La position de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
mlle-granger
Lecteur occasionnel

Re: La position de Rogue

Message par mlle-granger »

Sérieusement je suis vraiment desolé mais je le repete lol) je ne sus pas Française depuis lontgtemps alors c'est compliqué pour moi ! ^^
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Dans le 6 il dit qu'il y est retourné deux heures après pour pas que DD le soupsonne

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

mlle-granger a écrit :Sérieusement je suis vraiment desolé mais je le repete lol) je ne sus pas Française depuis lontgtemps alors c'est compliqué pour moi ! ^^
dsl je ne savais pas, mea culpa :wink:
Moi le sorcier a écrit :Dans le 6 il dit qu'il y est retourné deux heures après pour pas que DD le soupsonne
t'aurais pas le passage à tout hasard? je ne m'en souviens plus du tout...

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

t'aurais pas le passage à tout hasard? je ne m'en souviens plus du tout...
Mais tout a fait ZiNi

Chapitre 2 L'impasse du tisseur
p38 de l'édition gallimard
- Mais tu n'as pas repris ta place auprèsde lui au moment de son retour, tu n'as pas volé immédiatement vers lui lorsque tu as senti la brulure de la MDT...
- Exact, je suis revenu le retrouver deux heures plus tard. Sur ordre de Dumbledore.

gogotte
Lecteur assidu

Message par gogotte »

mlle-granger a écrit :Jai une preuve qui tue tout!! lol :lol:
dans harry potter 4 lorsque Voldemort est revenu a la vie et kil fé linventaire dé mangemort présent et ceux qui lui on tourné le do^^

Il di clairement qu'il y a 8 mangemort absent :4mort 1(kroupton junior) ki es eter a poudlard en se fesant passer pour Maugrey Fol Oeil et un ki lui a definitivemen tourné le dos (???) et un ki manque a l'apel mais qu ijuske la ne la pa trahit (rogue a mon avis!!) Donc c'est la preuve que Rogue a juste exekuté lé demande de DD en letuan et kil est u espion de Lorde du phénix...
nan?
le passage ne dit pas tout a fait ca. C'est ne fait :

- un mange-mort qui est mon plus fidele serviteur = Barty croupton Jr alias Maugrey

- un mange-mort qui s'est enfuit et qui est trop peureux pour revenir = Karkaroff

- un mange-mort qui m'a definitivement tourne le dos et qui devra le payer de sa mort = Rogue ????

Mais dans le bouquin 6, Rogue est clairement revenu vers Voldemort et Voldemort ne l'a pas tue donc c'est qu'il lui fait encore confiance

mlle-granger
Lecteur occasionnel

Message par mlle-granger »

Ce passage ( Voldemort dans le cimetère qui fait allusion à ce Mangemort qui lui a definitivement tourné le dos) je pense qu'il si cahe quelque chose de surprenant...
Peut-être que Rogue n'est ni bon ni mauvais qu'il reprsente l'equilibre entre le bien et le mal que DD l'a comprit et que lorsque DD a sulié Rogue c'etait pour qu'il empêche Drago de lancer le sort impardonable ...Peut-être aussi qe DD a chargé Rogue de veiller sur Harry...
Qu'e pensé vous? :?
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Voldemort pensait que Rogue lui avait tourné le dos parce qu'il n'était pas revenu vers lui et que l'on sait qu'il ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance avant ce qui est dit par Rogue toujours dans lle chapitre l'impasse du tisseur

tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par tophe59 »

d'ailleurs au début du 6 il se mefie, peter est avec lui sur ordre de voldemort

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

mon dernier post dans cette partie du forum ^^

spéciale dédicace to mon grand chien fou 8-)

il concerne l'éventuelle relation Rogue-Lily : je ne vais pas te refaire l'ensemble des arguments qui ont déjà été donnés.
mais on peut aussi supposer que cette relation était une relation d'amitié qui a mal tourné parce que Rogue, par exemple, serait tombé amoureux, ce qui n'aurait pas été le cas de Lily.

c'est ce refus qui aurait amorcé les problèmes, et qui pourrait expliquer la violence de la réaction de Rogue dans la scène du pire souvenir, en plus de l'humiliations subie.

et pour le fun : si il y a bien eu cette relation, alors c'est Lily que nous entendons dans la scène du tome 5 où Harry rentre dans les souvenirs de Rogue à l'aide son protego : "une fille riait en voyant un jeune homme efflanquée essayer de monter sur un balai qui ruait comme un cheval..." (t5, p704)

cette scène m'a surpris à la relecture parce qu'elle ressemble beaucoup à celle où Rogue rentre dans les souvenirs de Harry : c'est lorsque Rogue touche à quelquechose de précieux affectivement pour Harry que celui-ci rompt la légilimancie.

je suppose donc que c'est au moment où Harry allait en voir plus sur ce souvenir de Rogue que celui-ci a brisé l'introspection de Harry dans ses souvenirs.

c'est d'ailleurs juste après que pour la première et la dernière fois dans la saga, Rogue complimente Harry (il devait être sacrément ébranlé pour faire un truc pareil :lol: )

voilà mon loulou, on en rediscutera dans trois mois :langue:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Mozart
Lecteur occasionnel

Message par Mozart »

Voilà après ma lecture du tome 6, je me suis demandée pendant longtemps quelle était la position de Rogue, Mangemort ou pas ? En y repensant cette nuit alors que je ne n'arrivais pas à dormir, je me suis dit que ce n'était peut-être pas la bonne question à se poser. Et si la véritable question était : la position de Dumbledore.

Certains hurlent déjà, Dumbledore ami avec Voldemort ? T'es secouée vivement que le tome 7 sorte. Oui mais non. Je pense à la position de Dumbledore envers Rogue, et si Dumbledore n'avait jamais fait confiance à Rogue ? Quelle preuve avons-nous qu'il lui fait réellement confiance. Car l'important n'est pas de savoir ce qui se passe à Poudlard, mais bien de connaître le secret des Horcruxes de Voldemort, non ?

Je dois dire que jusqu'à présent, j'étais une fervente partisane de Rogue Gentil, mais cette idée a tout boulversé.

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que cette thèse a déjà été abordée dans les (excusez-moi du peu) 88 pages précédentes ?

niphredil
Nouveau lecteur

Message par niphredil »

comme quoi, dormir inspire beaucoup !
bien sûr que c'est une possibilité, Dumbledore serait un bon acteur pour affirmer avec tant de sérénité qu'il fait une confiance absolue à Snape mais ça ne serait pas suprenant. comme j'aimerais beaucoup que Rogue soit "gentil", ta théorie m'embête ! cela voudrait dire que Dumbledore l'a toujours manipulé. en cherchant, ce sont les marques de confiance que dumbledore fait à Rogue qui gêne pour cette théorie. c'est lui qu'il est allé voir pour soigner sa main. peut-ête n'avait-il pas d'autres solutions me diras-tu. oui, mais je suis sûr qu'il aurait pu trouver quelqu'un d'autre apte à le soigner ( slugorn peut-être ? ). on ne connaît pas les circonstances exactes mais dumbledore est au bord de la mort, je le vois mal aller voir quelqu'un en qui il n'a pas toute confiance pour lui confier sa guérison. ensuite, quand il revient plein de poison avec Harry et le faux horcrux, c'est Rogue qu'il réclame désespéremment à ses côtés.
stratégie pour faire croire à Rogue qu'il a toute sa confiance, comme lui confier enfin le poste de prof de DCFM ? c'est possible, vraiment c'est très intelligent comme théorie, je crois qu'elle se tient vraiment mais j'espère qu'elle ne se vérifiera pas !

Mozart
Lecteur occasionnel

Message par Mozart »

Moi aussi elle me gêne cette théorie, mais je crois que Dumbledore n'est pas obligé d'être sincère avec tout le monde. Ce qui m'amène à croire que Snape est du bon côté est qu'il a fait le serment inviolable, or je suis sûre qu'il est le seul mangemort capable de donner autant.

Est-ce que Rogue est au courant pour les Horcruxes ? Si c'est le cas, alors oui que Rogue soit bon ou non, je pense que Dumbledore faisait vraiment confiance à Rogue.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

c'est une théorie des plus interessantes je trouve ! le seul problème c'est que tu dis "il n'ya pas vraiment de preuves de la confiance de DD" je ne suis pas tout à fait d'accord car comme le dit souvent Wyvern, la confiance en Rogue est l'une des seules choses que DD affirme toujours et soutiens toujours aux yeux des plus scéptiques

laura6
Lecteur assidu

Message par laura6 »

je trouve aussi que c'est une théorie plus qu'intéressante.
c'est vrai qu'on se demande tous si rogue est sincère sans se poser la question de dumbledore.
en effet celui-ci pourrait faire semblant de faire confiance à rogue. dans ce cas, il devrait biensur faire croire à tout le monde qu'il a une confiance absolue en rogue, pour que rogue lui même y croit et voldemort aussi (dans l'hypothèse ou rogue est mauvais et que dumbledore fait pourtant semblant d'avoir confiance en lui)
mais pourquoi faire ça? il y aurait forcément une raison si ce n'est pas plusieurs.
-peutêtre pour donner de fausses informations à voldemort par l'intermédiaire de rogue. s'il sait que rogue est un espion et qu'il répète tout à voldy, il pourrait lui faire croire des trucs faux ou l'induire en erreur pour que voldemort le soit aussi.
- parce que ça oblige quand même rogue a lui obéir pour faire croire qu'il est du côté de dd, et ça l'empêche de faire des trucs mauvais genre tuer harry. en effet si rogue pense que dd a confiance en lui, il sait que c'est dans son intérêt de lui obéir un minimum et de ne pas faire des trucs mauvais, pour que dd continue à avoir confiance en lui.
car si rogue est vraiment mauvais, et que dd le sait mais au lieu de lui faire croire qu'il a confiance en lui, il le rejette. dans ce cas rogue n'a plus rien à prouver ni à faire croire et il peut tuer n'importe qui comme harry, puisque de toute façon dd est déjà au courant.

donc si on réfléchit,si rogue est bon il est normal que dd lui fasse confiance. et s'il est mauvais, il serait dans l'intérêt de dd de faire croire qu'il lui fait confiance. ça lui donne ainsi une certaine ascendance sur les actes de rogue. le problème est tout de même que rogue doit bien avoir dans ce cas quelques éléments vrais et importants sur dd à révéler à voldemort. c'est donc un risque quand même, mais qui vaudrait peutêtre le coup. à moins qu'on imagine que dd a vraiment fait très attention et n'a révéler à rogue que des trucs sans réelle importance ou faux.

même si cette théorie est fausse, je trouve qu'elle serait assez surprenante et intelligente à la fois. même si je préfère que rogue soit gentil!! disons que c'est une roue de secours si rogue est mauvais, quiaurait au moins l'avantage de relever l'honneur de dd, qui aurait été encore une fois plus intelligent!!!
JK ROWLING et ROBIN HOBB.... deux génies de ce siècle!!!

Mozart
Lecteur occasionnel

Message par Mozart »

Tout le monde veut que Rogue soit gentil et que DD ait été le plus intelligent jusqu'au bout. Je suis ravie que vous trouviez tous les deux ma théorie interessante, je crois que c'est la seule chose sensée que j'ai produit sur ce forum en 50 messages.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »