Beau film mais quelques défauts malgré tout

Ce forum était destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 4.
Nous le gardons pour archivage.
Avatar de l’utilisateur
Lord Kaï
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2003, 15:18
Localisation : Caen

Beau film mais quelques défauts malgré tout

Message par Lord Kaï »

Je crois que le titre que j'ai mis sert à merveille de conclusion mais je vais détailler un peu.
Les + :

- le jeu des acteurs
- les décors
- les effets spéciaux et l'ambiance qui sont bien réalisés.
- les quelques moments humoristiques (Rusard qui court, Harry qui crache son thé devant le sourire de Cho, etc.)
- Les acteurs "secondaires" sont bien choisis et reflètent bien l'image qu'on a pu se faire d'eux en lisant le livre
- le combat dans le cimetière ainsi que les taches du tournoi
- le dragon, bien évidemment
- Maugrey, dont le personnage rend très bien à l'écran
- Hagrid, toujours fidèle à la représentation que je m'en suis fait en lisant les livres
- La marque des ténèbres

J'en oublie probablement (tout ce qui n'est pas dans la liste des -)

Les - :

- On voit le début de la Coupe du Monde de Quidditch avec le camping, les mascottes mais on passe du coup d'envoi à la fin du match. Très décevant, surtout si on a lu le livre où c'est passablement développé.
- Si ma mémoire ne me trompe pas, les Mangemorts ont dans le film des tenues qui ressemblent plus à des tenus de membres du KKK plutôt que de tenues de mages noirs (personnellement, je les aurais vu avec un truc plus pratique pour se battre)
- L'entrée des élèves des autres écoles relève plus d'un défilé de cirque qu'à l'arrivée d'élèves dans une école étrangère. (surtout l'arrivée des Françaises qui ont l'air bêtes)
- Dumbledore. Oui, je n'aime pas l'acteur qui remplace celui des deux premiers films. Celui-ci a un costume et une barbe attachée qui lui donnent moins de "noblesse" que l'ancien acteur (décédé malheureusement)
- Je n'ai pas le souvenir qu'Harry tuait son dragon (surtout que vu comment il se prend le pont, c'est bizarre)
- Aucune allusion à Ludo Verpey, un peu dommage malgré tout.
- la robe d'Hermione au bal qui est rose, au lieu de bleue électrique (détail du livre pas bien dur à réaliser dans le film)
- Voldemort. Le personnage est mal fait, c'est terrible. Je m'attendais à un visage moins plat et plus effrayant (là, ca fait un peu remix de l'empereur dans Star Wars)
- Queudver qui se tranche la main, qui écoute le délire de son maitre pendant 10 minutes tout en perdant son sang, mais qui ne meurt pas et qui n'a pas l'air d'en souffrir.
- Normalement, il y a le ministre, une récompense pour Harry et le Détraqueur pour le Mangemort, et dans le film, rien. Après, on se demandera comment les jumeaux ont fait pour ouvrir leur magasin. De même, il n'y a aucune explication pour l'évasion de Barty Croupton Jr d'Azkaban alors que c'est un peu détaillé dans le livre.


Vous l'aurez compris, le film est très bien réalisé et mérite de perdre un peu de temps et d'argent. Pourtant, pour ceux qui, comme moi, aiment bien la cohérence des faits et une retranscription bien fidèle au livre, ca peut décevoir par certains côtés. L'exemple le plus flagrant est celui de la Coupe du monde. Il aurait mieux valu faire un film de 3h ou de tronquer des scènes un peu inutiles et intégrer le match. Quand au reste, ce sont des détails que j'aurais bien aimé voir, ou des appréçiations qui ne dépendent que du goût de chacun. :wink:
Et oui, je suis toujours vivant, après quasiment 3 ans d'absence ici. Merci à Pay' de m'avoir fait redécouvrir le site ^^. J'étais trop absorbé par la fac, ma chérie et les tomes de Tara Duncan (le HP français qui cartonnera quand ce sera + connu)

Verrouillé

Revenir à « [Archivé] Critiques du Film 4 »