Rogue amoureux?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Par qui Rogue a-t-il été aimé?

Lily Evans
82
22%
Lily Evans
82
22%
Pétunia Dursley (anciennement Evans)
23
6%
Pétunia Dursley (anciennement Evans)
23
6%
Les deux (l'origine d'un conflit entre les deux soeurs?)
14
4%
Les deux (l'origine d'un conflit entre les deux soeurs?)
14
4%
quelqu'un d'autre que l'on connait (préciser)
30
8%
quelqu'un d'autre que l'on connait (préciser)
30
8%
quelqu'un d'autre que l'on ne connaît pas
37
10%
quelqu'un d'autre que l'on ne connaît pas
37
10%
 
Nombre total de votes : 372

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Rogue amoureux?

Message par Lilyrose »

brunhild a écrit :il me semble que les questions par qui rogue a-t-il été aime? et qui a-t-il amé? peuvent être liées.


C'est une nouvelle ca ! :roll:

brunhild a écrit :Heu déja c'est pas pour etre méchante mais franchement rogue c'est pas vraiment la premiere personne vers qui on se tourne quand on veut etre aimable et discuter innocemment lui c'est plutôt magie noire et sortilège dans le genre sectumsempra donc si il a été aimé ça devait etre avant poudlard.
Oui, mais si il a été aimé avant Poudlard, comment veux tu qu'il se soit si ton raisonnement est bon ? A quoi bon vouloir sympatiser avec lui, et "discuter innocemment" ? Si on vient apsz le voir à cause de ca à Poudlard, pourquoi on le ferait avant ? Et puis, en quoi le fait qu'il a fait de la magie noire et des sortilèges, comme le sectumsempra, l'empêcherait d'avoir des amis er d'être aimé ! C'est un crime de faire des erreurs ? Je dis pas qu'il est parfait mais bon, c'est pas plaisant de savoir que il y a au moins une personne qui est venu le voir, qui a voulu tisser des liens, qui a regardé au delà des apparences comme Jo veut nous l'enseigner ? Tout ca parce que c'est Rogue et que Rogue c'est le tout pas beau tout méchant, il aurait pas pu avoir d'amis...

brunhild a écrit :En plus je le vois mal tombé amoureux d'"une sang de bourbe" quoi que c'est peut etre ça qui le frustre: d'avoir des sentiments pour une sang mélée???
Depuis quand Lily est une sang mélée ? :shock: Je me trompe peut être mais c'est une sorcière d'accendance moldue pas une sang mélée...
brunhild a écrit :Pour Lily je pense pas qu'elle ait jamais eu autre chose que la pitié pour servilus meme si elle n'approuvait ce que faisait James et Sirius avec lui. Mais peut être que rogue était aussi impressionné (malgré lui) par les capacités de Lily en magie étant donné son origine moldue???
Avoir de la pitié pour lui peut être, mais elle a réagi bien furieusement pour que ce ne soit que de la pitié... En tout cas, moi je réagirais de la même façon pour une amie...
brunhild a écrit :puis rivalité rogue/james c'est assez resemblant à drago/harry qui l'a trouvé antipathique dès le premier voyage à poudlard!
On sait aps comment ca a vraiment commencer cette haine donc on peut pas dire que elle soit pareille... Il y a des similitudes certes mais tout ce que je vois de similaire, c'est un gryffondor et un serpentard qui ne peuvent pas se piffrer alorsq eu je croisq ue la haine James/Sevy est un peu plus profonde... Aussi débile que celle de Harry/Drago mais il doit y avaoir plus qu'une simple animosité serpentard/gryffondor... Et puis, Harry ne passe pas son temps à ridiculiser Drago au contraire de James par rapport à Sev' ! Harry ressemble à James mais il ne faut pas oublier que Harry n'est pas James !
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

lilyrose a écrit :On sait aps comment ca a vraiment commencer cette haine donc on peut pas dire que elle soit pareille...
on ne sait pas comment elle a commencée c'est vrai, mais on sait comme je l'ai répété qu'elle a commencée dès leur arrivée au collège, et donc rien qu'avec ça on peut conclure que Lily n'a rien a voir - tout au moins à la base - dans cette discorde. Sur ce point je suis désolé, je ne vois pas pourquoi vous cherchez midi à 14h :roll: .

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

ZiNi dans toute sa splendeur a écrit :
la souris de mes envies a écrit :"Qui sont ces gens qu'on aime d'amour mais avec qui on ne le fait pas ?"
les gens casés :mrgreen:
Zini, ou comment casser la minute poésie de Nymph' :lol:
Le sourire le plus charmeur de la GdS a écrit :certes, mais ce n'est pas une question de grandeur, l'amitié n'est pas l'amour, point, et JKR est toujours super précise dans les termes qu'elle emploie, et elle a bien dit "aimer".
Effectivement elle a bien dit "aimer" ... Et alors ? :mrgreen:
Harry et Hermione sont amis, Hermione aime Harry (et vice versa). Donc Lily a très bien pu aimer Rogue en tant qu'ami.
A aucun moment J.k ne dit que quelqun a été amoureux de Rogue donc ça n'exclu pas que ce sentiment soit de l'amitié.
Je vois pas où est le problème.
De toute façon si écarte l'amitié il ne reste plus beaucoup de possibilités. Il y a toujours l'amour de sa mère, certes. Mais je vois pas en quoi ça jouerait dans l'histoire. Les trois quart des personnages ont été aimés par leur mère, ça n'a rien de spécial. A moins qu'elle nous fasse un remake du sacrifice de Lily pour Harry ^^
lui c'est plutôt magie noire et sortilège dans le genre sectumsempra donc si il a été aimé ça devait etre avant poudlard.
Dans ce cas je me demande comment Drago est venu au monde.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

souris moi a écrit :Zini, ou comment casser la minute poésie de Nymph' :lol:
qu'une chose à dire: 8-)
ce matin, un lapin, s'est teint en roooooseeuuuuh a écrit :Harry et Hermione sont amis, Hermione aime Harry (et vice versa). Donc Lily a très bien pu aimer Rogue en tant qu'ami.
A aucun moment J.k ne dit que quelqun a été amoureux de Rogue donc ça n'exclu pas que ce sentiment soit de l'amitié.
Je vois pas où est le problème.
oui mais de l'amitié ça ne ferait pas avancer le schmilblik, ça servirait quasiment à rien, ça donnerait "Rogue a eu des amis, ce n'était pas un no life, vive la vie!!!, j'aime les bisounours!!!" et de surcroit, je pense que JK n'aurait pas balancé le terme "amour" si il n'avait pas été question bel et bien d'amour, amour véritable, rosée du matin pure et impérissable, amour avec un grand A :amour: :yeux: :langue: . donc reste à savoir qui a aimé l'homme aux cheveux graisseux et au gros nez....

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Ma tète de mule à poils a écrit :"Rogue a eu des amis, ce n'était pas un no life, vive la vie!!!, j'aime les bisounours!!!"
Nan, ça donnerait juste "Rogue a eu UNE amie" :mrgreen:
Mon lutin des bois a écrit :et de surcroit, je pense que JK n'aurait pas balancé le terme "amour" si il n'avait pas été question bel et bien d'amour, amour véritable, rosée du matin pure et impérissable, amour avec un grand A :amour: :yeux: :langue: . donc reste à savoir qui a aimé l'homme aux cheveux graisseux et au gros nez....
Dis, t'aurais pas un lien ? Parce que moi quand je lis le premier post du topic, tout ce que je vois c'est ça :

"MA: Il faut vraiment que je vous demande. Est-ce que quelqu'un a déjà aimé Rogue?
JKR: Oui, Rogue a été aimé, ce qui d'une certaine façon le rend encore plus coupable que Voldemort, qui ne l'a jamais été.
"

Nul part je ne vois mentionné qu'il s'agisse exclusivement "d'amour véritable, de rosée du matin pure et imperissable" ... :mrgreen:
D'ailleurs c'était pas un peu ça qui te repoussait dans la théorie Rogue amoureux de Lily ? ^^
Et pis, jremarque aussi que tu t'avance pas trop sur les personnes qui auraient pu aimer Rogue :D

brunhild
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 09:35

Re: Rogue amoureux?

Message par brunhild »

dsl lilyrose je me suis trompé en écrivant sang mélé mais ce que je veux dire c'est que les deux questions peuvent être liées dans le sens où s'il n'a jamais été aimé de manère réciproque comment il pourrai ressentir de l'amour pour quelqu'un ou simplement de l'amitié??? c'est le princicpe des enfants battus qui souvent battent les leurs ensuite car ils n'ont connu que ça. Alors effectivemet jkr nous dit qu'il a été aimé par quelqu'un mais dans ce cas qu'est-ce qui a fait qu'il soit devenu si amère avec les autres???

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

pika pi a écrit :Nan, ça donnerait juste "Rogue a eu UNE amie" :mrgreen:
et? ça nous aiderait en quoi? :scratch:
mon lapin a écrit :Nul part je ne vois mentionné qu'il s'agisse exclusivement "d'amour véritable, de rosée du matin pure et imperissable" ...
soit
petit lapin, joli lapin a écrit :D'ailleurs c'était pas un peu ça qui te repoussait dans la théorie Rogue amoureux de Lily ? ^^
et ça me repousse toujours d'ailleurs, que ce soit pour Rogue/Lily où Rogue/Peeves, je trouverait ça un peu nunuche, mais là n'est pas la question, la question est "par qui a été aimé Rogue" dans le sens aimer d'amour, je rappelle qu'en anglais, pour dire aimer quelqu'un d'amitié, on emploie plutôt le verbe "to like" et c'est aussi pour ça que je suis scéptique quant à l'idée d'amitié dans cette itw :wink:
lapinounet a écrit :Et pis, jremarque aussi que tu t'avance pas trop sur les personnes qui auraient pu aimer Rogue
non, c'est vrai, car je n'en ai aucune idée :D , sauf pour Lily, je suis convaincu que ce n'est pas elle :mrgreen: trop d'éléments ne collent pas :roll:

Avatar de l’utilisateur
blackrider
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2007, 23:54

Re: Rogue amoureux?

Message par blackrider »

je sais que ça peut paraitre insensé, mais pourquoi il n'aurait pas été aimé par narcissa ou bellatrix?
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Rogue amoureux?

Message par Lilyrose »

La seule scène où on voit vraiment Sev' et Bella ensemble, c'est à l'impasse du Tisseur et comme entrevue amoureuse, on a vu mieux...
Alors peut-être Narcissa mais bon, je l'a vois tout de même très attachée à son mari...
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

moi je dis que c'est pas plus haurissant que Rogue/Lily :wink:

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Rogue amoureux?

Message par devil13 »

Je suis d'accord avec ceux qui disent que Rogue a été aimé par amour et non par amitié car je ne vois pas en quoi une amitié pourrait faire avancer l'histoire (sauf si c'est ma théorie d'amitié d'enfance avec lily :wink: )
Sinon sur les hypothese Rogue/Bella et Rogue/narcissa ça colle carémment pas, ça serait comme dire Neville/Cho Chang.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Mon écureuil a écrit :je rappelle qu'en anglais, pour dire aimer quelqu'un d'amitié, on emploie plutôt le verbe "to like" et c'est aussi pour ça que je suis scéptique quant à l'idée d'amitié dans cette itw :wink:
Ok, mais tu crois que si je savais ce genre de trucs je serais encore ici, à débattre avec toi de questions dont beaucoup ont la réponse ? :mrgreen:
devil13 a écrit :Je suis d'accord avec ceux qui disent que Rogue a été aimé par amour et non par amitié car je ne vois pas en quoi une amitié pourrait faire avancer l'histoire (sauf si c'est ma théorie d'amitié d'enfance avec lily)
L'amitié entre Rogue et Lily serait à l'origine de l'amour de Rogue envers Lily, donc c'est pas totalement inutile ...
Il est pas tombé amoureux d'elle en la croisant dans un couloir, comme ça ! Hop !
Donc :
Amitié entre Lily et Rogue :arrow: Amour de Rogue pour Lily :arrow: Confiance absolue de DD enver Rogue.
Je trouve ça quand même vachement plus utile que ta théorie (sans vouloir te vexer). Je ne vois pas très bien ce qu'elle apporterait de plus à l'intrigue.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Rogue amoureux?

Message par Lilyrose »

devil13 a écrit :Je suis d'accord avec ceux qui disent que Rogue a été aimé par amour et non par amitié car je ne vois pas en quoi une amitié pourrait faire avancer l'histoire (sauf si c'est ma théorie d'amitié d'enfance avec lily :wink: )
C'est vrai que la notion d'amitié n'a rien avoir avec l'intrigue...
Ca serait plutôt primordial cette amitié: Lily essaye d'être amis avec lui donc forcément, petit à petit, ils arrivent à mieux se connaître et ce qui devait arriver arriva: Rogue est accro à Lily !
Et ca fait avancer plus l'histoire que tu ne le crois, parce que comme Nympha' le dit si justement (comme d'habitudeeeeee), c'est sûrement pour cette raison que Rogue a changé de camp: il apprend que c'est le bébé de Lily et James qui est concerné par la prophétie, donc ca sent le rousi pour sa chère rouquine et il decide d'aller voir le seul qui pourra l'aider, le grand le beau Dumbledoooooooore ! Il lui explique tout et ainsi il fait en sorte que la famille Potter soit mise au courant... Si c'est pas une preuve de fidélité ca que de vouloir protéger la femme qu'il aime !
Le problème avec ta théorie sur l'amitié d'enfance avec Lily et Rogue, c'est que il n'y a pas assez d'éléments dicéminé dans les bouquins qui pourraient la justifier... C'est pas bête mais je vois pas en quoi ca rajouterait une fantaisie à l'histoire alors qu'une rencontre à Poudlard, où ils apprennent à se connaître au fur et à mesure, je trouve ca plus symbolique...
Mamourette :amour: a écrit :Donc :
Amitié entre Lily et Rogue :arrow: Amour de Rogue pour Lily :arrow: Confiance absolue de DD enver Rogue.
J'adore ton esprit de déduction ! ^^

(applaudissez bien fort ma corretcrice perso: Peevetteeeeee ! ^^)
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Rogue amoureux?

Message par devil13 »

o0-Nymphadora-0o a écrit : L'amitié entre Rogue et Lily serait à l'origine de l'amour de Rogue envers Lily, donc c'est pas totalement inutile ...
Il est pas tombé amoureux d'elle en la croisant dans un couloir, comme ça ! Hop !
Donc :
Amitié entre Lily et Rogue :arrow: Amour de Rogue pour Lily :arrow: Confiance absolue de DD enver Rogue.
Je trouve ça quand même vachement plus utile que ta théorie (sans vouloir te vexer). Je ne vois pas très bien ce qu'elle apporterait de plus à l'intrigue.
Mais justement : tu dis que Rogue n'est pas tombé amoureux de Lily en la croisant dans un couloir (je suis d'accord sur ce point), et tu dis que l'amitié entre Rogue et Lily serait l'origine de l'amour de Rogue enver Lily (je suis la aussi d'accord) donc c'est aussi juste s'ils ont étaient amis d'enfance. :) .
Ou alors j'ai mal compris ton raisonnement...
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

devil13 a écrit :Mais justement : tu dis que Rogue n'est pas tombé amoureux de Lily en la croisant dans un couloir (je suis d'accord sur ce point), et tu dis que l'amitié entre Rogue et Lily serait l'origine de l'amour de Rogue enver Lily (je suis la aussi d'accord) donc c'est aussi juste s'ils ont étaient amis d'enfance. :) .
Ou alors j'ai mal compris ton raisonnement...
Non, mais tu disais qu'une histoire d'amitié n'aurait aucun intêret, sauf si c'était ta théorie ;) Donc je pourrais te dire la même chose :mrgreen:
Les sorciers sont disséminés dans tout le pays et ils sont beaucoup moins nombreux que les Moldus, donc logiquement leur localisation doit être assez dispersée. Ca se vérifie très bien avec Harry (tout seul à Privet Drive, c'est bien précisé dans l'OdP) et les Weasley (isolés à Loutry Ste Chaspoule).
Bref, à mon avis il est très peu probable que ces deux sorciers se soient retrouvés dans le même village, comme de par hasard.
J'ai l'impression que le niveau de vie entre les Rogue et les Evans n'était déjà pas le même. Dans un des "souvenirs" de Rogue on le voit dans une pièce sombre et miteuse en train de chasser les mouches, tandis que Lily a eu l'air d'avoir été élevé dans un milieu plus sain.
De plus, lorsqu'un évènement aussi important que ça est découvert, J.k a l'habitude de laisser des indices derière elle. Mais là ... rien.
Pour moi c'est donc très peu probable ;)

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »