dumbledore imbu de lui-meme?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
LCR-vino
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2005, 19:15

dumbledore imbu de lui-meme?

Message par LCR-vino »

dsl si ce topic est déja crée mais je ne pense pas. :?
voila certaines paroles de dumby m'ont étonné.
Lui qui incarne la sagesse dans la saga, je ne comprend pas qu'il répete plusieures fois dans le tome 6 "qu'il est plus intelligent que la moyenne"
Meme si cela est bien sur le cas, je trouve cela déplacé et pour moi ces paroles ne collent pas avec le personnage.
VOILA !
qu'en pensez-vous?
le Bien et le Mal n'existe pas.il n'y a que le pouvoir ........c'est triste mais c vrai

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Message par paycheck »

DD est en fait Alberforth sous l'emprise du Plynectar......ET pendant ce temps la le vrai DD est dans "la tete de sanglier" a servir des verres sous la couverture de "alberforth" donc il n'est pas mort :roll: :lol: :lol:
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Message par ben* »

Je l'ai remarquer aussi. Et je trouve églement que cela ne lui ressemble pas.
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Ron-Ron
Lecteur occasionnel
Messages : 78
Inscription : 15 oct. 2005, 17:11
Localisation : Sur mon Brossdur 21...

Message par Ron-Ron »

+1 tres surprenant!
Image

Avatar de l’utilisateur
sopho666
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 15 oct. 2005, 23:09

Message par sopho666 »

c'est vrai, je me suis fait la même réflexion. Peut-être dit il cela pour se réconforter, car il dit parle à certains moment de son age et de ses reflexes moins rapide alors peut-être se reconforte il et se "justifie" avec son intelligence. Ou (et) peut-etre qu'il cela a harry pour le rassurer???
Je ne sais pas vraiment!

Avatar de l’utilisateur
H-P
Amateur de la Gazette
Messages : 207
Inscription : 16 juil. 2004, 02:05
Localisation : Quelque part à montréal, couché sur le Mont-Royal en train de fumer et d'écouter Pink Floyd
Contact :

Message par H-P »

D'accord avec vous, moi aussi ça m'a frappé quand j'ai lut le six.
L'amour est la folie du sage, et la sagesse du fou.

-Manitou suprême de la grande offensive contre le CFLM

-Grand prêtre de l'inquisition contre les hérétiques.

-Directeur du département des aurors.

Avatar de l’utilisateur
ben weasley
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 13 nov. 2004, 00:40

Message par ben weasley »

moi aussi c'est quelque chose qui m'avait bien frappé en lisant. Je me disais : c'est pas dumbledore qui dit ça c'est pas possible. j'en suis meme arrivé à penser à un moment donné que quelqu'un avait pris sa place, mais c'est peu plausible que JK nous ai refait le coup du polynectar...


bref , je pense maintenant que cela participe à montrer la faillibilité de DD que l'on perçoit clairement à la fin du livre.

Avatar de l’utilisateur
H-P
Amateur de la Gazette
Messages : 207
Inscription : 16 juil. 2004, 02:05
Localisation : Quelque part à montréal, couché sur le Mont-Royal en train de fumer et d'écouter Pink Floyd
Contact :

Message par H-P »

Mais qui aurait été asser fou pour se sacrifier à la place de Dumbledore?
L'amour est la folie du sage, et la sagesse du fou.

-Manitou suprême de la grande offensive contre le CFLM

-Grand prêtre de l'inquisition contre les hérétiques.

-Directeur du département des aurors.

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2005, 10:56
Contact :

Message par Seifer »

En même temps, il ne va pas dire qu'il est idiot. Il est plus intelligent que la moyenne, il se contente de dire ce que tout le monde sait. Y a pas de quoi crier à l'hérésie ^^
"The wolf that one hears is worse than the orc that one fears"

Avatar de l’utilisateur
Jaffar
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 321
Inscription : 21 nov. 2004, 13:55
Localisation : Coincé dans un transplanage entre King Kross et Paris

Message par Jaffar »

n'importe quoi, vous avez jamais lu un Sherlock Holmes ? Le heros il est pas modeste et tout, mais il sait de quoi il est capable. DD c'est pareil, il sait qu'il est plus intelligent c'est tout, il ne frime, il sait juste de quoi il est capable

Avatar de l’utilisateur
Superfly
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 15 oct. 2005, 22:37
Localisation : Dans mon lit

Message par Superfly »

Je suis d'accord, ça m'a un peu sauté aux yeux aussi. Mais ce qu'il faut voir, c'est que Dumby avait sacrément besoin de convaincre Harry, parce que comme il le répète souvent, la plupart de ce qu'il dit ne sont que des suppositions. Disons qu'il avait peut-être besoin d'insister là dessus pour appuyer le fait que ses suppositions sont crédibles, pour conforter Harry. Et puis après tout, c'est vrai ce qu'il dit ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

ba si il avait vraiment été remplacé par quelqu'un la potion de polynectar n'aurai plus agit lorsqu'il était mort quand Harry a trouvé son corps en bas de a tour ou lors de la sépulcture
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Message par Gryff'Alexol »

Bah, s'il existait un sort qui permettrait de faire metamorphoser un corps inerte en un cadavre?

Avatar de l’utilisateur
ben weasley
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 13 nov. 2004, 00:40

Message par ben weasley »

non, honnetement, je pense pas sérieusement qu'il ait été remplacé par qui que ce soit.
Je pense juste que se vanter est un aveu de faiblesse : s'il a besoin de répéter à harry qu'il est tres intelligent, cela montre bien que harry pourrait avoir des raisons de ne pas en etre convaincu.

aveu de faiblesse qui va avec le déclin général de DD tout au long du livre : sa blessure, le fait qu'il ne soit pas capable de s'en sortir tout seul face à slughorn ou dans la caverne, ce qui explique la fin :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
sopho666
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 15 oct. 2005, 23:09

Message par sopho666 »

Jaffar a écrit :n'importe quoi, vous avez jamais lu un Sherlock Holmes ? Le heros il est pas modeste et tout, mais il sait de quoi il est capable. DD c'est pareil, il sait qu'il est plus intelligent c'est tout, il ne frime, il sait juste de quoi il est capable
Oui peut-être mais la on est dans Harry Potter et on a pu voir tout au long des livres qu'il est pas vraiment du genre a crier qu'il est plus intelligent que tout le monde! Je maintiens que c'est surement pour se rassurer par rapport a son age et ses reflexes moins rapides, ...

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »