POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
nad
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2011, 12:52
Je suis : Une sorcière

Re: POTTERMORE > LES NEWS

Message par nad »

ouais, je vois pas bien l'intérêt de nous faire nous inscrire 3 mois avant pour nous laisser accéder finalement qu'un mois avant la sortie officielle...
Enfin...

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: POTTERMORE > LES NEWS

Message par Merlinus Mentis »

nad a écrit :ouais, je vois pas bien l'intérêt de nous faire nous inscrire 3 mois avant pour nous laisser accéder finalement qu'un mois avant la sortie officielle...
Enfin...
On n'est inscrits que deux mois avant, puisque l'ouverture officielle est en octobre. Et les inscrits d'août sont là pour tester le site, c'est là qu'est l'intérêt pour les concepteurs. ;)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Xivina
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 25 juil. 2011, 22:15

Re: POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Message par Xivina »

Je suis TROP HEUREUSE!

Regardez un peu l'email que j'ai reçue tout à l'heure :



Tu as été sélectionné(e) pour bénéficier d’un accès exclusif à Pottermore avant son lancement officiel !

Nous sommes très heureux de confirmer que tu fais partie des quelques chanceux qui ont été sélectionnés pour bénéficier d’un accès exclusif à Pottermore avant son ouverture officielle en octobre et nous aider à apporter les touches finales au site !

Nous activerons ton compte entre le 15 août et le 30 septembre. Surveille ta messagerie tout au long des prochaines semaines pour découvrir notre message de Bienvenue. Tu pourras accéder à Pottermore dès que tu auras reçu cet e-mail.

Nous nous réjouissons de t’accueillir sur Pottermore très bientôt



Qui d'autre l'a reçue ? :)

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Message par Abraxan »

Plein de gens :)
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Magicus Lilium
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 24 juil. 2011, 18:37
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans la salle sur demande...
Contact :

Re: POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Message par Magicus Lilium »

Abraxan a écrit :Plein de gens :)
J'en fait partie ! :D
“The last enemy that shall be destroyed is death.”

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: POTTERMORE > LES NEWS

Message par Bastet »

Nous sommes très heureux de confirmer que tu fais partie des quelques chanceux
:lol:
Ils l'envoient à tout le monde de toute façon ?!

Par contre, au train où ça va, je sens qu'on va avoir accès à la fin septembre !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Message par Bowman Wright »

[twimore] J'ai mon nom de vampiiiiiiire!! TOPAZSHINYguRl (oui, un vampire-bot). Bwahaha! :vampire:
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Message par Pantalaemon »

Xivina a écrit :Qui d'autre l'a reçue ? :)
Tous ceux qui ont trouvé la plume. Une bonne dizaine sur la Gazette, un bon nombre bien plus important dans le monde :wink:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Message par pate de poule »

Ben moi je l'ai pas encore reçu alors le 3ème mail je vais pouvoir l'attendre longtemps XD... Mais dans ceux qui ont reçu le 2ème mail, y'en a qui ont trouvé la Plume magique à partir du 3ème jour ?
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Message par Puppet »

Oui, c'est le cas d'Alexol notamment. C'est vraiment étrange, il semblerait qu'à peu près la moitié d'entre nous l'ait reçu, et l'autre non. S'il y a véritablement une seconde sélection, c'est honteux. Et ils se payent bien la tête du monde à revoir leur mode de fonctionnement perpétuellement. J'espère que tous ceux qui se sont inscrits recevront bien leur mail, parce que sinon, ça donne vraiment l'impression qu'ils ne prennent les fans que pour une machine à buzz... :?
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Message par Pantalaemon »

C'est vraiment pas clair leur truc ...
As we mentioned in our earlier post, we’re staggering access to the Beta site, so you may have to wait a few weeks for your Welcome email to arrive. This second email will let you know that your account has been activated and that you can log in to Pottermore. (Please note that the 'Sign in to Pottermore' link has been temporarily removed from the Pottermore site and that it will return when the first early access accounts are enabled.)
Comme dit précédemment, nous répartissons l'accès à la version Bêta du site, vous pourriez donc avoir à attendre quelques semaines avant de recevoir votre mail de bienvenue. Ce deuxième mail vous annoncera que votre compte a été activé et que vous pouvez vous connecter à pottermore. (Notez s'il-vous-plaît que la zone de connexion à Pottermore a été temporairement désactivée et qu'elle sera de retour quand les premier accès seront autorisés)
Alors est-ce que ceux qui n'ont pas reçu leur mail ont mal activé leur compte ? ou est-ce dû à une répartition des accès (le prochain mail dirait alors à ceux qui ne l'ont pas reçu "vous aurez l'accès entre le 25août et le 30 septembre"). Est-ce qu'on attend un troisième mail pour nous dire "maintenant vous avez accès", ou bien est-ce que comme le dit la phrase "Ce deuxième mail vous annoncera que votre compte a été activé et que vous pouvez vous connecter à pottermore", ceux qui l'ont eu peuvent se connecter à pottermore dès le 15 août, sans troisième e-mail ?

Autrement dit, est-ce qu'ils considère que les mails envoyés hier sont "ce deuxième e-mail", ou sont-ce "le premier e-mail, le prochain = le deuxième vous permettra de..."

Dans le premier cas, ceux qui n'ont pas eu le mail ne doivent pas s'inquiéter, il arrivera dans les semaines à venir ; sinon... bah vous avez été eu.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Message par Abraxan »

Sur le Twitter @pottermore (compte officiel)
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas encore reçu votre e-mail confirmant l'entrée précoce. Il y en a un million à envoyer donc cela peut prendre un peu de temps
(traduction approximative, avec les moyens du bord…)
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 375
Inscription : 16 août 2004, 22:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Chemin de l'oubli
Contact :

Re: POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Message par Bigbenr »

Je crois que l'info d'Abraxan est suffisamment claire. Il n'y a donc pas de sélection supplémentaire, ouf !
Pour répondre à Pate de poule, j'ai bien eu le 2e mail, en ayant trouvé la plume le 3e jour (mail reçu 15 min après environ). Par contre je n'ai pas encore le 3e, mais il devrait plus trop tarder.

Edit 18h : ah ben a yest, j'ai le 3e mail...
C'était vraiment très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
nad
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2011, 12:52
Je suis : Une sorcière

Re: POTTERMORE > LES NEWS

Message par nad »

Merlinus Mentis a écrit : On n'est inscrits que deux mois avant, puisque l'ouverture officielle est en octobre. Et les inscrits d'août sont là pour tester le site, c'est là qu'est l'intérêt pour les concepteurs. ;)
C'est pas le 31 octobre l'ouverture officielle ? Il me semblait, auquel cas ça ferait 3 mois.
Mais si, en plus, c'est début octobre je vois pas ce qu'on aura le temps de tester si on y a accès quelques jours seulement avant l'ouverture.
C'est bien là que je ne comprends pas trop l'intérêt puisque normalement nous devrions tester le site, et que finalement on y a pas accès...

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: POTTERMORE > LES NEWS

Message par Abraxan »

Rien n'est dit sur la date d'ouverture officielle…
Ce pourrait être le premier comme le dernier jour du mois…
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »