Ron

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Ùnelaï
Elfe de traduction
Messages : 298
Inscription : 24 mars 2003, 23:33
Localisation : Québec

Message par Ùnelaï »

ouai.. il peut avoir de nouveaux perso...

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Message par Toosek »

Enfin bon.....si Cho emplit de remords....faisait tout pour reconquérir Harry...ca ne me déplairait pas :) :wink:
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Toosek a écrit :Loin de moi l'idée de jouer les troubles fetes... mais Ginny semble avoir fait une croix sur Harry...d'ailleurs c'est précisé dans le bouquin... elle s'est faite une raison....

Pour moi Ce ne sera ni Ginny, ni hermione (exclu pour Ron, ben oui quoi, il la mérite bien je trouve, ca referait le schéma des parents Weasley...père "tete en l'air", mere pied sur terre), ni Cho (Harry a fait une beeeelllllleeeee croix dessus....dommage d'ailleurs :cry: )

Hum... Pas tout à fait d'accord. Ginny passe beacoup de temps avec Hermione pendant les vacances. Elle pourrait bien vouloir l'imiter en matière de garçons. Vous savez... Voir d'autres garçons, marquer son indépendance histoire de se faire remarquer en tant que "fille". Avec Ron ça marche plutôt bien (sauf qu'il reste un peu coincé au stade de la jalousie). Avec Harry... Hum je pense que cela prendra un peu plus de temps car il a des choses plus graves en tête que l'amour. Mais Ginny est très bien placée pour devenir sa petite amie car elle le connaît bien, elle pourra le comprendre et l'écouter et en plus elle est rigolote (pas comme cho) et Dieu sait si Harry a besoin de rire.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Message par Toosek »

Mais euuuh.... je suis Cho addicted.... et s'il faut je lui donnerai des conseils :lol:
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Avatar de l’utilisateur
Pidwidgeon
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2003, 18:58
Localisation : Dans le papillon des étoiles, pour le grand voyage...

Message par Pidwidgeon »

Perso, dans le tome 5, je trouve que JK, nous montre Cho, sous un nouvel angle, beuacoup moins positif qu'avant, on la découvre un peu futile, et en train de toujours compliqué les choses avec Harry, et elle ne doit pas être vraiment amoureuse pour être aller tout de suite se consoler dans les bras d'un autre.
En plus elle choisi toujours des joueurs de Quiddicth qui sont cute et populaires.
Comme dirais Mrs Weasley, elle me fait un peu penser à une Gourgendine. :?

Par contre, on découvre une Ginny plus mature, et qui montre à son frère qu'elle est une fille, ce qui le fait légèrement enragé.
Et j'aime beaucoup le moment où JK dis, quand Ginny crie, qu'elle commence vraiment à ressembler à Fred et George. :wink:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier.
[Bernard Werber]

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Message par Toosek »

Pidwidgeon a écrit :, et elle ne doit pas être vraiment amoureuse pour être aller tout de suite se consoler dans les bras d'un autre.


:
Pas tout jours....le dépit amoureux.....ca existe.... :wink:
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Et bien si tu as raison c'est vraiment pas sympa pour le type qui lui sert de pneu de secours. :? :( C'est pas très beau et c'est égoïste.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Message par Toosek »

Ben ouais....c'est ca le dépit amoureux.... tu craques sur le premier qui te vient en aide.... :?
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Moi j’aime pas beaucoup Cho surtout le moment où elle défend Marietta. Je l’a trouve également futile et puérile, comme lorsqu’elle essaye de rendre Harry jaloux en parlant des autres garçons, en particulier de Cédric (Quel manque de tact et de discernement !!!)
Pour Ginny, c’est vrai que son personnage a évolué, et en bien. Elle est douée en magie et montre son caractère. Je pense que l’amour qu’elle a porté à Harry (pendant minimum 4 ans) est toujours présent mais comme endormi parce qu’Harry ne répond pas à son attente et il faut qu’elle voit aussi d’autres garçons. Mais je crois qu’elle se mariera avec Harry.
Et pour Ron, j’adore sa jalousie aussi bien vis à vis d’Hermione que de Ginny en loyal frère protecteur. C’est un grand compliment pour Harry que Ron veuille qu’il sorte avec sa sœur. Et j’espère que Ron va aller avec une fille parce que pour l’instant il n’y a que lui qui n’est jamais eu de petite amie et apparement Luna Lovegood ne serait pas indifférente à son charme (Weasley is our king !!!)
:wink: :wink: :wink: :D :D
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Hihi !!! Je vois Hermione et elle en train de rivaliser pour s'attirer les faveurs de Ron lol

Non en fait je ne pense pas que cela peut se passer comme ça. Je ne pense pas que c'est le genre de ces filles-là.
Hermione est trop fière et Luna trop douce et trop rêveuse.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Faustine
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 24 juin 2003, 22:30
Localisation : devant mon ordi, j"ai fini le tome V faut bien que je m"occupe !
Contact :

Message par Faustine »

Argh, Ron, le pauvre si Luna continue à s'intéresser à lui... D'accord elle est rigolote mais bon qd mm faut pas pousser mémé dans les orties...
Toosek, tu te retrouves la seule pro-Cho au milieu de nous qui sommes anti-Cho :D Tu vas la défendre tte seule :P
Bientôt repartie en vacances...
Aaaaaah mais qu"est ce qui m"arrive, deviendrais-je une fan de Rogue ? Au secours !
Draco dormiens nunquam titillandus

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Message par Toosek »

J'ai toujours adoré êrte le preux chevalier...seul contre tous... :lol:

En fait, ce n'est pas que je sois pro Cho...mais, je me mets un peu a sa place...

Elle sort avec Cédric... pendant cette relation elle tombe sur Harry... ou regard fugace, sourire en coin, et gêne mutuelle fait un peu vasciller l'amour total que Choportait a Cédric.

Vient la mort de Cédric... harry est le dernier a l'avoir vu... il est normal que Cho essaye de savoir ce qui s'est passé... après vient le fait des sentiments de Cho pour Harry... même si c'est condanable... c'est la vie.... on ne vit pas avec le passé et la vie continue... donc elle se tourne alors vers la personne pour qui elle a éprouvé des sentiments pendant la relation avec Cédric (qu'elle aimait a l'époque)...

De ce fait, nait le problème psychologique de Cho... que vont dire les autres??? Elle aime Harry, mais la mort de Cédric l'affecte... elle a un gros cas de conscience qui l'a rend hyper sensible....

A cela s'ajoute la mésentente fille/garcon classique...l'incompréhension mutuelle....(même si tout le monde c'est que les filles....c'est compliqué :wink: ) et vous avez un beau cocktail détonnant pour un échec sentimental....

Donc je suis pour une deuxième chance pour Cho...; :D
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Avatar de l’utilisateur
Lyn
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2003, 13:14
Contact :

Message par Lyn »

pas moi... :twisted: si elle avait montré un peu plus d'interet pour ce qui poussait harry a etre moins present et un peu dans les nuages par rapport a elle et ben je suis sure qu'il aurait raconté... peut etre pas tout mais le minimum... et ils en serait pas la... sale egoiste de cho chang qui veut pas un copain mais un admirateur devoué... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Faustine
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 24 juin 2003, 22:30
Localisation : devant mon ordi, j"ai fini le tome V faut bien que je m"occupe !
Contact :

Message par Faustine »

Hum, chacun son opinion n'est ce pas, ce qui est bien là c'est qu'on a les deux extrêmes lol ! je suis in ze middle... La fille qui se complique pas la vie. lol !
Cho n'est pas hors de cause, mais elle n'est aps le grand méchant loup non plus...
Bientôt repartie en vacances...
Aaaaaah mais qu"est ce qui m"arrive, deviendrais-je une fan de Rogue ? Au secours !
Draco dormiens nunquam titillandus

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Message par Toosek »

Lyn a écrit :pas moi... :twisted: si elle avait montré un peu plus d'interet pour ce qui poussait harry a etre moins present et un peu dans les nuages par rapport a elle et ben je suis sure qu'il aurait raconté... peut etre pas tout mais le minimum... et ils en serait pas la... sale egoiste de cho chang qui veut pas un copain mais un admirateur devoué... :evil:
Je sens qu'on va bien animer ce forum nous deux... :lol:

Le pb c'est que Harry ne fanfaronne pas....;j'ai vaincu VdM....et qu'il le garde pour lui...(a juste titre d'ailleur) de même ses amis n'en parlent qu'entre eux....(moins maintenant avec le tome 5) Mais dans l'ensemble difficile de savoir pour l'ensemble des élèves ce qu'a dut subir Harry....

En plus, avec Cho qui a perdu Cédric et qui se pose un cas de conscience...ca aide pas.....

Pour moi, les responsabilités sont 50/50... car Harry (qui est loin d'etre un petit saint dans cet opus) n'est pas plus explicite sur les raisons qui font qu'il ne veut pas en parler... ils sont tous les deux préoccupés par leurs problèmes, et chacun rejette la faute de cette mésentente sur l'autre....
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »