Le fourchelang chez les gaunt

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Le fourchelang chez les gaunt

Message par TheeGheal »

Bon je reli en ce moment le tome 6.
Et je suis arrivé, forcement, au passage ou harry et dumbledore vont suivre Mr Ogden Chez les Gaunt.
Donc ils arrivent, ils entrent, s'engeullent etc...
Et Gaunt parle fourchelang a son fils.
Comment Dumbledore arrive a comprendre ce qui se dit, etant donné qu'il ne parle pas (a notre connaissance en tt cas) le fourchelang???
Il devine? Ou alors il s'en passe car il pense que ce n'est pas trop important?

Sinon, c'est HS total, mais je viens de penser a un truc en faisant le topic: Voldy ne pourrait il pas proteger un de ses horcruxes avec une porte qui s'ouvre quand on parle fourchelang comme la chambre des secret? :P
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
Hp19
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 15 nov. 2006, 18:17
Localisation : 12 square Grimmaurd

Message par Hp19 »

moi je pense qu'il parle fourchlang car je ne sais plus dans qu'elle tome il dit a harry que même des nobles sorciers le parle se qui veut dire qu'il ne faut pa obligatoirement être un descandant de serpentar pou le parler et pour ce qui est des horcruxes protégé avec le fourchlang on a djà eu le droit a la chambre des secrets sa ferait peut etre un peut répétitif é je suis sûre ke JK a de meilleur idée :lol:

Avatar de l’utilisateur
faélia
Amateur de la Gazette
Messages : 294
Inscription : 24 janv. 2007, 21:13
Localisation : au bout du portoloin

Message par faélia »

Je pense que Dumbledore doit le parler. Il doit connaître beaucoup de langues. Comme par exemple la langue des êtres de l'eau dans le tome 4.

Avatar de l’utilisateur
Lord Chikounet
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 04 juil. 2006, 17:34

Message par Lord Chikounet »

Non, non, il comprend pas la preuve, il demande à Harry de nombreuses fois si lui comprend. N'oubliez pas que c'est un langage essentiellement maîtrisé par les Mages Noirs
Z+M=4ever
EN SOUTIEN, VOTEZ RUFUS MC CRY EN TANT QUE MISTER GAZETTE 2007 !

Avatar de l’utilisateur
Zorg
Lecteur assidu
Messages : 196
Inscription : 23 déc. 2006, 12:50
Contact :

Message par Zorg »

Lord Chikounet a écrit :N'oubliez pas que c'est un langage essentiellement maîtrisé par les Mages Noirs
Préjugé !!!!

ce n'est pas parce que les bons sorcier parseltong ne clame pas leur état de peur d'être associé à Salazar ou à Tom qu'ils n'éxistent pas ...

c comme les gay .. c pas parce qu'ils ne s'assumaient pas autant qu'aujourd'hui qu'il n'y en avait pas dans le passé !
puisque le débat est impossible ....
VIVE LA REPUBLIQUE !!!

Avatar de l’utilisateur
Lord Chikounet
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 04 juil. 2006, 17:34

Message par Lord Chikounet »

Tu vois Dumbledore avoir eu peur de dire quelque chose ??????

Non, non, il ne le conaissait pas, le seul truc dont il avait peur c'était de perdre sa carte de chocogrenouille et encore !
Z+M=4ever
EN SOUTIEN, VOTEZ RUFUS MC CRY EN TANT QUE MISTER GAZETTE 2007 !

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Message par ArShan »

Moi je pense qu'il ne le parle pas mais qu'il devine à peu près ce qu'ils se disent. Vous croyez qu'il est possible d'utiliser l'occlumancie dans un souvenir :?:
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Message par TheeGheal »

Bonne question, mais je pense pas, puisque la pensine reproduit les apparences...
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
wapok
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2007, 17:27

Message par wapok »

sauf erreur il demande confirmation a harry

de plus fourchelangue ne s'apprend pas comme une langue classique, c'est un don (malediction ?)

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Message par jamelisa »

Moi je pense qu'il ne le parle pas. Mais a l'expression des Gaunt, il doit facilement deviner ce qu'ils sont en train de dire.
J`aime beaucoup les suçacides

Avatar de l’utilisateur
Waha
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2007, 09:13
Localisation : Sous le soleil

Message par Waha »

Mouai, je ne crois pas qu'il le parle... Mais il demande à Harry en parlant du fils : Tu le comprends, toi? N'est-ce pas?

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Message par Mîrmegil »

Le langage des serpents est un don, et seuls les Fourchelangues maitrisent cette langue. Sinon, le secret de la Chambre des Secrets seraient tombé bien avant :wink: : les puissants mages qui auraient sondé le château l'auraient probablement trouvée avec la connaissance de la langue des Serpents.

Et comme il a été pointé, Dumbledore demande énormément de confirmations à Harry dans le souvenir. Mais il avait compris quasiment tout le sujet. Ce n'était pas si dur à deviner :wink:.
Image

Avatar de l’utilisateur
cam74
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 04 févr. 2007, 17:45
Localisation : devant mon écran!
Contact :

Message par cam74 »

oui les phrases pronnoncées en fourchelangue ne sont pas très importantes.

clemgandi

Re: Le fourchelang chez les gaunt

Message par clemgandi »

Je pense que Dumbledore devait entendre les sifflements comme chaque personne qui entend du fourchelang sans le comprendre et c'est à mon avis comme ça qu'il a compris qu'ils utilisaient le fourchelang . De plus comme tout le monde l'a fait remarqué il demande à Harry la confirmation de ce qu'il pensait avoir compris

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Le fourchelang chez les gaunt

Message par lasuperfandH.P »

je suis d'accord avec tous le monde, seulement ce qui dise que dumbledore ne parle pas forchelangue. c'est vrai que ce n'est pas une langue qu'on apprend.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »