James et Lily sont-ils réellement morts?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
nimbus 2001
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2007, 09:42
Contact :

James et Lily sont-ils réellement morts?

Message par nimbus 2001 »

Je n'ai pas vraiment de théorie à ce sujet, mais en fait on a aucune preuve qu'ils sont les deux morts...
Ok Harry a vu un éclair vert, mais il n'est jamais dit qu'il en a vu deux...En plus Harry se trouvait comme par hasard dans son berceau à ce moment la et il ne les a pas vu mourir...
Je me demande juste si il est possible qu'en tout cas un de ses deux parents soit encore vivant...
Vos avis?
"A quoi cela sert d'apprendre tout ce qui a dans les livres, puisque c'est écrit ?"

Avatar de l’utilisateur
Gilsk
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 mai 2006, 20:39
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par Gilsk »

Houlà ça sent la théorie de dernière minute ;)
Il me semble que Jo a confirmé qu'ils étaient morts ^^ je vais essayer de trouver l'urrl.
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

Avatar de l’utilisateur
nimbus 2001
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2007, 09:42
Contact :

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par nimbus 2001 »

Ouais, j'ai vu cette rumeur qui datait d'un bon moment sur un autre forum, et je me demandais si leur mort avait vraiment été confirmée, merci si tu peux trouver le lien!
"A quoi cela sert d'apprendre tout ce qui a dans les livres, puisque c'est écrit ?"

niphredil
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2007, 17:58

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par niphredil »

je crois qu'ils ne peuvent qu'être morts puisqu'ils surgissent de la baguette de Voldemort dans le cimetière à la fin du tome 4...mais bon, espoir fait vivre ! mais je ne sais pas si j'aimerais les voir débarquer dans le tome 7 : coucou c'est nous ! j'aime bien mon Harry orphelin...

Avatar de l’utilisateur
nimbus 2001
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2007, 09:42
Contact :

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par nimbus 2001 »

Ah oui c'est bien vu...bon ben je crois qu'ils sont définitivement mort alors...lol
"A quoi cela sert d'apprendre tout ce qui a dans les livres, puisque c'est écrit ?"

Avatar de l’utilisateur
Phily
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2007, 10:58
Localisation : Breizh

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par Phily »

Et sans la mort de Lily, Harry n'aurait pas eu la protection qu'il a dans le sang

Avatar de l’utilisateur
nimbus 2001
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2007, 09:42
Contact :

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par nimbus 2001 »

Ouais, donc il aurait resté que James, mais comme l'a dit niphredil, on l'a vu sortir de la baguette de Voldemort dans le tome 4...
"A quoi cela sert d'apprendre tout ce qui a dans les livres, puisque c'est écrit ?"

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par dolby »

en dehors de tous les arguments que l'on pourrait trouver dans les livres, le mieux que je puisse te fournir comme déclarations de JKR pour l'instant c'est ceci :
ES : Celle-ci est une de mes questions brûlantes depuis le troisième livre - Pourquoi Voldemort a-t-il laissé à Lily tant de chances de vivre ? Est-ce qu'il l'aurait vraiment laissée vivre ?

JKR : Mmhm.

ES : Pourquoi ?

JKR : [silence] Je ne peux pas vous le dire. Mais il lui a proposé, vous avez absolument raison. Ne voulez-vous pas me demander pourquoi la mort de James n'a pas protégé Lily et Harry ? Là se trouve votre réponse, vous avez répondu à votre propre question, parce qu' elle pouvait vivre et elle a choisi de mourir. James allait être tué de toute façon. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? Je ne dis pas que James n'était pas prêt ; il est mort en essayant de protéger sa famille mais il allait être assassiné de toute façon. Il n'avait pas - on ne lui a pas donné le choix, donc il s'est précipité dans une sorte d'instinct animal, je pense qu'il y a des distinctions dans le courage. James était immensément brave. Mais la dimension de la bravoure de Lily était, je pense à cet instant, plus grand parce qu'elle pouvait se sauver elle-même. Maintenant chaque mère, chaque mère normale aurait fait ce que Lily a fait. Donc dans ce sens, son courage aussi était un instinct animal mais on lui a donné le temps de choisir. James ne l'a pas eu. C'est comme un intrus entrant dans votre maison, n'est-ce pas ? Vous vous précipiteriez instinctivement vers eux. Mais si de sang froid on vous disait « allez-vous en », vous savez, que feriez-vous ? Je veux dire, je ne pense pas qu'une mère se tiendrait debout à côté de son enfant. Mais est-ce que cela répond à la question ? Elle a vraiment de façon consciente mis à bas sa vie. Elle avait un choix clair -

ES : Et pas James.

JKR : Est-ce qu'il est vraiment mort pour tenter de protéger Harry selon un choix spécifiquement clair ? Non. C'est une distinction subtile et il faudrait rajouter quelques petites choses mais le principal de la réponse est là.
extrait de l'interview suivante :

http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... lenet1.htm

JKR parle bien de ses deux personnages comme morts, et je ne pense pas que JKR mente, qu'elle se soit mise dans la position où elle argumenterait à partir de ce que l'on connait (leurs morts) pour nous dire à la fin : "ils ne sont pas morts, mais je devais argumenter relativement à ce que vous connaissiez". ce serait malhonnête.

Je pense qu'à l'image de Dumbledore qui parle à Harry à la fin du tome 1, JKR ne ment pas, mais tait ce qu'elle ne peut pas nous révéler. :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Rosad
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 13 juil. 2007, 08:01

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par Rosad »

La mort de James et Lily est une des bases sur lesquelles reposent le livre, c'est là que tout commence. La remettre en question ce ne serait pas une découverte stupéfiante, ce serait faire exploser toute l'histoire, tout ce à quoi Harry croit. Ce serait vraiment un trop gros secret. Notre surprise sera grande mais je pense qu'il y a quand même des limites

niphredil
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2007, 17:58

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par niphredil »

tout à fait d'accord Rosad ! notre surprise serait grande mais notre déception aussi je pense. je ne suis pas une sadique : Harry souffre beaucoup de ne pas avoir de parents mais serions-nous ravi qu'il retrouve une famille dans le dernier livre ? ça ferait un peu cheveux dans la soupe. de plusHarry va avoir 17 ans, il approche plus de l'âge où on commence à penser à fonder une famille qu'en retrouver une !je ne sais pas si je suis claire mais j'aurais l'impression qu'Harry retournerait en enfance s'il retrouvait ses parents (j'exagère un peu...). et comment l'auteur pourrait expliquer ça, je ne sais pas, elle est géniale mais tout de même...

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par Balderdash »

dolby a écrit :JKR parle bien de ses deux personnages comme morts, et je ne pense pas que JKR mente, qu'elle se soit mise dans la position où elle argumenterait à partir de ce que l'on connait (leurs morts) pour nous dire à la fin : "ils ne sont pas morts, mais je devais argumenter relativement à ce que vous connaissiez". ce serait malhonnête.

Je pense qu'à l'image de Dumbledore qui parle à Harry à la fin du tome 1, JKR ne ment pas, mais tait ce qu'elle ne peut pas nous révéler. :wink:
On pourrait développer ça dans un topic à part : "la position de JKR".
Moi je ne crois pas qu'elle soit Mangemort, même si elle a fait un Serment Inviolable, elle n'est pas du côté de Voldemort.
Comment ça, il est temps que HP7 sorte ? ;)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Supergie
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 16 juil. 2007, 12:40

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par Supergie »

Je ne pense pas que James ou ily soient encore en vie car en effet ca ne collerait pas avec la protection de Harry et le Prior Incanto.

En plus, ca ferait un peu trop "happy end" je trouve, comme chez Jacques Pradel dans "Perdu de vue" : "vous pensiez qu'il était mort, et bien nous l'avons retrouvé..."lol (desolée si certains ne comprenne pas la blague, je suis vieille maintenant je crois ^^).

Je pense qu'ils sont morts, malheureusement pour Harry.

Avatar de l’utilisateur
lilian581
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2007, 20:03
Localisation : Pléguien (22)
Contact :

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par lilian581 »

A mon avis OUI

cristaldauphin
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:42

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par cristaldauphin »

il me semble qu'il apparaissent lors du duel entre voldemort et harry dans la coup de feu et que tout ceux qui apparaissent sont mort . je me trompe peut être!

Avatar de l’utilisateur
Elladan
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:37

Re: James et Lily sont-ils réellement mort?

Message par Elladan »

non cristaldauphin tu ne te trompes pas ses parents apparaissent bien lors de son duel avc VLDM comme toutes les dernières victimes tuées par VLDM d'ailleurs si tu lis le haut du topic je crois que cela avait déja été dit.
je pense que ses parents sont morts d'ailleurs je ne m'étais jamais posé la question tellement je trouve la réponse logique en effet sa serait pas crédible de les voir débarquer dans le dernier tome et je pense que beaucoup de lecteurs seraient décus par cet happy end.de plus JKR "s'amuz" à faire mourir tous les personnages qui protègent et qui aiment le plus Harry(d'abord sirius après dumbledore) donc c'est pas logique qu'elle refasse vivre ses parents sa n'aurait aucun sens!mais bon je peux me tromper

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »