Rogue amoureux?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Par qui Rogue a-t-il été aimé?

Lily Evans
82
22%
Lily Evans
82
22%
Pétunia Dursley (anciennement Evans)
23
6%
Pétunia Dursley (anciennement Evans)
23
6%
Les deux (l'origine d'un conflit entre les deux soeurs?)
14
4%
Les deux (l'origine d'un conflit entre les deux soeurs?)
14
4%
quelqu'un d'autre que l'on connait (préciser)
30
8%
quelqu'un d'autre que l'on connait (préciser)
30
8%
quelqu'un d'autre que l'on ne connaît pas
37
10%
quelqu'un d'autre que l'on ne connaît pas
37
10%
 
Nombre total de votes : 372

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Rogue amoureux?

Message par Lilyrose »

devil13 a écrit :Ni l'un ni l'un ni l'autre je n'est pas compris ce que tu me repproche.
Faut la pardonner, c'est l'alcool qui lui fait dire des bétises... ^^
Nan mais sérieux, je pense qu'elle t'en diras plus par elle même mais le truc, c'est qu'on a un peu l'impression depuis le début que tu es contre cette théorie, contre le fait que Rogue aime Lily alors ca a destabilisée un peu ma pauvre mamourette d'amour... Et je dois dire que c'est un peu comprehensible... ^^

devil13 a écrit :
o0-Nymphadora-0o a écrit :
devil13 a écrit :Peut etre que lily l'a defendu parce qu'ils était ami d'enfance ou quelque chose comme ça
Je vois pas comment ils pourraient être amis d'enfance étant donné que Lily est une "Sang-de-Bourbe" et qu'elle n'a appris qu'elle était sorcière que lorsqu'elle a reçut sa lettre.
Ca serait quand même vachement dur à nous faire avaler un hasard pareil, même pour J.K.
Je sais que c'est une "sang de bourbe" qui a vécu pendant 11 ans avec des moldus sans savoir qu'elle était sorciere, mais Rogue lui a tres bien put vivre parmi les moldus avec son pere puisque ce dernier est un moldu. Et si ils avaient habités dans le meme village ils auraient put etre ami. Mais c'est vrai que cette hypothese n'est pas tres probable, je te l'accorde.
C'est impossible qu'ils aient habités dans le même village parce qu'à mon avis, Sevy a hérité de ses parents l'Impasse du Tisseur, qui est un village moldu (enfin si mes souvenirs sont bons) certes, mais vu le carractère du pôpa de Sevy, je crois pas qu'il le laissait rencontrer quiconque, avoir des amis et tout ca. Je l'imagine un peu contre la magie et surtout en train de brimer toujours le pauvre Sevy, de le traiter de bon à rien, de monstre... Et c'est peut être aussi pour ca qu'il détestent ainsi les enfants de Moldus, parce qu'on a du le rejetter,q ue son père a du ne pas vouloir qu'ils les approchent pour ne pas qu'on remarque qu'il est différent et ca a du être une expérience trèsure pour lui, assez dure pour après réagir bêtement face à eux...
Et puis, vu le coin pommé et pas très touristique du lieu, même en étant un village moldu, c'est aps ici que j'aimerais faire vivre ma famille et mes deux petites fleurs... Nan, à mon avis, la rencontre de Sevy et de Lily a lieu à Poudlard, dans ce lieu plein de magie (normal, vous allez me dire !), propice à une petite amourette... En tout cas, une amourette pour Sev' parce que Lily, ca ne devait vraiment être que de l'amitié...

Avatar de lilyrose, dis bonjour à celui de Peevette !
Dernière modification par Lilyrose le 24 sept. 2007, 18:43, modifié 2 fois.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

devil13 a écrit :Ni l'un ni l'un ni l'autre je n'est pas compris ce que tu me repproche.
C'est pas un reproche. C'est juste que depuis que tu es sur ce topic tu essayes sans arret de me contredire (alors que je soutiens la théorie "Rogue amoureux de Lily"), mais tu es toujours d'accord avec ZiNi qui lui est sans arret en train de la démonter ;)

Je sais que c'est une "sang de bourbe" qui a vécu pendant 11 ans avec des moldus sans savoir qu'elle était sorciere, mais Rogue lui a tres bien put vivre parmi les moldus avec son pere puisque ce dernier est un moldu. Et si ils avaient habités dans le meme village ils auraient put etre ami.
Même sans tenir compte de l'énorme hasard que ce serait, ta théorie reste toujours aussi bancale.
Lily n'apprend qu'elle est sorcière que lorsqu'elle reçoit sa lettre, donc vraissemblablement juste avant son entrée à Poudlard, vers ses 11 ans (véritable choc pour toute la famille et tout, et tout).
Mais elle aurait passé toute son enfance avec Rogue qui sait qu'il est sorcier depuis toujours, sans qu'il ne fasse jamais une démonstration de magie devant elle et sans qu'elle s'aperçoive qu'elle aussi y arrive ? :shock: Peu probable ;)

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Rogue amoureux?

Message par devil13 »

lilyrose a écrit :
devil13 a écrit :Ni l'un ni l'un ni l'autre je n'est pas compris ce que tu me repproche.
Faut la pardonner, c'est l'alcool qui lui fait dire des bétises... ^^
Nan mais sérieux, je pense qu'elle t'en diras plus par elle même mais le truc, c'est qu'on a un peu l'impression depuis le début que tu es contre cette théorie, contre le fait que Rogue aime Lily alors ca a destabilisée un peu ma pauvre mamourette d'amour... Et je dois dire que c'est un peu comprehensible... ^^
Non pas du tout, au contraire, je soutiens cette théorie, mais je contredit le fait que lily qui aime Servilus, et qu'ils ait eu une petite amourette comme tu dit.
Nymphadora a écrit :C'est pas un reproche. C'est juste que depuis que tu es sur ce topic tu essayes sans arret de me contredire (alors que je soutiens la théorie "Rogue amoureux de Lily"), mais tu es toujours d'accord avec ZiNi qui lui est sans arret en train de la démonter
Ah ok. Je suis désolé, je n'ai rien contre toi, au contraire tu es tres sympathique (en plus j'adore les pokemon et surtout pikatchu, dailleur il est super dans cette tenue) mais seulemnt toi tu pense que lily et Rogue ont put avoir une relation amoureuse, ce que moi je ne pense pas, comme Zini je crois, donc j'essaye de defendre mon idée en te contredisant, c'est tout, je ne me lègue pas avec Zini contre toi.^^
Nymphadora a écrit :Mais elle aurait passé toute son enfance avec Rogue qui sait qu'il est sorcier depuis toujours, sans qu'il ne fasse jamais une démonstration de magie devant elle et sans qu'elle s'aperçoive qu'elle aussi y arrive ? Peu probable
Oui mais c'est peut etre justement un secret non dévoilé, je veux dire que c'est peut etre Servilus qui a appris a lily qu'elle était sorciere (juste avant qu'elle reçoive la lettre) , en plus comme l'impasse du tisseur est un village moldu il aurait donc tres bien put rencontré lily. Mais j'avoue que c'est quand meme un peu tiré par les cheveux.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Rogue amoureux?

Message par Lilyrose »

devil13 a écrit :Non pas du tout, au contraire, je soutiens cette théorie, mais je contredit le fait que lily qui aime Servilus, et qu'ils ait eu une petite amourette comme tu dit.
Dès que j'ai écrit amourette, j'ai su que ca allait faire polémique ! ^^
En fait, pour moi, Rogue a aimé Lily mais j'ai jamais dit que Liy l'avait aimé ! Lorsque je dit amourette, c'est ma facon de dire que c'est propice à l'amour, l'amour qu'a pu avoir Rogue pou Lily mais si tu regardes bien tout mes posts (je t'épargne cette peine quand même), je n'ai jamais dit que je pensais que Lily l'aimais mais j'ai toujours dit que j'était sûre qu'il n'y avait que de l'amitié entre elle et lui (enfin du point de vue de Lily) et que le véritable amour de Lily a été et sera toujours Jamesie !
Après, j'avoue que ca a pu preter à confusion... Désolé ! ^^
devil13 a écrit :(en plus j'adore les pokemon et surtout pikatchu, dailleur il est super dans cette tenue)
Oui, il est super dans cette tenue et encore, t'a pas vu Nympha', beurrée comme un coin, habillée avec la même tenue et essayant de danser sans tomber... ^^

Peevette, si tu nous regarde !
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

j'aime les pyjamas rayés a écrit :tu es toujours d'accord avec ZiNi qui lui est sans arret en train de la démonter
merci du compliment :zen: :mrgreen:
devil13 a écrit :c'est tout, je ne me lègue pas avec Zini contre toi.^^
de toutes façons, d'autres topics ont prouvé que je n'ai nul besoin d'alliés pour faire changer la donne :mrgreen: (le gars qui se prend pas du tout pour le boss du forum^^)
encore une fois, je tiens à remettre les choses au clair quant à ma position, je ne cherche pas spécialement à taillader cette théorie Rogue/Lily, mais c'est juste qu'encore une fois, avec ce qu'on a comme éléments dans le livre, et notament le souvenir de la pensine, on ne peut pas dire que ce soit très avantageux pour cette théorie, malgré les nombreuses tentatives pour la faire à l'envers de certains. Mais par dessus le marché, cet amour dans le sens Lily aime Rogue est encore plus invraisemblable, et pourtant, c'est la vraie choses qu'on cherche à savoir: qui a aimé Rogue et non pas qui Rogue a-t-il aimé, car ça, on s'en fout et on est même pas sur qu'il ait aimé quelqu'un, contrairement au fait que quelqu'un ait aimé Rogue :wink:

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Rogue amoureux?

Message par devil13 »

lilyrose a écrit :Oui, il est super dans cette tenue et encore, t'a pas vu Nympha', beurrée comme un coin, habillée avec la même tenue et essayant de danser sans tomber... ^^
Oh ça j'avoue que j'aimerais bien voir^^ (léger flood désolé)
Non sérieusement je ne pense vraiment pas qu'il ait eut une relation amoureuse, par contre comme le dit ZIni, j'aimerai bien savoir par qui servilus a été aimé car c'est surement une clé de l'intrigue.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2007, 16:18

Re: Rogue amoureux?

Message par Thanatos »

Le terme d'amourette je le trouve bien approprié. Ces vraie ils ont peut-être eu une petite histoire ensemble mais ensuite ça ces vite arrêter. Soit pas Rogue soit ps Lily. Et d'une autre fasons ces aussi pour ça que James déteste Rogue car il est peut-être sortie avant lui avec Lily^^

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

Thanatos a écrit :Le terme d'amourette je le trouve bien approprié. Ces vraie ils ont peut-être eu une petite histoire ensemble mais ensuite ça ces vite arrêter. Soit pas Rogue soit ps Lily. Et d'une autre fasons ces aussi pour ça que James déteste Rogue car il est peut-être sortie avant lui avec Lily^^
non, il est dit dans le livre qu'ils se sont détéstés dès leur entrée au collège. donc vraisemblablement rien à voir avec Lily :wink:

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

devil13 a écrit :Ah ok. Je suis désolé, je n'ai rien contre toi, au contraire tu es tres sympathique (en plus j'adore les pokemon et surtout pikatchu, dailleur il est super dans cette tenue) mais seulemnt toi tu pense que lily et Rogue ont put avoir une relation amoureuse, ce que moi je ne pense pas, comme Zini je crois, donc j'essaye de defendre mon idée en te contredisant, c'est tout, je ne me lègue pas avec Zini contre toi.^^
:oops: :D On est fait pour s'entendre alors ^^
Je voulais juste revenir sur un point, je suis toujours clean quand je viens sur le forum, c'est pas ça le problème, hein ^^ Mais desfois je dois pas être très clair dans mes propos puisque ce n'est pas la première fois qu'on croit que je pense que Lily partageait cet amour avec Rogue ce qui est totalement faux :D J'ai toujours défendu Rogue amoureux, mais jamais l'inverse ;) Ou alors personne me lit :cry:
J'kiff les noisettes a écrit :
j'aime les pyjamas rayés a écrit :tu es toujours d'accord avec ZiNi qui lui est sans arret en train de la démonter
merci du compliment :zen: :mrgreen:
En fait au départ je voulais marquer "qui essaye sans arret de la démonter" (puisque tu n'y arrive jamais =P) mais ça faisait trop répétitif :mrgreen: :lol:

Bon, pour répondre à la question de mon écureuil :amour: (à savoir par qui Rogue a-t-il été aimé ?)
Peut-être par Lily ? Nan, nan laissez moi finir avant de me sauter dessus :lol:
Si on met sa mère de côté, Lily me semble être une bonne candidate.
L'amour comprend l'amitié, n'est-ce pas ? Hors à Poudlard je ne pense pas qu'un quelconque futur Mangemort ait jamais éprouvé assez de sympathie pour lui pour qu'on puisse dire qu'il ait été aimé.
Mais si Lily l'a défendu, a eu pitié de lui et est devenue son amie (ce qui va dans le sens de Rogue amoureux de Lily car je ne pense pas que Rogue l'ait aimé comme ça d'un coup, style le coup de foudre, il a sûrement fallut qu'il la connaisse avant), alors Lily aurait bien éprouvé une forme d'amour pour lui, qui s'associera plus à l'amitié, certes.

Maintenant, vous pouvez me lyncher :lol:
ZiNi59 a écrit :
Thanatos a écrit :Et d'une autre fasons ces aussi pour ça que James déteste Rogue car il est peut-être sortie avant lui avec Lily^^
non, il est dit dans le livre qu'ils se sont détéstés dès leur entrée au collège. donc vraisemblablement rien à voir avec Lily :wink:
Il se peut aussi que le fait que James soit un sérieux rival pour Rogue n'ait fait qu'accentuer cette haine ;)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

like a pokemon a écrit :Ou alors personne me lit :(
Mais si, tu sais bien que je te lis moi :amour:
ma pikachounette d'amour en sucre a écrit :Bon, pour répondre à la question de mon écureuil (à savoir par qui Rogue a-t-il été aimé ?)
Peut-être par Lily ? Nan, nan laissez moi finir avant de me sauter dessus
Si on met sa mère de côté, Lily me semble être une bonne candidate.
L'amour comprend l'amitié, n'est-ce pas ? Hors à Poudlard je ne pense pas qu'un quelconque futur Mangemort ait jamais éprouvé assez de sympathie pour lui pour qu'on puisse dire qu'il ait été aimé.
Mais si Lily l'a défendu, a eu pitié de lui et est devenue son amie (ce qui va dans le sens de Rogue amoureux de Lily car je ne pense pas que Rogue l'ait aimé comme ça d'un coup, style le coup de foudre, il a sûrement fallut qu'il la connaisse avant), alors Lily aurait bien éprouvé une forme d'amour pour lui, qui s'associera plus à l'amitié, certes.

Maintenant, vous pouvez me lyncher
mais je vais m'en charger personnellement :mrgreen:
je le dis haut et fort: NON l'amitié n'est pas une forme d'amour, ce sont 2 sentiments totalement différents. Or, JKR a bien dit "Rogue a été aimé par qqn" et pas "il a eu des amis".
je suis jaune, j'ai les cheveux roses et j'aime ça a écrit :Il se peut aussi que le fait que James soit un sérieux rival pour Rogue n'ait fait qu'accentuer cette haine
peut être, mais on s'en fout, ce que j'essaye de dire c'est que cette haine n'a en aucun cas pour cause Lily. Après, qu'elle ait amené de l'huile sur le feu, peut être, mais elle n'est pas à la base de cette haine

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Rogue amoureux?

Message par o0-Nymphadora-0o »

L'égérie de Colgate a écrit :mais je vais m'en charger personnellement :mrgreen:
je le dis haut et fort: NON l'amitié n'est pas une forme d'amour, ce sont 2 sentiments totalement différents. Or, JKR a bien dit "Rogue a été aimé par qqn" et pas "il a eu des amis".
"Qui sont ces gens qu'on aime d'amour mais avec qui on ne le fait pas ?" :zen:
Tes amis, même si t'es pas pendu à leur cou, tu les aime.
Ce n'est pas Sirius qui disait à Queudver qu'il aurait donné sa vie pour James ou Lupin ? L'amitié peut être une force aussi grande que celle de l'amour.
Mon rongeur au sourire charmeur a écrit :peut être, mais on s'en fout, ce que j'essaye de dire c'est que cette haine n'a en aucun cas pour cause Lily. Après, qu'elle ait amené de l'huile sur le feu, peut être, mais elle n'est pas à la base de cette haine
Il me semble que James courait après Lily depuis un bon bout de temps déjà.

En plus il est bien dit que Rogue cherchait à faire exclure James, et seulement James. Pourquoi ? Parce que c'était sûrement son plus sérieux rival.

Avatar de l’utilisateur
blackrider
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2007, 23:54

Re: Rogue amoureux?

Message par blackrider »

et il detestait sirius parce qu'il aidait james a le ridiculiser devant lily. ça se tient.
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Rogue amoureux?

Message par ZiNi59 »

la souris de mes envies a écrit :"Qui sont ces gens qu'on aime d'amour mais avec qui on ne le fait pas ?"
les gens casés :mrgreen:
le lapinouchet a écrit :Ce n'est pas Sirius qui disait à Queudver qu'il aurait donné sa vie pour James ou Lupin ? L'amitié peut être une force aussi grande que celle de l'amour.
certes, mais ce n'est pas une question de grandeur, l'amitié n'est pas l'amour, point, et JKR est toujours super précise dans les termes qu'elle emploie, et elle a bien dit "aimer".
lapin malin a écrit :Il me semble que James courait après Lily depuis un bon bout de temps déjà.
En plus il est bien dit que Rogue cherchait à faire exclure James, et seulement James. Pourquoi ? Parce que c'était sûrement son plus sérieux rival.
oui, mais Rogue et James se sont haïs dès l'instant où ils se sont vus or il parait très peu probable qu'avant ce moment Rogue et James soient tous les deux tombés amoureux de Lily et que Rogue se soit rendu compte de cet amour, ça tient de l'impossible, je suis désolé :roll: . et puis moi il me semble que Rogue n'aurait pas été contre une exclusion des maraudeurs au complet.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re:

Message par devil13 »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
devil13 a écrit : :oops: :D On est fait pour s'entendre alors ^^
Oui on doit etre fait pour s'entendre^^
o0-Nymphadora-0o a écrit : Ou alors personne me lit :cry:
Si moi je te lis^^
o0-Nymphadora-0o a écrit :Mais si Lily l'a défendu, a eu pitié de lui et est devenue son amie (ce qui va dans le sens de Rogue amoureux de Lily car je ne pense pas que Rogue l'ait aimé comme ça d'un coup, style le coup de foudre, il a sûrement fallut qu'il la connaisse avant), alors Lily aurait bien éprouvé une forme d'amour pour lui, qui s'associera plus à l'amitié, certes.
Tu dis qu'il a fallut que Roguy connaissent lily avant, donc peut etre que mon hypothese sur une éventuelle amitié d'enfance entre eux qui s'est dégradé a Poudlard (Surtout avec le "sale sang de bourbe") est possible.
De plus : Défendre+avoir pitié n'est pas une forme d'amour.
o0-Nymphadora-0o a écrit :
ZiNi59 a écrit :non, il est dit dans le livre qu'ils se sont détéstés dès leur entrée au collège. donc vraisemblablement rien à voir avec Lily :wink:
Il se peut aussi que le fait que James soit un sérieux rival pour Rogue n'ait fait qu'accentuer cette haine ;)
Oui Zini a raison (désolé Nymphadora c'est pas contre toi) ils se sont détestés des leur entrée au college et ce qui a accentué cette haine c'est quand James a sauvé la vie de Servilus, pas leur soit disante rivalité.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

brunhild
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 09:35

Re: Rogue amoureux?

Message par brunhild »

il me semble que les questions par qui rogue a-t-il été aime? et qui a-t-il amé? peuvent être liées. Heu déja c'est pas pour etre méchante mais franchement rogue c'est pas vraiment la premiere personne vers qui on se tourne quand on veut etre aimable et discuter innocemment lui c'est plutôt magie noire et sortilège dans le genre sectumsempra donc si il a été aimé ça devait etre avant poudlard. En plus je le vois mal tombé amoureux d'"une sang de bourbe" quoi que c'est peut etre ça qui le frustre: d'avoir des sentiments pour une sang mélée???
Pour Lily je pense pas qu'elle ait jamais eu autre chose que la pitié pour servilus meme si elle n'approuvait ce que faisait James et Sirius avec lui. Mais peut être que rogue était aussi impressionné (malgré lui) par les capacités de Lily en magie étant donné son origine moldue???
Quant à savoir qui a aimé rogue avec "amour" à part sa mère peut etre apres c une énigme intéressante... :(
et puis rivalité rogue/james c'est assez resemblant à drago/harry qui l'a trouvé antipathique dès le premier voyage à poudlard!!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »