La position de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
ZiNi59
Lecteur fanatique

Re: La position de Rogue

Message par ZiNi59 »

Rogue, couleur des yeux de Lily... on sait que ce sera important, mais inutile d'essayer de tout mélanger et de vouloir à tout prix trouver des liens entre tous :wink:

Sophia
Lecteur assidu

Message par Sophia »

Je ne mélange pas, si Rogue était amoureux de lily pour moi c'est une des raisons pour dire qu'il est du bon côté et de plus c'est une raison pour dire que c'est pour ça qu'il n'a jamais essayer de tuer Harry donc, au contraire il le protége.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

pour moi, ça n'a rien à voir. la relation que Rogue entretient avec Harry est très indépendante de l'éventuelle relation Rogue/Lily. de plus, cette relation Rogue/Lily étant de la pure supposition, on ne peut rien en conclure, donc on ne peut pas dire "c'est parce que Rogue a aimé Lily qu'il sauve Harry"

Sophia
Lecteur assidu

Message par Sophia »

Bien sûr c'est pour ça que je met des "si".

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Et alors j'arrive comme un cheveu sur la soupe et je remets mes vieilles théories loufoques.
Pour ce qui concerne la protection de Rogue sur Harry => promesse faite à Lily ou à Dumbledore d'où la confiance de Dumbledore
Lien entre Lily et Rogue ? => Je ne pense pas que ce soit l'amour mais une profonde amitié voire un amour fraternel. J'avais avancé il y a fort longtemps peut être un lien de sang entre Lily et Severus. Après tout c'est possible du côté de Tobbias Rogue qui était un moldu. Et quand tu ajoutes le fait que Pétunia parle de l'horrible garçon c'est que soit Lily et Rogue se voyaient en dehors des cours ou qu'ils se connaissent depuis toujours.
Au fait je parle d'un lien comme cousin/cousine et non soeur et frère que ce soit clair
Bon maintenant je sors pour éviter le lancé de citrouille pourrie lol !
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

dumbie a écrit :Bon maintenant je sors pour éviter le lancé de citrouille pourrie
oui, tu ferais mieux de faire ça :twisted: (^^)

franchement, sur ce topic, il est souvent question de la relation Rogue/Lily, je ne sais pas si il y a un topic spécial pour en parler (auquel cas je ne l'ai jamais vu) mais je pense que cette relation se base sur de très infimes indices. je rappèle au passage que la seule scène du livre qui nous les montre tous les 2 est la scène de la pensine, et que Rogue ne trouve rien de mieux à dire à Lily que "sale sang de bourbe" ça fait très amitié profonde ce genre de détails... alors j'entends déjà l'écho de Wyvern (qui est en pleine lecture du tome 7 donc je ne pense pas qu'il interviendra de lui même ici) dire "oui mais comment expliques tu que la mort des Potter soit le plus grand regret de Rogue et que c'est une chose que DD affirme?" et les "comment explique tu que pour se venger d'Harry, Rogue fusille toujours son père et jamais Lily?" à la première interrogation, je répondrais comme je l'ai déjà fait "c'est bien la mort des Potter et non la mort de Lily qui est le plus grand regret de Rogue, et dissimuler la verité sous cette forme serait un demi mensonge" à la deuxième, j'avancerais ceci "imaginez le choc si Rogue disait publiquement à Harry "votre mère, cette sale sang de bourbe"" ça ferait un peu mal venu pour quelqu'un qui est censé être du côté de DD. je pense moi que Rogue et Lily se connaissaient, c'est évident, mais c'était juste une connaissance, et non une relation.

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Peut-être mais je croyais que quand Pétunia parlait c'était à propos de James et non de Snape...Enfin c'est une possibilité, mais alors s'ils sont cousins, Pétunia doit le connaître aussi non?
Это сон... Только сон...

Wyvern
Lecteur fanatique

Message par Wyvern »

alors j'entends déjà l'écho de Wyvern (qui est en pleine lecture du tome 7 donc je ne pense pas qu'il interviendra de lui même ici)
J'ai quasiment fini ma lecture.
C'est terrible de vous lire sans pouvoir intervenir. Rhaaaaa....
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

c'est le jeu ma pov' lucette :wink:

wonderful

Message par wonderful »

Moi je pense que rogue est incontestablement gentil !
déjà pour toutes les raisons qui ont déjà été citées : il sauve la vie de harry dans le t1 et le t3, il ne donne pas de "vrai" veritaserum à ombrage dans le t5, il prévient l'ordre que harry est parti au département des mystères toujours dans le t5.. mais aussi je pense que dans "le prince de sang-mêlé" (on parle tout le temps de lui décidément :P ) le chapitre 2 "l'impasse du Tisseur" n'est pas là pour rien.
Rogue est pris au piège parce que narcissa malefoy lui demande de faire le serment inviolable et il sait que s'il n'accepte pas bellatrix aura encore plus de doutes et pourrait convaincre voldy que rogue est du "bon" côté, et s'il accepte il sait que dumbledore devra mourir de la main de drago ou de la sienne.

Je pense que ce chapitre 2 est une sorte d'excuse, qui nous montre que rogue n'a pas eu le choix, il devait tuer dumbledore.
Et puis hagrid qui révèle malgré lui à harry que dumbledore et rogue se sont disputés, ce n'est pas pour rien non plus! dumbledore a dû lui ordonner de le tuer.
Il est clair que dumbledore accorde plus d'importance à la vie de rogue qu'à la sienne, il doit penser que rogue pourrait être très utile à harry alors que lui même est faible.
Et enfin à la fin du t7, il est écrit " Il [rogue] s'avança et repoussa brutalement Malefoy. Les Mangemorts reculèrent sans un mot.Même le loup-garou paraissait intimidé"
Rogue est énervé contre les mangemorts, il ne veut pas tuer dumbledore mais il est obligé.

Maintenant qu'il a fait ça, il a un alibi en béton. Voldemort n'aura plus de soupçons. Mais mine de rien à la fin il empêche un mangemort de tuer harry : "Non ! rugit la voix de Rogue (...) Potter appartient au Seigneur des Tenebres. Nous devons le lui laisser! Allez vous en d'ici! Filez!" et lui donne même des conseils : " Paré, encore et toujours, jusqu'à ce que vous appreniez à vous taire et à fermer votre esprit, Potter ! " seulement harry a trop de haine envers rogue pour lire entre les lignes.
Voilà en ce qui me concerne, j'ai peut être tort mais bon. Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! :wink:
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Shaima
Nouveau lecteur

Message par Shaima »

Ben franchement c'est tout a fait plausible de ce que tu dit mais bon apres si c'est vrai ou pas .. Je trouve quand meme ce passage un peu contradictoire : " Rogue oserva Dumbledore un moment, et l'on voyait la répugnance la haine creuser les traits rudes de son visage"
Ca m'étonnerait qu'il ait la haine " de le tuer "

Wilda
Lecteur occasionnel

Message par Wilda »

Est ce que vous ne pensez pas que peut être, quand Rogue dit à Narcissa qu'il connait le dessein du Seigneur des Ténèbres concernant Drago, il bluffe pour découvrir justement ce qu'il en est?
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!

Shaima
Nouveau lecteur

Message par Shaima »

Je pense plutot qu'il sait . il a lair d'etre un agent double celui là... Malgré les 6 tomes on sait toujours as de quel coté exactement il est !! Vivement le 7 lol

wonderful

Message par wonderful »

il le savait surement, parce que dumbledore n'était pas du tout surpris que malefoy veuille le tuer
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Wilda
Lecteur occasionnel

Message par Wilda »

Bah peut être que Rogue a usé de son habileté à lire dans l'esprit des gens pour savoir ce que Drago préparait. Peut être que celui ci lui a révélé une partie du complot, et aprés Rogue en a informé le directeur. Peut être aussi que Dumbledore s'y attendait un peu...
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »