Quel est votre Weasley préféré ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

quel est votre weasley préféré?

Ron
78
8%
Ron
78
8%
Ginny
113
12%
Ginny
113
12%
Fred et George
228
24%
Fred et George
228
24%
Bill
15
2%
Bill
15
2%
Charlie
15
2%
Charlie
15
2%
Percy
10
1%
Percy
10
1%
le couple Molly/Arthur
20
2%
le couple Molly/Arthur
20
2%
 
Nombre total de votes : 958

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Randalthor »

Moi aussi j'adore BB :yeux:, mais qu'est ce qui t'agace chez Ginny ????
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alan O'Connell
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 27 août 2009, 12:02

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Alan O'Connell »

Ginny a un caractère trop compliqué. Elle n'est jamais contente. C'est pour ça qu'elle va bien avec Harry. La Ginny qui plait beaucoup aux garçons et qui veut faire sa rebelle m'énerve.

Edit : Je ne veux pas du tout qu'elle soit soumise. Elle est juste un peu trop "ouais je me rebelle" (comme Harry). Hermione fait plus de choses en se taisant.
Dernière modification par Alan O'Connell le 29 août 2009, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Randalthor »

Au contraire, Ginny n'est pas une femme soumise, Ginny à son caractère, c'est une femme du XXI siècle, elle est elle et sais s'affirmer, elle ne se soumet pas .
ImageImage

Harrypattenrond
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 28 août 2009, 16:12

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Harrypattenrond »

Question difficile! Tout les Weasley sont trés bien (à part Percy pendant un moment) ! Pourtant, je n'hésite pas à voter pour Ginny! Je la trouve absolument géniale!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Tomari
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 août 2009, 23:51

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Tomari »

Au niveau de l'histoire général, j'aime bien les jumeaux.
D'un point de vue symbolique, j'aime bien Percy parce qu'on voit quelque chose de classique chez un jeune homme : rompre le cordon ombilical avec sa mère (une bonne femme plutôt oppressive d'ailleurs :mrgreen: ). Après, la rupture est passionnelle à l'image des deux personnages qui veulent exercer le contrôle sur tout ce qui bouge. Et puis, à la fin, il se réconcilie tous dans le drame.
Ron va avoir de la chance, il n'aura pas à rompre de lui-même, le destin le fera pour lui (c'est le prototype du gars sans volonté à mes yeux).

Avatar de l’utilisateur
Shine
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 07 août 2009, 18:51

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Shine »

J'adore Fred et George (sans distinction particulière), et juste après eux Ron.

Fred et George sont drôles et apportent leur lot régulier d'humour au sein du roman qui devient de plus en plus noir. J'adore les personnages humoristiques, et puis sans eux, Harry n'aurait jamais obtenu la carte du Maraudeurs qui devient un outil capitale pour l'intrigue ;)
Et j'adore Ron aussi. C'est un personnage maladroit, assez comique dans son genre, le genre de meilleur ami que tout le monde rêverait d'avoir. Il est dans l'ombre du héros et en souffre, et malgré ça et ses "trahisons" si on peut appeler ça, il est toujours là pour revenir auprès d'Harry et est d'une aide capitale, malgré ce que peuvent penser certains: dans certaines de ses actions d'abord (il sauve Harry de la noyade par ex) et puis pour moi, il est le pilier du trio: il est montré dans le 7eme tome que justement, sans Ron, Harry et Hermione ne vont pas bien loin (il leur manque cet équilibre affectif si j'ose dire). Et puis, généralement parlant, je trouve le personnage plus intéressant que celui de Harry -mais ce n'est qu'un avis personnel !!

Avatar de l’utilisateur
Ziel
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 10 sept. 2009, 11:33
Localisation : Haute-Savoie

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Ziel »

J'adore la famille Weasley, ils ont tous quelques choses d'attachant.
Mais j'ai voté Ron, j'aime beaucoup son caractère, et son évolution dans les différents Tomes.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Atlance »

les jumeaux, même si j'ai hésité avec Ginny. Je n'aime pas trop cette famille et je ne supporte pas Ron. les jumeaux sont des exceptions, car ils sont attachants et ne machons pas les mots, ils sont drôles :mrgreen:
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Wigots
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 sept. 2009, 16:58

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Wigots »

J'ai grandement hésité entre Ginny et les jumeaux. Ginny, pour son caractère changeant, et son joli minois (cinématographiquement parlant, évidemment). D'un tout autre genre qu'Hermione, qui a trop tendance à se soumettre, de mon point de vue.

Les jumeaux, eux qui forment la touche comique du roman, sont aussi des personnages que j'admire, leurs répliques toujours aussi amusantes au fil des romans.

J'ai finalement voté Ginny, mais je reste très indécis quant à mon Weasley préféré.

J'avoue ne pas avoir songer un seul instant à Ron, que je trouve compliqué et capricieux.
Amateur de châtiment corporel en tout genre.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Atlance »

Wigots a écrit :J'avoue ne pas avoir songer un seul instant à Ron, que je trouve compliqué et capricieux.
je suis tout à fait d'accord :mrgreen:
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Llewellyn »

Je fais partie des admirateurs de Ginny. Le personnage n'est pas très développé dans la série, juste un peu dans le tome 2 (évidemment), puis dans le 6. C'est là qu'on apprend qu'elle a plus de personnalité qu'on pourrait le penser, ayant forcé la cabane familiale aux balais dès ses six ans.
Amoureuse de Harry Potter "depuis toujours", elle doit attendre l'évolution bien lente de ce gros balourd de garçon qui ne voit pas ce qui crève les yeux .. d'Hermione : oui, Ginny est amoureuse de Harry !

On sait par des déclarations de JKR hors des livres qu'elle devient une professionnelle d'un sport plutôt athlétique est quelque peu brutal, comme le rappellent les jumeaux à Harry en première année.

Ginny la timide met du temps à affirmer son caractère et à oser le montrer. Mais elle n'est hélas qu'un héros "secondaire", donc on ne la voit que de temps à autre dans les livres, lorsqu'elle est indispensable à l'intrigue et à son développement.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
underwater
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2009, 16:48

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par underwater »

J'ai voté les jumeaux car c'est à eux que j'ai pensé instantanément mais sinon je trouve tous les Weasley attacha,ts avec tous leurs qualités et leurs défauts il est dur de choisir...
L.U.P.I.N :noel:

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par Llewellyn »

Wigots a écrit :J'avoue ne pas avoir songer un seul instant à Ron, que je trouve compliqué et capricieux.
Il est courageux, accompagnant Harry, notamment au repaire des Acromentules, alors qu'il déteste profondément les araignées, et à diverses autres circonstances. N'est-il pas Gryffondor ?

Par contre, il est indiscutablement immature, il est celui qui mettra le plus longtemps à devenir adulte et le plus lentement, bien après Hermione (qui est la plus âgée du trio, et les filles mûrissent plus vite) et Harry.

On peut mettre ce moment à son retour dans "la forêt de Dean", au tome 7, chapitre 19, lorsqu'il détruit le médaillon Horcruxe.
Il réussit à surmonter sa jalousie pour Harry, attisée par le médaillon ; mais aussi l'intérêt que lui porte sa mère comme fils adoptif ; enfin croit-il aussi jalousie envers Hermione, dont nous savons qu'elle est sans objet, Harry et Hermione étant plutôt frère et sœur. Mais Ron a un doute.

Mais en effet il est constamment le faire-valoir de Harry tout au long des sept livres. Rôle bien désagréable à tenir, si longtemps !

Pour en venir à "mon" Weasley préféré, c'est Ginny que je préfère. Son rôle est réduit, mais quelle évolution entre la fillette timide qui fuyait quand Harry était là, puis la professionnelle du quidditch ; entre-temps elle remet son frère à sa place, lorsqu'il intervient dans sa vie amoureuse, et avec quelle fougue !
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
SuperWoman ♥
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 déc. 2009, 15:48
Localisation : Salle Commune de Gryffondor, près de Ron ♥

Quel est votre Weasley préféré ?

Message par SuperWoman ♥ »

Ron !

Mais aussi les Jumeaux mais comme on avait le droit qu'à une option j'ai choisi mon premier personnage préféré !

Avatar de l’utilisateur
dictloonyargolfic
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2010, 16:40
Localisation : Au fin fond d'un monde étrange, peuplé de Nargoles et de Joncheruines...

Re: Quel est votre Weasley préféré ?

Message par dictloonyargolfic »

J'ai voté Ginny sans hésitation. J'aime beaucoup son caractère, surtout quand elle le dévoile aux yeux de Harry dans le 5.
"J'adore les sorciers et je déteste les vampires...vous voyez ce que je veux dire ?"
http://img64.imageshack.us/img64/4504/e ... dition.jpg

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »