Une nouvelle section : La pensine

Venez soumettre ici vos idées pour améliorer la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Gellert Grindelwald »

I'm a CDFAD and I find this very offensive.
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: Une nouvelle section : La pensine

Message par Vickie »

Pottermaniaque a écrit :Y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. C'est pas comme si les archives du CDFAD gênaient, ternissaient la réputation de la Gazette ou prenaient de la place, si ? Ça aurait changé quoi, concrètement, de les garder ?
D'une part, la suppression avait été prévue par les anciens admins. Nous n'avons fait qu'appliquer.
D'autre part, la raison de la suppression est bien la place. Les posts occupent une très grosse partie de la BDD.

Cela a un impact sur les performances du forum, il est donc bien de nettoyer de temps en temps.
De plus, plus la base est volumineuse, plus cela deviendra compliqué de la restaurer en cas de crash du forum. La suppression du CFAD a permis de diminuer ce risque.

Enfin, il ne faut pas oublier que nous sommes hébergés gratuitement par KPS. KPS qui eux-même payent pour la place que l'on occupe (et qui est normalement dédiée à des associations caritatives). Il est donc normal que nous fassions en sorte d'économiser cette place dans la mesure du possible.

Enfin, même si la question n'a pas été posée par qui que ce soit, les archives du CFAD n'ont pas été perdues, puisqu'elles ont été sauvegardées avant suppression.
Donc, si certain membres du CFAD souhaitent récupérer tout ou partie des messages du CDFAD, qu'ils nous contactent par MP.
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »