La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par tophe59 »

OK mais si il y a vraiment 9 mois d'ecart entre Hermione et Harry et qu'elle est nee en septembre, pourquoi n'est-elle pas rentree a l'ecole une annee plus tot puisque la rentree se fait le 1er septembre ?????

Est-ce delibere pour etre la en meme tant qu'Harry et le proteger ????
Non tout betement parce que pour rentrer a Poudlard il faut avoir 11ans au premiers septembre.
Donc Hermionne avait 10 ans pour la rentré en 90 elle n'etait donc pas "admis".

Cela n'a aucun rapport avec la TLF, elle est née en septembre 79 elle rentre donc à poudalard pour la rentré 91.
TheeGheal a écrit:Mais surtout, si elle savait des choses sur Voldemort depuis sa naissance, elle savait forcement ce que signifiait "Sang de bourbe"... Or ce n'est pas le cas.

Il est possible aussi qu'elle joue la comedie depuis le debut... :roll:

C'est pourquoi la TLF est fause.
Une des théories sur l'apprentissage d'Hermionne est qu'elle est eu un mentor, une des personnes les plus cité étant Mc go (il y a un lien "particulier" entre elle deux, le pret du retourneur de temps par exemple), si c'est le cas alors Mc go, ou son mentor, ne lui a pas enseigné les insultes.
Non pas d'accord... ce n'est pas parce que j'aide un ami à étudier ses leçons que je l'aide à passer son examen !!
Ah bon tu l'aide a revisé, donc grace a toi il reussi plus facilement son examen mais pour toi tu ne l'aide pas a passé son exam. Alors tu l'aides a enrichir sa culture générale ou tu l'aide a passer son temps? (Attention je ne dit pas que tu vas dans la salle d'exam avec lui mais il est mieux preparé grace a toi)

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

gogotte a écrit :
OK mais si il y a vraiment 9 mois d'ecart entre Hermione et Harry et qu'elle est nee en septembre, pourquoi n'est-elle pas rentree a l'ecole une annee plus tot puisque la rentree se fait le 1er septembre ?????
Parce qu'elle est née le 29 septembre, je crois, donc elle n'a pas pu faire la rentrée une année en avance...
Mais elle a vraiment un ans de plus, d'après JKR...

Mais ca ne change pas le fait que la TLF est fausse. :mrgreen:
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

or-azur
Lecteur assidu

Message par or-azur »

Faut avoir 11 ans révolu au moment de la rentrée! Une promotion regroupe donc les enfants nés de septembre 1979 à août 1980 (par exemple).

Ce point de réglement pourrait avoir été inventé par JKR pour permettre à Hermione d'être la soeur de Harry tout en laissant l'anniversaire de celui-ci en Juillet... mais peut-être pas. :squeeze:

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

Ah bon tu l'aide a revisé, donc grace a toi il reussi plus facilement son examen mais pour toi tu ne l'aide pas a passé son exam. Alors tu l'aides a enrichir sa culture générale ou tu l'aide a passer son temps? (Attention je ne dit pas que tu vas dans la salle d'exam avec lui mais il est mieux preparé grace a toi)
Ce qu'elle veut dire, si j'ai bien compris, c'est que ce n'est pas parce que tu l'aide à réviser que tu PASSES la même épreuve que lui. Tu n'affrontes pas l'épreuve elle-même, tu n'en subi ni le stress, ni l'expérience.
Ramené à HP, si Hermione aide Harry à combattre indirectement Voldemort, ce n'est pas pour ça qu'elle combat réellement Voldemort, et elle n'a pas vêcu l'expérience de se retrouver face à face avec Voldy.
Les 2 choses sont donc très différentes.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

louyat
Nouveau lecteur

Message par louyat »

Au sujet du fait que Hermione ne dit pas Voldemort.
Harry dit bien dans le tome 1 qu'il a de plus en plus de mal à dire Voldemort au fur et à mesure que les gens lui expliquent toutes les atrocités qu'à pu faire Voldemort. Si je me rappelle bien il dit même que ce n'est pas pour l'interdiction de le dire mais bien parce que Voldemort lui fait de plus en plus peur. C'est uniquement quand DD lui dit que le fait de ne pas prononcer le nom renforce la peur qu'il le redis.
Pour en revenir à Hermione, elle a du lire tout ce qui à pu être écrit sur Voldemort. Je pense par conséquent qu'elle comprends et qu'elle redoute de dire Voldmort.

xx_Ellana_xx
Nouveau lecteur

Message par xx_Ellana_xx »

Moi je suis d'accord avec Wyvern : Les ennemis de nos amis sont nos ennemis. C'est à dire que si quelqu'un veut tuer notr meilleur ami, forcément on l'aime pas beaucoup ! Enfin c'est sur qu'il y a beaucoup de fait troublant comme ses 10 mois d'écart... :shock:
Jє νєυχ נυѕтє м'é¢нαρρєя ∂є ¢єттє ρяιѕσи αυχ αρραяєи¢єѕ ∂σяéєѕ, мσуєи ραя ℓєqυєℓ σи иσυѕ νσℓє ℓα яαιѕσи ρσυя ємρê¢нєя υиє яéνσℓυтισи...

Minuit
Lecteur occasionnel

Message par Minuit »

Wyvern a écrit :
Ce qu'elle veut dire, si j'ai bien compris, c'est que ce n'est pas parce que tu l'aide à réviser que tu PASSES la même épreuve que lui. Tu n'affrontes pas l'épreuve elle-même, tu n'en subi ni le stress, ni l'expérience.
Ramené à HP, si Hermione aide Harry à combattre indirectement Voldemort, ce n'est pas pour ça qu'elle combat réellement Voldemort, et elle n'a pas vêcu l'expérience de se retrouver face à face avec Voldy.
Les 2 choses sont donc très différentes.
Voilà !! c'est ça que je voulais dire ! merci Wyvern...

Même si la version français du 7 ième tome ne sort qu'en octobre (le 26) j'espère qu'on saura avant si la TLF est vraie ou pas...
Image

Minuit
Lecteur occasionnel

Message par Minuit »

Et alors...

Elle est vrai ou pas la TLF ??
Image

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

juste au passage, les spoils sont interdits, alors personne ayant lu le tome 7 n'a le droit de dire si la TLF est vraie ou pas, donc à moins que tu demandes à un lecteur anglais par mp, tu ne sauras pas Minuit :wink:

Minuit
Lecteur occasionnel

Message par Minuit »

lolll si je vais le savoir mais pas tout de suite, je suis juste rendu à la page 20 !! :wink:

Et j'ai quelques amis qui vont probablement me le dire... depuis le temps que je les assomme avec ça !!

Mais juste comme ça, en quoi dire si oui ou non la TLF est vrai peut spoiler ?? ça ne parles pas de morts, de l'intrigue ou de la fin du livre non ? Image

Merci en tout cas !!! Image
Image

brunod
Gardien de la Bibliothèque

Message par brunod »

[imaginons]
Il y a une série de livre, les Yvan Dunord, et entre chaque, je fais des théories. Un des personnage principaux s'appelle, admettons Amédée Coupemoiça.
Je soutiens une théorie comme quoi dans le tome 42, nommé Yvan Dunord : simoun veille, Amédée va mourir.
Et, par le plus grand des malheurs, je tombe sur un site qui me révèle :
  • hypothèse 1 : qu'Amédée meurt en effet ;
  • hypothèse 2 : qu'Amédée ne meurt pas.

Dans le cas de l'hypothèse 1, je sais que ce que je craignais est vrai, je suis content de ne pas m'être trompé mais une grande partie du mystère entourant le tome 42 des aventures d'Yvan Dunord est ainsi dévoilée.
Dans le cas de l'hypothèse 2, je sais que, quoi qu'il arrive dans les aventures d'Yvan, son ami Amédée survivra à toutes les batailles qu'ils pourront rencontrer, même si je sais que le mystère du tome 42 ne passera pas par le sacrifice d'Amédée.
[/imaginons]

A présent que personne ne comprend où je veux en venir (je suis tellement clair), je m'explique :

Une théorie est une théorie et chacune peut apporter des éléments essentiels pour l'intrigue, qu'elle soit vraie ou fausse, même s'il est vrai qu'une théorie portant sur la taille exacte de la barbe de Dumbledore ou sur le nombre de taches de rousseur de Ron aurait une chance très infime de révéler quoi que ce soit sur l'intrigue, et chacun doit avoir la possibilité de choisir s'il veut savoir.
Comme mis sur la théorie de la fiction fictive (du moins, je pense) citée au début du tome, une théorie, révélée vraie ou fausse à tout le monde, apporte un lot d'information susceptible de pister encore plus le lecteur, même si le fait de révéler l'information peut paraître insignifiante

Ainsi révéler sur le forum si la TLF est exacte ou non irait à l'encontre de ce principe. Certes, chacun peut demander autour de lui de lui révéler si telle ou telle théorie est vraie, du moment que chacun obtienne ces informations avec son propre consentement, et non pas à l'insu de son plein gré.

Enfin, il est vrai que la TLF ne parle pas de morts pouvant se produire dans le tome 7 de Harry Potter, mais dire qu'elle n'a rien à voir avec l'intrigue est totalement faux, et ce serait ne pas prendre en compte tout ce que merlin455, qui présente la TLF comme le "grand secret" derrire toute l'intigue, a dit depuis le début.

Et pour ceux qui n'ont pas le courage de lire le post en entier (oui, toi là-bas, au fond), et pour le cas où je n'ai toujours pas été clair dans ce que je voulais dire (ce qui m'arrive souvent), un résumé de ce que j'ai dit : pas de révélations d'aucune sorte sur une théorie, mais n'est pas exclue la possibilité de demander à quelqu'un par MP, en toute connaissance de cause et de conséquence, de lui confirmer ou infirmer une théorie.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

je pense que brunod a bien répondu a ta question, et d'une façon très drôle en plus :wink: alors certes la TLF ne dit pas si il y a des morts ou pas mais dans l'éventualité ou elle est vraie, elle dévoilerait un beau pan de l'intrigue non? et puis ce topic fait quand même presque 300 pages, en réveler l'issue dès maintenant serait faire retomber cruellement le soufflet, et donnerait très certainement un bel infractus à merlin :wink:

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

Minuit a écrit :Mais juste comme ça, en quoi dire si oui ou non la TLF est vrai peut spoiler ?? ça ne parles pas de morts, de l'intrigue ou de la fin du livre non ? Image
Brunod t'a parfaitement répondu ... Tu nous demandes tout simplement de spoiler le forum ... alors que tu as le livre !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Minuit
Lecteur occasionnel

Message par Minuit »

Merci pour vos réponses... éffectivement vu sous cette angle là, la vérité sur la TLF révélé tout de suite pourrait causé du tort.

Image

P.S. Mais je l'ai quand même appris... :wink:
À ce rythme là, je n'aurai pas finie le livre en anglais avant la sortie du tome en français, même si je fais de gros efforts et reçois l'aide de sites qui aide à la traduction... :roll: (dont ce forum en particulier ...)

P.P.S.S. Brunod Attention !!! tu risques d'avoir des MP !!!
Image

Kamy
Nouveau lecteur

Message par Kamy »

Moi, en bonne française qui parle médiocrement anglais, je pense que cette théorie, en laquelle on a envie de croire va s'avérrer fausse. Je pense aussi que JKR a voulu nous embrouiller (comme elle sait si bien le faire) en nous mettant sur la piste de la TLF. M'enfn mes dires ne sont peut-être pas du tout vrais. Ce n'est qu'un messages parms plus de 3000 autres... :)
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »