Godric's Hollow : le soir où tout à commencé

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Re: qu'est devenu le corps de Voldemort le soir du 31/10/1981 ?

Message par tophe59 »

ce n'est pas un simple AK, c'est un AK qui a été retourné et qui a detruit la maison, est ce que dans les experiences faites par voldemort, pour rester en vie (il dit en avoir fait plusieurs) il y en a peut-être une qui désintégre le corp :roll:

lafandehp
Lecteur occasionnel
Localisation : Réfléchit au pourquoi du comment les maths on pû un jour s'écraser sur cette bonne Terre

Message par lafandehp »

Supergie a écrit :Je suis de l'avis de Mirmegil et Mozart, si l'AK a désintégré la maison, il a du faire la même chose avec son corps
Pas d'accord.
Un AK n'a jamais été defini comme un sortilege qui détruit un lieu mais une ame, à moins que la maison en soit une, elle n'aurait pas du être détruite
Eged a écrit :Qu'un simple avada kedavra n'a pas pû faire ça, mais bon, j'arrête, je m'éloigne du sujet ...
Tout à fait d'accord.
il y a un topic à ce sujet,qui die justement que quelqu'un présent ce soir là à du la detruire, mais c'est c'est sur ce forum là qu'il faut en débattre , et donc je ne dévierais pas le sujet davantage.
rendez vous sur le topic :
viewtopic.php?f=28&t=4626
"Ron regarda Harry en fronçant les sourcils comme pour lui reprocher son manque de tact. Harry ne trouva rien à dire notamment car il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact.."

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

lafandehp a écrit :
Supergie a écrit :Je suis de l'avis de Mirmegil et Mozart, si l'AK a désintégré la maison, il a du faire la même chose avec son corps
Pas d'accord.
Un AK n'a jamais été defini comme un sortilege qui détruit un lieu mais une ame, à moins que la maison en soit une, elle n'aurait pas du être détruite.
pas d'accord : un AK ne détruit pas une âme, il tue ; et tuer ne détruit pas l'âme.

Si tuer détruisait l'âme, je ne crois pas que la mort serait une grande aventure de plus, ou que Lupin comparerait le baiser du détraqueur à quelquechose de pire que la mort.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

laura6
Lecteur assidu

Message par laura6 »

mais en y réfléchissant bien, comment tout le monde a-t'il su que c'est voldemort qui a tué les potter et qu'il a perdu ses pouvoirs?
après tout, lily et james sont morts et harry trop petit pour parler ou comprendre.
alors biensur certains, style dd ont pu s'en douter connaissant la prophétie.
imaginons : quelques temps après ces meurtres, quelqu'un arrive dans la maison des potter en ruine et voit les corps de james et lily morts et le petit harry vivant. de là il pense que quelqu'un à tuer lily et james et a épargné harry! comment savoir que c'était voldemort? comment savoir que voldy visait harry et pas lily , et que celle-ci s'est interposée entre voldy et son fils? comment savoir que le sort s'est retourné et que voldemort a perdu ses pouvoirs?

explications possibles: cela peut confirmer le fait qu' il y avait quelqu'un d'autre ce soir là caché sous la caoe d"invisibilité et quelqu'un de suffisamment âgé (donc pas hermione (TLF)) pour comprendre ce qui s'est passé. mais dans ce cas pourquoi ne pas intervenir contre voldemort?
ou bien le corps de voldy était sur les lieux et quelqu'un de très intelligent (dd?) a deviné toute la scène simplement en voyant la cicatrice sur le front de harry. (fort ce dd!!!)
ensuite l'histoire a été racontée à tout le monde!!
JK ROWLING et ROBIN HOBB.... deux génies de ce siècle!!!

Piro
Nouveau lecteur

Message par Piro »

je penssais bien en ouvrant ce topic que j'allais avoir des réponses aussi abracadabrante que ca... c'est une question que JKR elle meme ne sait pas posé et qui n'intervient pas dans la suite donc bon il sert un peu a rien ce topic c'était juste pour testé votre imagination :)

deloula
Nouveau lecteur

Message par deloula »

je me rapelle durant ma lecture des livres précédents que le corps de Voldemort se désintègrent mais sont esprit est toujours vivant et il ne faut pas oublier les Horcruxes, c'est l'élément essentiel à sa survie même s'il na pas de corps.
Quant il commence à se rematérialiser il ressemble à un "bébé monstre"( tome 4 je crois le premier chapitre).

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

laura6 a écrit :mais en y réfléchissant bien, comment tout le monde a-t'il su que c'est voldemort qui a tué les potter et qu'il a perdu ses pouvoirs?
après tout, lily et james sont morts et harry trop petit pour parler ou comprendre.
alors biensur certains, style dd ont pu s'en douter connaissant la prophétie.
imaginons : quelques temps après ces meurtres, quelqu'un arrive dans la maison des potter en ruine et voit les corps de james et lily morts et le petit harry vivant. de là il pense que quelqu'un à tuer lily et james et a épargné harry! comment savoir que c'était voldemort? comment savoir que voldy visait harry et pas lily , et que celle-ci s'est interposée entre voldy et son fils? comment savoir que le sort s'est retourné et que voldemort a perdu ses pouvoirs?

explications possibles: cela peut confirmer le fait qu' il y avait quelqu'un d'autre ce soir là caché sous la caoe d"invisibilité et quelqu'un de suffisamment âgé (donc pas hermione (TLF)) pour comprendre ce qui s'est passé. mais dans ce cas pourquoi ne pas intervenir contre voldemort?
ou bien le corps de voldy était sur les lieux et quelqu'un de très intelligent (dd?) a deviné toute la scène simplement en voyant la cicatrice sur le front de harry. (fort ce dd!!!)
ensuite l'histoire a été racontée à tout le monde!!

Je pense que dans le tome 3, nous avons la réponse : Harry entend les voix de ses parents, et il "revit" la scène...Enfin je ne sais pas...Pour l'AK, peut être que le sort retourné a eu d'autre effet que celui d'un vrai AK, vu que la puissance magique d'harry y a été ajouté??Enfin je ne sais pas...
Это сон... Только сон...

Elicia

Re: qui était à Godric hollow le fameux soir ou tout à commencé?

Message par Elicia »

J'ai pensé à Bella au début, mais ca m'a semblé très improbable par la suite, tout simplement parce que, de part ce que j'ai cru comprendre sur son caractère, elle rit beaucoup quand Voldy tue quelqu'un...Or lorsque Harry entend le meurtre de ses parents dans le tome 3, il n'entend personne..; Pourrait-il s'agir d'une personne neutre, qui n'aurait été que le témoin de la scène?
Это сон... Только сон...

Elicia

Re: pourquoi Voldemort voulait tuer James et épargner Lily ?

Message par Elicia »

Peut être qu'il était tellement omnibulé par la prophétie qu'il ne pouvait se résoudre à perdre du temps avant de la réalisé?? Ou peut-être qu'il a menti à Harry en disant qu'il voulait épargner Lily
Это сон... Только сон...

Boris
Amateur de la Gazette

Message par Boris »

Non mais je croie que Voldemort voulait épargner Lily car il disait "Donne moi cette enfant et je t'épargne". Mais bien sur je pense que si elle l'avait fait il l'aurait quand même tuer.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Elicia

Message par Elicia »

A ce moment la autant la tuer direct non?
Это сон... Только сон...

wonderful

Message par wonderful »

moi je trouve ça tiré par les cheveux, le fait que lily ait réussi à rester entre voldy et harry, voldy aurait pu très bien l'écarter en 2 secondes avec un sortilège ou même la stupéfixer puis tuer harry et voilà pas de cicatrice, pas de célébrité.. :roll:
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

wapok
Nouveau lecteur

Message par wapok »

pour ma part je ne pense pas qu'il faut dire :
pouruqoi il a voulu l'epargner? mais pourquoi a t'il tue james ?

tout simplement parce qu'il s'est mis en plein milieu du chemin pour permettre a lily d'emmener harry loin

james s'est battu,
pas lily

a la base p'tit tom etait la pour harry, les autres clairement on s'en tappe

mlle-granger
Lecteur occasionnel

Message par mlle-granger »

Je n'ai pas le texte sous les yeux cependant il me semble aue dans le T1, harry fait un cauchemar le premier soir ou il dort a Poudlard, et il entent un rire strident me semble t-il!C'est interessant de verifier! :? Makis je ne suis pas chew moi et je n'ai pas le livre, si quelq'un pouvait le faire pour moi! :? :oops:

Enfin voila!
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Sophia
Lecteur assidu

Message par Sophia »

Non, il n'entend pas un cri strident, il rêve du professeur Quirell et de son turban ;de Malefoy qui se moque de lui et il rêve de Rogue qui rit lui aussi et il revoit un éclair de lumière verte. Voilà

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »