Attention aux spoilers dans différents médias

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
enael
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 17 juil. 2007, 14:30

Attention aux spoilers dans différents médias

Message par enael »

Un sujet pour dire aux lecteurs préférant attendre la sortie du livre en francais, de se mefier du journal le figaro. Sur le site internet, http://www.figaro.fr, une analyse commente le tome 7. J'ai préféré ne pas la lire, (pas envie d'être spoilé), mais mes yeux sont tombé sur une phase, pas grand chose, pas de grosse révélations, mais cela peut egalement augurer des informations capitales. Donc VIGILENCE CONSTANTE!!!

EDIT Skara : attention aussi aux Articles d'MSN

Avatar de l’utilisateur
.oOcamocheOo.
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 13 juil. 2007, 18:53

Re: Attention au Figaro.fr

Message par .oOcamocheOo. »

grrrr!!! :evil: Je ne supporte pas ces médias qui se croient tout permi, et qui OSENT révéler des trucs sur Harry Potter!!!!!!!!!!
:(
Image
╔ lÄ ví£ €§T uÑe mÅLaÐí£ mØ®t£lL€ ╚

Dot COM
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2007, 17:36

Re: Attention au Figaro.fr

Message par Dot COM »

Malheureusement, trop de journaux révèlent la fin du chef-d'oeuvre de J.K. Rowling.
Je pense sincèrement qu'ils devraient prévenir les lecteurs d'un symbole "SPOILER" comme le font certains sites web ...

frodon potter
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2005, 18:27

Re: Attention au Figaro.fr

Message par frodon potter »

Je vois pas à quoi ça les avancent de révéler la fin du tome VII!!!!! C'est juste l'envie de casser le plaisir de tous ceux qui veulent attendre la version française!!! Moi j'ai lu le tome VII, et franchement j'ai vraiment pas l'idée de révéler la fin aux autre !!!!

Avatar de l’utilisateur
albusjoe13
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 647
Inscription : 21 janv. 2007, 21:05
Localisation : Entre deux igloo
Contact :

Re: Attention au Figaro.fr

Message par albusjoe13 »

Bonne ignitiative enael.
Peut être pas le bon endroit, mais bon.
Merci beaucoup.
Québécoise universellement incomprise et prise.


Sans point ni coup sur, mais avec ben des bleus, hein Sara?

totoltbs
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2007, 21:11
Localisation : Castelnaudary (11 Aude)
Contact :

Re: Attention au Figaro.fr

Message par totoltbs »

Fallait ossi faire attention a M6 dans le six minute. Je regarder trankille tout content qu'ils parlent de harry potter et hop a la fin du reportage une phrase qui ma vraiment énervée en effet (je vais rester trés vague) ils disaient se qu'advenait un des personnage. Je suis dégouter le livre aura un peu moins de suspens a la fin :evil:

Netso
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2007, 21:41

Re: Attention au Figaro.fr

Message par Netso »

Effectivement j'ai vu le 6minute également et il ont carrément dévoilé la fin , j'trouve ca déplorable , vous pouvez également tomber très facilement en tapant "harry potter" sur n'importe quel moteur de recherche sur des détails sur l'histoire , bref faites attention .

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: Attention au Figaro.fr

Message par dumbie »

Merci pour les infos, j'ai toujours peur de tomber sur la fin que j'en deviens parano.
Le mois d'octobre est encore loin :?
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Axel_Cloud
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2007, 10:30

Re: Attention au Figaro.fr

Message par Axel_Cloud »

il devrait y avoir une interdiction contre ce genre de pratiques
déja le fait que la fin soit révélée avant la sortie...hum sans commentaires restons polis
mais là aussi il y a de l'abus
enfin moi je l'ai lu en anglais je ne balancerais pas à mes amis la fin du livre question d'éthique quoi

les médias se croient vraiment tout permis dans ce pays
Jénova est la meilleure des mère,elle sait faire....les gauffres au sucre

got it memorized

axel,toujours aussi fou,fou de ne pas être heureux

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: Attention au Figaro.fr

Message par Boris »

Moi aussi j'évite tout ce qui concerne Harry potter a part la gazette! Ca va pour le moment aucun spoil est tombé dans mon oreille innocente xd Sinon c'est simpa de prévenir^^
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Avatar de l’utilisateur
Kamy
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2007, 19:11
Skype : seal75
Localisation : Itinérante
Contact :

Re: Attention au Figaro.fr

Message par Kamy »

Moi, je me suis déjà fais spoiliée, rien de bien important (du genre, un matin, fred mangea des oeufs brouillés au lieu de ses oeufs coques habituels ...) mais j'avais quasiment envie de baffer la personne qui me l'a dit ... je sais ça non plus c'est pas bien ... :roll:

Moi je dis, il devra avoir une loi qui interdise aux médias de diffuser des informations sur un livre, même 25 ans après ... je suppose que dans 50 ans on lira toujours les HP. :D
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Avatar de l’utilisateur
.oOcamocheOo.
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 13 juil. 2007, 18:53

Re: Attention au Figaro.fr

Message par .oOcamocheOo. »

Ouais! et même plus que 50 ans!
Sérieuement, entre tous ces médias qui révèlent la fin, et les spoilers sur internet, c'est vraiment fort si on arrive à ne rien savoir avant le 26 octobre...
Image
╔ lÄ ví£ €§T uÑe mÅLaÐí£ mØ®t£lL€ ╚

Avatar de l’utilisateur
Kamy
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2007, 19:11
Skype : seal75
Localisation : Itinérante
Contact :

Re: Attention au Figaro.fr

Message par Kamy »

Ca y est, en 5 ans d'attente, quelques secondes ont suffit à tous détruire, ce #### de bouletspoil (il porte bien son nom) a tout dit, et il fallait que je tombe dessus, sur la gazette en plus ! J'ai envie de pleurer tellement c'est injuste, en plus ça a été supprimer juste après que je l'ai vu ... Argh ! #### ! :cry: :x :( :evil:

Oublie, oublie, oublie, oublie, oublie, oublie, oublie, oublie

Vous ne connaîtrez pas un méthode efficace d'ouli, je prend tout, même l'hypnose !
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Attention au Figaro.fr

Message par dolby »

Kamy a écrit :Ca y est, en 5 ans d'attente, quelques secondes ont suffit à tous détruire, ce #### de bouletspoil (il porte bien son nom) a tout dit, et il fallait que je tombe dessus, sur la gazette en plus ! J'ai envie de pleurer tellement c'est injuste, en plus ça a été supprimer juste après que je l'ai vu ... Argh ! #### ! :cry: :x :( :evil:

Oublie, oublie, oublie, oublie, oublie, oublie, oublie, oublie

Vous ne connaîtrez pas un méthode efficace d'ouli, je prend tout, même l'hypnose !
edit by dolby : je profite de mon retour sur le forum et de cette mésaventure pour réitérer mon conseil : je vous invite à ne pas lire les posts de forumeurs que vous ne connaissez pas avant le passage d'un modérateur, et tant pis si le modo ne passe pas tout de suite et qu'il faut attendre une heure pour lire ce nouveau post.

il n'y a pas d'ordre dans mes propos, juste un conseil :wink:

et que les petits nouveaux qui s'inscrivent ne s'inquiètent pas : il ne s'agit pas d'une mesure de défiance envers eux : s'ils ne sont pas là pour spoiler, ils s'insèreront très vite dans le flot des conversations quotidiennes :wink:

et pour ce qui est des spoils qui ont été vus sur le forum, si ça peut vous rassurer, la diffusion d'une version pirate avant la date sur le net a provoqué une vague de spoilers que les modérateurs ont dû affronter.

Pour ma part, certains se sont réalisés, d'autres pas... il y a des gens qui prennent plaisir juste à faire peur....
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Kamy
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2007, 19:11
Skype : seal75
Localisation : Itinérante
Contact :

Re: Attention au Figaro.fr

Message par Kamy »

Merci, de prevenir les ptits bleus comme moi ^^'
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »