Rogue amoureux?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Par qui Rogue a-t-il été aimé?

Lily Evans
82
22%
Lily Evans
82
22%
Pétunia Dursley (anciennement Evans)
23
6%
Pétunia Dursley (anciennement Evans)
23
6%
Les deux (l'origine d'un conflit entre les deux soeurs?)
14
4%
Les deux (l'origine d'un conflit entre les deux soeurs?)
14
4%
quelqu'un d'autre que l'on connait (préciser)
30
8%
quelqu'un d'autre que l'on connait (préciser)
30
8%
quelqu'un d'autre que l'on ne connaît pas
37
10%
quelqu'un d'autre que l'on ne connaît pas
37
10%
 
Nombre total de votes : 372

Avatar de l’utilisateur
MAT31
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2007, 17:31
Localisation : Au sommet de la gloire lol

Re: Rogue amoureux?

Message par MAT31 »

devil13 a écrit :
MAT31 a écrit :c'est rogue quoi :roll:
Ben qu'est-ce que ça fait que ça soit rogue ? pourquoi il ne devrait pas avoir des sentiments ? Personnellement je suis sur qu'il a aimé lily (meme si elle ne l'aimait pas). Apres tout, tout le monde est capable d'aimé (a part voldy peut etre :scratch: ), et si tu pense que etre mangemort et etre du coté de voldy empeche d'avoir des sentiments tu te trompe, regarde les malfoy, une vrai petite famille (et pourtant il sont on ne peut plus mangemort), et il y en a d'autres.
je n'est jamais dit q'un mangemort ne peux pas aimée
c'est juste que je ne vois pas rogue comme un sentimntale et que si il à ou aime quelqu'un alors il ne le laisse pas paraitre.
voila DEVIL13 j'esper t'avoire éclairer sur mon point de vue et si mon poste précédent te dérange je m'en exuse.
:wink:
verba volant scripta manent

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

je ferais quand même remarquer, que ce soit pour ses sentiments où pour quoi que ce soit d'autre - hormis la rancoeur manifeste qu'il éprouve à l'égard des Potter père et fils et de Black - Rogue ne laisse jamais rien paraitre de ce qu'il pense, aime où pas, l'incertitude sur le camp auquel il appartient en est la preuve formelle :roll: donc ce point de vue est général en ce qui concerne Rogue et ne s'applique donc pas qu'a ses sentiments

Avatar de l’utilisateur
MAT31
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2007, 17:31
Localisation : Au sommet de la gloire lol

Re: Rogue amoureux?

Message par MAT31 »

ZiNi59 a écrit :je ferais quand même remarquer, que ce soit pour ses sentiments où pour quoi que ce soit d'autre - hormis la rancoeur manifeste qu'il éprouve à l'égard des Potter père et fils et de Black - Rogue ne laisse jamais rien paraitre de ce qu'il pense, aime où pas, l'incertitude sur le camp auquel il appartient en est la preuve formelle :roll: donc ce point de vue est général en ce qui concerne Rogue et ne s'applique donc pas qu'a ses sentiments
tu as raison mais rogue laisse aussi paraitre l'aventage qui donne au serpentard
verba volant scripta manent

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Rogue amoureux?

Message par devil13 »

MAT31 a écrit :voila DEVIL13 j'esper t'avoire éclairer sur mon point de vue et si mon poste précédent te dérange je m'en exuse.:wink:
C'est bon, pas la peine de t'exscuser :D , c'est peut etre moi aussi qui est mal compris ton post^^.
ZiNi59 a écrit :je ferais quand même remarquer, que ce soit pour ses sentiments où pour quoi que ce soit d'autre - hormis la rancoeur manifeste qu'il éprouve à l'égard des Potter père et fils et de Black - Rogue ne laisse jamais rien paraitre de ce qu'il pense, aime où pas, l'incertitude sur le camp auquel il appartient en est la preuve formelle :roll: donc ce point de vue est général en ce qui concerne Rogue et ne s'applique donc pas qu'a ses sentiments
Ouai c'est vrai tu a raison, Rogue est vraiment impassible.
MAT31 a écrit :tu as raison mais rogue laisse aussi paraitre l'aventage qui donne au serpentard
Ouais c'est vrai qu'il laisse paraitre son favoritisme pour les élèves de sa maison, mais bon, c'est peut etre parce qu'il est rreconnaissant a cette maison ou je ne sais quoi. Mais c'est vraiment pas grand chose par rapport a toutes les incertitudes qui planent sur lui.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Mon écureil à la crème a écrit :non, c'est juste qu'il y a des gens sur lesquels tu ne peut tout simplement rien dire, même si ils ne t'inspirent pas. je prends un exemple concret dans le livre: Dean Thomas. Les Serpentard ne le portent surement pas dans leur coeur, mais comme ils ne font ni les uns ni les autres preuve d'hostilité déclarée, il ne se passe rien entre eux, et pour moi, c'est la même relation qui existait entre Lily et Rogue une relation d'indifférence mutuelle, ce qui amène Rogue 16 ans plus tard à s'acharner sur James plutôt que Lily.
Pour Dean Thomas on en sait rien ^^ On ne vit pas à travers ce personnage, contrairement à Harry. Il est tout à fait possible qu'il ait lui aussi subit des remarques désobligeantes de la part des Serpentards sans pour autant que ce soit écrit dans le livre. Mais bon, le problème n'est pas là ^^
Premièrement, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils soient "indifférents". Lorsque Lily prend sa défense elle à l'air d'avoir déjà entendu parlé de lui. Elle à l'air de se préocuper de son sort. Rien que le fait qu'elle le défende ou qu'elle connaisse son surnom montre qu'elle n'était pas si indifférente que ça.
Ensuite tu dis que Rogue n'avait probablement rien à dire sur Lily. Seulement son but étant de faire du mal à Harry en descendant ses parents, il aurait forcément trouvé quelquechose à dire (c'est ce qu'on apelle être mauvaise langue ^^).
ZiNi a écrit :sauf qu'ici on est pas dans un drâme à l'eau de rose où le manichéisme est roi.
Bah si un peu quand même ^^ Dans HP les personnages sont soient blancs, soit noirs. Rogue est le seul à être nuancé 8-)
ZiNi a écrit :où encore une fois, une raison que je trouve beaucoup plus logique, c'est son pire souvenir car il s'est fait humilier devant toute l'école d'une part, et d'autre part par une personne qu'il considère comme inferieure par rapport à lui (c'est une fille, elle est à Gryffondor, c'est une "sang de bourbe")
Bah moi je trouve pas ça plus logique :?
Rogue a du avoir une vie plus qu'éprouvante et bien remplie. Et tout ce qu'il retient c'est ce souvenir ? Je suis convaincue qu'il en a vu des pires ;)

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Rogue amoureux?

Message par devil13 »

o0-Nymphadora-0o a écrit : Pour Dean Thomas on en sait rien ^^ On ne vit pas à travers ce personnage, contrairement à Harry. Il est tout à fait possible qu'il ait lui aussi subit des remarques désobligeantes de la part des Serpentards sans pour autant que ce soit écrit dans le livre
A mon avis JKR l'aurait fait remarquer si ils avait des problemes avec les serpentards, meme si ce n'est pas un des personnages principals.
o0-Nymphadora-0o a écrit : Premièrement, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils soient "indifférents". Lorsque Lily prend sa défense elle à l'air d'avoir déjà entendu parlé de lui. Elle à l'air de se préocuper de son sort.
Evidemment qu'elle a l'air de se préocuper de son sort (un minimum), sinon elle ne serait pas venu le défendre d'une telle façon; seulement ça ne va pas plus loin que ça, elle ne veut pas que toutes le monde l'embete point à la ligne.
Euh... Il n'a jamais
o0-Nymphadora-0o a écrit :Ensuite tu dis que Rogue n'avait probablement rien à dire sur Lily. Seulement son but étant de faire du mal à Harry en descendant ses parents, il aurait forcément trouvé quelquechose à dire(c'est ce qu'on apelle être mauvaise langue)
Oui c'est vrai qu'il aurait pu trouver des choses a dire sur elle, ce qui laisse penser qu'il était amoureux d'elle (comme j'en suis persuadé) ou qu'il ne veut pas l'insulter, simplement parce qu'elle le défendait.
o0-Nymphadora-0o a écrit :[. Rien que le fait qu'elle le défende ou qu'elle connaisse son surnom montre qu'elle n'était pas si indifférente que ça.

Euh... il n'est pas dit qu'elle conaissait son surnom, meme si c'est possible (elle aurait bien sur, pu l'entendre), et meme si c'était vrai, ça ne veut pas forcément dire qu'elle n'était pas indifférentes. Par contre le fait qu'elle le défende montre qu'elle se souciait un minimum de son sort.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

Lapinouchet a écrit :Pour Dean Thomas on en sait rien ^^ On ne vit pas à travers ce personnage, contrairement à Harry. Il est tout à fait possible qu'il ait lui aussi subit des remarques désobligeantes de la part des Serpentards sans pour autant que ce soit écrit dans le livre.
c'est justement pour ça que j'ai pris cet exemple, pour montrer les réactions Gryffondor/Serpentard entre 2 élèves lambda :wink: . que Dean soit un personnage secondaire était le but de ma démonstration, pour montrer que sauf cas particulier (comme Harry/Drago par ex) les Gryffondor et les Serpentards ne s'aiment pas mais sans plus, et que c'est probablement le cas de Rogue/Lily et que donc, il n'y avait aucune raison pour que Rogue s'acharne sur Lily devant Harry si il ne la connaissait pas.
Pikachounette a écrit :Bah si un peu quand même ^^ Dans HP les personnages sont soient blancs, soit noirs. Rogue est le seul à être nuancé
c'est pas ce que tu disais sur le topic de Ron :mrgreen: et puis, dans HP, il y a plus d'un personnage nuancé, si tu veux d'autres exemples, je prends le premier qui me vient à l'ésprit: Percy :wink:
le lapin rose a écrit :Bah moi je trouve pas ça plus logique
l'éternelle question de point de vue :wink:
lapinouchette en susucre a écrit :Rogue a du avoir une vie plus qu'éprouvante et bien remplie. Et tout ce qu'il retient c'est ce souvenir ? Je suis convaincue qu'il en a vu des pires
tu oublies une des principales raisons d'exister de Rogue: la reconnaissance de ses pairs. et bon, à l'époque, ses pairs ce sont les autres élèves, et se retrouver un pied en l'air, caleçon découvert, c'est pas trop favorable pour la reconnaissance de la part des autres :roll:

et puis de toutes façons, je le répète, que Rogue ait aimé Lily, peut être. Qu'ils aient été amis, peut être aussi. mais le plus important pour moi est de savoir par qui Rogue a été aimé...

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Rogue amoureux?

Message par devil13 »

ZiNi59 a écrit :et puis de toutes façons, je le répète, que Rogue ait aimé Lily, peut être. Qu'ils aient été amis, peut être aussi. mais le plus important pour moi est de savoir par qui Rogue a été aimé...
Ouais je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes point de vue, et aussi pour la question qui est sans doute la plus importante "par qui" Roguea été aimé, car elle doit avoir un role a joué dans le tome 7, sinon JKR ne nous laisserait pas ce suspens et nous aurait dévoilé la reponse.
Enfin, ce n'est que mon point de vue.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
blackrider
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2007, 23:54

Re: Rogue amoureux?

Message par blackrider »

perso moi je suis sur que Rogue était amoureux de Lily Evans mais qu'elle ne l'était pas. Je me demande si Rogue était déjà legimens lorsqu'il avait 15 ans car si c'est le cas il aurait pu savoir que Lily préférait James à lui et c'est pour ça qu'il la traite de sang-de-bourbe. Pour répondre à certains Rogue n'a jamais eu l'habitude de montrer ses sentiments à part avec James, Sirius et Harry (donc il ne sait montrer que de la haine). Et je pense que Rogue a vraiment changé de camps avant la disparition de Voldy parce qu'il avait compris que ce dernier allait attaquer Lily. Quant au meurtre de Dumby, il l'avait quand même prévu 1 an avant. Malgré tout ça, je suis sûr que Rogue n'est pas avec Voldemort.


Edit Monox: Une faute à chaque mot :clap:
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Rogue amoureux?

Message par devil13 »

Oui moi aussi je pense qu'il ést du bon coté et que lily ne l'aimait pas, mais je ne pense pas qu'il était deja legilimens a 15 ans. Peut etre que lily l'a defendu parce qu'ils était ami d'enfance ou quelque chose comme ça, mais elle ne l'aimait pas c'est clair, et lui est devenu de plus en plus Serpentard, et donc leur amitié s'est dégradé. Enfin c'est une hypothese.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
blackrider
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2007, 23:54

Re: Rogue amoureux?

Message par blackrider »

si tout de fois il y avait amitié. quant a l'amitié d'enfance, je n'y crois pas. je pense que ce que ressentait lily pour n'etait rien d'autre que de la pitié.
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

devil13 a écrit :Oui c'est vrai qu'il aurait pu trouver des choses a dire sur elle, ce qui laisse penser qu'il était amoureux d'elle (comme j'en suis persuadé)
C'est une faute de frappe ou une blague pas drôle ? :roll:
Mon hamster dentu a écrit :Mais le plus important pour moi est de savoir par qui Rogue a été aimé...
Mais ce topic n'est pas super logique puisqu'il repose sur une itw de J.k où elle dit qu'il a été aimé, mais le titre est pourtant Rogur amoureux :scratch:
devil13 a écrit :Peut etre que lily l'a defendu parce qu'ils était ami d'enfance ou quelque chose comme ça
Je vois pas comment ils pourraient être amis d'enfance étant donné que Lily est une "Sang-de-Bourbe" et qu'elle n'a appris qu'elle était sorcière que lorsqu'elle a reçut sa lettre.
Ca serait quand même vachement dur à nous faire avaler un hasard pareil, même pour J.K.

Avatar de l’utilisateur
blackrider
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2007, 23:54

Re: Rogue amoureux?

Message par blackrider »

je suis d'accord
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Rogue amoureux?

Message par devil13 »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
devil13 a écrit :Oui c'est vrai qu'il aurait pu trouver des choses a dire sur elle, ce qui laisse penser qu'il était amoureux d'elle (comme j'en suis persuadé)
C'est une faute de frappe ou une blague pas drôle ? :roll:.
Ni l'un ni l'un ni l'autre je n'est pas compris ce que tu me repproche.

o0-Nymphadora-0o a écrit :
devil13 a écrit :Peut etre que lily l'a defendu parce qu'ils était ami d'enfance ou quelque chose comme ça
Je vois pas comment ils pourraient être amis d'enfance étant donné que Lily est une "Sang-de-Bourbe" et qu'elle n'a appris qu'elle était sorcière que lorsqu'elle a reçut sa lettre.
Ca serait quand même vachement dur à nous faire avaler un hasard pareil, même pour J.K.
Je sais que c'est une "sang de bourbe" qui a vécu pendant 11 ans avec des moldus sans savoir qu'elle était sorciere, mais Rogue lui a tres bien put vivre parmi les moldus avec son pere puisque ce dernier est un moldu. Et si ils avaient habités dans le meme village ils auraient put etre ami. Mais c'est vrai que cette hypothese n'est pas tres probable, je te l'accorde.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2007, 16:18

Re: Rogue amoureux?

Message par Thanatos »

Rogue amoureux de Lily c'est une excellente hypothése. Tout d'abord car on dirait qu'ils ont déja vécue des choses ensembles (peut-être pas amour, mais amitié) Car dans le cinquiéme tome Lily lui viens en aide, et comme Rogue n'était pas trés aimé je pense pas que si il ne s'était pas bien connue avant Lily serait venue l'aider.

Puis si Lily a déja montré de l'intêret pour Rogue alors celui-ci serait tombé amoureux de la seul personne qui avait été gentil avec lui^^

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »