dumbledore imbu de lui-meme?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Jaffar
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 321
Inscription : 21 nov. 2004, 13:55
Localisation : Coincé dans un transplanage entre King Kross et Paris

Message par Jaffar »

Serieux il va pas commencer à se rassurer juste après 2 semaine :| . Puis DD ne le crie pas, dites moi, dans quels autres situations DD aurait dit ca ? Maintenant qu'il donnait des cours à Harry il fallait bien lui montrer que c'était le prof et lui l'élève.

Hadridrou Potter
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 11 oct. 2005, 13:30

Message par Hadridrou Potter »

Je suis tout a fait d'accord, cela ne colle pas du tt avec le DD que l'on connait....

Sa m'a vraiment étonné.......

Avatar de l’utilisateur
Jaffar
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 321
Inscription : 21 nov. 2004, 13:55
Localisation : Coincé dans un transplanage entre King Kross et Paris

Message par Jaffar »

Hadridrou Potter a écrit :Je suis tout a fait d'accord, cela ne colle pas du tt avec le DD que l'on connait....

Sa m'a vraiment étonné.......
Ah bon ? Et qu'est ce que tu connais de DD ? Seulement ce que tu as lu. Si DD reagit comme ca c'est son caractère, il admet volontier ses faiblesse mais par contre il a pas le droit de dire de lui même qu'il est plus intelligentc, ce qui est vrai, et donc si c'est vrai DD est assez intelligent pour remarquer qu'il est plus intelligent c'est tout.

ninaraf
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 08 oct. 2005, 19:08

Message par ninaraf »

il suffit de lire le tôme 1: Dumbledore dit lui-même qu'avoir caché la pierre dans le miroir était l'une de ses plus brillantes idées, ce qui n'est pas peu dire entre nous :shock: (p 293, édition folio junior)

tss, dès le tôme 1, ça nous donne bien une idée de la modestie de ce personnage :roll:

Avatar de l’utilisateur
Trelawney13
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2005, 12:18

Message par Trelawney13 »

[quote="ninaraf"]il suffit de lire le tôme 1: Dumbledore dit lui-même qu'avoir caché la pierre dans le miroir était l'une de ses plus brillantes idées, ce qui n'est pas peu dire entre nous :shock: (p 293, édition folio junior)

effectivement dumbledore est peu modeste dans ce denier tome, il met en avant son intelligence car il est plus faible à cause de son grand âge!
mais il est vrai que dans le tome 1 comme le dit ninaraf il est pas modeste non plus, pour finir la citation "mon intelligence me surprend moi même, parfois..."
en fait, il reconnait ses qualités et ses défauts ce qui est une qualité et un signe de grande sagesse! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2005, 10:56
Contact :

Message par Seifer »

Je plussoie Jaffar, on n'en connaît que très peu sur DD, principalement à cause du flou artistique que JKR s'évertue à faire peser sur lui. Donc, il fait la part des choses : il fais des erreurs, mais peu, car il est très intelligent. Le dire n'est pas une preuve d'être vantard, c'est une vérité générale et connue qu'il se contente d'énoncer.
"The wolf that one hears is worse than the orc that one fears"

Avatar de l’utilisateur
Cipango
Lecteur assidu
Messages : 113
Inscription : 12 déc. 2003, 00:36

Message par Cipango »

Je suis d'accord il n'est pas du tout vaniteux ,il est realiste c tout ,en plus c peut-etre pour montrer justement a Harry que malgrer qu'il soit le plus puissant de l'histoire (du coter des bon) se n'est pas lui le hero et que sont intelligence ne fais pas tout.
Ahh pkoi faut t-il les attendre aussi longtemp pour les finir aussi vite???

Crazy_Thomock
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 31 juil. 2005, 16:35

Message par Crazy_Thomock »

C'est quelque chose que j'ai également remarquer, et qui à vrai dire ne m'étone pas.

Jusqu'à présent, Dumby nous été présenté comme un mage fort, puissant, le protecteur de Harry qui lui donnait les informations au compte goutte comme bon lui semblait.

Dans le tomeVI, Dumby devient bien plus proche avec Harry qu'il ne l'ait jamais été.
Cett proximité peut expliquer les quelques gaffes verbales de Dumby...
Je pense que JKR en disant celà de Dumby a voulut nous montrer que certes, il était un mage puissant, mais qu'il ne se prenait pas pour de la m**** derrière ses airs de grand magot sûr de lui et imperturbable...

Avatar de l’utilisateur
Fluffy
Lecteur assidu
Messages : 175
Inscription : 04 oct. 2005, 07:21
Localisation : Perdue dans mes pensées

Message par Fluffy »

Mais bon dans la fin du cinquième tome quand Harry vient hurler dans le bureau de DD et tout casser, Harry dit que pour la première fois, il voit DD tel qu'il est soit un vieil homme fatigué...

En plus avec sa blessure à la main, bon nombres de gens doivent pensé qu'il est effectivement plus lent qu'avant alors il compense ses faiblesses par son intelligence...

Je pense comme vous que si il insiste autant sur son intelligence, c'est pour être sûr que Harry prendra en compte ce qu'il lui dit... Mais c'est vrai que ça m'a surprise aussi sa façon d'insister sur ce fait... :roll:
Garde tout ton blabla pour le blablatologue!!

Avatar de l’utilisateur
mochat
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 17 oct. 2005, 19:15
Localisation : Au dortoir, banane
Contact :

Message par mochat »

C'est vrai j'avais l'impression d'avoir en face de moi une copine qui se vante d'avoir une meilleure note que moi. J'avais l'impression qu'il rabaissait plusieurs personnes et en loccurence Harry.
Je veux pas que Dumbledore soit mort.

3oeil
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 06 juin 2004, 22:43

Message par 3oeil »

Je cite quelques extraits du chapitres La Caverne..
Je ne veux pas.......qu'on ne m'oblige pas à.....n'aime pas......veux arrêter.....gémit Dumbledore
Non.....grogna t'il
Q'on me laisse
Que ça s'arrête, que ça s'arrête
Quoi s'arrêter a part de boire mais il y a autre chose
voici le suivant:

Il ne faut pas leur faire du mal,surtout ne pas leur faire de mal, par pitié par pitié,c'est ma faute,c'est a moi qu'il qu'il faut faire du mal.....
voici le suivant:

Je veux mourir Je veux mourir Que ça s'arrête,que ça s'arrête je veux mourir

QU'ON ME TUE


Qu'est ce qu'il faut que ça s'arrête de boire ou quoi?
Je ne pense pas.

Pk il dit par pitié c'est ma faute et que c'est a lui qu'il faudrait lui faire du mal?

Qu'est ce que Dumbledore a fait pour qu'il dit ça?
Il attendait la mort avec plaisir c'est bizzare pr un sage de dire ça et ne de pas assumer les erreurs qu il a fait

Et la fameuse phrase qui dit je suis le plus intelligent
Pk il dit ça a votre?
Moi je pense le savoir
En fait il veux faire comprendre a Harry que meme les sages font des erreurs.

Pr Aberforth je pense qu il joura un tres grand rôle dans le dernier tome
et c'est lui qu il va faire en sorte que Harry trouve et detruise les horcruxe avec Rogue naturellement

Avatar de l’utilisateur
Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 316
Inscription : 04 oct. 2005, 21:18
Localisation : Dans un tableau / Bureau de Feu Dumbledore

Message par Saykin »

Cet élément nous a tous marqué et pour ma part je l'ai déjà écrit dans d'autres topics et j'ai souvent eu l'occasion de le lire. Seulement, comme l'a dit Seifer, Dumbledore est plus intelligent que la moyenne, et même s'il est marquant qu'il le dise, je doute que ce soit le "faux" Dumbledore.

Il est vrai, toutefois, que l'on se pose la question : pourquoi a-t-il dit ça ? Si vraiment il y a une raison...

Saykin
Image

amaya
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2005, 15:24

Message par amaya »

petit dicton "la modestie, c'est l'art d'etre loué deux fois " :lol:
pour moi DD est une personne rationnelle, il est intelligent il le sait, il le dit
il dit aussi à plusieurs reprises qu'il peut se tromper qu'il n'est pas infaillible etc, et à mon avis pour lui l'intelligence n'est pas necessairement la plus grande qualité

Avatar de l’utilisateur
Cipango
Lecteur assidu
Messages : 113
Inscription : 12 déc. 2003, 00:36

Message par Cipango »

amaya a écrit :petit dicton "la modestie, c'est l'art d'etre loué deux fois " :lol:
pour moi DD est une personne rationnelle, il est intelligent il le sait, il le dit
il dit aussi à plusieurs reprises qu'il peut se tromper qu'il n'est pas infaillible etc, et à mon avis pour lui l'intelligence n'est pas necessairement la plus grande qualité
Ouf enfin quelqu'un qui ressonne comme moi. :o
Ahh pkoi faut t-il les attendre aussi longtemp pour les finir aussi vite???

Avatar de l’utilisateur
fritebob
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 11 sept. 2005, 00:42
Localisation : prisonnier à Azkaban

Message par fritebob »

c'est sur que cela ne colle avec le perso qui n'a rien a ce reprocher.

mais je pense qui est normal de ce donner de la confiance en soi pour affronter diverse danger surtout quand on ce frote a Voldemort.

donc est ce que DD est mort ou ce n'etais pas lui qui c'est¿

JKR le sais mais ne laisseras personne le savoir avant le tome 7 qui paraitreras on ne sait quand.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »