Circuler, rien à voir ou presque...

Ce forum était destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 4.
Nous le gardons pour archivage.
Avatar de l’utilisateur
Cloud
Lecteur assidu
Messages : 104
Inscription : 20 févr. 2006, 10:50
Localisation : Lyon

Circuler, rien à voir ou presque...

Message par Cloud »

Je suis encore une fois déçu par l'adaptation du livre.Mise à part les 2 premiers opus qui avaient un tant soit peu de rapport avec les livres correspondants, on ne retrouve ici rien qui s'apparente aux livre, même la trame est modifié (ex: le gain des galions du tournoi donner aux jumeaux, la dispute Dumby/Fudge), c'est à se demander comment JKR ne fasse pas des bons en voyant ces films.

Premièrement je suis choqué dans ce film par le peu de poids et le peu de crédit accordé à Harry, il passe pour un faible (ex: bataille f&ce au dragon pitoyable ou Harry ne gagne que par chance, il passe également pour un benêt (ex: dispute avec Ron horriblement retranscrite, et également sans beaucoup de relief (ex: le cimetière). Bref encore une fois, le réalisateur a pris beaucoup de largesse avec le livre et le résultat est bien médiocre.

Ensuite je suis navré de constater que seul les effets spéciaux peuvent etre considérer comme intéressant dans ce film, et que tant de chose soit passer à l'as malgrès l'importance de celles ci. (ex: Ou est Winky, Dobby?, le match Bulgarie/Irlande, Sirius???), bref le film est encore une fois une pale copie du livre qui pourtant est la clé de voute de la série.

Enfin le manque de charisme évident de certains personnages ou bien la très mauvaise interprétation d'autres. (Rogue est inéxistant, Dumbledore depuis le chagement est à vomir, Malefoy ne sert à rien,...) c'est vraimant du très bas niveau :(

Bon le niveau serait correct seulement si les réalisateur ne se permettaient pas autant de liberté, depuis le premier opus j'ai l'impression qu'ils changent d'école chaque année -___-, le chateau du début dans sa simplicité était telment plus agréable. La trame et les intrigues sont changés (Neville et la Branchiflor (Dobby???), le combat face au dragon, dans le bois à la coupe du monde, l'histoire de Bartry junior, etc...)

Bref, il va falloir arreter le massacre, non?
La vérité est ailleurs!

Verrouillé

Revenir à « [Archivé] Critiques du Film 4 »