Les plus et les moins du nouveau forum

Venez soumettre ici vos idées pour améliorer la Gazette.
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Les plus et les moins du nouveau forum

Message par Skara »

voici un topic pour parler des plus et des moins que vous trouvez au nouveau forum.

Voici les miens :

Les plus :

coté Utilisateur :
+ : le bouton "aller au premier message non lu" en haut de la page
+ : le fait de pouvoir faire un rapport aux modérateurs
+ : le fait de pouvoir avoir des sujets favoris
+ : le fait de voir directement sur les messages qui est en ligne
+ : le fait de pouvoir gérer directement tous ses sujets suivis

coté modo
+ : les rapports aux modérateurs
+ : le panneau de contrôle des modérateurs qui permet d'avoir un vrai suivi

Les moins

- : le problème de la fonction rechercher
- : le coté peut-être un peu trop bleu du forum mais c'est parce que je ne suis pas encore habituée
- : encore une chose, mais parce que je ne suis pas habituée : le fait de devoir ajouter le pseudo de la personne à qui on veut envoyer un mp si on veut qu'il parte
- : le fait qu'on puisse envoyer des mp multiples... j'espère qu'il y a une limite sinon c'est un appel au spam!

Par contre les avatars à droite ça ne me gène pas plus que ça vu que le nom de la personne est rappelé en haut du message.

Voilà c'est tout

Boris
Amateur de la Gazette

Re: Les plus et les moins du nouveau forum

Message par Boris »

Les plus:
Un peu tout!

Les moins:
Ces trop chargé, un peu confue! Et l'avatar a droite aussi ces un peu bizarre^^
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Je trouve que c'est génial ! :mrgreen:
Il y a juste un ou deux trucs qui me gènent un peu : les avatars à droite, et le manque de contraste.
Mais sinon j'adore ! C'est du très bon boulot !

Roonil
Gardien de la Bibliothèque

Message par Roonil »

Un plus que j'ai noté : Les annonces (celles pour les propositions de nouveaux modérateurs et le changement de forum) qui apparaissent en tête de tous les sous-forums et pas seulement le Général comme c'était le cas auparavant.

Sinon, pour le reste, ça a déjà été dit plus haut dans ce topic ;)

Pour ce qui est du design, c'est normal que ça fasse un "choc" au moment du changement, après je pense qu'on s'y habituera ^^

bluedragoon
Lecteur assidu

Message par bluedragoon »

Bon benh moi tout pareil que là haut, plein de nouvells fonctionnalité et surement d'autre pas encore activées.
Par contre je pense pas qu'on devra s'habituer...on verr si je me trompe mais je pense qu'ils n'ont tout simplement pas eu le temps de faire en plus le relloking. Il doit s'agir de la présentation par défaut ou presque et ils vont nous personnaliser tout ça^^
Sinon chapeau
Du lundi au dimanche,
mes jours sont des nuits blanches

Image
Mister gazette et membre de l'APCEM ? Oo
--------------------- soutienteur du L.U.P.I.N.
Bluedragoon

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Il est très bien mais la couleur est un peu claire ou alors c'est le fond qui est un peu clair

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

En fait, le problème du bleu, c'est qu'il est un peu trop flashy et l'oeil va être atiré par lui plutôt que par les informations sur le forum.

Sinon, est-ce-qu'il serait possible de faire une petite séparation entre les post-its et les messages, pour bien les différencier ?

Et les plus, c'est le panneau de contrôle de l'utilisateur qui est bien pratique, la police arial utilisée (j'aime beaucoup l'arial), et tout un tas d'autres trucs! Egalement, j'ai l'impression que la largeur du forum dépend maintenant de la largeur de notre écran et n'est plus définie en pixels, ça c'est super quand on a des écrans assez grands!
Image

dawww
Lecteur inconditionnel

Message par dawww »

Un petit truc qui me gène, l'icône dernier message (le truc ou on clique pour accéder au dernier message posté) et un peu trop petite, je me loupe à chaque fois! :lol:

sinon c'est du bon boulot!!!
DAWWW
Professeur et Comité d'organisation
Image

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Chino »

Pour le bleu et les icones je pense qu'il faut etre patient, et ca va changer. D'ailleur Pruneau en parle dans Aide technique.

+ Panneau de controle des modérateurs
+Avatar à droite ( lol esprit de contradiction je crois )
+Toutes les fonctions dans le profil, possibilité d'ignorer ou de mettre en ami certains.
-Rapport aux modos. ( enfin ca c'est un avis vraiment vraiment personel, et je veux pas faire tache en tant que modo, mais je trouve que ca fait délation, et je vous fais confiance par votre bon comportement pour qu'on en recoive pas beaucoup beaucoup.)
+Toutes les stats, les notes etc.. Ca me fait rire.
+Après limite 4 ans où les fonctions du forum avaient peu évoluées, ca fait vraiment plaisir de voir du changement radical..

Seul bémol, j'ai plus que 1 semaine pour m'y faire tous les jours autant de temps que je veux, apres je repars, et arrivé en septembre j'aurais de gros retard sur l'utilisation du forum...

Edit : Et si vous regardez bien en haut à droite du forum, il y a un petit A qui permet d'agrandir la police d'écriture ou de la rétrécir. Donc très bon pour ceux qui ont une mauvaise vu.
Retraité

Mateo
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Mateo »

Chino a écrit :Et si vous regardez bien en haut à droite du forum, il y a un petit A qui permet d'agrandir la police d'écriture ou de la rétrécir. Donc très bon pour ceux qui ont une mauvaise vu.
Pour ça, il y avait déjà Ctrl + molette souris...

Sinon, rapidement, les plus :
+ les envois de posts bloqués si un post plus récent a été publié pendant la rédaction de mon post (chuis assez clair ?)
+ le bandeau "en ligne", qui me fait vraiment tripper ! :langue:
+ l'historique des conversations par MP (pratique pour suivre plusieurs conversations MPiques en même temps)
+ la boite à MP en général, qui est plutôt bien fichue

et les moins :
- la couleur des posts (bleue ! :? ) et celle des insignes "messages non lus" (oui, je sais que ce sera réparé bientôt, mais j'aime me plaindre ! :p)
- les avatars à droite (comme je l'ai déjà dit, il est plus logique qu'ils soient à gauche, le sens de lecture étant de gauche à droite et la nature humaine voulant qu'on veuille toujours savoir qui parle avant de lire ce qui est écrit)
- la séparation des posts pas vraiment très claire (mais je présume que ce sera changé avec les nouvelles couleurs)

Sinon, globalement, j'aime bien, ça fait du changement !
Un grand bravo aux admins pour votre patience et votre boulot ! :D
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Cox
Dir' Com'

Message par Cox »

Le plus gros - :
Ce camaieu de bleu qui ne tranche pas, surtout sur notre fond gris.
Et les lignes qui dessinent les grands axes (cadre, boutons...) sont aussi très light...

Je pense qu'il faut que je m'habitue.

Mais sinon y'a plein des nouvelles fonctions sympas !
Je lègue mon corps à la science-fiction

Roonil
Gardien de la Bibliothèque

Message par Roonil »

Un détail que j'ai remarqué à l'instant, pas vraiment un défaut, juste une fonctionnalité qui n'y est plus, les anniversaires... ^^

Sinon, se mettre en invisible ça sert plus à grand chose

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Les anniversaires était un mod qui avait été rajouté à l'ancienne version du forum. Alors un peu de patience et le mod reviendra peut-être...^^

Mes + :
+ le bandeau en ligne" directement dans les messages
+ le panneau utilisateur. Faut s'habituer aux fonctions mais je suis sûre qu'à terme on le trouvera très bien.

Mes - :
- l'avatar à droite, c'est illogique. Comme dis précédement on lit de gauche à droite alors je ne comprends pas ce qui est passé dans la tête des développeurs de phpBB.
- devoir valider la personne à qui on envoie le mp.

Mais bon, je pense que la mise à jour s'imposait. La Gazette ne veut pas rester au moyen age :wink: Alors merci Diggle !
Ex-Auror
Célestina forever

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

J'avoue de manière générale je déteste les changements. J'ai beaucoup de mal à me faire au nouveau format, j'ai failli faire une grosse boulette ce matin parce que je ne situais pas très bien les liens pour aller d'un forum à un autre.
Ceci dit, je ne suis pas encore croûlante, je ferai des efforts et je finirai sans doute à m'habituer aux nouveaux fonctionnements.

Il y a juste un truc qui me déplaît : je ne sais pas si c'est prévu, ni si c'est possible, mais le bleu gâche vraiment l'effet magique du forum. Le papier froissé partout, cela faisait bcp plus gazette. Donc, quand dans longtemps vous aurez fini les adaptions urgentes et tout le reste ce serait super si vous pouviez mettre un look plus magique et moins forum "robotisé" tout bleu. :oops:

Je termine en remerciant D-Diggle et l'équipe pour son travail et sa patience. :clap:
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Ah... un " - " que je viens de découvrir assez embêtant:

Les liens.

Quand on clique sur un lien, il s'ouvre directement dans le même fenêtre. Donc on sort du forum suivant le lien.
Ce serait pas mal de mettre la fonction d'avant, où lorsqu'on cliquait sur un lien, une nouvelle fenêtre s'ouvrait.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Répondre

Revenir à « Boîte à idées »