La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par wonderful »

on t'a dit que ce n'était pas du tout impossible puisqu'ils avaient 10 mois et demi d'écart ! et puis dans le tome 6 lorsque mme weasley parle du mariage de Fleur & Bill elle dit " c'est à cause de l'incertitude qui règne depuis le retour de vous-savez-qui, les gens pensent qu'ils peuvent mourir d'un instant à l'autre et ils se hâtent de prendre des décisions qui auraient dû leur demander une plus grande réflexion. On a vu la même chose autrefois au temps de sa puissance" tiens donc est-ce qu'elle fait allusion à quelqu'un en particulier ? :roll:
Sinon je pense que tu devrais quand même lire la TLF parce que beaucoup d'arguments tiennent la route. Et de toute façon c'est pas la peine de t'enerver comme ça, on a pas tous les même avis !!
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

cristaldauphin
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:42

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par cristaldauphin »

Boris a écrit :Je respect pas la théorie mais je respect ceux qui la défendent ! Et merci de pas me prendre pour un gros mongole! En tout cas dit donc james. Il a de la ressource. Lily fait un gosse, elle fatigué par l'accouchement et un bébé sa demande de l'entretien faut s'en occuper. Mais non james lui il arrive et puis "Allez chérie on remet ça!". Non sincérement c'est impossible!

Sans me jeter dans la polémique (je croie pas trop à la TLF) je tien juste à dire que les "retour de couche" ça existe !!!! Personnellement j'ai 10 mois de moins que ma sœur (même père et même mère) et mes parent ne sont pas des acharnées (nous ne somme que deux enfant de 29 et 30 ans)

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Lullaby »

Diable, nous voilà enfin avec un spécimen vivant. Cristaldauphin merci à toi d'exister!
D'un cote le fait qu'Hermione soit la fille de parents moldus n'est pas obligatoire pour arriver a cette conclusion, car comme tu le precise dans ta phrase, Voldemort, un des plus grand sorciers de tous les temps est lui meme un sang mele, de meme que Rogue qui est bien plus puissant que la pluspart des sangs purs. Que deux des personnages les plus antipatyques de l'histoire voient la cause qu'ils deffendent ou ont deffendu, remise en question, sa suffit je pense a comprendre que celle ci ne tient pas la route.
Effectivement, voilà un excellent argument! Comment croire à cette supériorité du sang quand celui même qui la prone n'a pas un sang pur.
Je ne pense pas que les Potter aurait ete assez stupide pour eloigner leur fille d'eux et de leur maison qui aurait dut etre un refuge inviolable
Tellement inviolable qu'ils y sont morts ma foi!
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Minuit »

Je ne pense pas que les Potter aurait ete assez stupide pour eloigner leur fille d'eux et de leur maison qui aurait dut etre un refuge inviolable
La maison aurait dû être protégé et elle l'était c'est Peter qui a trahi le serment ou le secret de sa cachette.
Mais la maison était bien protégé et sans l'aide de Peter Voldemort n'aurais jamais pu tuer les Potter.
Image

iceman_pico
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2007, 16:38

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par iceman_pico »

Si Hermione est la sœur d’Harry, elle est donc de sang pur.
Elle n’aurait donc pas du être pétrifier par le basilic dans le tome 2…

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Lullaby »

Et on y reviens :clap:
Le basilic attaque qui on lui dit d'attaquer! Il a bien attaqué Harry
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Sophia
Lecteur assidu
Messages : 123
Inscription : 14 juin 2007, 19:38
Localisation : loin de ce monde...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Sophia »

Excusez moi de dire ça, mais J.K a dit et redit que Hermione était née moldue. Et jusqu'ici J.K a toujours dit la vérité. Alors je ne vois pas pourquoi cette théorie existe encore. Mais bon, chacun a sa théorie.

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mimi_angel_love »

Je ferais remarquer que j'ai bien dit aurait du etre inviolable. Evidement, ce refuge ne l'etait pas puisqu'il sont morts mais dans leur tete il ne risquaient rien, ils avaient confiance en Peter. De plus, si la TLF est vrai, quelqu'un m'explique pourquoi Hermione aurait ete cache a Sirius et autre ? Elle est nee dix mois avant Harry donc la prophetie venait juste d'etre realise et les Potter n'avaient aucune raison de croir que leur prchaine enfant serais concerne a l'epoque mettant ainsi sa "soeur" en danger . De plus, puisqu'il ne sont pas jumeaux, je doute que Lily et put cacher sa premiere grossesse. Une femme enceinte de neuf mois ca se remarque. J'ajoute que pendant une guerre on se mari precipitament mais on evite au contraire de faire des enfants a la va vite. On peut a la rigueur en avoir un mais deux en dix mois, deja que c tres rare en temps normal alors quand on sait qu'ils risque de se faire assassiner...
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mimi_angel_love »

Et j'ajoute un autre argument (tres mince j'en conviens mais bon...): dans le tome quatre Malefoy fait remarquer que les mangemorts save reconnaitre les "sng de bourbe" que donc, s'il tombe sur Hermione, il vont vouloir s'amuser avec elle. Je sais que Malefoy est un cretin pourtant le trio le prend au serieux ce coup ci et Hermione aussi puisqu'elle s'eloigne. Etonnant de sa part si elle est sur d'etre une sang pur...
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Tryel
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2007, 12:52

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Tryel »

Etonnant de sa part si elle est sur d'etre une sang pur...
Perso sang pur ou pas, si elle est menacee par un mangemort qui est persuade qu'elle est d'ascendance moldu, je comprend qu'elle flippe un peu, m'enfin bon ^^
Je ferais remarquer que j'ai bien dit aurait du etre inviolable. Evidement, ce refuge ne l'etait pas puisqu'il sont morts mais dans leur tete il ne risquaient rien, ils avaient confiance en Peter.
Ils savaient qu'ils risquaient quelque chose etant donne qu'ils savaient qu'un traitre les suivaient de pres. De plus, si Sirius a pu douter de Lupin, je vois pas comment James aurait pu faire confiance a PetitGros.
J'ajoute que pendant une guerre on se mari precipitament mais on evite au contraire de faire des enfants a la va vite. On peut a la rigueur en avoir un mais deux en dix mois, deja que c tres rare en temps normal alors quand on sait qu'ils risque de se faire assassiner...
Un des principaux argument de cette theorie est justement que Molly affirme l'inverse.
Excusez moi de dire ça, mais J.K a dit et redit que Hermione était née moldue. Et jusqu'ici J.K a toujours dit la vérité. Alors je ne vois pas pourquoi cette théorie existe encore. Mais bon, chacun a sa théorie.
Ils ont deja repondu a cette question au debut du topic il me semble, et a mainte reprise lorsque quelqu'un s'obstinnait a repeter que JKR avait affirmer quelquechose sence remettre en cause cette theorie, et sa s'ai averer faux ^^

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mimi_angel_love »

Molly affirme l'inverse ? Tu peut me rememorer le passage par ce que tout ce dont je me souviens c qu'elle parle des mariage a la va vite et pas des enfants. Pour les Potter, ils savaient qu'ils prenaient un risque mais ca les a pas empeche de garder Harry avec eux. Enfin, tu ne repond pas a ma question: Pourquoi personne n'etait au courant alors qu'au moment de la naissance d'Hermione il n'y avait aucune raison de cacher son existence (et comment/pourquoi Lily a cache a tout son entourage qu'elle etait enceinte)?
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Tryel
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2007, 12:52

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Tryel »

Enfin, tu ne repond pas a ma question: Pourquoi personne n'etait au courant alors qu'au moment de la naissance d'Hermione il n'y avait aucune raison de cacher son existence (et comment/pourquoi Lily a cache a tout son entourage qu'elle etait enceinte)?
Comme tu l'a dit c'etait la Guerre, donc ils avaient peut etre interret, eux qui avait la mauvaise manie de s'opposer constement a volvy a cacher leur enfant, meme si celle-ci n'estpas clairement menacee,non? ;)
Pour cacher une grossesse, sa doit pas etre si difficile, McGonnagall se transforme bien en chat a volonte. Et etant donne que les mangemorts n'etait pas si facile a demasquer a cette epoque, quite a cacher leur enfant, autant le cacher de tous, sinon sa n'a aucun interret.
[Molly affirme l'inverse ? Tu peut me rememorer le passage par ce que tout ce dont je me souviens c qu'elle parle des mariage a la va vite et pas des enfants./quote]

Elle parle des mariage a la va vite car c'est de sa qu'il est question au moment ou elle parle. Mais il n'est pas impossible qu'un sous entendu se soit glisse dans cette phrase, surtout sous le coup de la colere. (je suis pas sur qu'elle soit en colere a ce moment de l'histoire, mais il me semble que oui)>

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mimi_angel_love »

Donc, Molly n'affirme pas le contraire comme tu le pretend. Et a ce moment la elle parle de mariage (a cause de Bill et Fleur) et on n'a aucune preuve au'elle sous-entende autre chose. Et, si c tellement facile de cacher une grossesse, explique mois pourquoi il n'ont pas cache celle de Harry alors que, puisque Lily savait compter, elle savait que son enfant naitrait en juilet et donc serais menace. Et si on pouvait cacher la naissance de ses enfant si facilement pour les porteger, pourquoi Alicem et Molly n'en on pas fait de meme ? Ce que tu dit est completement illogique.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Tryel
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2007, 12:52

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Tryel »

Bha desole j'ai pas reponse a tout ^^ Je me contente de supposer, donc je vois pas en quoi parler de chose qui "aurait pu se passer" est illogique. C'est meme sa le principe meme d'une theorie, je pense.
Maintenant je suis pas vraiment le mieu place pour deffendre celle-ci, mais je continue de penser que la TLF est peut etre vraie.

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mimi_angel_love »

La plupart du temps les chose ne se passe pas sans raison logique et il me semble que Lily avait assez de jugeote pour savoir lequel de ses enfant il vallait mieu cacher (mais je soutiens qu'elle n'a pas eu a faire ce choix puisqu'elle n'en a eu qu'un). Il faut des arguments qui tiennent la route pour soutenir une theorie
(c'est a dire pas seulememnt un regard qu'Hermione a jete a Harry), sinon, ca veut dire qu'elle est base sur du vent. J'ajoute que je serais decu du manque d'originalite d'un tel procede, on l'a dit et je le repete, le coup de la soeur cache on l'a deja fait ( ce n'est pas un argument, juste une opinion). Je pense que JK est plus subtile et inventive que ca. Certe, elle pourrait, comme tant d'autre reprendre ce theme mais justement, pourquoi le faire alors qu'il y en a eu tant d'autre avant elle, ce serais completement denue d'originalite. Comme dit le proverbe:
"Le premier homme a avoir compare la femme a une rose etait un poete, le deuxieme etait un imbecil", reprendre une idee qui n'a etait reprise qu'une fois il y a lomgtemps, ca passe. Mais reprendre un theme aussi rependu et celebre que celui de la soeur cache, trop peu pour JK. J'ai dit, pensez ce que vous voulez apres ca. L'avenir nous dira qui avait raison.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »