Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Miroir, mon beau miroir ou boule de cristal?

D'accord.
2
1%
D'accord.
2
1%
C'est intéressant.
19
11%
C'est intéressant.
19
11%
Mitigé.
14
8%
Mitigé.
14
8%
Obiwan Kenobi et puis c'est tout.
55
31%
Obiwan Kenobi et puis c'est tout.
55
31%
 
Nombre total de votes : 180

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

euh, je suis pas sur que DD ne l'ai dit à personne.
Mais comme je l'ai dit, je pense pas que c'est un objet finit. Jusqu'à maintenant les plus petits détails se sont montrés important, alors que ce gros et beau objet, on va pas le revoir, mwé, sa métonne...
Pour les désirs, c'est celui de DD qui m'intrigue le plus : une paire de chaussette ! mais bien sur. Il n'a surement pas voulu dire à Harry ce qu'il voyait. C'est pour cela qu'on peut se rattacher à l'hypothèse de l'avenir, pourquoi pas tient, une mise en scène (décidemment avec celle de rogue, d'abelforth, on a pas fini, lol), pour qu'Harry ne comprenne pas ce que veut vraiment dire le miroir, car il é trop jeune, ou que sa pourrait lui nuir.
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
blackrider
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2007, 23:54

Re: Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Message par blackrider »

pour repondre a la question premiere, le miroir du rised, comme son nom l'indique (a l'envers "desir"), montre ce que l'on desir le plus au monde. rien d'autre. le futur de harry change a chacun de ses choix et la divination est tres complexe.
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Message par devil13 »

blackrider a écrit :pour repondre a la question premiere, le miroir du rised, comme son nom l'indique (a l'envers "desir"), montre ce que l'on desir le plus au monde. rien d'autre. le futur de harry change a chacun de ses choix et la divination est tres complexe.
Oui c'est vrai et en plus (désolé pour ceux qui l'ont deja dit j'ai sauté les pages) Dumby dit clairement a harry dans le tome 1 que des gens qui pensaient qu'ils voyaient le futur sont devenus fous à cause de lui et que ce miroir ne montre rien d'autre que notre shouhait le plus cher. En plus il montre a Harry toute sa famille, mais sa famille est morte donc ça ne peut pas etre le futur.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Message par monptitwasa »

Oui, certes, les parents de Harry sont morts... mais en suivant la théorie que le miroir représente le futur... est-ce qu'on voit un harry de septieme année dans le miroir? non, il est en premiere année. A mon avis, le miroire voit dans le futur, et comme tu l'a bien fait remarqué, les parents de Harry sont morts , ainsi, le miroir veut faire dire, que le Harry jeune et "innocent" va mourir (symboliquement) , donc il rejoint ses parents, pour laisser place au Harry que l'on commence a connaitre, avec ses probleme de coeurs , de vie d'ado etc.
Ainsi, le miroir représente bien le futur, dans l'a peu près... comme dit plu haut sur Ron...
Sauf que là, c'est plus symbolique... mais bon... il reste plus que 2heures avant que l'on sache tout 8-)
...grrrrrrr patience (mais j'y arrive pas !!!!! :evil: ^^)
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Message par devil13 »

monptitwasa a écrit :Oui, certes, les parents de Harry sont morts... mais en suivant la théorie que le miroir représente le futur... est-ce qu'on voit un harry de septieme année dans le miroir? non, il est en premiere année. A mon avis, le miroire voit dans le futur, et comme tu l'a bien fait remarqué, les parents de Harry sont morts , ainsi, le miroir veut faire dire, que le Harry jeune et "innocent" va mourir (symboliquement) , donc il rejoint ses parents, pour laisser place au Harry que l'on commence a connaitre, avec ses probleme de coeurs , de vie d'ado etc.
Ainsi, le miroir représente bien le futur, dans l'a peu près... comme dit plu haut sur Ron...
Sauf que là, c'est plus symbolique... mais bon... il reste plus que 2heures avant que l'on sache tout 8-)
...grrrrrrr patience (mais j'y arrive pas !!!!! :evil: ^^)
Beaucoup trop compliqué pour etre plausible. Le miroir ne fait que montrer ce qu'on voudrait le plus au monde et puis c'est tout, pourquoi toujours chercher a compliquer les choses ?!
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Max-3Sky
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 12 juil. 2007, 23:45
Skype : maxime130
Localisation : Sur un pont, regardant l'eau couler...

Re: Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Message par Max-3Sky »

Parce qui si on cherchait pas quelque chose en plus , on s'emmer...s'embetterait sur ce forum mon cher,très cher Devil :wink:
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Message par devil13 »

Max-3Sky a écrit :Parce qui si on cherchait pas quelque chose en plus , on s'emmer...s'embetterait sur ce forum mon cher,très cher Devil :wink:
Certes mon cher Max, certe, mais ce n'est pas une raison pour inventer tout et n'importe quoi, il faut que ce qu'on cherche soit un minimum plausible. Capito ?
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Max-3Sky
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 12 juil. 2007, 23:45
Skype : maxime130
Localisation : Sur un pont, regardant l'eau couler...

Re: Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Message par Max-3Sky »

Bah on essaie de s'imaginer les solutions les plus folles, c'est ça qui est excitant!! 8-)
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Message par devil13 »

Pas forcément excitant, ça depend de la solution choisit. Mais meme si c'est excitant il faut quand meme essayer d'etre logique parce que sinon ça part en vrille.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Lestrange
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 607
Inscription : 31 déc. 2006, 16:26
Localisation : Quelque part... Peut-être au coin de rue suivant...

Re: Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Message par Bellatrix Lestrange »

Cela fait quelques posts que vous floodez sur ce Topic.
Il vous est tout à fait possible de continuer cette petite conversation par MP.

Merci donc de revenir au Sujet :wink: .
V.E.N.E.N.E.U.S.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Message par ZiNi59 »

j'ai pas trop lu le sujet, mais vu le titre, il aurait pas plus sa place dans la faculté? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Le miroir du Rised - une porte sur le futur?

Message par Balderdash »

ZiNi59 a écrit :j'ai pas trop lu le sujet, mais vu le titre, il aurait pas plus sa place dans la faculté? :scratch:
Jusqu'à récemment ça parlait des prédictions qu'on pouvait faire sur le tome 7 à partir des 6 premiers. Ca doit bien avoir sa place ici. De toute façon, j'imagine que d'ici à qqs semaines, va y avoir une grosse refonte des forums.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »