La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Minuit »

Neville Londubat a écrit :Par contre, je repete ce que Merlin a dit, dans les tout premierers version d'HP 1, il existait une connexion entre les Potter et les Granger, avouez que c'était un peu louche.
Être voisin on appelle pas ça une connection, beaucoup de gens sont voisins sans se connaître ! Ils savent leurs noms mais de là a dire qu'il y a une connection c'est pousser le bouchon trop loin.
Mais Hermione, comme Harry, est censée avoir toujours vécu avec des moldus donc je ne vois pas pourquoi elle aurait si peur de prononcer le nom de Voldemort.
On peut donc supposer qu'elle cache certains élements de son passé...
Et quoi donc svp ??

Depuis le début Hermione vit auprès avec des sorciers qui eux ont peur du nom, c'est normal qu'elle hésite aussi à le prononcé, voilà tout.
Y voir autre chose c'est juste extrapoler ou avoir beaucoup d'imagination :wink:
Pourtant Hermione aurait dû oser dire le nom de Voldemort, bien plus tôt.
Oui mais JK Rowling en a décider autrement.
Je persiste à penser que si elle ne dit pas le mot de Voldemort plus tôt, c'est qu'elle a été traumatisée par ce nom, et non pas "pour faire comme tout le monde" ou "parce que l'on ne sait jamais"...
Traumatisé hein ?? si la TLF est vrai Hermione bébé aurait été trop jeune pour comprendre... alors il reste quoi à part des suppositions et des si ?
Pourquoi Harry n'a alors lui, aucune peur à prononcer ce mot ? lui aussi est baigné dans cette ambiance toute l'année.
Parce que c'est lui Harry qui depuis la première année a tenu en échec Voldemort ? Harry est habité par la soif de vengeance aussi.
C'est suffisant pour lui donner force et détermination.
C'est pourquoi je suis convaincue qu'il n'est pas anodin qu'elle ai choisi de mettre en avant Hermione dans cette scene.
Je crois que c'est une quesiton de perception, je ne trouve pas qu'Hermione aille été mis en avant dans cette scène.
Oui mais Harry lui a racaonter à la fin du 1 est donc au debut du 2 elle sait qu'elle a eu vodemort comme prof un an (par quirriel) et qu'elle a affronter par l'intermédiaire d'harry
Image Mais non !!!
Ce n'est pas Voldemort que les éleves ont eu comme prof cette année là, Voldemort n'apparassait que si libérer par Quirrel... franchement !!
Dire que c'est Hermione qui a affront Voldemort on aura tout lu !!
mais sans voldemort pas de mangemort.
Non pas du tout... alors que Voldemort semblait avoir disparu les Mangemorts (prendre exemple sur les Malefoy) ont toujours été là. Et sans Voldemort.
quand Harry l'a violemment dispuster, au lieu de pleurer, elle aurait du crier
N'importe quoi !!!... si elle est rester tout le temps avec Harry et Ron c'est pour aider Harry à combattre Voldemort. Elle aime ses parents mais si Voldemort reviens le mondes des moldus aussi est condamné, donc peut-être ses parents.

Qui a dit que les parents d'Hermione ont besoin d'elle ?

Je ne sais pas ton âge, mais quand tu as eu disons 14 ou 15 ans, tes parents t'obligeait à passer tout ton temps libre avec eux ?
Quels sortes de parents pourrait agir comme ça ?

Harry n'a jamais obligé qui que ce soit a rester près de lui, Ron et Hermione l'on fait par amitié et pour le soutenir, Dumbledore l'a souvent dit (et pas juste lui) que les amis comptait plus que tout. (pas la parents père-mère... mais les amis)
Hermione est une sorcière qui a deux parents moldue et c'est ses parents biologiques.
C'est exact !! c'est d'ailleurs pour ça que le basilique l'a choisis. Si elle aurait été la soeur de Harry fille de 2 sorciers elle n'aurait pas été choisis.
Ça d'ailleurs été dit.
Ça veut dire quoi plussoie? Que t'adhère?
Plussois ... ça veux dire qu'il est d'accord avec ce que tu as écrit et qu'il y adhère !! Il te seconde voilà tout.


Merlin a peut-être trouvée des indices et preuves mais toutes on été réfutées. Ça ferait trop SW, et JKR l'a bien dit dans ses interviews que ce n'était pas ça. La théorie de Merlin est une bonne fan-fiction sans plus.

Mais il faut donner à César ce qui appartient à César, Merlin c'est démener comme un diable dans l'eau bénite pour ses idées. Il a toujours tenu son bout.
Alors Bravo pour son opiniâtreté...
Image

Neville Londubat
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2007, 06:51

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Neville Londubat »

Minuit a écrit :
Neville Londubat a écrit :
Je ne sais pas ton âge, mais quand tu as eu disons 14 ou 15 ans, tes parents t'obligeait à passer tout ton temps libre avec eux ?
Quels sortes de parents pourrait agir comme ça ?
.
Je te rassure tout de suite, ils ne m'ont rien obligés ! :wink: Simplement, j'étais dans l"internat pendant près de 10 ans (de mes 13 a 23 ans). Il ne se passe pas un seul jour ou je pleure parce que mes parents me manquaient. je les voyais seulement 1 jour et demie par semaine si on ne compte pas les vacances. Je galerais au pas possible. A la difference d'Hermione, je n'ai pas d'amis.

Et quand je voyais qu'Hermione passe seulement un mois en trois ans voir ses parents. Il y'a de quoi etre choqué. Cefyle a deja expliquer de longue en large, il y'a tres longtemps. En tout cas, je peux te dire que je ne suis pas le seul a etre choquer de l'attitude d'Hermione.

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Wyvern »

Y'a un truc qu'il faut déjà bien comprendre, c'est que Hermione, ce n'est pas toi, ni moi. Elle ne réagit pas comme toi, elle a un caractère propre et sans doute très différent du tien ou du mien. Certaines personnes vivent bcp mieux l'éloignement des parents que d'autres, et ce n'est pas parce que pour toi, c'était difficile, que ça l'est pour elle. Et ça ne fait absolument pas d'elle un monstre. C'est juste complètement en accord avec ce que l'on sait d'elle : autonome, mature, engagée.

La 2ème chose, et la plus importante selon moi, c'est que je pense que tu ne t'es jamais retrouvé dans le genre de situations que vit le trio. Hermione ne reste pas auprès de Harry et Ron juste pour faire la teuf. Elle reste auprès d'eux parce que ses amis se trouvent plongés dans des intrigues très graves, parfois très sombres, avec même des morts, et dont dépend souvent la vie de ses amis. Elle veut être là pour eux, elle ne veut pas être tenue à l'écart de l'action, et pense que, si les choses évoluent, sa présence pourrait faire la différence entre la vie et la mort de ses amis.
Avec des situations d'un tel enjeu, d'une telle gravité, quel ami serait capable de partir 2 mois en vacances avec ses parents, en laissant les autres se démerder seuls ??? Franchement, c'est si elle partait souvent voir ses parents en laissant ses amis dans de telles situations que ça me choquerait.
C'est une question de logique. Hermione reste parce que ses amis ont besoin d'elle, et HEUREUSEMENT !! Elle serait une bien piètre amie sinon.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Claribelle
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 16 avr. 2006, 17:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Claribelle »

Vous oubliez une chose :
Ron, Harry et Hermione sont ANGLAIS
Les relations entre parents et enfants en angleterre sont complètement différentes des relations parent-enfants français.
En France, il n'y a pas de pancarte à l'entrée des restaurants stipulant : "interdit aux chiens et aux enfants" (ou dans certains magasins).
Les internats ne sont pas légion en France, ce n'est pas coutumier, comme en angleterre.
Je pense que les enfants anglais sont plus liés à leur école qu'à leurs parents.

C'est pour cela qu'Hermione ne semble pas avoir autant de relations avec ses parents, et peut-être que cela nous choque plus, nous français, que cela ne choque les anglais, parce que nous avons des relations beaucoup plus proches et suivies dans notre façon d'élever nos enfants (ou d'être élevé par nos parents).

Claribelle
Image
Retrouvez sur http://www.artsmanuels.fr toute l'actualité des Arts Manuels et des Loisirs Créatifs !

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par TheeGheal »

Essayons de voir les choses autrement: imaginons un instant qu'Hermione soit rentrée regulierement chez elle, c'est à dire toujours pour Noel, etc etc... Alors qu'elle doit gerer l'AD, ou encore que Harry doit se preparer au Tournoi des 3 Sorcier, ou même qu'un présumé tueur fou poursuis Harry...
Qu'auriez vous dit?
"Oh mais regardez comment elle laisse ses amis! C'est pas permis!" et ceci aurait constitué un indice pour dire que Hermione trahirait Harry dans le tome 7 (je suis sur que c'est pas faux lol).

Donc rien de choquant dans le fait que hermione passe plus de temps avec ses amis qu'avec ses parents.
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par gogotte »

Bon je n'ai pas lu les 255 pages :shock: et je ne sais pas si cela a deja ete dit mais concernant le lien possible Harry-Hermione (frere et soeur) :

pour moi c'est impossible biologiquement. Dans le tome 6, quand on parle des tests de transplanage, il est bien indique que Ron et Hermione vont le passer avant Harry qui n'aura que 17 ans 4 mois plus tard.

Donc en gros Hermione est plus vielle que Harry de 4 mois ce qui implique evidemment :

- qu'ils ne sont pas jumeaux
- qu'ils n'ont pas la meme mere.

Apres on peut quand meme imaginer qu'ilsont le meme pere, mais je n'y crois pas. james aurait convole avec quelqu'un d'autres alors que Lily etait enceinte d'Harry.

C'est impossible.....................

Avatar de l’utilisateur
brunod
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 533
Inscription : 12 déc. 2004, 20:37
Localisation : Ailleurs que là où je ne suis pas...
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par brunod »

L'argument de la durée entre la naissance d'Hermione et de Harry a déjà été maintes fois débattu sur ce topic et donc :

Hermione est né en septembre et Harry est né le 31 juillet suivant, soit dix mois plus tard, ce qui, du point de vue de la durée de la grossesse, rend tout à fait possible le fait que Hermione soit la soeur de Harry.

De plus, Harry a son anniversaire quatre mois après l'examen de transplanage, examen pour lequel il faut avoir au moins 17 ans pour le passer. Cela ne veut pas dire que pour le passer, il faut avoir son anniversaire le jour de l'examen, comme le laisse supposé ton post (que j'ai peut-être mal compris), et Hermione avait 17 ans depuis septembre, donc elle pouvait le passer.

Avatar de l’utilisateur
Flint
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 29 déc. 2006, 01:55
Localisation : Canada, Nouveau-Brunswick
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Flint »

Coraline a écrit :
Flint a écrit :Donc, théorie qui ne tient pas debout, en esperant que les fans tourneront la page.
Pourquoi veux-tu que les fans tournent la page ? Je ne comprends pas ton expression.
Vous faites pas de faux espoirs qui veut dire. XD
Vivement Deathly Hallows!

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Minuit »

Ne pas oublier aussi qu'Hermione est une sang-de-bourbe... (tome 2, cha 7)
—Malefoy l'a traitée de « Sang-de-Bourbe... » Ron replongea la tête dans la bassine pour y déverser un nouveau flot de limaces. Hagrid avait l'air scandalisé.
—Il n'a quand même pas dit ça ! rugit-il.
—Si, répondit Hermione. Mais je ne sais pas ce que ça signifie. C'est sûrement très grossier...
—C'est la chose la plus insultante qu'on puisse imaginer, hoqueta Ron. Sang-de-Bourbe, c'est une injure odieuse pour quelqu'un qui est né dans une famille de Moldus. Certains sorciers, la famille Malefoy, par exemple, sont persuadés qu'ils valent beaucoup mieux que les autres parce qu'ils ont
ce qu'on appelle un sang pur. Les autres sorciers savent bien que ça n'a aucune importance. Regardez Neville Londubat, par exemple, il vient d'une famille au sang pur, mais c'est tout juste s'il arrive à faire tenir un chaudron debout.
—Et ils n'ont jamais inventé un sortilège qu'Hermione soit incapable de refaire, dit fièrement Hagrid. Les joues d'Hermione prirent une teinte rouge vif.
—C'est une injure répugnante, dit Ron en essuyant d'une main tremblante la sueur qui lui couvrait le front. Comme si on disait à quelqu'un que son sang est sale.
Si elle serait la soeur de Harry elle ne le serait pas ...

Pour continuer sur ce que dit Wyvern Hermione a aussi beaucoup de courage, jamais elle ne laisserait Harry et Ron se battre seuls.
Image

Rosad
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 13 juil. 2007, 08:01

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Rosad »

Si la TLF était vraie ce ne serait pas original... Comme beaucoup l'ont dit, ce serait la même révélation finale que dans Star Wars. Or, JKR a dit pendant un long moment que personne n'avait réussi à imaginer la véritable fin. C'est donc que c'est une fin très suprenante et quasi inimaginable. Elle pourrait mentir pour éviter de gâcher la surprise mais quand même ce ne serait pas une idée originale. Tout comme si Voldemort avouait à Harry : " je suis ton père".

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par TheeGheal »

Mais surtout, si elle savait des choses sur Voldemort depuis sa naissance, elle savait forcement ce que signifiait "Sang de bourbe"... Or ce n'est pas le cas.

Il est possible aussi qu'elle joue la comedie depuis le debut... :roll:
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 616
Inscription : 10 mars 2006, 17:47

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par tophe59 »

miniut a écrit :Image Mais non !!!
Ce n'est pas Voldemort que les éleves ont eu comme prof cette année là, Voldemort n'apparassait que si libérer par Quirrel... franchement !!
Dire que c'est Hermione qui a affront Voldemort on aura tout lu !!
Un peu plus loin dans le même post
miniut a écrit :N'importe quoi !!!... si elle est rester tout le temps avec Harry et Ron c'est pour aider Harry à combattre Voldemort. Elle aime ses parents mais si Voldemort reviens le mondes des moldus aussi est condamné, donc peut-être ses parents.
On n'est donc d'accord même si ce n'est pas la cible prinicpale elle a affronter Voldemort.

Quant au basilic cela a déjà était discuté, il me semble même que Wivern grand defenseur de l'anti TLF est d'accord pour dire que le basilic attaque qui on lui dit et ne choisi pas ses victimes suivant leur origine.

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Minuit »

TheeGheal a écrit :Mais surtout, si elle savait des choses sur Voldemort depuis sa naissance, elle savait forcement ce que signifiait "Sang de bourbe"... Or ce n'est pas le cas.

Il est possible aussi qu'elle joue la comedie depuis le debut... :roll:
C'est pourquoi la TLF est fause.
On n'est donc d'accord même si ce n'est pas la cible prinicpale elle a affronter Voldemort.
Non pas d'accord... ce n'est pas parce que j'aide un ami à étudier ses leçons que je l'aide à passer son examen !!

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par gogotte »

brunod a écrit :L'argument de la durée entre la naissance d'Hermione et de Harry a déjà été maintes fois débattu sur ce topic et donc :

Hermione est né en septembre et Harry est né le 31 juillet suivant, soit dix mois plus tard, ce qui, du point de vue de la durée de la grossesse, rend tout à fait possible le fait que Hermione soit la soeur de Harry.
OK mais si il y a vraiment 9 mois d'ecart entre Hermione et Harry et qu'elle est nee en septembre, pourquoi n'est-elle pas rentree a l'ecole une annee plus tot puisque la rentree se fait le 1er septembre ?????

Est-ce delibere pour etre la en meme tant qu'Harry et le proteger ????

Rosad
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 13 juil. 2007, 08:01

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Rosad »

Quand 2 amis sont très proches et qu'en plus ils passent presque 365 jours sur 365 ensemble, ils arrivent qu'ils se considèrent un peu comme frère et soeur et qu'ils se comportent ainsi. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont vraiment frère et soeur. D'ailleurs, Harry considère aussi un peu Ron comme un frère (je pense même qu'il le dit à un moment) et Mrs Weasley le considère comme un fils, pourquoi donc ne pas faire la TLF au sujet de Ron aussi dans ce cas ?
Je pense que le trio est très proche mais c'est tout. De plus, quel serait l'intérêt que Harry soit frère et soeur pour l'intrigue. Imaginez : Hermione : "Harry je suis ta soeur" Harry : "Oh cool ! Et ? Ca change quoi à nos vies ?" Ils ne vont pas se rapprocher, ils ne vont pas se voir plus souvent, ils ne pourront pas retrouver leur famille pour autant, Harry est l'Elu et non Hermione, elle pourra juste le soutenir moralement et l'aider un peu tout comme Ron et ses autres amis car de l'amour Harry en a pour tous ses amis. A mon avis la grande révélation aura un impact plus fort

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »