Les amours

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Au sujet des amours, j'ai ressenti bcp de jubilation.

Pour Bill et Fleur, ben ceux qui me connaissent un peu auront pensé à moi en lisant l'annonce de leur mariage :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours cru en Harry et Ginny à partir du moment où celle-ci a commencé à lui parler.

Pour Ron et Hermione c'est un peu dommage qu'ils soient si têtus l'un et l'autre. Mais bon, je suis sûre qu'ils s'aiment et donc forcément ils finiront ensembles. L'histoire avec Lavende, c'était couru d'avance qu'elle ne durerait pas : ils n'ont rien en commun.

Pour Tonks et Lupin, je l'espérais, sans trop oser : les pauvres se sentiront moins seuls après la disparition de Sirius et méritent bien un peu de bonheur.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Mimbulus Mimbeltonia
Elfe de traduction
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2004, 15:39
Localisation : Dans mon pot !! Quelle question...
Contact :

Message par Mimbulus Mimbeltonia »

Bien dit !! :D
Why spiders? Why couldn't it be "follow the butterflies"?

Image

Avatar de l’utilisateur
Tisba
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 21 août 2003, 13:39
Localisation : Dans le ventre de Nounours

Message par Tisba »

Moi je suis triste...
Harry et Ginny, je trouve que c'est un peu baclé comme histoire. Pour Ginny, on le sait tous, ca faisait des années qu'elle le voulait, et même si elle sortait avec plein d'autres mecs avant, ça ne changeait rien. par contre, Harry je suis d'accord avec Mimbulus, ça lui prend vraiment comme une envie de pisser... Allé zou, je sors dans le tome 6 avec ginny, la soeur de mon meilleur ami, et zou, je la plaque à la fin parceque je trouve que c'est mieux pour combattre Voldy.

Et puis McGonagall, elle va sortir avec qui maintenant? :lol: :lol:

par contre, Ron et hermionne, c'était vraiment logique, tant que Ron n'aura pas un cerveau dans la tête, il agira toujours ainsi... :twisted:

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

jusqu'au volume 5, Harry se croit fou amoureux de Cho mais c'est surtout de sa belle gueule qu'il est amoureux. Ca l'empechait de voir quelqu'un d'autre. Apres sa deception amoureuse avec Cho, il fini par s'amouracher de quelqu'un de plus proche de lui. Je trouve ca plutot logique...

Avatar de l’utilisateur
Karpkoy
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Localisation : Dans la poële de Sevy
Contact :

Message par Karpkoy »

En fait le cheminement est le même pour Harry et Ron

Harry + Cho = très mauvaise idée >> Harry + Ginny = pas tout à fait réalisé, mais bien avancé

Ron + Lavande = très mauvaise idée >> Ron + Hermione = pas tout à fait réalisé, mais bien avancé

Le couple Ron/Lavande était hilarant, c'était parfait! :lol:
Bon, les disputes entre Hermione et Ron commencent à être un peu... enfin, je trouve que JKR insiste un peu lourdement là-dessus.
Harry/Ginny: ça colle très bien, ils sont tous les deux énergiques, astucieux et un peu tête de mule. OK, les contraires s'attirent, mais je dirais plutôt là: Qui se ressemble s'assemble.
Tonks et Lupin... Je pensais que je ne pourrais trouver ça que dans les fanfictions. J'étais choquée, sur le coup. Surtout la manière d'amener tout ça. Enfin, quoi, devant un dizaine de personnes, après la mort de DD, et tout! :shock:
Mimi/Draco: j'étais contente pour Mimi. :lol:
Vaudou Cancan balais taboo
Au Belleville swinging rendez-vouuuus!!

Avatar de l’utilisateur
Mimbulus Mimbeltonia
Elfe de traduction
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2004, 15:39
Localisation : Dans mon pot !! Quelle question...
Contact :

Message par Mimbulus Mimbeltonia »

Tisba a écrit :Moi je suis triste...
Harry et Ginny, je trouve que c'est un peu baclé comme histoire. Pour Ginny, on le sait tous, ca faisait des années qu'elle le voulait, et même si elle sortait avec plein d'autres mecs avant, ça ne changeait rien. par contre, Harry je suis d'accord avec Mimbulus, ça lui prend vraiment comme une envie de pisser... Allé zou, je sors dans le tome 6 avec ginny, la soeur de mon meilleur ami, et zou, je la plaque à la fin parceque je trouve que c'est mieux pour combattre Voldy.
Rhaaaaa merci, enfin quelqu'un qui pense comme moi !! :lol:
(enfin c'est ca que je voulais dire) merci d'avoir trouvé les justes mots !!

A Karpkoy : ah oui, j'avais oublié Mimi/ Draco, c'etait trop chou !!! :D
Why spiders? Why couldn't it be "follow the butterflies"?

Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Pomfresh a écrit :Pour Bill et Fleur, ben ceux qui me connaissent un peu auront pensé à moi en lisant l'annonce de leur mariage :lol: :lol: :lol: :lol:
Arrête, j'ai trop pensé à toi !!!!!!! C'est vrai en plus !



Harry/Ginny :
Je pourrais avoir tendance à penser comme Tisba (trop vite-fait, trop "tiens si je tombais amoureux de Ginny maintenant"). Mais je suis tellement contente que je m'en fiche !!! C'est mon côté fleur bleue je sais ^^ Je pense qu'elle n'a pas voulu l'introduire trop tôt dans les bouquin, tout simplement pour nous ménager des effets de surprise. Par contre le long du tome 6, c'est quand même ammener d'une belle façon.

Lavande/Ron :
Trop drôle parce que Môssieu en veut à sa soeur d'avoir dit ça, et bien il sort avec Lavande. Résultat c'est pas Ginny qui le prend mal mais Hermione bien sur. Et ça Ron, le garçon avec la capacité émotionnel d'une cuiller à café, ne pouvait pas le prévoir.

Hermionne/Ron :
Ca avance doucement mais surement. Très touchante la fin d'ailleurs. Au contraire du héros, là JKR se permet d'ammener les choses très progessivement. Pas d'effet de surprise pour eux 2, mais quelque chose de contruit, dans la finesse de l'approche.

Tonks/Lupin :
Bah je l'esperais tout au fond de moi sans y croire vraiment. Donc trop contente de lire la fin. Quelque soit la manière dont le truc est ammené. J'espère juste qu'il n'y ait pas un des deux qui meurt avant la fin.

Mimi/ Drago :
Bien contente pour Mimi aussi :lol:

Rusard/Mme Pince/Miss Teigne :
Ca sent le ménage à tois, à moins que Rusard prenne une décision...

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Message par Skara »

Pomy> moi aussi j'ai pensé à toi, d'ailleurs t'étais juste à coté donc tu le sais^^


Harry/Ginny: J'étais totalement folle de joie quand j'ai lu ça, j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles jusqu'à la fin de la journée (quand j'ai lu la suite...)
Je me demandais depuis longtemps quand est-ce qu'il s'en rendrait compte, mais je trouve ça bien amené avec le dilemne "Ron est mon ami/ Ginny...."

Ron/Lavender: C'était bien marrant même si je savais que ça ne durerait pas et que c'était seulement pour prouver à Ginny que lui aussi pouvait avoir une copine. Mais le coup de la chaine "My Sweetheart" j'ai trouvé ça excellent^^

Ron/Hermione: ça avance, doucement mais surement... Mais s'ils partent avec Harry dans le tome 7 ça va être difficile, je ne vois pas du tout Harry tenir la chandelle surtout s'il a décidé de se séparer de Ginny (ce qui je pense ne servira absolument pas à la protéger et est donc un peu bête même si c'est compréhensible)

Bill/Fleur: J'ai été étonnée par le fait que Fleur l'accepte tout de même malgré ses blessures et tout, je la croyais plus superficielle que ça, bonne surprise...

Remus/Tonks: Trop contente pour eux!!!

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Hermione/Ron :
JKR prend vraiment son temps pour eux deux mais il y a une raison à ça.
S'ils se révèlaient leur amour l'un pour l'autre dès le 5ème tome (ou le 6, peu importe), ça casserait le principe du trio. Parce que d'un côté on aurait Hermione et Ron et de l'autre Harry. L'histoire repose sur ce trio depuis le début alors JKR ne veut pas changer ça, du moins pas avant la fin. On sait tous que ça arrivera mais mieux vaut que le trio fonctionne encore un moment.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
beBop
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2004, 17:45
Contact :

Message par beBop »

joie joie joie, j'avais raison je vais pouvoir frimer devant oro :lol:
ma seul erreur c'est que Ginny sortait bien avec Dean moi qui pensait qu'elle disait ça pour faire enrager son frère à la fin du tome 5

j'aurai cru que ce serai l'inverse

Ron/Hermione en premier et Harry/Ginny au tome 7, histoire d'avoir quelque engueulade de couple dans le tome 7

je me fais plus de souci pour les couple sauf malheur (mort d'un personnage) je vois pas comment ça pourait être autrement.
Image

Avatar de l’utilisateur
mp_ginny
Elfe de traduction
Messages : 38
Inscription : 12 déc. 2004, 21:25
Localisation : Calvados

Message par mp_ginny »

tatatin! mon avis d'Experte Romance (bah oui, j'avais prévu exactement tout ce qui s'est passé!!! 8) ). Et pan! Oro! (il doit se cacher dans les montagnes avec les géants maintenant :lol: ). C'est po grave Oro, on peut tous se tromper (moi j'étais sûre qu'A. Bones serait Ministre alors...)!

bon, oui, je contente pour Tonks/Remus, Hermione/Ron, Harry/Ginny étou... Mais je ne m'attarderais pas sur des "Oh, j'adore!" qui sont inutiles selon moi. Par contre, je voudrais m'exprimer sur plusieurs points.

:arrow: Pour répondre à ceux qui trouvent que la romance H/G est soudaine, moi je ne trouve pas. Dès le tome 5, on pouvait sentir un changement de la perception de Ginny (et je rappelle que l'histoire est vue par les trous des yeux de Harry). Ce n'était plus la toute petite soeur de Ron, amoureuse, c'était une jeune fille drôle, vive d'esprit, sorcière douée, indépendante,...
De plus, dès le début du tome 6 (dans le Poudlard Express) Harry a déjà le sentiment qu'il est plus proche d'elle. Je rappelle que depuis le tome 4, il passe tous ses étés avec elle, comme avec Ron, Hermione, Gred et Forge. Et puis vous avez déjà parlé du coup du parfum, très Rowlingesque (quoique un peu évident...). Ginny serait-elle LA femme pour Harry?
En fait, je pense sérieusement que Harry était attiré par la miss depuis longtemps, mais que la scène où elle embrasse Dean a été le déclic, il a pris conscience de ses sentiments.
Maintenant, j'ajouterai que si les sentiments de Harry pour Ginny étaient joliment décrits avant qu'ils ne sortent ensemble, après... :? j'ai trouvé que leur histoire était un peu zappée.

:arrow: La scène de la ruture "pour ton bien mon amour, car y'a un méchant qui connait pas les cabines d'UV qui me poursuit tel un malade qu'il est" était prévisible. Mais l'est tout autant ce qui va se passer: genre, Ginny va se laisser faire.... :roll: C'est pas son genre du tout!!!
...

:arrow: ... au contraire, cette relation amoureuse sera nécéssaire dans le tome 7 selon moi. C'est pourquoi je désespère que ce topic devienne une grande foire aux messages cucul sans intérêt (ne vous vexez pas sivouplé, c'est juste mon point de vue; c'est juste que je pense qu'il faut creuser le sujet et théoriser! :oops: ).
En effet, Dumbledore l'a dit et redit c'est l'Amoooouuuur!!!!!!!!!!!! qui permettra de vaincre Voldemort. Harry trouvera cette force dans son histoire avec Ginny (parce que je pense (et j'espère! :lol: ) que ça va continuer). D'autant que Ginny est fille intelligente.
Mais cela vaut pour tous les membres de l'Ordre, pour Ron et Hermione. Il faut que tous ces petits coeurs soient remplis d'amour résister. D'ou, d'après moi, ces histoires d'amour insérées maladroitement par JKR, mais nécéssaires ( Tonks et Remus, Bill et Fleur, ....)

Donc, pour résumer, l'Amour est peut-être ZE sujet important à guetter.
Encore une fois, j'éspère que je n'ai vexé personne. Je comprend que l'on ait besoin de déverser ses impressions juste après la lecture, pour vider son sac en quelque sorte, moi aussi je le fait! :)
Venez sur le forum Globe Trotter

Avatar de l’utilisateur
Mimbulus Mimbeltonia
Elfe de traduction
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2004, 15:39
Localisation : Dans mon pot !! Quelle question...
Contact :

Message par Mimbulus Mimbeltonia »

mp_ginny a écrit :
:arrow: " La scène de la ruture "pour ton bien mon amour, car y'a un méchant qui connait pas les cabines d'UV qui me poursuit tel un malade qu'il est" était prévisible. "

" Donc, pour résumer, l'Amour est peut-être ZE sujet important à guetter.
Encore une fois, j'éspère que je n'ai vexé personne. Je comprend que l'on ait besoin de déverser ses impressions juste après la lecture, pour vider son sac en quelque sorte, moi aussi je le fait! :) "
Mdr pour la scene de la rupture!!

Sinon, non tu vexes pas, au contraire, je pense que tu as raison
En fait, a la fin du 5, a propos de la chambre ou il se cache un pouvoir qui pourrait l'aider a vaincre Voldie, je pensais que c'etait en y allant que Harry acquierirait "le" pouvoir. Et comme il s'agissait d'amour, je pensais à quelque chose de plus pure.

Quand DD a parlé d'amour, je pensais qu'il s'agissait de celui qu'il eprouvait pour ses parents, ses amis, et tout le monde (l'amour universel quoi)

Mais maintenant, de nombreux couples se sont formé, ou vont se former. C'est peut etre l'ensemble de tout cet amour qui l'aidera., en plus de l'amour pour Ginny.

Une seule chose me reste en travers, j'ai vraiment l'impression que les gens qu'il aime seront en danger (surtout hermione, ron, ginny) et que harry va se sacrifier pour tuer voldie... j'arrive pas a me l'enlever.

peut etre que l'amour entre hermione et ron sera clairement reveillé quand l'un des deux ou les deux seront en danger mortel.
idem pour harry, ginny sera en danger et il va flipper, et tout faire pour la sauver, coute que coute

:?: :?: :?:
Why spiders? Why couldn't it be "follow the butterflies"?

Image

Avatar de l’utilisateur
arawel
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2004, 11:09
Localisation : quelque part perdue entre ici et ailleurs

Message par arawel »

:arrow: perso je trouve que si le harry / ginny s'est arrete a la fin du tome 6 il recommencera bien vite ! non mais !
de toute facon voldemort EST au courant pour harry c pas possible autrement, dans le livre c'est dit que toute l'ecole le sait-> draco le sait et va le repeter a voldy

et donc qd harry se rendra compte que voldemort est au courant je pense qu'il trouvera que la meilleure solution de proteger ginny est de rester pres d'elle



:arrow: pour ron lavande, çà ressemblait un peu a une enorme blague que JK Rowling nous a fait ! elle tjs en train de lui sauter dessus une vraie caricature de la fille hysterique

:arrow: ron/ hermione ! çà se sent d'ailleurs ron dit meme i love you hermione
pas i like you ms i love you -> aimer d'amour

:arrow: tonks / remus etonnee j'y croyais pas je pensais que c-t juste un sujet de fan fics , enfin j'ai trouve çà trop mignon !
les hommes deviennent vieux quand leurs reves sont remplaces par des regrets

Avatar de l’utilisateur
Karpkoy
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Localisation : Dans la poële de Sevy
Contact :

Message par Karpkoy »

Mimbulus Mimbeltonia a écrit : Mais maintenant, de nombreux couples se sont formé, ou vont se former. C'est peut etre l'ensemble de tout cet amour qui l'aidera., en plus de l'amour pour Ginny.
A noter, c'est un peu pour sauver Ginny qu'il détruit le journal de Jedusor... C'est par amour-amitié pour Ginny qu'il détruit le 1er horcrux!
Vaudou Cancan balais taboo
Au Belleville swinging rendez-vouuuus!!

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Et ben moi j'étais bien contente que le couple Ron / Hermione se révèle comme ça (même s'il était déjà pluuuus qu'évident) > certains adeptes du couple Hermione / Harry vont pouvoir aller se rhabiller ! :lol: :roll:

Pour Ginny / Harry, je suis partagée : contente pour eux, mais je trouve que les sentiments de Harry arrivent un peu comme un cheveux dans la soupe : Ginny va retrouver Dean > oh bah mince alors, mon estomac fait des siennes, je suis jaloux.
Mais bon, passons !

Et maintenant, à quand le couple Neville / Luna ? C'était triste quand Harry se fait la remarque que ce devait être les deux seuls à avoir vérifié régulièrement s'il n'y avait pas une réunion de l'AD prévu : Loser powaaa ! Je les veux ensemble, moua ! :P
Image ImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »