Régulus

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
H-P
Amateur de la Gazette
Messages : 207
Inscription : 16 juil. 2004, 02:05
Localisation : Quelque part à montréal, couché sur le Mont-Royal en train de fumer et d'écouter Pink Floyd
Contact :

Message par H-P »

Mais non voyons, ils font ça par la bouche! Inculte!
L'amour est la folie du sage, et la sagesse du fou.

-Manitou suprême de la grande offensive contre le CFLM

-Grand prêtre de l'inquisition contre les hérétiques.

-Directeur du département des aurors.

Avatar de l’utilisateur
nymphy
Lecteur inconditionnel
Messages : 513
Inscription : 23 oct. 2005, 21:40
Localisation : en haut dans la 2eme chambre a droite
Contact :

Message par nymphy »

aaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! :x
mais vous etes gores!!
La vie est courte,profite de l'instant présent car peut-etre que demain tu sera mort!!
aaaaaahhh!!!

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Régulus

Message par Wendy »

ben0381 a écrit :il l'a manger?
hum apétissant ! avec un peu de sel et de poivre c'est un vrai régal !

SuperMagic
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 19 déc. 2004, 19:44

Message par SuperMagic »

StateAlchemist a écrit :
Touffy a écrit :Figg voit très bien les Détraqueurs, elle le dit au procès de Harry dans le tome 5.

Par ailleurs, le Patronus de Harry, s'il est assez concentré pour lancer le sort, est assez puissant pour nettoyer tous les Détraqueurs d'Azkaban (le Patronus serait-il une expression tangible du Power of Love ?).

:arrow: FAUX. Harry a un doute. Et sa description est faiblarde. Il faut donc avoir des pouvoirs magiques pour voir les détraqueurs.

:arrow: Qui a inventé le terme "Power of Love", au fait ? Forum? Anglophones ?
:?:
Je confirme.

En tant que Cracmol elle ne les voit pas.

Pendant l'attaque, Elle ne les voit pas. J'ai un doute mais je vais de ce pas relire la scene.

Enfin, Son recit est suffisament douteux pour que tout le monde ai des suspicions pendant le proces.

Murdin
Amateur de la Gazette
Messages : 232
Inscription : 18 déc. 2005, 11:22

Message par Murdin »

Il me semble que le terme "power of love" apparaît plusieurs fois dans les dialogues entre Harry et Dumbledore.

Quant à Mrs Figg, après tout si les Moldus sont si aveugles à la magie qui les entoure c'est à cause de leur refus du surnaturel (et pas directement parce qu'ils sont eux-mêmes dépourvus de pouvoirs magiques). Je ne vois donc pas pourquoi Arabella Figg, qui a parfaitement consience du secret magique et qui a vécu entourée de magiciens, ne verraient pas les Détraqueurs.

Dans tous les cas, on s'en fout un peu de la capacité d'un Cracmol à voir les Détraqueurs, non ? Ce n'est pas vraiment le sujet du topic... même si tout le monde s'en balance :lol:

Pot'Pot'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 392
Inscription : 27 janv. 2006, 23:17
Localisation : Bordeaux

Message par Pot'Pot' »

Non, madame Figg les a pas vu, elle les ajuste senti comme Dudley.
Elle a juste très bien décris les effets.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Bon alors je vous fait part d'une théorie contestable mais bon

Régulus un jour entend une conversation entre Voldemort et un mangemort sur l'horcruxe. Voldemort dit où il est mais ne dit pas comment faire pour entrer dans la caverne et rien sur les moyens de le protéger (il n'est pas fou Voldemort )
Etant donné que Régulus n'avait que 18 ou 19 ans quand il a volé l'horcruxe, je pense qu'il était accompagné. J'ai essayé de me mettre à sa place et je me suis posé la question "qui pourrait m'aider à détruire l'horcruxe, il faudrait quelqu'un de puissant" la réponse est tout de suite trouvée, il part en parler à son ancien directeur. Donc, Albus sonde son esprit et voit qu'il dit la vérité. Il décide de l'accompagner, il se charge d'entrer dans la caverne, de la barque et des inféris.

Alors à ce niveau trois solutions soit Régulus réussit grâce à la marque des ténèbres à prendre le médaillon soit ils retournent à Poudlard pour que celui-ci face un antidote, soit Régulus étant très doué en potion sait qu'il faut boire de l'eau du lac pour être vacciné contre l'effet de la potion.
Donc, dans tous les cas, il réussit à prendre le médaillon. Régulus décide par fierté et pour faire un sacré pied de nez à Voldemort de laisser un message, mais Dumbledore ne veut pas que Voldemort sache qu'il est au courant. Donc il ne signe pas le mot, il met le faux médaillon à la place.
Après l'horcruxe est détruit, soit le médaillon est resté intacte malgres tout et l'un des deux le garde. Peut être est-ce le même que celui dans le tome 5 ou alors c'est une feinte de la part de JK.

Et autre chose quand j'ai lu la scène de la caverne, j'ai aussitôt pensé que Dumbledore était déjà venu avant, il savait qu'il fallait être deux, et comment déjà il savait que l'horcruxe était dans cette caverne. Je pense qu'il a fait ça pour entraîner Harry pour sa future quête des horcruxes. Bon après chacun fait sa théorie car Dumby était mourrant et savait sa fin proche ou que tout était un coup monté. Mais dans les deux cas ça se tient!!!!!

Bon, maintenant si je me suis mal exprimé :oops: désolé

Orome
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2006, 16:52

Message par Orome »

Régulus un jour entend une conversation entre Voldemort et un mangemort sur l'horcruxe. Voldemort dit où il est mais ne dit pas comment faire pour entrer dans la caverne et rien sur les moyens de le protéger
Je suis pas d accord avec ce passage pourquoi voldemort parlerait a un manguemort du moyen de le détruire peut etre régulus était la (caché dans un coin) quand voldemort a créer les horcruxes , ou peutr etre que régulus l a appercu quand il est entré dans la caverne (régulus pouvait etre la pour une raison quelqu on que comme par exemple il devait voir voldemort pour lui donner un renseignement ) Hypothèses

Avatar de l’utilisateur
blackrider
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2007, 23:54

Re:

Message par blackrider »

papsou_picsou a écrit :Moin aussi je verrai bien le medaillon perdu au milieu de nul part grace au charmant Mondingus !!!
pourtant mondingus n'a volé que l'argenterie. moi je me demande si sirius, enervé parce qu'il est enfermé, n'arrivant pas a ouvrir ce fichus medaillon qu'il a trouvé dans une maison qu'il deteste, ne l'aurait pas mis a la poubelle avec tout le reste.
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire

Avatar de l’utilisateur
.oOcamocheOo.
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 13 juil. 2007, 18:53

Re: Régulus

Message par .oOcamocheOo. »

je me demande si sirius, enervé parce qu'il est enfermé, n'arrivant pas a ouvrir ce fichus medaillon qu'il a trouvé dans une maison qu'il deteste, ne l'aurait pas mis a la poubelle avec tout le reste.
Dans ce cas, peut-être que kreattur l'a récupéré?
Image
╔ lÄ ví£ €§T uÑe mÅLaÐí£ mØ®t£lL€ ╚

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Régulus

Message par Katsura »

C'est à cela que j'avais pensé aussi, Kreattur détiendrais sans le savoir une horcruxe...et comme il est sous les ordres de Harry maintenant...
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Régulus

Message par Lilyrose »

Et si Kreattur était complice de Regulus, qu'il l'avait aidé à récupérer le médaillon (en buvant le liquide entre autres) ?
Et puis, je vois aps en quoi Sirius entre dans l'histoire, il l'a jeté,c 'est tout, mais à mon avis, il ne savait même pas ce que c'était vraiment... Mais je panche aussi pour l'hypothèse comme quoi ca serait Kreattur qui détiendrait le médaillon, même si ca me semble quand même un peu trop simple...
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re:

Message par devil13 »

dumbie a écrit :Et autre chose quand j'ai lu la scène de la caverne, j'ai aussitôt pensé que Dumbledore était déjà venu avant, il savait qu'il fallait être deux, et comment déjà il savait que l'horcruxe était dans cette caverne. Je pense qu'il a fait ça pour entraîner Harry pour sa future quête des horcruxes. Bon après chacun fait sa théorie car Dumby était mourrant et savait sa fin proche ou que tout était un coup monté. Mais dans les deux cas ça se tient!!!!!
Dumby n'est jamais venu avec Regulus dans la caverne et n'a jamais prit le vrai médaillon non plus, pour la simple et bonne raison qu'il ne savait vraiment ce qu'était les horcruxes et qu'il avait besoin du souvenir de Slughorn pour le savoir.
Néanmoins c'est vrai qu'il était deja venu car comme tu dis il savait qu'il fallait etre 2, et je suis sur qu'il est venu lorsqu'il s'absenter de Poudlard, il le dit meme à Harry je crois, il a dit que quand il s'absenter de Poudlard c'était pour trouver des indices sur les horcruxes, et il a donc visité la caverne à ce moment la.

Sinon j'ai une autre théorie :
Voldemort vient de faire du médaillon un horcruxe et le cache dans la caverne avec toutes les protections. Seulement il n'est pas sur qu'elles soit efficaces, et il décide donc de les tester. Il demande donc a Regulus de lui préter son elfe de maison (Kreattur) pour qu'il essaye de voler l'horcruxe, ce qui permettra a Voldy de savoir si ses protections sont performantes. Mais apres avoir accepté, Regulus a peur pour son elfe et vole a son secour pour l'aider (il trahit donc par la meme occasion Voldemort). La, ils réussissent donc tous les deux à franchir les obstacles et s'emparent du médaillon. Ils le ramènent donc chez eux au 12 Square Grimmaud et il le cache. Apres la mort de Régulus c'est Kreattur qui veille sur le médaillon jusqu'a ce que Harry et cie le trouve lors du nettoyage. Mais Mondingus le vole en meme temps que les coupes d'argent des Black et il l'a surement revendu pour sa faire du fric.

Voilou !
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Sophia
Lecteur assidu
Messages : 123
Inscription : 14 juin 2007, 19:38
Localisation : loin de ce monde...

Re: Régulus

Message par Sophia »

Bonne théorie mais Regulus aurait pris le médaillon seulement pour "sauver" Kreattur??
Je reste assez sceptique!

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Régulus

Message par devil13 »

Sophia a écrit :Bonne théorie mais Regulus aurait pris le médaillon seulement pour "sauver" Kreattur??
Je reste assez sceptique!
Ben déja je pense qu'il était assez attacher à lui (c'est quand meme son elfe de maison) et il n'aurait pas fait ça seulement pour sauver Kreattur car il a déserté les mangemorts parce qu'il s'est rendu compte des atrocités de Voldy et qu'il était incapable de faire les taches qu'il lui demandé, et donc ça serait aussi pour affaiblir Voldemort, car sinon il n'aurait pas laisser ce message dans un faux médaillon.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »