La position de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Ashka
Lecteur occasionnel
Messages : 80
Inscription : 18 avr. 2003, 18:44
Localisation : Québec

Je suis déçue de Rogue

Message par Ashka »

Moi, à la fin du tome 5, je me suis sentie très frustrée contre Rogue (n'en déplaise à son fan club). J'avais osé imaginer qu'il changerait d'attitude avec Harry. Pas qu'il le prenne en pitié, mais au moins qu'il lui donne sa chance. Quand il a accepté de lui donner des cours particuliers, j'avais espoir qu'ils se rapprochent et que Rogue oublie ses mauvais souvenirs et aide Harry. Mais il le laisse tomber, encore une fois.

Est-ce irréaliste d'imaginer que Rogue pourrait devenir un conseiller pour Harry? Pas un ami, quand même, il ne faudrait pas rêver. Mais Harry a déjà assez de peine avec la mort de ses parents, son parrain et la résurrection de Voldemort sans devoir, en plus, supporter les sarcasmes quotidiens de Rogue. Il me semble que Rogue est un adulte, il devrait arrêter de se comporter en enfant et cesser ses enfantillages. C'est un adulte, un prof, une figure d'autorité, mais il n'agit pas de la sorte et ça me déçoit.

J'ai toujours beaucoup aimé Rogue, mais j'avais l'intuition qu'il serait utile à Harry, un allié. Mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Ca va venir patience...
Je crois qu'en fait Rogue a été très traumatisé dans son enfance (dixit la pensine) et il traine ç depuis un bout de temps. On pourra le juger qu'en on connaitra ce qu'il s'est réellement passé. Pour l'instant je le trouve égal à lui même. Avec le retour de Voldemort il aurait pu être un peu plus compréhensif mais il fait partie de l'Ordre, c'est pas si mal.

Chocofrog
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2003, 21:54

Message par Chocofrog »

je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai pensé que Rogue allait devenir simpa avec Harry grace au cour d'occlumencie mais c un peu normal, car il s'est toujours pas remis de ce que lui ont fait subir James, Sirius et cie dans sa jeunesse.
Bien sur c'est pas la faute à harry (un peu en fait: il a regardé dans la pensine et ça se fait pas de faire ça!).
De mémoire je me rapelle que Rogue lui a fait un petit compliment quand il avai réussi à bloqué Rogue... :)

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Ah bah vous voyez qu'il gentil Rogue. Ce qu'il lui faudrait c'est quelqu'un (de préférence une fille on aurait une chouette histoire comme ça) à qui il puisse ce confier, exprimer tout son mal-être.

Chocofrog
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2003, 21:54

Message par Chocofrog »

:D :D oui c'est clair! Comme ça il sera moin chiant avec Harry, j'en suis sur!! :D

Avatar de l’utilisateur
Jezebel
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 703
Inscription : 10 mars 2003, 16:28
Localisation : Dans mon caveau douillet

Message par Jezebel »

Halala, et que dire d'Harry qui a la fin du 5 met encore tout sur le dos de Severus alors qu'il a fait l'effort de l'aider en occlumencie, qu'il a verifier et prevenu tout le monde quand Harry lui a dit que "snuffle avait été capturé", qui a donné du faux veritaserum a Umbridge...
Quel mechant ce Severus d'avoir autant aidé Harry pour le peu d'effort d'Harryy en Occlumencie et le peu de reconnaissance a la fin...
"Slytherin in my heart and my mind"

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

Je suis pas tout à fait d'accord : ok, Rogue pourrait parfois se montrer plus sympa, mais c'est sa nature, il a quelque chose de mauvais au fond de son âme. Quand on a de la haine, c'est difficile de la faire disparaitre; après tout, Harry aussi le déteste... Je trouve qu'il est quand même moins dur qu'avant.
Il l'a déjà protégé, et je le vois tout-à-fait risquer sa vie pour Harry... Ce serait un sacré rebondissement, non ?
Ce que je trouve de plus étrange, c'est la sympatie de Rogue pour Malefoy. Après tout, il est sensé être dans l'autre camp...

Avatar de l’utilisateur
jedi du 59
Sock puppet
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2003, 20:01
Contact :

Message par jedi du 59 »

Cox a écrit : Quand on a de la haine, c'est difficile de la faire disparaitre;
Là je suis ok, quand je suis a coté d'un mec avec qui je suis "soi disant ami" mais qui m'a trainée dans la bopue des dizaines de foies j'ai le compas dans la man et je me retiens.... :evil: :evil: :evil:

Rogue est tous simplement rancunier meme très rancunier essayez un peu de vous mettre à sa place:
il s'est fait traiter comme une merde par sniffe, potter father,et quasiment tous le monde le detstait quand il était à Poudlard , moi j'aurais du mal à oublier On vois que certain ne savent pas ce que c'est... :roll: :roll:

Chocofrog
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2003, 21:54

Message par Chocofrog »

Ce que je trouve de plus étrange, c'est la sympatie de Rogue pour Malefoy. Après tout, il est sensé être dans l'autre camp...
Ouais mais son role dans l'Ordre n'est-il pas de se renseigner chez l'ennemi comme il l'avais déjà fait?
Il fait peut-etre semblant d'apprecier Malefoy pour que ça soit réciproque...parce que j'ai pas encore entendu Malefoy le critiquer...

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Une sorte d'espionage? Peut être. Mais Lucius Malfoy sait que Rogue a quitté le côté obscur et il se méfie pas? Moi ça me metrait la puce à l'oreille.

Chocofrog
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2003, 21:54

Message par Chocofrog »

peut-etre que lucius à cru que rogue à fait comme lui: càd rejoindre le coté du bien quand voldemort a disparu
Et là peut-etre k'il croi que rogue est encore dans son camp...

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Oui mai Voldemort à la fin de la coupe de feu dit qu'il y a un lâche (karkaroff), des prisonniers (les lestrange) et un qui a définitivement quitté le camp des ténèbres. Donc par élimination, lucius doit savoir que Rogue est passé du bon côté.

Chocofrog
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2003, 21:54

Message par Chocofrog »

moui...tu as raison...

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Message par Lola Black »

je n'ai pas été déçue par Rogue, après tout il est comme ça et je ne m'attendais pas à le voir changer d'attitude envers harry, surtout que si il se mettait à être sympa, conciliant et à arrêter ces petites phrases bien acérées et cassantes franchement ça me manquerait!
en plus severus sert l'ordre du phoénix et ça me suffit
par contre je ne comprend pas l'attitude d'harry de tout reporter la faute sur rogue alors qu'il savait très bien que rogue ne pouvait pas montrer à dolores qu'il comprenait ce qu'harry venait de lui dire, harry pense que rogue a fait exprès de mettre du temps pr prévenir les membres de l'ordre juste parce qu'il savait que ct sirius qui était entre les mains de V... ce qui est complètement illogique parce qu'un membre que ce soit sirius ou un autre entre les mains de V. est un danger pr la sécurité de la prophétie et que rogue agit pr l'intérêt de l'ordre du phénix et donc de la sécurité de la prophétie, harry aurait dû plutôt raisonner comme ça que de croire que rogue était en tort alors qu'en plus il ne faut pas oublier que Rogue a donné du faux véritasérum à Umbridge qui voulait le donner à Harry pour lui faire révèler de dangereuses choses...
Mais harry avait sûrement besoin de trouver un bouc émissaire facilement haïssable pour se consoler de la mort de Sirius... c triste mais harry a choisi un peu la solution de facilité...

Avatar de l’utilisateur
Ambre
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 08 mars 2003, 00:06
Localisation : Godric's Hallow
Contact :

Message par Ambre »

je suis d'accrod avec toi lola Black, j'ai trouvé harry complètement injuste envers Rogue (c'est vrai que ce dernier n'a jamais fait preuve de justice, lui non plus, mais...). Mais on peut aussi le comprendre, il vient de perdre son dernier membre de la famille auquel il se ratachait... c'est normal qu'il soit autant en colère et parfois injuste...

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »