La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Elladan
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:37

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Elladan »

J'avoue moi aussi n'y avoir jamais penser avant de découvrir la TLF mais malgré l'originalité de cette théorie je ne pense pas que cela soit possible car je pense qu'il y a déja plein de problèmes a résoudre dans le dernier tome pas la peine d'en rajouter(même si c'est pas vraiment un problème mais plus une révélation)d'ailleurs pourrait on mexpliquer ce que cela apporterait à l'histoire que harry soit le frère d'hermione?

Avatar de l’utilisateur
totor_dor
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 août 2007, 16:28
Localisation : Quelque part dans le Du Weldewarden...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par totor_dor »

Pour moi sa apporte enormement sa explique tout en fait. Mais je pense que le vrai fond de cette theorie si elle est vraie n'est pas le seul fait que Harry et Hermionne soient frere et soeur, ce fait la n'est que la cause du veritable secret: en fait je pense que ce secret en cache un autre qui sera beaucoup plus important :scratch:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par ZiNi59 »

même si j'aime bien cette théorie, je ne trouve pas qu'elle apporte énormement, elle explique juste un peu mieu le comportement d'Hermione vis à vis d'Harry, sinon pour le reste, je ne vois pas vraiment comment ça pourrait démêler l'intrigue globale :scratch:

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par monptitwasa »

Et bien si, ça a beacoup d'importance justement !!!
Car le fait que Hermione soit sa soeur offr une nouvelle protection a Harry si VLDM veut le tuer, sous les yeux de Hermione, il ne pourrait pas, car le pouvoir que Lyli a mis sur Harry s'est passé donc a sa soeur Pétunia jusqu'a la majorité de Harry. Tandis que les liens fraternels sont plus forts, ainsi je pense que le fait de la présence d'Hermione au moment du combat VLDM vs Harry est très importante... :D
Enfin , c'est juste une supposition, mais pour mon cas , je crois très fort a cette théorie, car beacoup de sous entendu nous montrent que Hermione pourrait très bien etre sa soeur !
:o :P
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par ZiNi59 »

oui mais non car VLDM possède le même sang que Harry maintenant, donc ça ne change rien...

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Exact, depuis le T4 les barrières "sanguines" sont tombées.
monptitwasa a écrit :Tandis que les liens fraternels sont plus forts, ainsi je pense que le fait de la présence d'Hermione au moment du combat VLDM vs Harry est très importante... :D

Apparemment pas. Si on observe les couvertures américaines et allemandes il semble que seul Voldemort et Harry soient présent lors du combat final.

Avatar de l’utilisateur
dark vicious
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 11 févr. 2007, 16:35
Localisation : fort probablement dans une salle de concert

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par dark vicious »

de plus, comme harry est majeur, la protection de lily ne marche plus donc je ne pense pas qu'une éventuelle protection d'hermione fonctionne
"Pas étonnant que Dumbledore soit en colère contre Ro..."
Hagrid tome 6 page 447

" J'aurais pas dû dire ça "
Hagrid film de "Harry Potter à l'école des sorciers"

Avatar de l’utilisateur
Elladan
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:37

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Elladan »

monptitwasa a écrit : Enfin , c'est juste une supposition, mais pour mon cas , je crois très fort a cette théorie, car beacoup de sous entendu nous montrent que Hermione pourrait très bien etre sa soeur ![/color] :o :P
Est-ce que tu pourrais en dire plus sur les sous entendus qui nous montrent que Hermione pourrait être la soeur de Harry?je sais qu'ils sont surement énumérés dans ce topic mais désolé je n'ai ni le temps ni le courage de lire autant de pages! :wink:
pour ma part je ne suis toujours pas convaincue par cette théorie

Avatar de l’utilisateur
totor_dor
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 août 2007, 16:28
Localisation : Quelque part dans le Du Weldewarden...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par totor_dor »

T'es pa convaincue mais est-ce que tu l'as lue entierement ? Parceque si c'etait le cas je peut te dire que tu aurais ton lot de sous-entendus sur le fait que Harry et Hermionne soient freres et soeur dans la theorie 8-)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

totor_dor a écrit :T'es pa convaincue mais est-ce que tu l'as lue entierement ?
Dans la mesure où elle vient de te dire qu'elle n'a eu ni le temps, ni le courage de lire 260 pages (ce qui est tout à fait compréhensible, conviens en ;)), je ne pense pas.

Après, pour ce qui est de ces dits sous entendus, ils ne sont pas vraiment convaincants. Par exemple le fait que dans la PP Hermione bouscule Harry et non Ron qui vient de dire quelquechose de désagréable sur elle ... où encore le fait que, lorsque Harry crie "il était leur ami" Hermione se trouve à ses côtés alors que Ron est à 10 mêtres ... Rien de très concrets en somme.

Avatar de l’utilisateur
dark vicious
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 11 févr. 2007, 16:35
Localisation : fort probablement dans une salle de concert

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par dark vicious »

surtout quand c'est seulement présent dans les films :wink:
"Pas étonnant que Dumbledore soit en colère contre Ro..."
Hagrid tome 6 page 447

" J'aurais pas dû dire ça "
Hagrid film de "Harry Potter à l'école des sorciers"

Avatar de l’utilisateur
Elladan
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:37

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Elladan »

C'est vrai que ces arguments ne sont pas très convaincants... :wink:

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par monptitwasa »

merlin455 a écrit :Il y avait quand même quelques petites choses plutôt bonnes pour la théorie dans le tome 6 :
- Nous découvrons à quel point Hermione s'est mélée de la vie sentimentale de Harry : c'est elle qui a suggéré à Ginny la bonne tactique pour que Harry s'intéresse à elle !
- Le ship H/Hr n'est plus une option à présent (interview de JKR à TLC et Mugglenet le jour de la parution).
- Au début du livre, lorsqu'ils se retrouvent au Terrier, Hermione regarde Harry avec angoisse.. On sait que elle et Ron pensent que Dumbledore a dû parler à Harry de la prophétie, mais Hermione apparaît bcp plus angoissée que Ron. Elle regarde Harry comme si elle craignait une réaction alarmante de sa part... A mon avis, elle se demande si Dumbledore n'a pas TOUT dit à Harry... TOUT ! Y compris ce qui la concerne... Pendant quelques minutes, elle craint que Harry n'explose de colère...
- Slughorn (en état d'ivresse) appelle Harry "Parry Otter". "Otter" est le Patronus d'Hermione.

Une dernière petite remarque : au début du livre (à propos de Bill et Fleur), Molly Weasley explique que, en temps de guerre, les gens prennent des décisions de manière précipitée... Comme s'ils craignaient de ne plus être là demain. Ils se marient à la hâte, etc...
Et Molly précise bien : c'était pareil la dernière fois.
Nous avons peut être là la réponse à une objection qui est souvent revenue contre la théorie : pourquoi Lily et James auraient-ils eu 2 enfants aussi rapprochés ?
Molly a peut être donné la réponse : c'était la guerre !

Voila de quoi je parlais, et c'est ce qui m'a vraiment convaincu que ils étaient frères/soeurs maintenant, c'est vrai que j'avais oublier que VDM et Harry ont maintenant le meme sang ! Comme dirait DD on peut tous faire des erreurs, meme si je pense quand meme que Harry/Hermione sont freres et soeurs !!
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Avatar de l’utilisateur
totor_dor
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 août 2007, 16:28
Localisation : Quelque part dans le Du Weldewarden...

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par totor_dor »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
totor_dor a écrit :T'es pa convaincue mais est-ce que tu l'as lue entierement ?
Dans la mesure où elle vient de te dire qu'elle n'a eu ni le temps, ni le courage de lire 260 pages (ce qui est tout à fait compréhensible, conviens en ;)), je ne pense pas.

Certe pour 260 pages c'est totalement comprensible, pas pour les quelques pages que comporte la theorie et c'est de sa que je voulais parler.
Pour ce qui est des sous entendus de la theorie que tu a cites, je suis absolument d'accord avec toi il ne sont pas, meme, pas du tout convaincants. Pour ce qui est des convaincants, je vous ai mis quelques arguments (plutot que sous-entendus) qui sont pour moi les plus fort. (merci a "monptitwasa" de nous en avoir cites :wink: )

-A propos de leur premiere recontre:
Hermione est entrée dans le compartiment de Harry sous le prétexte de chercher Trevor, le crapaud de Neville. Mais où était donc passé Trevor durant tout ce temps ? Est-ce que la petite bête a trouvé tout seul le chemin des bateaux ? Quel animal intelligent et débrouillard !
Ou alors… était-il dans la poche d’Hermione ? Hermione avait-elle pris le crapaud pour que Neville aille à sa recherche, et lui fournisse ainsi une occasion de voir – enfin – son frère ?
Autrement… la façon dont Hermione est entrée en demandant à Harry et Ron s’ils avaient vu Trevor est un peu étrange : après tout, Neville avait déjà posé la question.
Et d’ailleurs, quand Ron lui répond qu’ils n’ont pas vu le crapaud, Hermione ne l’écoute même pas. La réponse ne l’intéresse pas : mais alors, pourquoi avoir posé la question ?

- Son immense savoir dès la première année peut paraître troublant venant d’une enfant de moldus! Elle connaît le programme par cœur, à même lu des choses pour “sa culture personnelle”. J’admet qu’on peut avoir beaucoup de capacité intellectuelles mais il ne faut pas oublier que quelques mois auparavant Miss Hermy ignorait qu’il existait un monde des sorciers! Elle avait sûrement remarqué quelques bizarrerie chez elle (déplacement d’objet ou autre) mais officiellement elle ne connaît l’existence de Poudlard que depuis qu’elle a reçu sa lettre (je vois mal des parents moldus se mettre en recherche d’info sur Poudlard). Et sa lettre, comme toutes les lettres de debut d'annees, est censee arriver (j'ai pas le bouquin donc j'ai pas la date precise) pendant les vacances d'ete, a eu pres un mois avant la rentree.

- autre mystère Hermione : dans le tome 1 elle dit s’être entraîné à faire de la magie chez elle avant son entrée à Poudlard! Hors les élèves n’ont pas le droit d’exercer la magie en dehors de l’école! On sait que le ministère détecte les actes magiques mais on sait aussi qu’il ne sait pas qui les commet! Par exemple dans le tome 2, Harry est sanctionné pour le gâteau en lévitation de Dobby! Ceci s’explique parce que Harry est le seul dans la maison des Dursley à pouvoir exercer la magie, à en avoir les capacités. Hermione est a priori dans le même cas : ses parents sont moldus! Il y a donc plusieurs possibilité:
# Une erreur de JKR dans le tome 1. Elle s’est emballé dans le coté je-sais-tout d’Hermione et lui a fait dire cette phrase qui colle au personnage!
# Hermione ment et n’a jamais essayé de lancer de sorts avant d’aller à Poudlard.
# Hermione n’a ps pratiqué la magie sous le toit de ses parents mais dans un endroit fréquenté par des sorciers.

-Comme tout le monde le sait, le premier nom de famille d'Hermione etait "Puckle" (mais JKR s'est finalement decide pour "Granger"), et son deuxieme prenom est "Jane" ce qui donne "Harry James Potter" (H.J.P.) et "Hermione Jane Puckle"
(egalement H.J.P.), je ne crois pas a ce genre de coicidence.

Voila c'est pour moi les indices les plus importants

Heu...je croit que j'ai pas mis assez de smileys, alors pour la route: :D :D :D 8-) :lol: :P :wink: :shock: :roll: :x :D :) :P 8-) :lol: :D :) :lol: :P :shock: :lol: :) :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par mimi_angel_love »

Deuxième édition: JK a dit que Harry était fils unique. Il y a qq chose qui est dur a comprendre dans "fils unique" ? Quand aux arguments:
Pour la trop grande culture d'Hermione: elle lit super vite et peut être que JK a un peu exagéré mais le fait qu'elle se soit tellement renseigner est possible.
Pour trevor: qu'est-ce que Trevor face à Harry POtter ? Elle rencontre le gars dont elle a entendu parler dans au moins trois bouquins, évidement qu'elle ne s'interresse plus au crapaud ! Quand a celui-ci, elle peut très bien avoir aidé Neville a le retrouver après avoir quitté Harry et Ron ou alors il l'a retrouvé tout seul.
Pour le fait qu'ermione se soit entrainer a la magie: ce ne serait pas la première ! Lily l'a fait aussi alors qu'elle était encore sorcière de premier cycle vivant chez des moldus. Et comme le ministère n'a pas l'air de sanctionner les sorciers qui utilise la magie avant d'entrer a Poudlard (supposant qu'ils le font accidentellement) elle aurait très bien put le faire.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »