La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Re: La Théorie du Lien Fraternel après le tome 6.

Message par Coraline »

Oui, tout à fait Glisk... Et puis dire qu'une théorie est absurde parce qu'elle n'a pas de preuve, c'est ... hum, un peu absurde :roll: ... puisque si on avait des preuves, ce ne serait plus une théorie :wink:

Hermione77
Nouveau lecteur

Message par Hermione77 »

Je n'ai pas lu les 250 pages alors désolée si ce que je vais dire a déjà été dit ailleurs...
Vous m'avez presque convaincue avec la TLF :D
Mais....
Je pense que si l'Avada Kedavra a rebondi sur Voldemort, ce n'est pas parce que Hermione était présente dans la maison. C'est lié à la fois au sacrifice de la mère de Harry et à la prophétie...
En effet, Voldemort doit "marquer Harry", ce qui ne peut arriver que si l'Avada Kedavra rebondit, mais ça il ne le sait pas, bien sûr. Et c'est la mort de Lili, qui provoque une ancienne magie, comme dit Dumbledore, qui fait que le sort rebondit et sauve Harry sur le coup.
Harry est protégé jusqu'à sa majorité (ça doit faire partie de l'ancienne magie impliquée dans la protection) si il peut retourner auprès de sa tante tous les ans un minimum de temps pour réactiver la protection. Il n'en aurait pas besoin si Hermione était sa soeur, puisque la protection serait réactivée automatiquement à Poudlard. C'est cette protection qui fait que Quirrell ne peut pas le toucher, et pas la présence d'Hermione à Poudlard. Quand Voldemort prend son sang dans le tome 4, il peut à nouveau TOUCHER Harry, le blesser, mais la protection demeure dans la maison de Tante Pétunia et nulle part ailleurs, et je pense que DD a mis un Fidelitas sur Privet Drive parce qu'il est important qu'Harry reste DANS LA MAISON (tome 5).
A mon avis, ceux qui pensent que l'Adava Kedavra de Voldemort rebondira encore une fois à la fin du tome 7 se trompent... Harry peut être blessé par Voldemort, et l'Avada Kedavra ne peut plus rebondir, puisque la première fois c'était la conjonction du sacrifice de la mère et de la prophétie qui a fonctionné....
Enfin voilà, plus que 6 jours à attendre avant de savoir!

sorcièrecamomille
Nouveau lecteur
Localisation : Quelque part en France... tantôt à Paris, tantôt ailleurs.

Message par sorcièrecamomille »

Hum, tout à fait OK avec toi Hermione 77. Tu es une lectrice attentive.

Pourquoi les Potter se méfiaient t'ils de Lupin avant leur mOrt ?
Sinon , je trouve votre thèse absurde , aucune preuve , aucun signe ...[/quote]

Si si, il y a des preuves, faut juste que tu lises les 2500000000 pages précédentes. Je ne suis pas une partisane de la TLF, mais les partisans trouvent des preuves. Enfin, plus que 5 jours maintenant et nous saurons tout !

edit by dolby : pour éviter les double-posts, n'oublie pas d'utiliser la fonction "éditer" :wink:
Dernière modification par dolby le 15 juil. 2007, 17:08, modifié 1 fois.
Raison : double postage

Flint
Nouveau lecteur

Message par Flint »

Je tiens à vous prévenir que je ne veux pas me faire lancer des tomates. Je ne fais que dire mon opinion.

---

:roll: Sans vouloir vous offencer, cette théorie ne tient pas debout. Hermione est une sorcière qui a deux parents moldue et c'est ses parents biologiques. Si elle aurait été le frère de Harry, dans les flashbacks du film un, on aurait vu qu'elle était là à Godric's Hollow. Mais elle ne l'était pas. Et pour tout vous dire, il est mention d'un enfant unique dans les Potters et non d'un enfant d'une famille qui a déjà un autre enfant. Et si on me sort que c'est sa jumelle, ça ne fonctionnera pas, parce Hermione est née bien avant Harry, je sais qu'on me dira qu'elle a presque un an de plus que Harry, mais soyez naturel quand même... le cycle menstruel d'une femme est bien plus complexe que ça et je doute que Lily et James aient fait adopter Hermione bien avant de concevoir Harry. Donc, théorie qui ne tient pas debout, en esperant que les fans tourneront la page.
Vivement Deathly Hallows!

gray_fox_88
Amateur de la Gazette

Message par gray_fox_88 »

T'inquietes, pas de tomates, je plussoie !
bon d'accord, flood et alors ?
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==

Flint
Nouveau lecteur

Message par Flint »

HS : Ça veut dire quoi plussoie? Que t'adhère? :shock:
Vivement Deathly Hallows!

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

Flint a écrit :HS : Ça veut dire quoi plussoie? Que t'adhère? :shock:
Oui lol

Moi aussi d'ailleurs, je plussoie... :p
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Coraline »

Flint a écrit :Donc, théorie qui ne tient pas debout, en esperant que les fans tourneront la page.
Pourquoi veux-tu que les fans tournent la page ? Je ne comprends pas ton expression.

Gilsk
Lecteur assidu
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Message par Gilsk »

Hermione77 a écrit :et je pense que DD a mis un Fidelitas sur Privet Drive parce qu'il est important qu'Harry reste DANS LA MAISON (tome 5).
Impossible, sinon les Dursley ne pourraient pas inviter des amis :wink: .
Flint a écrit : :roll: Sans vouloir vous offencer, cette théorie ne tient pas debout. Hermione est une sorcière qui a deux parents moldue et c'est ses parents biologiques. Si elle aurait été le frère de Harry, dans les flashbacks du film un, on aurait vu qu'elle était là à Godric's Hollow. Mais elle ne l'était pas. Et pour tout vous dire, il est mention d'un enfant unique dans les Potters et non d'un enfant d'une famille qui a déjà un autre enfant. Et si on me sort que c'est sa jumelle, ça ne fonctionnera pas, parce Hermione est née bien avant Harry, je sais qu'on me dira qu'elle a presque un an de plus que Harry, mais soyez naturel quand même... le cycle menstruel d'une femme est bien plus complexe que ça et je doute que Lily et James aient fait adopter Hermione bien avant de concevoir Harry. Donc, théorie qui ne tient pas debout, en esperant que les fans tourneront la page.
Ben... je crois que t'es pas le premier à annoncer ces arguments ... :roll:
Et si les pros-TLF avaient eu envie de "tourner la page", ils l'auraient fait depuis longtemps :wink: .
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

v0ldy
Lecteur occasionnel

Message par v0ldy »

Excusez Moi de mOn impertinence :oops: :cry: :( :shock: :?
-Aveda Kedavra !

Hermione77
Nouveau lecteur

Message par Hermione77 »

Tu as raison, pas de Fidelitas, mais ce qui est sûr c'est que la protection de Pétunia ne fonctionne que dans la maison, DD insiste bien là dessus, ainsi que Mrs Figg... A moins que le Fidelitas ne fonctionne que sur Voldemort.... Mouais, tiré par les cheveux j'avoue :D

Sig
Lecteur assidu
Je suis : Un sorcier

Message par Sig »

Gilsk a écrit :
Hermione77 a écrit :et je pense que DD a mis un Fidelitas sur Privet Drive parce qu'il est important qu'Harry reste DANS LA MAISON (tome 5).

Si Pétunia est gardienne du secret ça marche, elle n'a qu'à donner son adresse et c'est bon.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Gilsk
Lecteur assidu
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Message par Gilsk »

Non, puisque les Weasley y vont dans le tome 5 (elle n'a pas donné son adresse) ;)
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

remifow
Lecteur occasionnel

Message par remifow »

Gilsk a écrit :
Cest tout a fais possible, il suffit que ce soit Pétunia le gardien du secret, que ce soit elle qui donne tout le temps les invitations, et sa expliquerait le mystere qui tourne autour d'elle (on sair quelle a quelque chose de bizarre avec la magie mais ce nest pas une cracmolle :s

tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par tophe59 »

Harry parle souvent du 4 privet drive, comme albus donc je ne pense pas qu'il y est un fidelitas sur la maison de petunia.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »