La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Lullaby »

Je ne suis pas sure que cet argument avec Molly qui parle de ce qu'on fait en temps de guerre soit un bon argument. Pour moi aussi elle ne parle que du mariage à ce moment là
puisque Lily savait compter, elle savait que son enfant naitrait en juilet
Non elle ne savait pas qu'il allait naitre en juillet, elle savait à peu près quand il allait naitre, mais je ne vois aps ce qui aurait pu avec certitude convaincre Lily que Harry allait forcément naitre en juillet! Il naissait un jour plus tard et c'est ce pauvre Neville qui se prenait tout dans la tête.
Pourquoi personne n'etait au courant alors qu'au moment de la naissance d'Hermione il n'y avait aucune raison de cacher son existence (et comment/pourquoi Lily a cache a tout son entourage qu'elle etait enceinte)?
Pour une raison de cacher l'existence d'Hermione, bah c'était la guerre, une raison arrive bien vite en temps de guerre.
Pour cacher une grossesse : partir loin, bien loin, en mission bidon, suis sure que Dumby aurait pu arranger un coup comme ça. Sinon, et de triste mémoire, on a vu au info il n'y a pas si longtemps qu'une femme pouvait tout à fait être enceinte sans que son mari le sache.
J'ajoute que je serais decu du manque d'originalite d'un tel procede, on l'a dit et je le repete, le coup de la soeur cache on l'a deja fait ( ce n'est pas un argument, juste une opinion)
S'il n'y avait que ça qui avait été fait, ça serait une bonne nouvelle, vraiment.
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mimi_angel_love »

J'ai deja repondu a ca: elle a cache Hermione qui n'avait pour ainsi dire aucune chance de naitre en juillet et pas Harry a lors que lui risquait de naitre a cette periode. C'est d'une logique imparable.
Et, s'il est vrai que le coup de la soeur cache ne serais pas le premier theme repris de facon repetitive en litterature, jusqu'ici, JK n'a jamais repris de theme aussi celebre et remache.

(desole pour le manque d'accent et les fautes de frappe, j'ecris sur un clavier anglais et c pas facil, leur lettre son place differament des notres et y a pas les accents :( )
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Lullaby »

mimi_angel_love a écrit : Et, s'il est vrai que le coup de la soeur cache ne serais pas le premier theme repris de facon repetitive en litterature, jusqu'ici, JK n'a jamais repris de theme aussi celebre et remache.
La quête du Graal c'est vrai n'est pas très présent en littérature. Mais quelle importance, Harry n'a aucune quête à poursuivre donc...
L'univers de la magie non plus n'a que très peu été abordé en littérature ou ailleurs en fait. Ca ne fait rêver personne. Quelle importance aussi, ce n'est pas comme si JKR n'avait pas réussi à en faire son propre univers.
Suis sure qu'il y a très peu d'histoire d'orphelin aussi en littérature. enfin bref, non JKR n'a jamais repris de thème usé. Jamais.
JKR a un don : elle sait faire du neuf avec du vieux. Du très très neuf même. Jusqu'à la fin du tome 6 en tout cas. Alors cette argument de non originalité me sort par les trous de nez :lol:

Pas grave pour les accents et les fautes, j'ai un clavier normal et j'en fait aussi :wink:

PS : c'est vraiment dur de ne pas parler du tome 7 :lol:
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mimi_angel_love »

Je voulais parler de theme principal. Evidement que le theme des orphelin a deja ete pris mais celui des enfant avec des parents aussi donc la, quoi qu'elle fasse, elle devait copier ( :D ).J'ajoute que le fait que Harry soit orphelin n'est pas un theme principal ni une grande revelation, on le sait des le debut alors que si Hermione etait reelement la soeur de Harry, ce serais vraiment une revelation et elle manquerais vraiment d'originalite. Le monde magique qu'elle a invente ne ressemble a aucun autre avant donc on ne peut pas dire qu'elle a copie, de plus, la encore, qu'elle que soit le genre qu'elle choisi, il y aura deja des livre du meme genre ( historique, fantastique...). Par contre, le coup de la soeur cache, quoi qu'elle fasse, meme si elle revele de facon grandiose et deroutante qui est Hermione et pourquoi on l'a pas su avant, ca manquera quand meme d'originalite par ce que la soeur cache a la naissance c du re-re-re mache. Et contrairement au deux autre chose, elle n'est pas oblige de faire un choix entre differente chose de toute facon deja utilise, elle peut trouver sa propre voie et faire des revelation nouvelle.

PS: a propos de ton PS (c vraiment dur de pas parler du tome 7), tu l'a deja lu ?
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Lullaby »

Rien ne sert d'argumenter encore et encore. Pour moi c'est le talent de l'écrivain qui fait que son oeuvre est original ou pas. Si l'auteur sait enrober son truc, rien n'est trop vu et revu.
Chacun son point de vu, et heureusement que tout le monde n'a pas le même :wink:
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mimi_angel_love »

Pour le coup, je suis absolument d'accord avec toi: rien ne sert d'argumenter, chacun son avis, JK est la meilleur et nous saurons la verite en lisant le yome 7 qui nous reserve de toute facon de nombreuse surprise.#

PS: Tu as lu le tome 7 ? (je me repete, je sais...)
PPS: Heureuse de voir que je ne suis pas la seule fan de "les jolies choses" sur ce forum :D
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Lullaby »

Désolée, je n'avais pas vu ta question (il se fait tard ) :oops:
Je suis en train de le lire! Je suis un escargot mais à ma décharge, c'est le premier livre que je lis dans la langue de Shakespeare. J'aurais du m'exercer avec les tomes précédents :lol: Mais je ne me plains pas trop, j'avais peur d'avoir plus de difficultés, je m'impressionne à comprendre plutôt pas mal et assez rapidement. Mais ça demande pas mal de concentration. Bien plus que lire en français. Ma technique à moi (vu que chacun à la sienne) c'est de le lire une première fois pour voir ce qui se passe, sans trop faire la chochotte sur les détails, puis d'attaquer une deuxième lecture plus studieuse. Une façon aussi d'essayer de ne pas être trop spoiler, parce que certains n'hésite pas à être très précis dans la spoilage. Je tiens le bon bout, j'ai dépassé la moitié du livre.

J'aime beaucoup les jolies choses. Marion Cotillard y est fabuleuse. Et la chanson dont j'ai mis un extrait des paroles en signature est simplement merveilleuse. J'aime bien l'univers sombre du film. A ne pas regarder en pleine déprime :lol:
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mimi_angel_love »

Je vois. J'ai demande a Emily (mon amie anglaise qui lit HP) de me dire si la TLF est vrai ( faiblesse, quand tu nous tiens ! :D ).


Je suis tellement d'accord avec toi ! J'ecoutait justement cette chanson aujourd'hui sur mon mp3 et, apres des dizaines d'ecoute, je m'en lasse pas. De ce film non plus d'ailleurs, c carrement genial et Marion Cotillard atteint des sommet. C peut etre son meilleur role (ce qui n'est pas peut dire vu tout les roles exellent qu'elle a eu: la scene de la prison dans "un long dimanche de fiancaille" ou elle eclipse tellement Audrey Totou qu'on la remarque meme plus ! inoubliable). L'autre chanson du film, "la conne" est tres bien aussi mais vraiment deprimante. En tout cas, vive "Les jolies choses" et vive Marion Cotillard ! :clap:
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par wonderful »

mimi_angel_love a écrit :Je vois. J'ai demande a Emily (mon amie anglaise qui lit HP) de me dire si la TLF est vrai ( faiblesse, quand tu nous tiens ! :D ).
mais nan c'est pas de la faiblesse c'est de la curiosité et de l'impatience, t'es pas la seule t'inquiète ! :D
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Wyvern »

Je tiens le bon bout, j'ai dépassé la moitié du livre.
Tiens... tout pareil.
Pas facile de trouver le temps de lire un peu au milieu d'un déménagement, en bossant la journée et avec ma fille qui saute partout le soir ;) Mais j'avance.
Bon, je reste pas sinon je vais spoiler (ça me démange)... et je retourne à ma lecture :)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Cox »

On revient sur le sujet initial...
Et évidement, pas de spoils...

Merci !
Je lègue mon corps à la science-fiction

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Minuit »

Mmmmm, c'est dur de ne rien dire :roll: :roll: :roll: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par elodie71 »

Dsl mais je ne me souviens plus sur quel topic je répondais déjà à cette question mais je vais le redire. JKR dans une de ses interview ( avant la sortit du tome 7 donc elle ne révélait rien, elle voulait juste que nous arretions de trouver des théorie qui se bassaient là dessus ) à clairement dit que Harry était fils unique qu'il ne lui restait plus de famille à part son oncle, sa tante et son cousin. La première version du chapitre 1 du tome 1 disait juste que les parents d'Hermione vivaient près d'où vivaient les parents de Harry, et lorque leur maison a pris feu son père (à Hermione) est parti voire se qui se passait.

Avatar de l’utilisateur
totor_dor
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 août 2007, 16:28
Localisation : Quelque part dans le Du Weldewarden...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par totor_dor »

moi je voulai juste dire que si la TLF etait vraie, sa serait pas un manque d'originalite de JKR: c' est peut etre du mache et remache mais si sa se trouve elle avait decide que l' histoire serait comme sa bien avant que la TLF soie faite alors il y en a peut etre qui seront decus mais a mon avis si la TLF existe c'est justement parce qu'il y a des indices laisses par JKR pour nous le faire deviner et comme on en parle beaucoup on a l'impression que c'est du remache alors que c'est peut etre simplement l'histoire comme JKR veut la faire


P.S.J'ajoute que je suis egalement sur un clavier anglais!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
totor_dor
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 août 2007, 16:28
Localisation : Quelque part dans le Du Weldewarden...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par totor_dor »

je viens de me rendre compte que ce que je viens de dire est stupide oubliez ce message. :(
Ce que je veut vraiment dire c'est que pour moi sa ne manque pas du tout d'originalite: est-ce vous, vous aviez pense a cette possibilite (qu' Hermione et Harry soient frere et soeur) avant d'entendre parler de la theorie? parce que moi sa ne m'avait meme pas effleure l'esprit !!
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »