prix du tome 7

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
blink
Lecteur occasionnel

prix du tome 7

Message par blink »

(tout d'abord je savais pas ou le créer donc je le met là mais si cela pose problème déplacez!!!)

voila je trouve scandaleux le prix de vente de harry potter 7 en fr: 26€!

Galimard n'a pas honte? 26€ pour un livre... en plus je suppose qu'il sera de mauvaise qualité (nivau papier couverture) et que la couleur dorée va vite partir....

donc voila c'était pour pousser un coup de gueule! :evil:

+++

edit dolby : je change le titre et déplace dans...commentaire des nouvelles ^^
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Re: prix du tome 7

Message par o0-Nymphadora-0o »

Ah bon ? Les trois quart des bons gros livres coûtent dans les 20€ au minimum. Et puis question couvertures, à part pour l'OdP qui est un peu plié à cause de sa taille, je n'ai jamais eu à me plaindre. Ils sont tous intact, à part l'OdP encore une fois (les livres c'était le pècher mignon de mes rats, j'avais qu'à pas les laisser trainer).

Pour en revenir au prix, d'après mon envoyé spéciale au Maroc (dont je tairais le nom), le PdSM lui a couté 750 dirhams, soit plus de 60€. Donc à moins qu'elle ne raconte n'impore nawak (une fois de plus ...) je crois qu'on a pas trop à se plaindre.

little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Message par little_Ln »

Il ne vous reste plus qu'à l'acheter sur les sites où dans les magasins qui font 5% de réduction :wink: (ou attendre le livre de poche ^^). En fait, il y a une loi en France qui empêche les librairies et vendeurs de livres en général d'appliquer plus de 5% de réduction sur les prix éditeurs des livres, pour préserver les auteurs je crois... Les livres sont chers en général, n'importe où dans le monde, mais c'est vrai que par rapport à des pays où de plus grandes réductions sont autorisées (càd partout ailleurs, je pense, l'exception française ^^), les français ne sont pas favorisés... :?

Par contre, 26€, si je ne me trompe, c'est proportionnellement (en nombre de pages) que les précédents, non ?
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

P'Tite Tête
Nouveau lecteur

Message par P'Tite Tête »

o0-Nymphadora-0o a écrit :soit plus de 60€
ah quand même je pense qu'elle s'est plantée, je crois que j'ai vu qu'il était de 23 € ou 25 €
mais pas plus c'est le max après ça dépend où tu l'achètes...
"La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse." Cicéron

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

En effet... y a bien qu'en France qu'on trouve le -5 %.
En Suisse, il est pas rare de voir des -20 % voir des -30 %... mais j'ai jamais eu le droit à ça en France.
Je pense que le meilleur quand même c'était pour la sortie du tome 6 en anglais:
-20 % sur le tome + un cadeau (et le cadeau... c'était le tome 5 de HP en français)... j'ai fais ma journée ce jour-là :D
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Mateo
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Mateo »

A Nancy, la librairie "le hall du livre" offre le petit déjeuner (chocolat chaud et croissant au beurre) aux acheteurs du tome 7. Par contre, ils ouvrent que le vendredi à 8h, et ils le vendront quand même 26€...

Ce qu'ils ont fait à Londres à Waterstones était plutôt sympa : 50% de réduction sur le tome 7 le soir de la sortie à 0h01. C'est clair que c'est pas en France qu'ils vont faire un truc pareil... :?
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

chooser
Lee Jordan de la Gazette

Message par chooser »

hum qui se lance a nous donner le prix en gallion?

bon je vous aide hein

hagrid a dit :
"Celles en or sont des Gallions. En argent, ce sont les Mornilles. Il y a dix-sept Mornilles d'argent dans un Gallion d'or et vingt-neuf Noises de bronze dans une Mornille. C'est facile à retenir."

et jkr a dit un gallion = 5 livres anglais soit 7,25 €

je tombe a 3 gallion sur apres je me suis pas lancé dans les calculs savant des mornilles et moins des noises (j'estime a 3 gallion, 2 mornille et 3 noise)

qui nous fait le calcul (un matheux?)
chooser

ImageImage

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

ok, si 1 gallion = 7,25€, alors 1 mornille = 7.25/17 = 0.43€ (on arrondit à 0.40ct), 1 noise = 0.40 / 29 = 0.013€ (on arrondit à 1 ct), si le livre coute bien 26€, ça fait 3 gallions, 10 mornilles 25 noises environ

(ZiNi, où comment s'occuper à 2h30 du matin quand on vient juste de rentrer du zinzin)

chooser
Lee Jordan de la Gazette

Message par chooser »

merci zini

j'essayer de trouver la formule exact

merci bien
chooser

ImageImage

Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Un sorcier

Message par Bigbenr »

Pourquoi se prendre la tête quand le HP lexicon le fait pour vous ?
http://www.hp-lexicon.org/wizworld/galleons.html
Il donne 3 gallions 8 mornilles et 25 noises ^^
C'était vraiment très intéressant.

Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Skara »

Mateo a écrit :A Nancy, la librairie "le hall du livre" offre le petit déjeuner (chocolat chaud et croissant au beurre) aux acheteurs du tome 7. Par contre, ils ouvrent que le vendredi à 8h, et ils le vendront quand même 26€...

Ce qu'ils ont fait à Londres à Waterstones était plutôt sympa : 50% de réduction sur le tome 7 le soir de la sortie à 0h01. C'est clair que c'est pas en France qu'ils vont faire un truc pareil... :?
Le problème c'est qu'en France c'est réglementé et qu'il est interdit de faire une réduction de plus de 5% sur un livre (sauf cas très particuliers)

Donc au mieux, en France vous le paierez 25€16 (si j'ai bien calculé)

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Je l'ai payé 25,17€, et il était affiché à 25,18€... J'ai gagné un centime!!! :D :D :lol:

Pour ce qui est du livre en lui même, je le trouve pas terrible. Bon, au début, je croyais que le fait d'avoir du cyan et du magenta sur la tête à Harry, c'était un défaut des imprimeurs. Là, sérieusement, je trouvais ça nul. Mais après vérification sur l'article parlant de la couverture (visible ici), je remarque qu'il n'y aucune erreur d'impression... :lol:

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

Finalement j'ai eu une bonne surprise en l'achetant, il n'a couté que 20,99 euros. Je l'ai acheté à minuit et c'est peut-être moins cher car le lendemain, je l'ai vu en vente à 22,99 euros.
C'est tout même mieux que les 26 euros annoncé :wink:

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

En même temps à Londres, certes le livre était à 8,99 livres, auxquelles il faut ajouter 77 euros d'Eurostar et 100 euros d'hôtel ... mais quand on aime, on ne compte pas ! :lol:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »