village, comme de par hasard.
Oui mais les Evans sont une famille de moldu je te rappelle (a part lily evidement), donc la famille Rogue a tres bien put vivre dans le meme village que les Evans.
o0-Nymphadora-0o a écrit :J'ai l'impression que le niveau de vie entre les Rogue et les Evans n'était déjà pas le même. Dans un des "souvenirs" de Rogue on le voit dans une pièce sombre et miteuse en train de chasser les mouches, tandis que Lily a eu l'air d'avoir été élevé dans un milieu plus sain.
oui mais dans une ville ou un village il ya des quartiers plus mal fréquenter que d'autres, des maisons plus jolies que d'autres...etc. Donc les Evans ont tres bien put vivre dans un quartier bien plus luxueux et joyeux que les Rogue, ce qui ne pourrait pas empecher Lily de voir Rogue.
o0-Nymphadora-0o a écrit :De plus, lorsqu'un évènement aussi important que ça est découvert, J.k a l'habitude de laisser des indices derière elle. Mais là ... rien.
Pour moi c'est donc très peu probable
Oui c'est vrai que la elle n'a rein laisser comme indice, mais elle ne peut pas non plus laisser des indices pour tout, il faut bien qu'il y est des surprises :roll: . Et en plus elle n'a rien laissé comme indice sur la théorie de Servilus amoureux de Lily, et pourtant beaucoup de personne (dont toi et moi) sont persuadé que cette hypothese est véridique.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Moi je trouve qu'il y en a quand même quelques-uns pour Rogue amoureux de Lily, à commencer par le pire souvenir de Rogue ;)
devil13 a écrit :Oui mais les Evans sont une famille de moldu je te rappelle (a part lily evidement), donc la famille Rogue a tres bien put vivre dans le meme village que les Evans.
Oui, j'avais pas oublié, t'inquiète :mrgreen:
C'est vrai que rien ne prouve que ta théorie soit fausse (à part le manque d'indice selon moi, mais passons, on en a déjà parlé), mais on entend rarement (pour ne pas dire jamais) des élèves dire qu'ils se sont vus à l'extérieur de Poudlard chez l'un ou chez l'autre. Apparemment le lieu où ils se retrouvent tous c'est le Chemin de Traverse. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de sorciers qui soient voisins.
Bref, je trouve que le hasard serait quand même gros sur ce coup là ;)

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Rogue amoureux?

Message par devil13 »

o0-Nymphadora-0o a écrit :C'est vrai que rien ne prouve que ta théorie soit fausse (à part le manque d'indice selon moi, mais passons, on en a déjà parlé), mais on entend rarement (pour ne pas dire jamais) des élèves dire qu'ils se sont vus à l'extérieur de Poudlard chez l'un ou chez l'autre. Apparemment le lieu où ils se retrouvent tous c'est le Chemin de Traverse. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de sorciers qui soient voisins.
Bref, je trouve que le hasard serait quand même gros sur ce coup là ;)
Oui c'est vrai que tres peu de sorcier se voit en dehors de Poudlard, du ministere, du chemin de traverse et des autres lieux magiques. Et ces vrai aussi que je fonde ma théorie sur tres peu d'indice, et qu'il y a une part de hasard, mais c'est le risque du métier :wink: !
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

hermignonedu44
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2007, 10:25

Re: Rogue amoureux?

Message par hermignonedu44 »

Pour moi,rogue et lily était amoureux.en effet,on voit Lily dire dans le tome 5(souvenir de rogue)direc à james de laisser rogue tranquille.donc cela cache surement un certain amour entre ses deux personnages!Mais à chacun son avis!

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Rogue amoureux?

Message par lory20 »

hermignonedu44 a écrit :Pour moi,rogue et lily était amoureux.en effet,on voit Lily dire dans le tome 5(souvenir de rogue)direc à james de laisser rogue tranquille.donc cela cache surement un certain amour entre ses deux personnages!
Franchement, je ne crois pas. Prendre la défense de quelqu'un injustement traité ne veut pas dire qu'on en est amoureux ! Cela ne fait que confirmer la grandeur d'âme de Lily, tout simplement.

Je vois très mal Lily être amoureuse de cet être qui n'a rien pour lui. Le très peu sympathique Rogue n'est pas comme ça que depuis quelques années. On le voit déjà dans le 5 lorsqu'il était ados : il flirtait déjà avec la magie noire et se conduisait déjà comme un vilain.
Lily amoureuse d'un mangemort ? SVP ! :roll:

Enfin, JK Rowling m'a déjà surprise. Ça ne serait pas la première fois...

Edit Bastet > Je supprime la fin du post. Pas d'infos dans cette partie du forum, merci.
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Cela ne fait que confirmer la grandeur d'âme de Lily, tout simplement.
...
Je vois très mal Lily être amoureuse de cet être qui n'a rien pour lui.
Là tu te contredis. Pour toi cette scène sert à montrer sa "grandeur d'âme" pourtant tu affirmes qu'elle n'hésiterais pas à s'arrêter aux apparences. Déjà je trouve le terme un peu fort, ça me fait beaucoup penser au discours de Scrimgeour sur Dumbledore. Vous idéalisez Lily en la décrivant comme une sainte alors qu'on ne sait pratiquement rien d'elle. Deuxièmement, il n'a jamais été question de Lily amoureuse de Rogue, mais de l'inverse ! C'est quand même le titre du topic ...

Bref, ça fait longtemps que j'avais pas posté ici :lol:

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »