La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Sig »

Je crois que si Hermione ne voit pas aussi souvent ses parents, et que ça ne la dérange pas, c'est qu'ils n'appartiennent pas au même monde tout simplement. Il ne fait aucun doute qu'elle les aime, mais elle déteste le Ski, elle préfère les remèdes magiques aux soins de dentistes, et ses parents ont l'air mal à l'aise sur Diagon Alley, entourés de sorciers. En plus, tu remarqueras que dans les premiers tomes, elle passe toutes les vacances avec ses parents, à partir du Tome 4, elle préfère partager son temps entre sa famille et ses amis. Ca ne veut pas dire qu'elle a compris que Harry était son frère, mais que comme beaucoup d'ados, elle préfère être avec ses potes qu'avec sa famille. De plus Hermione est vraiment intelligente et indépendante, je ne crois pas qu'elle aurait eu l'idée de confronter ses parents qui lui manque au sentiment d'abandon de Harry qui a été témoin d'un meurtre et torturé quelques mois plus tôt. Et si elle n'a pas passé beaucoup de temps avec ses parents les 3 dernières années, il faut prendre en compte le contexte : Coupe du Monde, retour de Voldemort, lutte contre Voldemort, attaque de Mr. Weasley, Prophétie,...

Si Hermione avait été adoptée, et qu'elle l'avait appris entre 11 et 14 ans, je crois qu'elle serait beaucoup moins sage, et si elle savait qu'elle était la soeur de Harry, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne dirait rien au seul membre de sa vrai famille encore en vie.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par TheeGheal »

Sig a écrit : Si Hermione avait été adoptée, et qu'elle l'avait appris entre 11 et 14 ans, je crois qu'elle serait beaucoup moins sage, et si elle savait qu'elle était la soeur de Harry, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne dirait rien au seul membre de sa vrai famille encore en vie.
Elle serait soumise au silence par un fidelitas... Tordu, oui, comme le reste.
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Shaolan »

Tordu oui mais que serait la vie sans quelques trucs tordus?
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Balderdash »

Sig a écrit :Si Hermione avait été adoptée, et qu'elle l'avait appris entre 11 et 14 ans, je crois qu'elle serait beaucoup moins sage, et si elle savait qu'elle était la soeur de Harry, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne dirait rien au seul membre de sa vrai famille encore en vie.
Mais parce que ça fait partie d'une machination encore plus grande dans le but d'assassiner le président des Etats-Unis (toute machination a pour but d'assassiner le président des Etats-Unis). Pour pas mettre Harry en danger, pour pas se mettre en danger, parce que DD lui a interdit, tout ce genre de choses,...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Sig »

Balderdash a écrit :
Sig a écrit :Si Hermione avait été adoptée, et qu'elle l'avait appris entre 11 et 14 ans, je crois qu'elle serait beaucoup moins sage, et si elle savait qu'elle était la soeur de Harry, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne dirait rien au seul membre de sa vrai famille encore en vie.
Mais parce que ça fait partie d'une machination encore plus grande dans le but d'assassiner le président des Etats-Unis (toute machination a pour but d'assassiner le président des Etats-Unis). Pour pas mettre Harry en danger, pour pas se mettre en danger, parce que DD lui a interdit, tout ce genre de choses,...

Bon j'ai lu pas mal des pages de ce topic avant de poster mon premier message, et tu mets le doigts sur ce qui me chiffonne : à part pour tuer le Président des USA, quel intérêt de faire Harry frère de Hermione ? Faire un gros coup de théâtre final ? Je trouverais ça absurde, c'est comme si les livres précédents n'avaient servi à rien, et puis que Hermione soit la soeur de Harry ou pas, elle reste toujours un obstacle à Voldemort juste par ses capacités. JKR ne va pas nous refaire le coup du sacrifice par amour, et c'est pour moi le seul intérêt que le lien familial aurait. Je fais confiance à l'auteur pour nous sortir une intrigue qui réunissent tous les éléments des précédents tomes, un truc que personne n'aurait pu deviner. La TLF, tout le monde creusait dessus déjà avant le Tome 4 (en tout cas aussi loin que je m'en souvienne, c'est à ce moment là que j'ai rejoins le forum) et je dois reconnaître que la théorie est bien faite, avec beaucoup d'éléments, mais après le Tome 6 (et même après le 5), introduire un rebondissement pareil, ça n'a pour moi aucun sens.

Et le coup du Fidelitas je n'y crois pas, qui serait le gardien du secret ? Dumbledore ? Mais dans ce cas-là, l'affaire devient impossible puisqu'il est mort. Sirius Black idem, les Potter se méfiaient de Lupin avant leur mort, et Queudver aurait cafté un secret mais pas l'autre ?
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Shaolan »

Sig a écrit :
Balderdash a écrit :
Sig a écrit :Et le coup du Fidelitas je n'y crois pas, qui serait le gardien du secret ? Dumbledore ? Mais dans ce cas-là, l'affaire devient impossible puisqu'il est mort. Sirius Black idem, les Potter se méfiaient de Lupin avant leur mort, et Queudver aurait cafté un secret mais pas l'autre ?
Maugrey ferait un super gardien du secret. Ou peut-être Alice et Frank Londubat? ou alors les Weasley?
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Sig »

Shaolan a écrit :
Sig a écrit :
Balderdash a écrit :
Sig a écrit :Et le coup du Fidelitas je n'y crois pas, qui serait le gardien du secret ? Dumbledore ? Mais dans ce cas-là, l'affaire devient impossible puisqu'il est mort. Sirius Black idem, les Potter se méfiaient de Lupin avant leur mort, et Queudver aurait cafté un secret mais pas l'autre ?
Maugrey ferait un super gardien du secret. Ou peut-être Alice et Frank Londubat? ou alors les Weasley?

Maugrey impossible, dans le Tome 4, quand il est sous l'Imperium, Croupton le questionne pour savoir tout de lui, la première chose qu'aurait révélé Maugrey aurait été le secret. Il n'est pas dit non plus que les Potter connaissaient les Londubats, et on constate dans la série que quand on désigne un gardien du secret, on recherche quelqu'un qui n'est pas une cible principale de Voldemort (c'est pour ça que Sirius Black a refusé), ce que les Londubats sont. Les Weasley, ils font partis de l'ordre, ils connaissent les Potter, mais dans le Tome 4, Mrs Weasley croit que Hermione sort avec Harry et qu'elle est une "gourgandine", comment pourrait-elle penser ça si elle était le gardien du secret d'Hermione avec son mari ?
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Wyvern »

Et c'est toi qui disait ça ! :lol: Tu n'as pas arreter de soutenir qu'un simple gosse de 11 ans pouvait lire 15 gros livre rien qu'en un mois (Or les enfants de cette age prefere davantage jouer avec ses copains que plutot lire). la aussi, il faut l'appeler super woman. ^^ Et le fait auss qu'elle ne voyait pas ses parents aussi souvent. La aussi c'est super women.
A la différence que Hermione est une surdouée pour son âge et que ce fait est démontré à de très nombreuses reprises dans les livres. Si c'était le seul moment de la saga où on laisse entendre que Hermione est surdouée, oui, je dirais comme toi que c'est étrange. Mais vu que c'est prouvé par la suite, il n'y a vrament aucune interrogation à avoir là-dessus.
On en a déjà parlé. Toi, à 12 ans, tu n'avais peut-être pas envie de lire, mais pleins d'enfants REELS ont déjà le gout de la lecture à cet âge.

Et effectivement, faut arrêter avec les machinations dignes de X-Files ;)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Viviane »

Ne vous torturez plus, les lapins, la Vérité est pour bientôt!
Bon, si effectivement, on apprend qu'en fait, Hermione est une extra terrestre née sur Krypton et venue pour sauver le monde, je serai surprise ! En même temps, Wyvern est bien persuadé qu'Hermione a été créée par JKR dans le but de lui faire gagner des cookies ... :wink:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
espoir
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2007, 02:33
Localisation : paris

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par espoir »

Bonjour... Je suis un partisans de la TLF ...
Mais une chose me surprends. Dans le tome 2, sur le chemin de traverse, Hermione rencontre Harry accompagnée de Mr et Ms Granger.
Monsieur Wesley est là, lui aussi et est ébahit de la manière dont les Granger change leur argent moldu contre des gallions ...
Ma question est la suivante ... Si hermione est vraiment la soeur de Harry, pourquoi ne dispose t'elle pas d'un compte chez Gringott .
Pourquoi harry serait-il seul a disposer d'un tas d'or ? ... Moldus, Tante Pétunia et Vernon Dursley n'ont pas eus a débourser un seul centime pour
la scolarité de Harry... alors que les granger doivent changer leurs livres ... Alors voila ... si quelqu'un a des réponses ....
COUCOU,

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par TheeGheal »

espoir a écrit : Pourquoi harry serait-il seul a disposer d'un tas d'or ? ... Moldus, Tante Pétunia et Vernon Dursley n'ont pas eus a débourser un seul centime pour la scolarité de Harry... alors que les granger doivent changer leurs livres ... Alors voila ... si quelqu'un a des réponses ....
Et bien c'est pour ne pas eveiller les soupçons, bien sur! ^^ Que dirait-on si une fille moldu avait un compte chez Gringott? ^^ (en meme temps, que dirait-on si une fille moldu s'etait vue leguer une tonne d'argent sorcier...)
Tout ceci fait partie du plan diabolique pour empecher Harry de savoir que Hermione est sa soeur (d'ailleurs, pourquoi le lui cacher?), et bien sur, pour permettre à long terme d'assassiner George W. Bush...
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
v0ldy
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 11 juil. 2007, 23:56

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par v0ldy »

Sig a écrit :
Shaolan a écrit :
Sig a écrit :
Balderdash a écrit :
Sig a écrit :Et le coup du Fidelitas je n'y crois pas, qui serait le gardien du secret ? Dumbledore ? Mais dans ce cas-là, l'affaire devient impossible puisqu'il est mort. Sirius Black idem, les Potter se méfiaient de Lupin avant leur mort, et Queudver aurait cafté un secret mais pas l'autre ?
Pourquoi les Potter se méfiaient t'ils de Lupin avant leur mOrt ?
Sinon , je trouve votre thèse absurde , aucune preuve , aucun signe ...
-Aveda Kedavra !

Avatar de l’utilisateur
VladKarp
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 05 juil. 2007, 12:25
Localisation : Saint Testicule sur Gland (56)
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par VladKarp »

Harry et Hermione pourrait être frères et soeurs mais ça serait assez énorme non ?
Au niveau des dates ça concorde (10 mois et demi d'écart) mais bon ils ne se ressemblent pas tellement physiquement et puis pourquoi elle aurait été élevée par des moldus et pas Harry ? Pourquoi personne n'en a jamais parlé à Harry ? C'est possible que la TLF soit vraie (même si perso j'y crois pas trop) mais on ne le saura que quand on aura lu le livre.
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affonter ses amis", Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (juin 1992).

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Sig »

v0ldy a écrit :Pourquoi les Potter se méfiaient t'ils de Lupin avant leur mOrt ?
Sinon , je trouve votre thèse absurde , aucune preuve , aucun signe ...

Parce qu'ils croyaient que c'était lui qui renseignait les Mangemorts, Sirius Black le dit dans le Prisonnier d'Azkaban. Je ne crois pas non plus en cette théorie, mais Merlin a avancé pas mal d'arguments en début de Topic qui valent le coup d'oeil.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Gilsk
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 mai 2006, 20:39
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Gilsk »

v0ldy a écrit :Sinon , je trouve votre thèse absurde , aucune preuve , aucun signe ...
Je ne suis pas du tout d'accord... Je ne crois pas non plus à la théorie, mais de là à dire qu'elle n'a ni preuve, ni signe, faut quand même être de mauvaise foi... :x :evil:

Relis un peu le topic, regarde les posts de Merlin et des pros TLF, et tu verras (enfin... :roll: ) que si il y a quelquechose qu"'on ne peut pas leur repprocher, c'est bien de ne pas avoir d'arguments (le topic a quand même fait 250 pages...)... Alors réfléchis avant de parler, et respecte un peu les autres, même si tu n'as pas la même opinion...

Enfin...
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »