comment mourra Voldemort ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

comment mourra Voldemort ?

1-C'est Harry qui le tue
101
34%
1-C'est Harry qui le tue
101
34%
2-C'est un Mangemort qui le tue
6
2%
2-C'est un Mangemort qui le tue
6
2%
3-C'est l'ordre du Phénix qui le tue
1
0%
3-C'est l'ordre du Phénix qui le tue
1
0%
4-C'est un prof qui le tue
1
0%
4-C'est un prof qui le tue
1
0%
5-C'est Dumbledore qui revient et qui le tue
2
1%
5-C'est Dumbledore qui revient et qui le tue
2
1%
6-Il se suicide
16
5%
6-Il se suicide
16
5%
7-Il ne meurt pas
22
7%
7-Il ne meurt pas
22
7%
 
Nombre total de votes : 298

mimi-de-mangas
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 13:23

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par mimi-de-mangas »

Je ne suis pa daccord avec toi lylirose quand tu dis que Harry deviendra un meurtrier car dans otut les conte de fées où dans presque toute les histoire, le mechant meurt sans que le heros en deviennne un. :D

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par o0-Nymphadora-0o »

ZiNi59 a écrit :c'est justement parce que l'amour est trop positif que ça me bloque, ça finirait par "ahah!!! tu es un grand méchant, mais tu ne peux rien contre moi, j'aime des gens" ça tient pas forcément plus la route, surtout après l'attitude dark que prend la saga depuis la fin du tome 4. Pour moi, l'amour interviendra plus comme un pouvoir défensif, à la manière de la protection de Lily, mais pour vaincre au sens propre du terme Voldy, il faudra qu'il y ait offensive, et là je vois très bien le baiser du détraqueur, même si - point noir je te l'accorde - je ne vois pas trop comment Harry va contôler un détraqueur. Mais l'amour pour tout résoudre ça fait vraiment trop "j'aime la vie, vive les bisounours"
Pas forcément, tu remets le talent de J.k en doute là ^^ Le fait que Harry doivent sa survie à l'Amour de Lily aurait pu être gnangnant, pourtant ça ne l'est pas. Ensuite tu dis qu'il pourrait agir de façon "défensive", seulement c'est déjà ça qui l'a sauvé le 31 Octobre 81, puis à la fin de la PP contre Quirell ... Par contre il ne s'en ai jamais servit pour "attaquer", même si je n'ai pas vraiment d'idée sur la façon dont il s'en servirait.
Et ce serait mieux pour l'histoire que Harry se serve de quelquechose de bien comme l'Amour pour détruire Voldemort, plutôt que de quelquechose d'aussi ignoble que le baiser du Détraqueur.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par Mîrmegil »

Oui, le mieux, c'est que Harry fasse un bisoux baveux à Voldemort! :lol: ¤ Nooooooooooooooon! Je suis invinciiiible!!¤ :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par ZiNi59 »

Nymphadora a écrit :Pas forcément, tu remets le talent de J.k en doute là ^^
non, c'est juste que j'y ai souvent réfléchi et je ne vois toujours pas comment elle peut faire :scratch: bien sur, je n'ai surement pas un ésprit aussi inventif qu'elle, mais je ne sais pourquoi, j'ai vraiment - et ça depuis qu'on en parle dans le livre - un blocage avec ce fameux "power of love"
Nymphadora a écrit :Et ce serait mieux pour l'histoire que Harry se serve de quelquechose de bien comme l'Amour pour détruire Voldemort, plutôt que de quelquechose d'aussi ignoble que le baiser du Détraqueur.
oui mais alors pourquoi lors des rares moments où on parle des détraqueurs on appuye (où plutôt JK appuye) sur le fait que ce soit "pire que la mort", et que lors du combat DD Voldy, DD dit "il y a des choses bien pires que la mort", pour moi, c'est beaucoup trop gros pour que ça n'ait aucun de lien.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par o0-Nymphadora-0o »

ZiNi a écrit :oui mais alors pourquoi lors des rares moments où on parle des détraqueurs on appuye (où plutôt JK appuye) sur le fait que ce soit "pire que la mort", et que lors du combat DD Voldy, DD dit "il y a des choses bien pires que la mort", pour moi, c'est beaucoup trop gros pour que ça n'ait aucun de lien.
Oui, c'est vrai que c'est bien pensé. Seulement les Détraqueurs ont déjà eu leur rôle. Dans le PA lorsqu'ils encerclent Sirius et Harry et dans la CdF lorsqu'ils donnent un baiser à Croupton Jr. Tandis que le pouvroi de l'Amour on en parle beaucoup mais concrétement on ne sait pas trop comment il intervient.

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par wonderful »

peut être qu'ils parviendront à pénétrer dans la salle de l'Amour qui se trouve au ministère ?
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par Tonky »

Mais je ne sais pas si voldemort va vouloir, ou reussir a rentrer dans cette salle ...
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par ZiNi59 »

Nymphadora a écrit :Oui, c'est vrai que c'est bien pensé. Seulement les Détraqueurs ont déjà eu leur rôle. Dans le PA lorsqu'ils encerclent Sirius et Harry et dans la CdF lorsqu'ils donnent un baiser à Croupton Jr. Tandis que le pouvroi de l'Amour on en parle beaucoup mais concrétement on ne sait pas trop comment il intervient.
les détraqueurs ont déjà eu leur rôle certes, mais le fameux "c'est pire que la mort" n'a pas montré l'étendue de ses conséquences, c'est surtout là dessus que ça m'interpelle, ça et puis, comme je l'ai dit, le rabachement perpetuel du "Voldemort pense que rien n'est pire que la mort, il se trompe" associé au "le baiser du détraqueur, c'est pire que la mort". Après, il est clair qu'on est dans le flou avec le "power of love" mais c'est justement pour ça que je le fais passer après le baiser du détraqueur, lequel est beaucoup plus concret et clair dans ses circonstances et son fonctionnement, surtout qu'après avoir été introduit dans le 3e tome, le baiser du détraqueur ainsi que les détraqueurs eux mêmes n'ont pas lâché l'histoire, ils sont cités dans le 4 avec Croupton, on apprend qu'ils aident des prisonniers à s'évader d'Azkaban dans le tome 5, on sait qu'ils rejoignent Voldy dans le tome 6... etc. et pourtant, si ils n'étaient importants que pour le 3e tome, on les aurai déjà laissé tomber... Après, je ne remets pas en cause l'intervention dans le schmilblik du pouvoir de l'amour, mais c'est trop peu palpable pour le moment pour qu'on puisse réellement se faire une idée dessus.

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par Tonky »

peut être que ça va être les deux :langue:

Non, plus serieusement, jsuis plus pour la theorie du detraqueurs que de la theorie du " peace and love" ...

mais zini , tu peux m'éclairer sur un point?
si les detraqueurs sont du coté de voldemort, pourquoi lui faire le baizer?
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par wonderful »

Tonky a écrit :Mais je ne sais pas si voldemort va vouloir, ou reussir a rentrer dans cette salle ...
euh je pense pas qu'il va se risquer une nouvelle fois à aller au ministère ^^ y'a quand même plein d'aurors là bas
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par Tonky »

La dernière fois, il ne sait pas géner pour y aller quand même ...

Enfin c'est vrai je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est pour ça que je penche plus pour les detraqueurs
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par Lilyrose »

Et puis, je connais pas personnellement le QI moyen d'un Mage Noir magnaco-tyranique mais bon, à mon avis, il n'est pas aussi bête pour aller au Ministère trankilou sans se presser alors que il y a un peu tout le ministère qui le recherche... :roll:
A mon avis, il se cache plus quelque chose dans cette salle qui aidera Harry à vaincre Voldy, un moyen suptil, une arme nouvelle qui fasse comprendre à Harry les forces qu'il a en lui. C'est pas pour rien qu'on nous rabache que l'Amour est le plus puissant de tous les pouvoirs.
Il est vrai que cette théorie sur le baiser du détraqueur tient la route mais j'espère que ce ne sera qu'une simple théorie parce que cz sent un peu le sacrifice de Harryd ans l'air, genre vous vous occupez du un-septième de l'ame de Voldy et en échange, je vous donne mon âme toute entière... Enfin, c'est sûr que coté morale, c'est pas forcément le top et c'est bien pour cela que je pense qu'elle ne tient pas la route bien que tes arguments Zini soient très bons. Je pense que la fin doit tout de même finir sur un coté positif et un sentiment d'espoir et le problème avec les Détraqueurs, c'est qu'ils ont toujours été défini comme tout le contraire par Jo. C'est peut être un peu naif ou trop "power of love" attitude mais bon, ca serait pas mal.
Francheemnt, je suis un peu perdue mais bon, tant qu'il est vaincu, c'est déjà pas mal...
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par ZiNi59 »

Tonky a écrit :mais zini , tu peux m'éclairer sur un point?
si les detraqueurs sont du coté de voldemort, pourquoi lui faire le baizer?
c'est justement le seul gros point noir à cette hypothèse, comme je l'ai dit, mais bon, on est jamais à l'abri d'un retournement de situation :wink: et puis les détraqueurs sont des créatures plutôt incontrolables, alors suffit de trouver un moyen de les amadouer, et le tour est joué

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par c0quillette »

mOa j'ai un peu de mal à croire à ta théorie du détraqueur, Zini.

Parce que même si le détraqueur est facilement corruptible,
je le vois mal tout d'un coup se retourner vers Voldy et lui dire :
"En fait, t'es un grand méchant pas beau (je me rends compte)
et youpiiii je vais te faire un gros bisouuuu !" :shock:

Ce qui intéresse le détraqueur, c'est de disposer de suffisamment
de victimes à son gout...
Or on peut tout de même dire qu'en la matière,
Voldy est plus que généreux...

Alors quel interêt, puisque Madame (le détraqueur) est servie ? :?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: comment mourra Voldemort ?

Message par ZiNi59 »

justement, je fais toute confiance à JK pour nous trouver une bonne raison de faire revirer de bord les détraqueurs, car comme je l'ai dit, je ne vois pas moi même la solution, mais si j'y crois, comme je l'ai déjà dit, c'est parce que ça fait 3 tomes qu'on nous balance "le baiser du détraqueur, c'est pire que la mort" et "Voldemort pense que la mort est la pire chose", et que forcement, j'ai fait (et je ne suis pas le seul sans aucun doute) le raprochement. Je ne vois pas l'interêt de nous préciser que le baiser du détraqueur est pire que la mort sinon, si ça n'avait aucune incidence, l'auteur aurait simplement signalé à travers la bouche de Lupin "le détraqueur lorsqu'il délivre son baiser aspire l'âme de sa victime, celle ci devient alors une coquille vide" et non pas "le détraqueur lorsqu'il délivre son baiser aspire l'âme de sa victime, celle ci devient alors une coquille vide, c'est pire que la mort" quel besoin de nous rabacher le "c'est pire que la mort" a chaque fois qu'on en parle si ça n'a aucune influence? après, je conçois fort bien que ça peut avoir son incidence ailleurs, mais pour le moment, c'est le seul amalgame que je peux faire.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »