Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par ZiNi59 »

Neville Londubat a écrit :Ca ne colle pas ! Pourquoi ne pas avoir stupefixer Harry et l'emmener à Lord Voldemort sans à avoir lui faire du mal. C'est completement incoherant.
et malheureusement, si ça colle, pour plusieurs raisons en fait, déjà on pourrait se poser la même question pour le tome 3, pourquoi au lieu de s'attacher betement avec des menottes à Ron et Queudver, Lupin n'a plas plus simplement stupéfixé Queudver et transporté jusqu'au chateau, c'est un peu le même cas de figure ici, c'est certainement pour l'intrigue future :wink:
sinon, je pense que dans la précipitation et tout ça, ça parait un peu irréalisable, et quelque soit le camp de Rogue, il n'avait aucun interêt à tuer Harry:
- Rogue bon: la il enterrine définitivement les chances de détruire VdM
- Rogue mauvais: c'est pour le seigneur des ténèbres, qui n'aurait surement pas apprécié qu'on tue Harry sous son nez
- Rogue pour lui: Harry étant la pièce maitraisse de son système, il doit attendre que Voldy meurt avant de tuer Harry

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par Wyvern »

- Rogue bon: la il enterrine définitivement les chances de détruire VdM
Je pense que tu voulais dire "enterre". Entériner = valider
Je suis d'accord sur l'ensemble...
Sauf que, quand même, il aurait pu tenter d'emmener Harry s'il était mauvais. Stupéfixé, assommé, n'importe comment... C'était une occasion trop belle d'être vraiment LE mangemort ultime auprès de Voldy. Mais non... il préfère donner des conseils à Harry, empêcher les autres de s'en prendre à lui, et fuir tout simplement. Bof bof...

Et dans le cas "Rogue pour lui", tu parles de "pièce maitresse de son système"... mais quel système ?? C'est quoi son but au final ? Que tout le monde s'entretue joyeusement pendant qu'il survit ??? Il est neuneu le Snapy ??? Non, parce que pendant 13 ans, Voldy était aux abonnés absents, et il avait pleis d'occasions d'éliminer le barbu ET Harry. Pourquoi il s'amuse à attendre ? Ca fait déjà 17 ans qu'il attend là. Il compte devenir le maitre du monde quand il sera complètement gâteux ? ;)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par ZiNi59 »

Wyvern a écrit :Et dans le cas "Rogue pour lui", tu parles de "pièce maitresse de son système"... mais quel système ?? C'est quoi son but au final ? Que tout le monde s'entretue joyeusement pendant qu'il survit ??? Il est neuneu le Snapy ??? Non, parce que pendant 13 ans, Voldy était aux abonnés absents, et il avait pleis d'occasions d'éliminer le barbu ET Harry. Pourquoi il s'amuse à attendre ? Ca fait déjà 17 ans qu'il attend là. Il compte devenir le maitre du monde quand il sera complètement gâteux ?
bah écoute, Voldy a à peu près 70 ans lorsqu'il arrive au sommet, le barbu 150 ans dans ses dernières années, Rogue a une 30 ène d'années, fait le calcul :wink: de plus, VdM a prouvé qu'il avait su attendre son heure de gloire, pendant une dizaine d'années il travaille chez Barjow et Beurk assez inutilement, or VdM est intelligent, Rogue aussi, ce genre de personnes sont plus aptes a analyser les situations et voire sur le long terme, ils peuvent se tromper certes, mais je ne pense pas que Rogue où VdM s'occupent en premier lieu de l'imédiat et du court terme :wink:

sinon, on en a déjà parlé tant et plus, si Rogue roule pour lui même, il a tout interêt à garder Harry Potter en vie vu que le barbu et la tête de serpent semblent s'interesser tout particulièrement à lui, ce qui causera à terme leur perte à tous les deux (c'est déjà le cas pour DD). après, je sais que tu n'accorches pas du tout au "il attend 13 ans stupidement le retour de Voldy" je suis d'accord sur le fond, sauf si comme je le pense Rogue était sur que Voldy reviendrait un jour, et là excuse moi mais ça se tient tout à fait: Rogue n'allait pas détruire Harry et DD avant le retour de VdM car il savait via la prophétie que seul Harry Potter serait capable d'en venir un jour à bout.

Avatar de l’utilisateur
Cacahuète
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2007, 10:24
Localisation : Dans la tour de Gryffondor

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par Cacahuète »

Je pense que Rogue n'a pas tué Harry pour trois raisons :

• Tout d'abord, Rogue dit après la bataille au sommet de la tour "Ne touchez pas à Potter, il appartient au Seigneur des Ténèbres, il faut le lui laisser". Donc il ne l'a pas tué pour ne pas s'attirer des ennuis vis-à-vis de son serviteur.

• Ensuite, Harry portait sa cape d'invisibilité donc il était invisible aux yeux de Rogue je cite le passage :

- Vite, filons d'ici, dit Rogue.
Il attrapa Malefoy par la peau du cou et l'obligea à franchir la porte, en passant devant les autres. Greyback, ainsi que l'homme à la silhouette massive et sa soeur trapue, les suivirent, ces deux derniers haletant d'excitation. Lorsqu'ils furent hors de vue, Harry s'aperçut qu'il avait retrouvé sa liberté de mouvement. Cette fois, ce n'était plus un sortilège qui le paralysait dos au mur, mais l'horreur et le désarroi. Il rejeta sa cape d'invisibilité au moment où le dernier Mangemort ...

• Enfin, comme le dit Max-3Sky, seule la protection de Dumbledore l'a épargné de finir à Azkaban, donc il ne pouvait pas tuer Harry. Je pense que Rogue possède un minimum de loyauté.
Image

"- Mais Hermione, Neville a raison, après tout, tu es une fille !
- Quel sens de l'observation ! " (Ron et Hermione, T4)

Neville Londubat
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2007, 06:51

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par Neville Londubat »

• Tout d'abord, Rogue dit après la bataille au sommet de la tour "Ne touchez pas à Potter, il appartient au Seigneur des Ténèbres, il faut le lui laisser". Donc il ne l'a pas tué pour ne pas s'attirer des ennuis vis-à-vis de son serviteur.
Ben justement, il est là l'erreur, il aurait pu stupefixer Harry et l'emmener à Lord Voldemort qu'il s'en chargera lui meme. C'est vraiment trop gros que Rogue n'a pas pensé une seul second à emmener Harry. Surtout qu'on sait que Severus est intelligeant.

Avatar de l’utilisateur
Cacahuète
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2007, 10:24
Localisation : Dans la tour de Gryffondor

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par Cacahuète »

Je pense que Rogue est quand même du bon côté et que, pour l'instant, il a décidé d'épargner Harry, beaucoup plus occupé à fuir les membres de l'Ordre qui restaient à ses trousses (pour se venger hein ! Rogue fait quand même partie de l'Ordre ils sont donc logiquement du même côté ...) et en plus, comme il dit dans le tome VI : "Il est temps de partir d'ici, avant que le sgens du ministère arrivent".

Rogue doit donc continuer à jouer son rôle d'espion et c'est pour cela qu'il n'a pas tué Harry
Dernière modification par Cacahuète le 23 juil. 2007, 13:42, modifié 1 fois.
Image

"- Mais Hermione, Neville a raison, après tout, tu es une fille !
- Quel sens de l'observation ! " (Ron et Hermione, T4)

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par Elicia »

Moi jsuis persuadée que Rogue est du bon côté, est c'est pour cela qu'il ne l'a pas tué...En revanche il était obligé de tuer Dumbledore, parce que il avait fait le serment inviolable avec Bellatrix, alors il n'avait pas vraiment le choix... et de toute facon, si ce n'était pas lui qui l'avait fait, cela aurait été un autre Mangemort, vu que ils était nombreux et que Dumbledore était faible. Alors si il ne l'avait pas fait, il serait passé pour un traitre et Voldemort l'aurait fait tuer, et il n'y aurait plus eu aucun espion de l'Ordre chez Voldemort...
Это сон... Только сон...

deloula
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2007, 16:13

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par deloula »

Moi je pense que rogue est un personnage qui cache bien son jeu et qu'il est rempli de sentiments
Maintenant Rogue ne peut pas tuer Harry car Voldemort en a trop besoin OU il feint de voir Harry ( ce n'est pas la première fois qu'il sauve Harry)
De toute facon si Rogue est du bon côté, il ne peut tuer Potter car c'est à Harry de le faire et si il est avec Voldemort c'est à Voldemort de le faire.
Rogue ne serait toujours qu'un intermédiaire même s'il est important :D

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par Elicia »

Je pense que Rogue est plus important qu'on ne le croit... J'ai relut certains passages de mes livres aujourd'hui, et je suis maintenant persuadé qu'il est du bon côté.
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par dumbie »

Bien sûr qu'il est du bon côté, j'en suis persuadée surtout depuis le tome 6, je sais c'est contradictoire mais le fameux passage avec le valet de pique m'a totalement convaincu, il y a bien un traître mais ce n'est pas Rogue.

Il n'a même pas livré Harry à Voldemort alors qu'il aurait pu largement le faire. En tous cas, il est très fort Rogue pour cacher autant ses émotions, sa vraie personnalité , je parle par là de ses idées, car point vue de caractère !!!!
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par Elicia »

Oui..; Ca me fait un peu penser à l'histoire des 4 maraudeurs, où tout le monde pensait que c'était Sirius le traître, alors qu'n fait c'était Peter...
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par dumbie »

Exact c'est un peu la même chose sauf que le traître était un proche de Dumbledore, un membre de l'ordre, un professeur, son frère mais je ne penses pas que ce soit ce dernier. Au contraire, il jouera certainement un rôle pour aider Harry. C'est une personne qu'on ne soupçonnerait jamais, je pense que ça faire l'effet d'une bombe lol !
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par Elicia »

oui en effet... Mais y a-t-il vraiment un traître?? Parce que la jvois pas du tout qui c'est qui pourrait l'être!! Les membres de l'ordre et les profs...Ils étaient souvent avec Dumbledore il aurait dû s'en apercevoir.. J'ai hâte de savoir qui c'est!! ^^
Это сон... Только сон...

blackphenix33
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2007, 01:23

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par blackphenix33 »

Le cas de Rogue est plus que problématique, en effet d'un côté il lui voue une haine farouche de l'autre il est l'un de ses plus dévoués protcteurs. On dirait qu'il incarne la figure paternelle de harry dans sa dimension castratrice à l'inverse de Dumby. quelque chose l'obligerait-il à protéger Harry plus que tout, je pense en fait à un serment inviolable fait à Dumby au moment de sa réhabilitation. De plus il y a un lien évident entre Rogue et la mère harry même si on ignore encore la nature parfaite de ce lien. Rogue est fidèle à lui même et donne l'impression d'être le plus puissant occlumens de la saga de jk rowling, au dessus même de voldy, car jusqu'au bout, on ne saiut toujours pas s'il est bon ou mauvais. Il donne l'impression d'être une personne aigri enfermée dans la solitude qui n'est plus finalement dans la récit soutenue que par un seul fait, la protection d'Harry. L'énigme de ce personnage se trouve nécéssairement dans son passé. Qu'ets-ce qui dans son passé l'a fait devenir un être pareil, à ce point déchiré entre le bien et le mal. IL donne l''image d'un être compris entre voldy et dumby... D'ailleurs c'est sans doute pourquoi curieusement il est le bras droit des deux... lol On sait que Jkr a dit explicitement qu'on ne naissait pas mauvais, donc qu'on le devenait. Il est à la fois un pilier de l'ordre et un mangemort. Quel important évènement a pu le faire basculer des mangemorts à l'ordre, un évènement surement important pour qu'il renie sa caste maléfique, en tout cas suffisamment pour convaincre l'omniscience de dumby. Je pense détenir la clé d'une partie de l'énigme. On sait qu'harry a un protecteur secret depuis qu'il a recu la cape d'invisibilité, on sait que ce n'est pas l'écriture de dumby. C'est celle de rogue!!! Je pense que Rogue a joué un rôle dans la bataille contre voldy la première fois mais il est arrivé trop tard. La cape d'invisibilité, il est au courant car il connaissait bien james bien qu'il ne le portait pas dans son coeur pour les raisons qu'on connait. A partir de la mort des parents d'harry et celle présumée de voldy, rogue a du promettre un serment inviolable a Dumbledore pour prouver sa fidélité à l'ordre et la rupture de son allégeance a voldy. Là on comprend mieux du coup pourquoi il ne tue pas HP... Sincèrement je ne vois que cette hypothèse. De plus je n'arrive pas à voir Rogue mauvais, il est effrayant certes mais pas mauvais, il a un côté humain. Enfin pour finir l'anagrame de severus snape donne curieusement hypothétiquement un clé qui sait de l'énigme = Perseus Evans. Ca signifie 1) que rogue est un héros de l'ordre et qu'il sera celuyi qui tuera voldemort ou qu'il a un grand rôle dans la mort éventuelle du seigneur des ténèbres, car perseus ou Persée est le tueur de l'une des gorgones, Méduse, dans la mythologie grecque. De plus le nom Evans me conforte dans cette idée séduisante qu'il a un lien avec Lily Evans, mère d'Harry potter, d'autant qu'ils excellaient tous deux dans l'art des potions, ce n'est surement pas anodin. On sent que le dénouement va se centrer sur ce personnage diablement charismatique. En fait, il y a un détail troublant quand on regarde le personnage de rogue, ses qualités, il pourrait limite être gryffon d'or, car ce n'est pas le courage qui lui fait défaut, il a manqué se faire tuer par un lougarou auquel il s'interpose pour protéger harry et cie, il protège harry dans la 1 et menace curieusement dans le livre 1 le professeur quirell. Il savait surement qu'il avait un lien avec voldy...D'ailleurs on pouvait deviner que c'est un défenseur de l'ordre, en fonction des pièges, la plante maléfique c'est lui, touffu c'est hagrid, la partie d'échec c'est dumby, les clés macgonagall... la confiance absolue que place dumbledore en rogue le ferait passer pour un griffondor. IL s'est toujours méfié des serpentard, jedusor, lucius, draco... Et pour finir, quand on regarde Rogue, les personnages qu'il aime le moins sont Hermione et Potter. sans doute lui rappelle t-il des souvenirs douloureux du passé. Je suis a peu prés sûr qu'ils lui rappellent Lily et james, l'un pour le quidditch et la désinvolture et l'autre pour l'excellence scolaire... Dans un sens Rogue est en quelque sorte le parrain secret de Harry, donc il n'a aucune raison de le tuer.

Avatar de l’utilisateur
Max-3Sky
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 12 juil. 2007, 23:45
Skype : maxime130
Localisation : Sur un pont, regardant l'eau couler...

Re: Pourquoi Rogue n'a-t-il pas tué Harry ?

Message par Max-3Sky »

Waaaaaa, bravo à toi, tu nous as écrit un roman :shock: :wink:
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »