De l'importance des Metamorphmagi...

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Et celui qui s'est fait tuer, c'est Aberforth, et non Dumbledore.
Mais pourquoi Aberforth aurait-il pris la place de son frère ?
et cela sous-entend que la mort de DD par Rogue n'avait pas été préméditée à l'avance (DD ne voudrait jamais que son frère meurt à sa place), ce que je ne pense pas. Et Rogue qui est un bon légimencien aurait dû s'en apercevoir en lisant dans son esprit.

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

?? j'ai vu tout à l'heure un post parlant de Slughorn se transformant en canapé et puis, tout à coup : Abracadabra, plus de post !!!
Bon, c'est pas grave ! ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un sait quel sortilège a utilisé Slughorn ou si c'est bien lui qui s'est transformé en canapé au début du tome 6.

Avatar de l’utilisateur
weezbe
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 16 févr. 2006, 11:24
Localisation : lille

Message par weezbe »

J'imagine que c'est lui qui s'est transfo tout seul en utilisant un charme du type de ceux que MacGonagall enseigne dans ses cours et qu'elle utilise elle même pour se chnager en chat...

ps : pr le frère de Dumby, et les questions sur sa présence dans le film, j'ai ouvert un topic dans "rumeur sur le tome 7", si vous voulez développer un peu vos théories sur son rôle futur...

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

MacGonagall enseigne dans ses cours et qu'elle utilise elle même pour se chnager en chat...
Mac Gonagall n'utilise pas de sortilège, c'est un Animagus, et elle ne sait donc se transformer qu'en chat.

Avatar de l’utilisateur
weezbe
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 16 févr. 2006, 11:24
Localisation : lille

Message par weezbe »

ah oui c'est vrai. Autant pour moi. Mais il me semble tout de même qu'une bonne partie de ses cours consiste à apprendre à transformer des objets ou des êtres vivants en d'autres objets ou d'autres êtres vivants. Et la progression de ses cours correpond à une progression qui fait passer les élèves de la transformation d'animaux invertébrés à des animaux vertébrés, de plus en plus gros. Pourquoi ne pas imaginer qu'elle finisse sur la transfo d'êtres huamains ? Façon Malefoy changé en furret. si un bon sorcier peut transformer un autre humain en animal, ca ne doit pas être dificille de se changer soi même en canap'. Non ?

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Slughorn s'est bien transformé lui-même en fauteuil.
Dumbledore sait sans doute aussi le faire et c'est peut-être comme cela qu'il devient invisible : en se transformant en objet, on ne le remarque pas.

A cette page, on trouve les transformations qui ont eu lieu dans les livres :
http://www.encyclopedie-hp.org/magic/tr ... ation.html

hermionegranger2
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 29 déc. 2005, 22:24

Message par hermionegranger2 »

weezbe a écrit :ah oui c'est vrai. Autant pour moi. Mais il me semble tout de même qu'une bonne partie de ses cours consiste à apprendre à transformer des objets ou des êtres vivants en d'autres objets ou d'autres êtres vivants. Et la progression de ses cours correpond à une progression qui fait passer les élèves de la transformation d'animaux invertébrés à des animaux vertébrés, de plus en plus gros. Pourquoi ne pas imaginer qu'elle finisse sur la transfo d'êtres huamains ? Façon Malefoy changé en furret. si un bon sorcier peut transformer un autre humain en animal, ca ne doit pas être dificille de se changer soi même en canap'. Non ?
Efectivement il me semble que la métamorphose humaine est étudiée à partir de la sixième année. C'est Hermione qui le dit dans la Coupe de Feu quand ils cherchent le moyen pour respirer sous l'eau.En plus dans le Prince de sang-mêlé ils ont cours où ils apprenent à changer leurs sourcils de couleur

Avatar de l’utilisateur
weezbe
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 16 févr. 2006, 11:24
Localisation : lille

Message par weezbe »

Intéressant Cornaline ton idée de Dumby qui se change en objet pour passer innaperçu.. Ca lui ressemblerait bien ce genre de chose !

Avatar de l’utilisateur
Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2006, 17:36
Localisation : Dans la cabane de Hagrid...

Message par Jeffff »

Coraline a écrit :
Et celui qui s'est fait tuer, c'est Aberforth, et non Dumbledore.
Mais pourquoi Aberforth aurait-il pris la place de son frère ?
et cela sous-entend que la mort de DD par Rogue n'avait pas été préméditée à l'avance (DD ne voudrait jamais que son frère meurt à sa place), ce que je ne pense pas. Et Rogue qui est un bon légimencien aurait dû s'en apercevoir en lisant dans son esprit.
Ba Rogue sait très bien que DD est un occlument parfait, donc il n'essaie peut- etre plus d'intégrer son esprit... Donc il n'aurait pas pu le savoir, car la légilimencie requière un effort réel, on n'entend pas les voix comme ça sans le vouloir, donc s'il sait qu'il ne pourra pas , il n'essaie pas... :wink: :wink:

En ce qui concerne cette théorie, je me permet d'en douter, car l'importance d' Abelforth dans le film sera appramment mille fois supérieure à celle dans le bouquin... Donc certes, ça veut dire quelque chose, mais ça m'étonnerait que JKR laisse modifier son oeuvre, alos que par exemple, on n'entendra pas parler de Mondigus !! :cry:
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Avatar de l’utilisateur
Gilsk
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 mai 2006, 20:39
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Message par Gilsk »

Quoi on n'entendra pas parler de Mondigus ????????

:evil: :cry: :x :twisted: :( :o (plus tts les autres !)

Mais alors ça change toute la théorie comme quoi le médaillon-horcruxe est volé pas Mondigus dans le 6 !

EDIT (Prom): merci d'éviter le double post. Il existe la fonction "éditer" en haut à droite de n'importe quel de tes messages.

Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

J'aime bien cette théorie car j'ai toujours pensé que Dumby était capable de prendre l'apparence d'objet, voire d'être humain. En plus un sortilège d'illusion ne devrait pas être dur pour lui. Quand on voit tous les mots qui le désignent "enchanteur en chef.... mince je me rappelle plus après.
Tiens je vais rechercher, je ne sais plus dans quel tome.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Je doute que Dumbledore et Alberforth aient échangé leur place.
Cela signifierait que DD, "le sorcier le plus puissant que ce monde ait connu" (sic) :
- n'est pas si exceptionnel que ça puisque son frère pouvait agir avec autant de volonté que lui dans la grotte et boire jusqu'au bout la potion maléfique.
- aurait laissé sciemment son frère mourir à sa place et en tire toute la gloire.
- "oui, oui, Harry, cette fois je te dis tout et ne te cache rien.... Enfin, je ne suis pas vraiment moi et suis en réalité mon frère.... Mais à part ça, je ne te cache rien !" :lol:

Vous vous y faire, DD est.... mort !!!


Par contre, j'ai un peu de mal avec les metamorphs se transformant en objet.
Quand un sorcier se change en animal, celui-ci a quand même une conscience quelque part : il a un cerveau et peut comprendre et agir.
Sirius en chien aboie, Peter couine quand il est rat. Ils ne parlent pas et c'est donc bien le caractère animal qui prend le dessus.

Mais un objet ?
Si on se transforme en lampe de bureau, on a plus aucune conscience d'être et par conséquent, comment fait-on pour avoir la volonté et le pouvoir de se retransformer ? :?
Enfin, si Slughorn le fait, c'est que ce doit être possible, mais j'ai du mal quand même.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Message par Mîrmegil »

Bastet, lorsque un animagus est sous sa forme animale, il garde toutes ses capacités mentales. Par contre, un humain métamorphosé en un animal héritera du cerveau de cet animal, et donc de ses capacités mentales, référence à la première page du Quidditch à Travers les Âges. Et c'est là que se pose le problème de la métamorphose en objet, si on gagne un cerveau de chauve-souris en étant chauve-souris, on obtient un cerveau de fauteuil en chintz en se transformant en fauteuil en chintz, diaboliquement logique! Mais n'importe quelle métamorphose reléverait alors d'un très grand danger, puisque à chaque fois vous allez vous trouver dans la tête d'un animal dont le cerveau n'a que deux buts: manger et survivre. Mais je ne pense pas que le but "redevenir moi même" soit inscrit dans ses neurones.

Il faut donc que l'âme, la conscience, ou l'esprit, puisse prendre place dans un objet sans âme, conscience, ni esprit. Et il faut également que cette part de l'être ait l'envie de continuer à exister véritablement et à prendre forme humaine.

Me basant sur les travaux d'un certain Tom Elvis Jedusor, je suppose que c'est l'âme qui va jouer ce rôle, quoiqu'en cas de métamorphose, elle reste une (et peut être pas indivisible...) alors que dans les expériences de Jedosur, elle était divisée. Tout d'abord, ces expériences montrent que cette âme peut prendre le pouvoir de n'importe lequel animal, référence à la baisse anormale de la population de serpents en Albanie entre 1980 et 1993, ou objet, voir pour ceci les différentes éditions de La Gazette du Sorcier de l'été 1997, parlant de bague des Gaunt... De plus, cette âme peut avoir une volonté propre, comme le journal de Tom Elvis Jedusor, dont vous pourrez entendre parler dans le livre Harry Potter et la Chambre des Secrets de JK Rowling, qui a failli détruire le secret magique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Mîrmegil a écrit :
Il faut donc que l'âme, la conscience, ou l'esprit, puisse prendre place dans un objet sans âme, conscience, ni esprit. Et il faut également que cette part de l'être ait l'envie de continuer à exister véritablement et à prendre forme humaine.
Oui, et c'est bien ce qui me cause souci ! :wink:

C'est vrai que le journal de Jedusor - objet - avait une volonté propre et pouvait agir seul, et au bout du compte, son but était de se retransformer en Tom. Ce livre inerte avait donc une conscience !!
Mais, en l'occurence, ce n'est pas TOUT Tom qui s'était transormé en livre.
Bon, il faut vraiment que je relise le passage de la visite à Slughorn, là !

En tout cas, je ne regarderais plus jamais mon fauteuil de la même façon ! :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lul800
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 28 juin 2006, 09:57
Localisation : Pré-au-Lard(se goinfre chez Honeydukes)
Contact :

Message par Lul800 »

Mais quand ils rendent visite à Slughorn, c'est DD qui "réveille" Slug en enfonçant sa baguette...Et quand il a reprit sa forme, il dit quelque chose comme çà:
" Il n'était pas nécessaire d'enfoncer la baguette aussi fort"
C'est donc bien que, même sous forme de canap' il avait conscience de ce qui se passait. D'après mon expérience personnelle, je peux dire que je n'ai jamais entendu un canap' dire:
" Tu devrais faire un régime, tu sais ?" :wink: :lol:

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »