New'n'Tasty

Venez soumettre ici vos idées pour améliorer la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: New'n'Tasty

Message par Splash-slash »

la loutre & la lampe a écrit :
Llewellyn a écrit : je n'ai pas vu l'intérêt d'adhérer à l'un des sous-groupes de la Gazette... (Pour une fois, voici des infos personnelles.)
puisque c'est jeudi confession : moi, je n'ai jamais compris comment on faisait pour adhérer à un sous-groupe... :oops: (bon j'ai pas trop cherché non plus, sans doute...)

et pour tout dire, ils sont tellement "sous-" que quand on débarque ici, c'est difficile de savoir qu'ils existent ou à quoi ils correspondent :mrgreen: Même encore aujourd'hui... :scratch: :oops: :mrgreen:
Tu vas dans ton panneau d'utilisateur, tu cliques sur Groupe d'utilisateurs et c'est parti ! Tu vois la liste de tous les groupes publics existants et leur description !

n'y aurait-il pas moyen aussi de fluidifier la séparation entre "la gazette - le site" et "la gazette - le forum", aussi ? Par exemple, je trouve étrange que le forum se contente d'un sous-forum "commentaires des nouvelles" alors que si toutes les news y étaient présentées individuellement, et avec une mise en valeur digne de ce nom, ça renforcerait l'attrait du forum et ça susciterait sûrement des commentaires des nouveaux. La plupart des paires sites+forums marchent (marchaient) plutôt à l'inverse : l'actu toute fraiche, avec ses commentaires, sur le forum, et le site comme synthèse/résumé/archive de ce qui est passé sur le forum. Le moteur principal d'un forum "fandom", c'est l'actualité, alors brider cet aspect pour faire de la partie actu du forum une annexe de la "vitrine" site web, c'est pas un peu contreproductif ? Ca peut décontenancer les nouveaux qui viennent voir si Harry Potter bouge encore...
Ce qu'il y a c'est que c'est l'inverse qui s'est produit, le site n'était pas la vitrine du forum, c'est le forum qui est arrivé après ! :wink: En 2000 le site a été créé pour l'actu Harry Potter au sens large et le forum est arrivé en 2003 (10 ans ! \o/) pour permettre à tous les fans de faire connaissance, d'échanger autours de HP notamment avec les théories. La section "Commentaire de Nouvelles" est là pour "remplacer" des commentaires directs en fin d'article sur le site car la structure du site est trop instable (si j'ai bien compris) pour rajouter un module de commentaires. Mais de toute façon, la section commentaires est ouverte à tous sans besoin d'inscription au forum justement pour pouvoir donner son avis sans avoir besoin de rentrer dans la "communauté".
enfin, c'est un peu un lieu commun, mais le fait est que le concept de forum en 2012, c'est un peu has been (et c'est un modérateur de mailing list qui vous le dit :lol: )... d'où peut-être le peu d'adhésion des nouveaux, surtout les plus jeunes
Je pense que sûr ce point là au moins, tout le monde est d'accord !
du coup ben je trouve l'idée d'Hawai plutot bonne sur le fond, même si à affiner sur la forme :D
Je suis d'accord aussi sûr le fait qu'il faille encourager les nouveaux venus à rester mais c'est vrai que c'est un peu délicat à faire niveau méthode... :?
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: New'n'Tasty

Message par Lilyrose »

la loutre et la lampe a écrit :puisque c'est jeudi confession : moi, je n'ai jamais compris comment on faisait pour adhérer à un sous-groupe... :oops: (bon j'ai pas trop cherché non plus, sans doute...)
Mieux vaut tard que jamais ! :lol:
Tout se passe dans le Panneau de l'utilisateur : tu vas dans "groupes d'utilisateurs, tu sélectionnes dans la liste le groupe où tu veux postuler (le CFLM par exemple :mrgreen: ) et tu valides ton choix en bas en cliquant sur "envoyer". :wink:
la loutre et la lampe a écrit :et pour tout dire, ils sont tellement "sous-" que quand on débarque ici, c'est difficile de savoir qu'ils existent ou à quoi ils correspondent :mrgreen: Même encore aujourd'hui... :scratch: :oops: :mrgreen:
Tu as surement eu la malchance d'arriver quand les groupes étaient largement "sous"-actifs. :lol:
Dans le sous-forum "Sorcière Hebdo", il y a pourtant les topics de présentation des groupes mais c'est vrai qu'ils ne sont un peu "sous"-employés. Rien ne dit que ça ne change pas bientôt ! :jap:
la loutre et la lampe a écrit :sinon, les interviews étaient sympas effectivement, par contre j'ai l'impression que les interviewés étaient la plupart du temps déjà des piliers du forum, donc ça n'a pas forcément beaucoup d'effet sur l'intégration des nouveaux ou des occasionnels, non ?
J'en profite pour dire qu'une nouvelle interview devrait être ouverte dans les jours qui viennent et ça sera quelqu'un d'assez récent sur le forum. :D Mais ta remarque est très bonne !

Pour la question sur le site/le forum, ouvrir un topic pour chaque news serait trop fouillis selon moi. C'est peut-être la meilleure solution alors qu'il y aurait du ménage à faire sur le forum. :lol:

Actuellement, on publie en comparaison plus de brèves que d'articles et n'importe qui peut les commenter ici. Suffit de suivre l'actualité du site et s'en donner la peine bien sûr ce qui n'est pas très dur. ^^

Et les news les plus importantes ont un topic en vérité.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le site et le forum ont toujours été assez indépendants parce qu'ils n'ont pas le même but (même si à titre personne, je les trouve complémentaires). Je ne sais pas vraiment si les nouveaux viennent vraiment pour savoir si Harry Potter bouge encore mais plutôt pour en discuter, y réfléchir, etc sans que ça soit du même niveau et sur les mêmes sujets qu'avant, quand les livres étaient encore à paraître. C'est moins pour l'actu toute fraîche que pour "rencontrer" d'autres fans et parler d'une passion commune.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: New'n'Tasty

Message par Llewellyn »

Sous-groupes :

Panneau de l'utilisateur
Cinquième onglet : Groupes d'utilisateurs.


Ah, grillé par Lilyrose et Splash Slash, j'ai passé trop de temps à explorer le forum pour élaborer la suite de ce texte. :D

La liste m'a toujours laissé dubitatif. De plus j'avais remarqué que certains adhéraient à plusieurs sous-groupes voire à tous ; enfin que les gens actifs étaient difficiles à distinguer des dormants. D-Diggle et Pruneau seraient toujours membres, bien inactifs, alors qu'ils ne viennent plus depuis bien longtemps.

Il n'y a pas vraiment de présentation de l'objet du sous-groupe, une profession de foi comme on dit en politique, alors pourquoi y adhérer ? :scratch:
Une grande partie de ces groupes sont « fermés » ; pour les groupes « ouverts », je n'en vois pas plus l'intérêt actuellement qu'autrefois (à mon adhésion à la Gazette, 2009), alors que certains groupes obsolètes ont été supprimés, que d'autres sont apparus.
Certes, une partie du trafic et des écrits m'échappe, mais comme je n'explore pas toute la Gazette, cela ne ferait que rajouter de la dispersion quantique. :roll:

Pour moi la gazette fut d'abord, et avant tout, la Faculté de Magicologie, en complément de l'EHP.
Elle était déjà sur le déclin... :chien:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: New'n'Tasty

Message par Hawaii »

Llewellyn a écrit :Certes, une partie du trafic et des écrits m'échappe, mais comme je n'explore pas toute la Gazette, cela ne ferait que rajouter de la dispersion quantique. :roll:
Et cela préserve des lieux de tes écrits en breton, faut dire. :mrgreen: :lol:
Je déconne, hein. :langue:

Et Llewy, désolé de te dire ça, mais t'es trop pessimiste. Tu amènes d'excellentes réflexions, je trouve, mais en contrepartie tu me blase considérablement. :lol: Tu as raison, après tout : pourquoi ne pas travailler un peu sur cette mine d'or qu'est la Faculté de Magicologie? Pourquoi ne pas poursuivre l’extraction d'informations et de synthèses du monde sorcier?

Je suis pour, sincèrement. Ce serait en plus un excellent complément à la suite de vie du fandom HP! Et mieux : cela pourrait permettre des réflexions nouvelles en fonction de ce qui est dévoilé sur Pottermore! :D

C'est un aspect à creuser, je pense (haha : mine, extraction, creuser).


Pour ce qui est de la réflexion sur les commentaires des nouvelles, je suis amplement d'accord. Je ne vais jamais dans cette partie du forum, puisqu'elle est située en bas de l'échelle (pourtant je devrais, un minimum...). Et je ne comprends pas pourquoi les commentaires sont si éloignés du haut de page. Pourquoi ne pas les amené près du Hors-Sujet? Ce serait plus simple et plus vivant pour l'ensemble du site (forum + site)!


Quant au reste de la réflexion sur les nouveaux, ça semble avoir bien été résumer (par Llewy il me semble) : il faut dynamiser l'ensemble du fofo, et pour cela, rien de mieux que trouver plein des solutions et de la dynamite (pour creuser la mine, oui j'y reviens).

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: New'n'Tasty

Message par Wendy »

Peut-être devrait on davantage faire la distinction dans la Faculté de magicologie entre les questions qui ont trouvé leur réponse (grâce à J.K. Rowling) et les débats qui demandent encore des précisions, des réflexions. Je trouve que le travail entamé par Panta a déjà bien fait avancer cette séparation avec ses très bonnes synthèses. :D

Nous avons pas mal de jeux qui peuvent intéresser les nouveaux : rpg, votes, concours, oulipotter...On devrait peut-être les mettre plus en avant, mais j'ai déjà l'impression qu'ils sont très attractifs.^^

Surtout, on devrait essayer de définir ce que peut être un nouveau gazettien. Il y a bien sûr le gazettien qui nous ressemble parce qu'il est de la même génération : il a aussi attendu les tomes et fait mille spéculations avant la sortie du 7, il a un point de vue plus critique sur les films parce qu'il a eu le temps d'imaginer son propre univers avant de les voir...celui-ci aura effectivement plus de facilités pour s'intégrer.

Mais il faut comprendre qu'il y a de nouveaux lecteurs d'Harry Potter (ceux à qui sont destinées les nouvelles couvertures de Gallimard par exemple). Ils n'ont pas ressenti le même suspense que nous, parfois ils ont vu tous les films avant les livres, ils ont beaucoup moins spéculé sur la fin du tome 7, n'ont pas fait l'expérience de nos débats passionnés sur les potentiels liens fraternels entre Harry et Hermione. Ils ont déjà facebook pour crier leur amour d'Harry Potter. Toutefois, ils sont tout aussi capables d'être créatifs, intéressants que les "Anciens de la première heure" et nous aurons peut-être un jour à leur passer le flambeau si nous voulons que le forum et le site continuent leur chemin le plus longtemps possible. C'est peut-être à nous de leur transmettre cette envie de débattre, de questionner le texte de J.K. Rowling...
Comment les intéresser à notre forum dans ce cas là ?

En tout cas, c'est un débat qu'il faudrait lancer à plus grande échelle : Comment les "nouveaux fans" d'Harry Potter se définissent-ils par rapport aux "Anciens" ? (Peut-être faudrait il lancer un sondage pour mieux les comprendre XD)
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: New'n'Tasty

Message par Pantalaemon »

En gros, faut une restructuration du forum pour que ce média "has been" soit un peu plus attractif. :mrgreen:

Perso, j'ai deux exemples de forums potteriens différents (autre que la Gazette) sous les yeux ; l'un est super actif, reçoit des nouveaux très régulièrement, l'autre a été créé cet été est est mort depuis Septembre, ne recevant qu'une activité (très) limitée malgré les appels à l'inscription. Le deuxième montre que le format forum est effectivement dépassé, le premier qu'avec certains ingrédients il peu rester attractif.

Qu'a le premier que n'a pas la Gazette ? Beaucoup de topics à flood ( [talc] ) et des anciens qui commentent encore pas mal dans les sections HP (notamment au sujet des Studios HP, débat sur la maison de Lockhart éternel,... les gens font même le test "A Quel Point Êtes-Vous Fan?" de la Gazette plus régulièrement que les Gazetteurs !). Pas étonnant donc, que des nouveaux qui viennent pour discuter HP s'y sentent plus à leur place.
je trouve étrange que le forum se contente d'un sous-forum "commentaires des nouvelles" alors que si toutes les news y étaient présentées individuellement, et avec une mise en valeur digne de ce nom, ça renforcerait l'attrait du forum et ça susciterait sûrement des commentaires des nouveaux.
Il ne tient qu'aux forumeurs de créer les sujets sur l'actu et d'y mettre de la vie. :wink: Comme le dit Splash, cette section est, en principe, présente pour compenser l'absence de commentaires directs ; absence qui devrait disparaître le jour ou Rénovite "aboutira".
Les rédacteurs s'occupent du site, ça nous prend déjà beaucoup de temps ; on ouvre les sujets liés dans le forum quand on pense que ça pourrait apporter du débat, de la vie, etc (parfois un peu désespérés de voir que, non, même une semaine de Noël avec des articles qui balayent tous les goûts ne reçoit que 2 commentaires)... mais on ne peut pas le faire à chaque fois, et ce n'est pas notre prérogative ; tout le monde peut le faire. :)

Mais, pour moi, on en revient toujours au même point qu'il y a 1 an, et peut-être même 2... la Gazette a besoin d'un gros coup de balais, de gens qui s'investissent, d'une réorganisation claire qui mette en évidence les aspects actifs (ou qui pourraient être plus actifs) et relègue en bas de l'échelle les zone moins actives (je parle tant sur le site que sur le forum ; potterfictions, "onglet bavardage", encart "coin de rita", élargir les "contes de Beedle" aux livres de cours, fusionner les réactions aux films... etc).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: New'n'Tasty

Message par Crountie »

Splash-slash a écrit :
la loutre & la lampe a écrit :
Llewellyn a écrit : je n'ai pas vu l'intérêt d'adhérer à l'un des sous-groupes de la Gazette... (Pour une fois, voici des infos personnelles.)
puisque c'est jeudi confession : moi, je n'ai jamais compris comment on faisait pour adhérer à un sous-groupe... :oops: (bon j'ai pas trop cherché non plus, sans doute...)

et pour tout dire, ils sont tellement "sous-" que quand on débarque ici, c'est difficile de savoir qu'ils existent ou à quoi ils correspondent :mrgreen: Même encore aujourd'hui... :scratch: :oops: :mrgreen:
Tu vas dans ton panneau d'utilisateur, tu cliques sur Groupe d'utilisateurs et c'est parti ! Tu vois la liste de tous les groupes publics existants et leur description !
Tu vas dans ton panneau d'utilisateur, tu cliques sur Groupe d'utilisateurs et sur l'Ordre du Phénix ensuite, c'est les meilleurs 8-) 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: New'n'Tasty

Message par la loutre & la lampe »

Pantalaemon a écrit : Il ne tient qu'aux forumeurs de créer les sujets sur l'actu et d'y mettre de la vie. :wink:
ah bah ... moi j'ai posté une news une fois (la bande annonce de HP7.2), et je me suis fait cueillir fraichement parce qu'une news du même ordre était déjà sur le site :mrgreen:
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: New'n'Tasty

Message par Pantalaemon »

Ah, bah oui, faut lire le site XD Quand l'info est sur le site, ceux qui se décarcassent pour l'y mettre apprécient que ce soit su et reconnu sur le forum du site, c'est assez logique, non ? :wink:

La présentation du sous-forum de news est un peu datée mais elle est quand même :
Bienvenue sur le forum de commentaire des Nouvelles. Ce forum est réservé aux discussions sur les articles, éditos et brèves publiés sur la page d'accueil de la Gazette du Sorcier, http://www.gazette-du-sorcier.com/. Un lien vers la page d'accueil est disponible en cliquant sur " La Gazette du Sorcier" en haut de toutes les pages de ce forum.

Ce forum n'est pas destiné à recueillir toutes les nouvelles qui n'ont pas été postées.
Les choses ont évoluées, on fait un tri dans les infos et si d'autres veulent parler de truc qu'on a volontairement zappés ça nous dérange pas que ça se fasse dans les commentaires des nouvelles mais, si on en a parlé, c'est plus sympa pour nous qu'on fasse référence à l'article de la Gazette (et c'est mieux pour le ranking du site :mrgreen: qui dit meilleur rang, dit : plus de visibilité, plus de contacts, plus de concours cools, plus de nouveaux... problem almost solved !).
En plus, même les brèves, qui ont une info parfois fort résumée, sont accompagnées d'un lien vers la source (la Gazette est l'un des rares sites à le faire de manière systématique) qui contient plus d'information s'il faut, on ne peut donc même pas vraiment dire "pas moyen de discuter avec cette info incomplète". ^^ Y a vraiment pas de raison de snober les articles de la Gazette :langue:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: New'n'Tasty

Message par Llewellyn »

À l'attention de Hawaii et de Panta pour leurs derniers messages, et pour les autres aussi.

Relisant les deux dernières pages, il me vient ces réflexions, sur le message initial de Hawaii et le problème qu'il soulève :

* oui, il est possible que la structure du forum le rende un peu rébarbatif, vu de nos jours ;
* du temps a passé ; cinq ans c'est très long depuis le dernier livre, surtout pour les plus jeunes ;
* déjà à mon adhésion j'ai pu lire dans la foulée les sept livres, sans phosphorer entre deux pendant des mois, cela change l'abord de pas mal des réflexions engrangées dans le forum, comme la théorie du lien fraternel qui a embrasé les imaginations et fait consommer de la bande passante ;
* nombre de théories se sont avérées inexactes ; l'arrivée de Pottermore désactive le regard à porter sur beaucoup de données ;
* autre élément de changement d'époque : Fesse-bouc et Cui-cui (je francise leurs noms :lol: ) parmi les plus connus et les plus actifs, qui modifient le regard porté sur ce qu'offre Internet, donc la Gazette.

Je tiens à bien préciser que ce sont des points de vue strictement personnels qui n'engagent que moi ; pour vous, cela se veut des pistes de réflexion. :scratch:

Damnation, un mot oublié qui rend la phrase un peu bancale.
Dernière modification par Llewellyn le 06 janv. 2013, 15:20, modifié 2 fois.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: New'n'Tasty

Message par Gellert Grindelwald »

Personnellement, je ne pense pas que Pottermore signera la fin des théories et discussions. Déjà parce que les révélations de ce site sont parfois contestées (Merlin à Serpentard, anyone ?) ou peu éclairantes (si j'ai bien compris, on n'a rien d'intéressant sur Lockhart...) ; ensuite parce que, comme le débat sur la séparation fanon/canon l'a montré, les fans eux-mêmes ne sont pas tous d'accord sur l'extension du canon par JKR.
Bref, les théories ont toute leur place dans le forum. ^^ Même si c'est vrai qu'aujourd'hui la Gazette vit aussi par les à-côtés d'HP (le forum HS et les Groupes notamment), ce qui est positif parce que ça soude la communauté. =D
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: New'n'Tasty

Message par Mîrmegil »

Pantalaemon a écrit :Mais, pour moi, on en revient toujours au même point qu'il y a 1 an, et peut-être même 2... la Gazette a besoin d'un gros coup de balais, de gens qui s'investissent, d'une réorganisation claire qui mette en évidence les aspects actifs (ou qui pourraient être plus actifs) et relègue en bas de l'échelle les zone moins actives (je parle tant sur le site que sur le forum ; potterfictions, "onglet bavardage", encart "coin de rita", élargir les "contes de Beedle" aux livres de cours, fusionner les réactions aux films... etc).
Sur le forum, une réflexion est en cours (*). Pour l'instant, c'est encore un peu brouillon pour être proposé à la critique, mais on essaiera d'ici la fin du mois.
Hawaii a écrit :Pour ce qui est de la réflexion sur les commentaires des nouvelles, je suis amplement d'accord. Je ne vais jamais dans cette partie du forum, puisqu'elle est située en bas de l'échelle (pourtant je devrais, un minimum...). Et je ne comprends pas pourquoi les commentaires sont si éloignés du haut de page. Pourquoi ne pas les amené près du Hors-Sujet? Ce serait plus simple et plus vivant pour l'ensemble du site (forum + site)!


Tout à fait, je note quelque part pour l'intégrer au schmilbick.



Et sinon, on est complétement partis sur une autre discussion qu'au début, non ? Split nécessaire ?



(*)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: New'n'Tasty

Message par Hawaii »

Mîrmegil a écrit :Et sinon, on est complétement partis sur une autre discussion qu'au début, non ? Split nécessaire ?
Nop, c'est lié. La recherche du pourquoi du comment nous amène à une volonté de redynamisation des actualitaires lisible forumesque. Et il n'y a qu'à travers une opportunité soutenable que l'ambition devient vraiment claire : flexibiliser les éléments évaluables, et surtout évolutifs.

Non pis aussi, rien n'empêche de lancer des idées liées pour l'approche aux nouveaux. Et perso, je pense qu'un ou plusieurs jeu pourrait être sympa, que ce soit sous forme de présentation ou autre (on a déjà refait la présentation, l'est bien comme ça, on va pas en changer).

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »