dumbledore imbu de lui-meme?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
3oeil
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 06 juin 2004, 22:43

Message par 3oeil »

La seule chose qui devrait m'interesser maintenant,c'est comment Rowling introduira son frere Aberforth Dumbledore dans l'histoire ça je trouve ecxelent comment elle va pourvoir le faire.

Déja dans le cinq, 4a laissait supposer que son frere auras un tres grand role a la fin du sept

Je vous laisse les suppositions

a plus

Avatar de l’utilisateur
Mikelele
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2005, 21:49

Message par Mikelele »

Je pense que, dans le contexte dans lequel il le dit, c'est pour rajouter une pointe d'humour, d'ironie.

Avatar de l’utilisateur
ISADORA
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2005, 13:32

pas de fausse modestie !

Message par ISADORA »

Et bien moi, je trouve que Dumbledore ne fait pas dans la fausse modestie voilà tout ! On ne peut pas dire qu'il étale sans arrêt sa sagesse... Disons aussi qu'il est en face de Harry uniquement et pas devant une assemblée... C'est peut être rassurant aussi pour Harry d'entendre Dumbledore parler de la sorte... A la place de Harry, en tout cas, je serais plus rassurée par un tel comportement plutôt que l'inverse non ? :lol:

3oeil
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 06 juin 2004, 22:43

Message par 3oeil »

Moi j avais plutot l impression que Dumbledore a fait quelque chose de mal.Et il veut se racheter en enmmenant Harry avec lui et tout.

Il faut essayer de savoir qu'est ce qu'il a fait pour que Dumbledore souhaite sa propre mort.

Avatar de l’utilisateur
prissou
Lecteur inconditionnel
Messages : 463
Inscription : 08 oct. 2005, 20:29
Localisation : devant mon ordi ^^

Message par prissou »

3oeil a écrit :Moi j avais plutot l impression que Dumbledore a fait quelque chose de mal.Et il veut se racheter en enmmenant Harry avec lui et tout.

Il faut essayer de savoir qu'est ce qu'il a fait pour que Dumbledore souhaite sa propre mort.
S'il souhaite sa mort ce n'est pas parce qu'il a quelque chose à se reprocher mais parce qu'il devait mourir pour que Rogue garde sa crédibilité devant les Mangemorts et pour que le Serment Inviolable persiste...
- . . . Prissou . . . -

Avatar de l’utilisateur
fritebob
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 11 sept. 2005, 00:42
Localisation : prisonnier à Azkaban

Message par fritebob »

certain on dit " il ne parle jamais de lui ou presque jamais"

DD ne parle deja pas beaucoup il dis quelque phrase.
dans les 3 premier livre il ne parle presque pas.
dans le 4 il parle un peu.dans le 5 il parle surtout pour deffendre Harry et pour lancer de sort. il n'y a que dans le 6 qu'il a un role "important".

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

hum

Message par Wendy »

message que je n'ai pas aimé retrouver.

Il sera à jamais banni de ma mémoire.


Wendy le 13/07/2013
Dernière modification par Wendy le 13 juil. 2013, 18:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milouze
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 24 oct. 2005, 10:40
Localisation : quelque part dans un trou pommé où je ne vous dirai pas où c'est!MDR

Message par Milouze »

oui c'est vrai que c'est assez choquant de sa part de se vanter mais vu qu'il est beaucoup + intelligent que la moyenne comme il le dit et bien il a droit d'étaler sa science!
Ah vacances, vacances que je vous aime!^^!

Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Banni sans limitation de durée
Messages : 933
Inscription : 15 oct. 2005, 18:55
Localisation : QG de Central-City

Message par StateAlchemist »

Ca aurait été Rogue, tout le monde serait remonter contre lui.



Bizarre comme réaction... :roll:
Modos : 1 - StateAlchemist : 0
Image

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: dumbledore imbu de lui-meme?

Message par Loocat »

Le fait que Dumbledore dise qu'il est plus intelligent que la moyenne ne me choque pas.
Certes ça ne fait pas très modeste mais ce n'est en aucun cas un mensonge, et s'il niait son intelligence supérieure, ce ne serait pas plus de la modestie que de l'hypocrisie! lol

Et puis, pour Dumbledore, il est clair que l'intelligence est loin d'être la chose la plus importante qui soit. Il pense d'ailleurs que son frère ou encore Harry ont plus de valeur que lui malgré qu'ils ne soient pas aussi intelligents (ou puissants) que lui.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tom Marvolo Riddle V
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2011, 19:15
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : GlowProphecy153
Mes informations Pottermore : Maison: Serdaigle
Baguette:
-Longueur : 30.5cm
-Bois : Noyer noir
-Coeur : Licorne
-Degré de souplesse : Dure

Re: dumbledore imbu de lui-meme?

Message par Tom Marvolo Riddle V »

Justement moi je trouve que ça colle parfaitement au personnage ! Et d'ailleurs c'est rassurant : Il est intelligent, il le sait, tout le monde le sait, et donc on sait où il nous mène. Et encore heureux qu'il s'en rende compte et c'est en partie grâce à son intelligence qu'il réussit énormément de choses.
Ca va peut-être vous surprendre mais les gens intelligents (dans la vraie vie) paraissent souvent "imbus d'eux même" or c'est faux c'est juste une question d'interprétation. Mais il y a une citation connue d'Albert Einstein qui avait l'air d'être un homme très intéressant à fréquenter qui pourtant a dit : "Il y a deux choses infinies dans le monde : l'espace et la connerie humaine, quoique je ne suis pas sûr pour l'espace" Et je suppose qu'en disant cela il se place loin de "la connerie humaine" (et d'ailleurs il avait raison) et ben je pense qu'on peut considérer Dumbledore comme ce genre d'homme : sûr de lui qui connait ses qualités (l'intelligence en l'occurrence) ainsi que ses défauts. Mais ce n'est en rien de la vanité c'est juste la vérité !

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: dumbledore imbu de lui-meme?

Message par Scab »

Beaucoup d'homme intelligent sont considérés comme vaniteux tout simplement parce qu'ils sont au fait de leur capacité et ne s'embarrasse pas de fausse modestie.
Je suis donc entièrement d'accord avec Tom Marvolo Riddle (mon Dieu, j'ai vraiment dis ça ? :lol: )
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »